Un petit coucou avant d'entamer une nouvelle semaine sur les chapeaux de roues
En ce moment je suis HS, lessivée, méga cernée, j'en peux plus... Les semaines sont hard avec la formation + la maison et les enfants à gérer. Surtout qu'en ce moment les loustics sont INFECTES !!! Ils n'écoutent RIEN, on leur dit 100 fois les choses, on punit, on distribue des fessées, ils recommencent les mêmes bêtises aussitôt... Alors en + depuis cette semaine les filles sortent de leurs lits à tout va puisqu'on a enlevé un côté de barrières, donc c'est la fête dès 7h30 le matin le week-end YOUPI !!! Ce matin on avait aucune envie de se lever donc on a fini notre nuit à 5 dans le lit
Pour lulu c'est toujours la cata, il est hyper nerveux et donc invivable car il ne dort pas assez, je ne sais plus si je vous avais dit que la pédopsy voulait le passer à l'atarax (anxiolitique) pour moi c'est HORS DE QUESTION !!!! Bref on a fait la visite annuelle au neuropédiatre mercredi et il m'a conforté en disant qu'il était à 100% d'accord avec moi, hors de question de lui faire avaler des anxiolitiques ou autres neuroleptiques, par contre il a prescrit de la mélatonine (l'hormone du sommeil), on lui en donne depuis vendredi soir, affaire à suivre...
En parlant de lulu il faut que je vous raconte la frayeur qu'il m'a fait cet aprem
Depuis quelques temps il nous fait plein de conneries dans la salle de bain le matin quand il est réveillé avant nous (c'est à dire tous les week-ends
), du style jeter mes lentilles dans le lavabo, mettre le déo de son père à la poubelle, jouer avec l'eau et/ou le dentifrice et en mettre partout, etc... Et plusieurs fois malgré mes interdictions et explications de dangerosité il a joué avec la bouteille d'alcool à 90 que j'ai pourtant bien planqué tout en haut et au fond du placard... Bref ! Cet aprem je vais chercher les filles après leur sieste, je commence à habiller Olivia, je n'avais pas entendu qu'il était rendu dans la salle de bain... et là je le vois arriver en hurlant et en se tapant les yeux, panique !!! J'ai tout de suite deviné à l'odeur qu'il s'était renversé le flacon d'alcool dans les yeux !!!! Je l'ai tout de suite mis dans la douche (tout habillé) pour rincer ses yeux à l'eau, et je lui ai ensuite vidé une pipette de sérum physiologique dans chaque oeil... Le pire dans tout ça c'est que j'avais complètement zappé Olivia qui était sur le plan à langer, je vous raconte pas ma tête quand je suis revenue dans la chambre je l'ai retrouvée en train d'essayer de descendre toute seule
Bref je suis complètement à la masse
Vous croyez que je devrais téléphoner à un médecin demain pour les yeux de Lulu
Il ne s'est plus plaint d'avoir mal le reste de l'après-midi mais ça m'inquiète quand même...
Dans tout ça j'ai quand même décompressé un peu vendredi soir car on a fait une soirée entre filles avec mes coupines, c'était super on a bien rigolé !!! Entre une qui est infirmière libérale à son compte donc un nombre d'heures de travail hebdomadaire affolant à gérer en plus de sa puce de l'âge de lulu, une autre avec 3 loustics (le dernier a 1 an 1/2) en plein déménagement transitoire (donc en gros SDF) en attendant d'aménager dans leur maison neuve, et une autre qui a une puce d'un an 1/2 qui manque de lui faire faire des crises cardiaques 3 fois par semaine (du genre sortir de la maison et du terrain pour aller 20 mètres plus loin sur la route départementale où les voitures roulent à 90km/h, elle en a encore les larmes aux yeux quand elle en parle la pauvre), bref on avait toutes besoin de décompresser et ça nous a fait un bien fou !!! On s'est fait une super crêperie dans l'intra-muros à st malo pendant que tous nos hommes respectifs gardaient nos terreurs, trop bon !!!
Sinon ma formation arrive à sa fin, il me reste cette semaine 3 jours, puis j'ai les vacances scolaires, puis 2 semaines de 2 jours et c'est fini ! J'enchaîne ensuite avec mon stage à la clinique de Dinan, j'ai hâte !
Bon maintenant je vais parler de choses plus gaies : les filles puisque Violaine ne veut pas nous raconter son mariage
je vais vous dire où en sont mes préparatifs
D'abord voici nos alliances
Il y a 2 semaines je suis allée faire un deuxième essayage coiffure et maquillage et ensuite enfiler MA robe, alors voilà à quoi je ressemblerai le 3 août 2013 :
Vous pourrez aussi voir que j'étais bien entourée pour cet essayage puisque sur la 1e photo vous voyez ma grande soeur qui a un an de plus que moi, sur la 2e photo ma soeur aînée, sur la 3e et 4e photo ma petite soeur (et témoin) et à droite sur la 3e photo ma maman ! C'était une super après-midi, on s'est retrouvées toutes les 5 comme ça arrive très rarement (ma petite soeur est aux études à Strasbourg et une de mes grandes soeurs à Paris), on a bien rigolé (vous avez du voir sur fb mes 3 soeurs en photo avec de magnifiques chapeaux
).
Cette fois-ci je n'ai pas oublié de prendre en photo la robe des filles
Pour rappel ce ne sera pas cette dentelle mais la même que ma robe, et pareil pour le motif sur la poitrine. On va avec les filles dans un mois au magasin pour prendre leurs mesures pour les fabriquer. Pour leurs bandeaux nous avons reçu ceux dont je vous avais parlé, sauf qu'en vrai ils sont beaucoup moins jolis (voire même moches)
Bref on en a acheté de nouveaux qui sont supers :
les fleurs peuvent être détachées des bandeaux pour faire de simples barrettes et c'est ce qu'on fera, c'est beaucoup plus joli.
Nous avons trouvé un ensemble 6 pièces (pantalon, ceinture, chemise, cravate, gilet et veste) chez tati à un prix dérisoire (29€ !) pour lulu qui sera exactement aux couleurs de son père
Et puis la nouveauté est que j'ai complètement changé d'idée pour mon bouquet (hi hi ça fourmille dans ma tête
), j'ai commandé un bouquet de roses ivoires noires et argent.... en satin !!!!! Ainsi qu'un bouquet violet pour Olivia, un bouquet fushia pour Alyssa, et des boutonnières pour Zom et Lulu :
Je suis tombée par hazard sur le site internet d'une créatrice qui fait des bouquets en tissus et j'ai carrément craqué sur son modèle avec des roses en satin et une perle au centre de chaque rose. Je sais que c'est très original et assez spécial mais moi j'adore !
Voili voilou mes dernières avancées !!! Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de pavé comme ça
Allez je vous laisse il faut que je me force à aller au dodo sinon je ne vais pas tenir cette semaine...
à toutes et à tous vos petits poussins
PS : Flo on attend aussi le récit de ton voyage