29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 00:42:42
Pages: 1 ... 293 294 [295] 296 297 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 232898 fois)
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4410 le: 20 Mars 2013 à 21:23:03 »

Cc les filles ...

Coline j adore ma coupe sur la photo un peu desirless sur le retour quand même .... Tu me fais trop rire je te jure une vraie bouffée de bonne humeur de te lire... Surtout qu aujourd'hui j avais le moral dans les chaussettes une amie m à appris qu une ancienne collègue à moi avec qui je n ai plus de contact mais que j apprécie beaucoup par sa gentillesse et sa bonne humeur est à l hôpital elle a un cancer du sein qui récidive et la c est la fin ils l ont mis sous morphine pour la soulagé suis vraiment bouleversé d autant qu elle a 7 enfants (dont 2x des jumeaux ) et que j ai beaucoup de peine pour eux ... Bref cet impuissance me rend folle de rage ... Quelle vie injuste ... J espère juste qu elle ne souffre plus ... Désole de plomber l ambiance mais j ai garder le sourire toute la journée devant les enfants la je craque un peu elle a même pas 45 ans vraiment on est à l abri de rien !!!
Je repasse plus tard bisous à toutes
Journalisée

Maman de E. (5 ans)
De C. et W. (2 ans en janvier)

Mes 3 merveilles ...
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4411 le: 20 Mars 2013 à 22:31:00 »

Wiclen ça me bouleverse ce qui arrive à ta collègue... C'est terrible en effet personne n'est à l'abri de rien  Il m'arrive de penser à ce genre de choses lorsque le soir je regarde mes loulous dormir, je suis croyante et non pratiquante mais parfois je prie pour être épargnée de ce genre de drames, pourvu que le bon Dieu m'entende...
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4412 le: 21 Mars 2013 à 13:40:30 »

Un petit message juste pour vous dire que zom est plus cool avec moi depuis le début de la semaine, you hou !!! A t'il compris qu'il avait abusé ?!?! A t'il compris que je ne tiendrais pas ce rythme de vie éternellement ?!?! affaire à suivre ! En tout cas mardi soir il a même fait à manger !!!!!!!! Du coup on a convenu aussi que le vendredi soir comme il arrive au moins 1h30 avant moi il récupère les courses au drive, rien que ça je prends !!!! Croisons les doigts pour que ces bonnes résolutions persistent...
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4413 le: 21 Mars 2013 à 13:54:56 »

Coucou

Alolu super nouvelle je suis trop contente pour toi

Blissun tu es trop forte a quand ton premier livre ?! Effectivement tu as déjà ton fan club  

Wiclen c'est vraiment triste pour ta collègue le cancer c'est une SAL€&@€&!

Angelique dur dur d'allier et boulot et maison surtout quand zhom rentre tard je compatir car je vis la même chose et pareil j'ai parfois l'impression qu'il réalise pas tout le boulot que cela représente ! Mais bon les hommes viennent de mars et nous de venus !
J'espère qu'il va l'avoir sa promotion et que vous fêterez ça ! Bon courage avec la CAF parce qu'il en faut de la patience avec eux ... Et perso je préfère garder mon stock (de patience ) pour mes drôles !  

Sinon pour finir cette histoire d'enfants précoces en fait j'ai discuté avec un client qui est pédopsychiatre et qui m'a appris que les enfants précoces vivent en général dans un environnement stressant et oppressant et que leur façon de se protéger c'est de développer leur intelligence de façon plus importante !ils finissent en général délinquant mais il y a beaucoup de sur diagnostic  de la part de certain psy !
Donc en conclusion vaut mieux pas apprendre que son enfant est précoce parce que il faut se remettre un peu en cause ...

Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4414 le: 21 Mars 2013 à 14:47:11 »

Un petit coucou...

