Bon les enfants sont couchés, on a mangé, j'ai plié mon linge, voilà je peux enfin me poser !!!! Je vais vous raconter ma journée de m*rde... Ce matin pour la première fois on est arrivés en retard à l'école, moi qui ait horreur d'être en retard ça commence bien... Impossible de les sortir de la maison, ils étaient ligués contre moi, entre lulu qui ne voulait pas décrocher de son dessin animé et les bourriques qui courraient partout dans la maison pour ne pas que je leur mette leurs blousons... c'était sympa

Ensuite je file à Dinan car j'avais RDV avec une amie de mes