Coline je viens de réaliser que je ne t ai pas répondu quand tu m as demande si ton cadeau m avais plu ... OUIIIIIIIIIIIII ... Au départ j ai été sceptique je dois te l avouer sur l odeur je déteste les odeurs fortes et sur le coup j ai trouver l orange très présente mais en fait pendant la douche l odeur est très agréable et pas écœurante et en plus elle parfume la salle de bain j ai adore je l ai économise mais j en ai plussssss sniffffffff et pour la fleur c est un délice la sensation de douceur sur la peau c super agréable ... Bref tu m as comble ... Merci encore !!!

Je voudrais un peu rebondir sur les enfants précoces je trouve vos jugements très durs envers ces enfants et leurs parents ... Suis désole Flo mais ton clients avance des choses un peu aberrantes quand même d autant que précoce ne veux pas dire surintelligents mais juste que ce sont des enfants qui pensent autrement et analyse les choses différemment souvent ils ont une grande logique et une mémoire impressionnante ce qui leur vaut de bons résultats dans le primaire après je ne pense pas qu ils finissent tous délinquants mais l éducation nationale n étant pas adapte à ces enfants comme à beaucoup d autres d ailleurs Ben ça mène ces enfants en échec scolaire au collège ...
C est un sujet que je maîtrise et qui me touche particulièrement parce que mon neveu est précoce et ma sœur présidente de l association de bourgogne et je peux vous assurez qu elle est très équilibre ainsi que son mari et que leur enfants vivent dans un climat très sain et qu ils ne considèrent pas que leur fils est supérieur à qui que ce soit d ailleurs elle s en serait bien passé elle adore son fils et c est un gamin très intéressant mais qui a eu de grosse difficulté de comportement à l école depuis la maternelle avec du harcèlement de la part d une instit .. Tu sais ce que c est Anne et comment ça peut dévaster un gosse ... Mon neveu a 6/7 ans à dit à sa mère qu elle serait tranquille et sûrement plus heureuse si il n était jamais né!!! Et à une période il se disait que si il mourait ce serait peut être la solution mon neveu a 10 ans et le mépris de certaine personne l ont conduit à se détester !!!!! Alors heureusement pour lui que ma sœur est une super maman et qu elle met tout en œuvre pour que son fils ne se sente pas différent .... Alors c est vrai que c est agaçant tout ses gens qui se vantent d avoir des génies mais ils ne sont pas une majorité et il faut être indulgent pour les autres parce que certains jugements font mal....
Journalisée

Maman de E. (5 ans)

Mes 3 merveilles ...
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4415 le: 21 Mars 2013 à 15:55:45 »

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire wiclen, à l'origine la discussion parlait de mon neveu qui je le rappelle à mes yeux n'est pas plus précoce qu'un autre, mais ses parents s'en vantent à qui veut l'entendre, donc là c'est un cas différent qui pour moi n'a rien à voir avec la précocité Clin d'oeil Pour l'histoire de ton neveu je suis heureuse de lire qu'il est entouré avec bienveillance par ses parents, et je suis bien consciente que ça doit être très difficile à vivre pour un enfant, mais je suis d'accord avec Flo quand elle dit qu'il y a beaucoup de sur-diagnostic de la part de certains psy, de nos jours beaucoup de parents sont très narcissiques et veulent par tous les moyens que leurs enfants se démarquent tout comme eux, encore une fois pour moi ça n'a rien à voir avec la "vraie" précocité qu'apparemment ton neveu connaît Clin d'oeil
Journalisée

mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4416 le: 21 Mars 2013 à 16:43:24 »

Salut les filles!
Z'avez attendu que j'ai une connexion dégueulasse pour me faire des pavés... Pas sympa
J'ai tout lu mais je ne me souviens déjà plus de tout...
Coline: pas mal la photo et ton refrain quotidien est le même que le mien, c'est étrange, t'aurais pas un duo de gnomes!?!  Clin d'oeil Pour ton papa, j'espère que ça ira vite mieux.
Je suis d'accord avec toi et bon nombre des filles, je n'ai pas envie de rentrer dans une éducation complétement réac, genre pas de télé etc... J'ai juste envie de trouver un juste milieu entre le "tout numérique" et le "tout nature". Les filles se régalent avec quelques dessins animés et je remercie personnellement le créateur d'Ariol qui me permet de prendre des douches sans être harcelée par mes miss Clin d'oeil Mais je souhaite aussi qu'elles puissent jouer avec un rien et s'hébahir de toutes les belles choses qu'on peut voir.
J'ai la chance d'avoir un jardin, donc sauf si grosse pluie ou gros mistral, elles passent une bonne partie de leurs journées dehors à jouer. Leur dernier truc: faire des trous dans la terre des jardinières et planter une fleur de mimosa par trou, puis les recouvrir de terre! Moi, ça m'éclate de les voir faire. D'un autre côté, elles ont quelques dessins animés le matin et en fin d'après-midi, savent se servir des smartphones (merci à l'Ipho**) de ma frangine... Bref, j'essaie d'équilibrer!!!
Esmée: grrrr zom! Non mais franchement si tu as des doutes, je signe aussi pour que tu restes dans le club ultra select des super mamans, franchement, je ne sais pas comment tu fais! Ta maison a l'air impeccable (ou alors tu fais le ménage avant de faire des photos Tire la langue), et le plus important tes enfants ont l'air tout simplement heureux! Sincèrement, je te tire mon chapeau, parce que chez moi c'est souvent le bazard le plus complet, et que je me sens souvent dépassée par les évènements. Ah oui, moi aussi je leur crie parfois dessus et même il m'arrive de leur donner une fessée de temps en temps (ce que je regrette toujours Pleurs), mais pareil, je leur explique que tout le monde a des limites maman comprise etc...
+1 avec les filles pour dire que chaque enfant évolue a son rythme et que ton lulu fait des progrès énormes et qu'a priori s'il est invité à une fête d'anniversaire c'est qu'il est bien intégré et a des copains, c'est cool...
je repasse, j'ai deux miss qui se pendent à mes jambes!
bises à toutes
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4417 le: 24 Mars 2013 à 15:09:14 »

Wiclen : Triste pour cette collègue, courage à toute sa famille  Bisou

Pour ce qui est des enfants précoces, je pense comme Alolu, nous parlions d'un cas bien isolé  Clin d'oeil

Sinon ici :

ZHOM ET LES CHOCOLATS - Episode 2

Quand je vous disais que j'avais un homme qui globalement participe à la maison ( en général, c'est quand je m'en vante qu'il en fout plus une  Roulement des yeux ) : Effectivement j'ai de la chance, il a eu l'idée de changer tous les meubles de place et je dois bien avouer qu'on circule bien mieux dans l'appartement depuis. MAIS il faut bien un MAIS sinon ce n'est pas marrant, j'avais laissé un bout de papiers avec mes codes FB et mails en dessous de la télé. Il le sait, je lui prends régulièrement la tête pour pas qu'il le jette. Du coup, bingo, il ne sait plus où il a mis ce fameux papiers. Je l'appelais depuis 1h ( tant pis pour le boulot, merde, c'est une urgence  ) en maugréant dans tous les sens quand j'ai vu sur le meuble près de moi .... UNE BOITE DE FERRER*O rochers ...  ... gniark gniark gniark  Ah tu as paumé mes papiers ?! Ben la boite que tu gardais pour offrir à ta très coiffeuse, elle va dérouiller sévère  Donc je commence à savourer ma vengeance en bouffant 2 ou 3 ( 5 ou 6 ) ferrer* et quand j'eus terminé ma petite affaire, voilà mon portable qui sonne. Miracle, l'homme a intégré la fonction "rappel" et me demande ce qui se passe. Je lui explique le problème et il me donne le lieu pour récupérer mon sésame ( "Mais si, sous le linge, dans un carton, dans un truc, dans un autre autre truc ... "  Huh? ) et je lui avoue mon crime tout de suite. Mouahahahaha  !! Il me répond "Laisse pas traîner tes papiers" sur lequel je rétorque "Laisse pas trainer les ferrero chéri" et BIM pas de réponses, bonne réponse 

Donc j'ai mes codes fb ( enfin ils sont localisés disons ) et j'ai mangé SES chocolats 
Une bonne après midi commence
Demain "L"homme et le linge" Episode 3

Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4418 le: 24 Mars 2013 à 17:35:52 »

Sandy: +1 avec Coco, je suis de tout coeur avec toi et la famille de ta collègue! Le cancer est une belle merde!!!!
Mon père en a eu un, mais il a eu la très grande chance de s'en sortir, malgré tout ça reste un choc et l'annonce d'un cancer même quand je ne connais pas la personne qui en est atteinte et encore plus la mort à cause de cette maladie, ça me rend malade! Je t'envoie plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Bon et puis on est pas si loin que ça, donc si t'as pas le moral, ma maison est ouverte pour une journée (voire plus) de papotage  Sourire
Pour ce qui est des enfants précoces, pour moi non plus je ne parlais pas en général mais en particulier des enfants dont les parents se montent la tête et qui de fait isolent leurs enfants. Maintant, je confirme que ces enfants ont souvent des difficultés au lycée parce qu'ils n'ont pas toujours la même façon de raisonner que les autres et que souvent ça dérange certains profs qui aiment à prétendre détenir la vérité universelle...
La délinquance n'est pas une fatalité Tire la langue Mais c'est vrai qu'il faut du caractère pour gérer certaines situations et ne pas tomber dans de mauvais engrenages....

Angélique: ici c'est pareil, sauf que je ne travaille pas encore. Zhom part du principe qu'étant à la maison, j'ai que ça à faire de m'occuper de la maison, des courses, des papiers etc... En même temps son père est Italien (du Sud) et a une vision des choses d'un autre monde (il aura bientôt 75 ans). Il m'a déjà dit des trucs  genre: s'il ya du chômage c'est parce que les femmes travaillent aujourd'hui etc... Comment veux-tu que zhom participe puisqu'actuellement je suis pour ainsi dire "femme au foyer"!?!
Mais je ne laisse pas couler, parce que je ne veux pas rester dans ce schéma à ma reprise du travail d'autant que je voudrais passer et donc préparer des concours. Il est au courant.... De toutes les façons, s'il ne m'aide pas, il ya aura grève des tâches ménagères de mon côté  Je suis certaine d'avoir une tolérance (ou du moins plus de force de caractère pour arriver à mes fins) plus grande au bordel que lui!  Clin d'oeil Déjà, j'applique une règle srticte pour le repassage, toutes ses affaires lavées à l'envers sont repassées à l'envers, plein le dos de perdre du temps avec ça! Et ton angine ça va mieux?

Coline: on doit avoir un peu le même mec, parce que le mien aussi ne s'occupe que du linge et en est très fier! Lui aussi n'a pas l'attention facile à mon égard  Bien fait pour les chocolats de la coiffeuse, j'imagine qu'ils étaient encore meilleurs! Clin d'oeil

Esmée: alors les bonnes résolutions de zom? feu de paille ou pas? J'espère en tout cas qu'il fera en sorte de comprendre ce que tu vis et se rapprochera de Lulu. Les hommes sont souvent plus lents que les femmes à accepter ce genre de situation d'autant quand ça touche le mâle qui devra péréniser son nom de famille

Emmeline: alors, reposée? le boulot? t'as des pistes? Pour les nuits pourries, t'as essayé le stramonium en 9ch (5à10 par prise le soir environ 2 heures avant d'aller au lit) pour tes filles biensûr Clin d'oeil

Ici, c'est terrible aujourd'hui! De la pluie à n'en plus finir... Fait exprès zom travaille, je déguste... Les filles passent leur temps à s'asticoter, du coup, cris, pleurs etc... Vivement qu'elles se couchent!
Au fait vous l'achetez où votre pâte à modeler à base de maïs?
Bisous les filles et désolée pour le pavé  Bisou
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4419 le: 24 Mars 2013 à 22:17:21 »

Coucou les filles !

Je commence par une pensée pour Wiclen... C'est terrible ce qui est arrivé à ta collègue, je pense aussi à ses enfants et ça me fout des frissons..... Bref n'hésites pas à venir ici si tu as besoin d'en parler  Clin d'oeil Bisou

Bon ici journée dégustation traiteur ! Je vous donne donc le menu officiel du 3 août 2013 :
Cassolette de fruits de mer et de poissons aux petits légumes
Magret de canard sauce au poivre vert & sa compotée exotique, accompagné d'une purée de vitelottes et d'un flan de champignons et carottes
Croustillant de camembert aux pommes rôties
Trio de desserts : verrine bretonne (chocolat et caramel au beurre salé parsemé d'une crêpe), verrine de mousse aux fruits rouge avec fond de menthe (ça a été la surprise de la journée, moi qui ne suis pas fan de menthe habituellement j'ai trouvé ça trop bon !), et maccaron au spéculos.
J'en salive encore !!! Du coup mardi soir on fait une dégustation vin avec nos parents (hic ) pour se décider et profiter des foires au vin qui se terminent samedi prochain. Les choses s'accélèrent... Les faire-parts sont en cours de fabrication je dois les récupérer dans la semaine pour les envoyer au plus tard début de semaine suivante, samedi prochain je fais mon 2e essai coiffure (j'espère que ce sera le bon) + essai maquillage + essayage de MA robe (à ma taille cette fois-ci), GNIIIIIIIIIIIII Bon j'arrête de vous saoûler avec ça  Clin d'oeil

Ta maison a l'air impeccable (ou alors tu fais le ménage avant de faire des photos Tire la langue)
Ca m'a trop fait rire ça J'ai un avantage : sur les photos on ne voit pas les traces sur mes carreaux car CA c'est mon point faible (je ne les fais.... JAMAIS !!!) et je prends rarement des photos dans le bureau qui sert aussi d'étendoir à linge, stockage de bassines pleines de linge attendant d'être plié (car oui je ne repasse pas non plus Tire la langue), et stockage de bordel en tout genre, he he je cache la misère Clin d'oeil

Mouahahahaha  !! Il me répond "Laisse pas traîner tes papiers" sur lequel je rétorque "Laisse pas trainer les ferrero chéri" et BIM pas de réponses, bonne réponse 
Trop forte la vengeance aux ferreros  Ca ressemble tout à fait à mon style de vengeance MOUAH AH AH 

Esmée: alors les bonnes résolutions de zom? feu de paille ou pas?
Bon ben ça n'a pas loupé il y a eu re-prise de tête vendredi soir... Ca fait 2 fois que je commande les courses au drive et qu'il va les chercher, 2 fois où je rentre 1h à 1h30 après lui et que les courses m'attendent dans leurs sacs dans la cuisine (la première fois monsieur faisait son bain et vendredi il était tranquilou à l'ordi), bref je lui ai RE mis les points sur les i, en + dans la journée au téléphone il m'avait dit "il va pas falloir que tu prennes l'habitude de me laisser les courses" donc je lui ai rappelé que j'étais assez cool avec lui puisqu'il ne m'aide ni dans le ménage, ni dans la cuisine (même quand j'arrive à 18h30 ou +), et qu'il fait à mes yeux le strict minimum avec les enfants, donc je ne pense pas demander la lune quand je demande à ce que quand j'arrive le vendredi soir je puisse MOI AUSSI me poser ! Ce à quoi il m'a répondu que je ne me rendais pas compte des semaines de dingue qu'il avait au boulot....... ET MOI DUC*N TU CROIS QUE JE GLANDE ?!?!?!?!?!?!?!?! bref je n'ai pas du tout l'intention de céder sur ce point, je sais qu'on a un rythme soutenu mais c'est comme ça il va falloir qu'il s'y fasse !!! Toujours est-il qu'on a quand même passé un bon week-end, en fait zom a une fâcheuse tendance à "oublier" les choses qui ne lui plaisent pas, il faut donc juste que je lui fasse régulièrement des piqûres de rappel  Clin d'oeil

Les hommes sont souvent plus lents que les femmes à accepter ce genre de situation d'autant quand ça touche le mâle qui devra péréniser son nom de famille
Oui malheureusement c'est un peu ça.... Mais là-dessus je n'ai pas non plus encore dit mon dernier mot Clin d'oeil

Allez je vous laisse j'ai encore des bricoles à faire avant dodo  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #4420 le: 25 Mars 2013 à 23:27:05 »

Coucou les poulet tes

Sandy que dire a part que c moche ce qui est arrive a ton amie .....c injuste  Pleurs....de tt coeur avec toi  Bisou

Vio tu va être au top dans ta robe .....c qd déjà le jour J ?

Es me miam le repas ça donne envie .....on peut venir  Tire la langue

J'ai pas trop de tps et j'ai du coup pas tout retenu comme d'hab  Roulement des yeux

Ici les petits font des gros progrès de langage ....j'adore .....ils font aussi bcp de progrès en bêtises ....dernière du jour : ce matin je sort étendre une machine je leur dis et je rejoute vous êtes sages ....et la 2 oui en coeur ....j'y vais donc rassuré  Clin d'oeil.... je rentre et la je les trouve fesses a l'air et Axel qui court tout fier et me dit <ti nu > ..
.le truc c qu il avait un kk heureusement petit  kk...

A part ça grosse rhino pour Axel depuis ce web et la ce soir fièvre pour Elisa 

Bon vous laisse j'ai encore des trucs a dire mais très tard donc dodo car demain boulot  Roulement des yeux
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #4421 le: 26 Mars 2013 à 15:11:28 »

PUT*** je viens de faire un poste et hop disparu GRRRHHHH 

donc je disais

Esmé c qd la date du mariage ?

Mac z'etes trop beaux sur ta photo FB ! c un photographe ?

courage aux mamans qui assument quasi seule enfants/maison/boulot moi j'ai la chance d'avoir zhom tous les soirs ou presque et c sur ça aide bien .....bon ça n'empeche que parfois je lui dirais bien de faire sa valise quand même 

Alors ce WE passage des loustics dans leur lit de MINI-grand 
ils étaient trop fier mais quand même impressionés au moment du dodo .....normal quand même  Clin d'oeil Souriant
ça se passe bien sauf la sieste ou ils font un peu les zouaves .....du style je me déshabillet je viens dans ton lit.....et puis si on essayait le tiens .....un petit fou rire par là un gros éclat de rire par-ci......en soi c mimi mais bon aprés 2 / 3 interventions en douceur ( faut aussi respecter la nouveauté et le tps d'adaptation Clin d'oeil) ils s'endorment  Souriant
1ère nuit BOOM d'Elisa par terre mais ça va les lits sont très bas car lit junior
1er matin axel se lève et allume la lumière alors qu'Elisa doramti toujours  pauvre bichette fallait voir sa bouille 
En tout cas zhom et moi ça nous a fait bizarre ....mais y sont ou nos BB Souriant

Petit sondage:
lesquels de vos pious pious sont propres ou ont commencés l'apprentissage? comment vous y êtes vous pris ? leurs réactions ? vos trucs et astuces.
moi j'ai sortie les pots .....Axel plutôt ouvert mais alors Elisa c 'est un NON sans appel possible ....j'y ai même proposé le droit d'utiliser le WC des grands pour la valoriser mais NIET....bon suis pas inquiète il faut juste le déclic (mathis ne voulait pas et puis un beau jour vers 2ans 1/2 il a été propre d'un seul coup jour et nuit en qq jours) c'est juste que les  beaux jours vont pas tarder donc je vais tenter le truc pour l'été ça sera plus agréable pour tous et donc si vous avez des idées je prend Tire la langue Souriant

Petite anecdote qui m'a bien faire rire
hier pendant que je changeais Elisa, Axel en a profité pour aller dans le bureau ( pièce interdite car ordi et miltitude de choses qui risquerait de leur tomber sur la tête) donc je dis Mais qu'est ce que tu fais axel et là il me répond "bizin"  Huh?  je ne sais toujours pas ce que ça voulait dire....je le refais en disant mais qu'est ce que ça veut dire BIZIN avec un air d'imitation et là Elisa se paie un fou rire comme jamais elle avait eu du style moi j'ai compris mais alors toi maman t'es nulle et Axel qui répétait Bizin et elle riait de plus belle, moi qui surenchérissais......bref ça vous parait vraiment QQ comme truc mais franchement j'ai adoré ce moment alors j'ai voulu partager  Clin d'oeil Souriant

bon @ + mes poulettes je vous adore  Bisou
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4422 le: 27 Mars 2013 à 13:32:03 »

Salut les filles!

Chris: oui c'est un photographe qui nous a pris en photo (une des rares de nous 4), mais l'addition a été sâlée... Enfin c'est passé dans le budget vacances Tire la langue Merci en tout cas  Bisou
Pour l'apprentissage de la propreté, comment te dire!?! Ici, après des débust prometteurs, plus rien ou presque§ Elles réclament mais si elles n'ont pas déjà fait pipi ou caca, elles se retiennent et dès que je mets la couche se lâchent....
Du coup, j'ai un peu laissé tombé (l'autre jour j'ai passé plus d'1 heure avec Juju aux toilettes Triste pourrien), j'attends les beaux jours. A ce moment là, une robe et une culotte et hop tout le monde dehors (pots compris), je me dis qu'à force de se faire pipi dessus elles finiront par comprendre...
Je ne suis pas pour les forcer à être propres si elles ne sont pas prêtes, on m'a dit (et j'ai lu des articles de différents pédiatres) que c'est le meilleur moyen d'avoir des enfants qui font ensuite pipi au lit vers 6 ans (pas systématique, mais fréquent)! Je préfère encore me battre pour changer les couches (de vrais vers de terre ces demoiselles) que de les brusquer.
De toutes les façons et en général, je préfère qu'elles fassent les choses à leurs rythme, sans les brusquer! Elles auront bien le temps quand elles seront à l'école! Mais c'est vrai que c'est dur vis à vis des autres et notamment de la famille... Je me suis pris la tête avec mon père pas plus tard qu'hier à ce sujet et je ne vous parle même pas des mqp! En même temps, quand ils ont les filles pour les vacances, ils ne font pas forcément mieux que moi là-dessus donc, je m'en fiche Roulement des yeux
Bref, je vous laisse, faut que je passe à la parapharmacie pour refaire le plein d'huiles essentielles et de lipika*...
Le ski a vraiement beaucoup asséché la peau des filles, elles ont des plaques
Bisous à toutes
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #4423 le: 27 Mars 2013 à 14:14:13 »

Coucou les filles,

Purée vous taper de ces pavés pour le moment, j'arrive pas à suivre! lol

Des nouvelles du front : Entre les mauvaises nuits, la nervosité de zhom, ma fatigue, celle des petites à cause des nuits, le ménage, la routine de touts les jours...et le travail... ben voilà quoi, vous m'aurez compris....lol
En soit, je suis retournée au boulot lundi après mes 10jours de maladie, pas de réfléxions direct de mes boss mais par contre la mère de mon boss elle s'est lachée! En gros son discours c'est "on comprend pas, tu n'as qu'un mi-temps et tu es fatiguée alors c'est que t'as plus envie de travailler, donc demande ton préavis reste chez toi avec tes enfants..." Limite harcèlement moral quoi....
Soit, je mords sur ma chique car financièrement,je me suis renseignée, j'y perdrais bcp même s'il est vrai que je n'ai plus réellement envie... Roulement des yeux Du coup on verra, moi je dis si ils veulent plus me voir qu'il me le donne mon préavis, mais moi je le demanderais pas!

Pour ce qui est de la propreté, le pot est disponible dans la sdb, en général au moment du bain elle demande pour aller dessus mais rien ne se passe! j'attends aussi les beaux jours pour commencer, d'autant plus qu'elles n'iront pas à l'école avant leur 3ans donc no stress, on a le temps! et comme ca on ne brusque pas.
Maintenant on en est au stade où elle demande à etre changé mais elle ne prévienne pas encore quand elles ont envie.

Coco, tu me fais bcp rire! moi aussi je serais ta plus grande fan si tu te lançais dans l'ecriture! Continues à nous faire rire!
Esmé, t'as raison, continue à persévérer avec ton zhom, faut leur enfoncer le clou pour qu'ils comprennent!
Violaine, félicitations pour les préparatifs du mariage!
Chris, BIZIN, peux pas t'aider par contre j'imagine bien la scène que tu as vécu! de voir que nos loustics se comprennent et nous pas j'adore aussi!
Quoiqu'ici on avance à  grand pas dans le langage! j'adore, elles font de belles phrases (surtout L), mais si la syntaxe n'y est pas toujours lol

bon je vous laisse, y a encore du boulot en retard!
ps : moi aussi je vous adore!!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4424 le: 04 Avril 2013 à 13:23:38 »

Coucou les poulettes,

Je me pose un peu pour vous donnez des news... Et vous remercier pour votre soutien j avoue que la perte de ma collègue m a beaucoup affecté je n arrête pas de me dire que ça pourrai m arriver et m à plus grosse angoisse n est pas de mourir c est de laisser mes enfants et de ne pas les voir grandir s épanouir peut être se marier voir naître leurs enfants bref heureusement que j ai un homme en or qui m a epaule qui a compris ma détresse qui m a soutenue m a rassurer et a pris le relais pour me laisser digérer doucement ... Ses funérailles ont eu lieu mardi et j aurai aime allé lui dire au revoir mais je n ai pas pu monter à Paris mais mon cœur et ma pensée était avec elle et ses enfants ... Donc voilà j ai envi de dire la vie enfin ma vie continu et je reprend le dessus avec son lot de bonnes nouvelles qui chassent les mauvaises notamment une amie qui m a annoncé sa grossesse une autre qui m a annoncé son mariage et qui veut que je l aide à le préparer ce qui me réjouit... C est un peu bête on dit toujours ça à la perte d un proche mais la vie est courte et il faut en profiter j aurai plutôt envi de dire que la vie est belle même si parfois elle nous joue de vilain tour et la preuve c est les 3 merveilles qu elle m a donné et l homme formidable qu elle a mis sur ma route...

Bon sinon ici les petits vont très bien et j ai envi de dire ouf y en avait marre des rhume et autres saletés ...
Moi je me paye une sinusite d enfer à me taper la tête dans le mur mais je commence à m habituer c est du à des polypes que j ai dans le nez qui me provoque des sinusites chroniques je pourrai les faire enlever mais il paraît que ça revient au bout de quelques temps du coup je sais pas trop mais la je douille ... À suivre...

Bon je vais coucher les loulous je repasse ...

Bisous à toutes....
Journalisée

Maman de E. (5 ans)

Mes 3 merveilles ...
Pages: 1 ... 293 294 [295] 296 297 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: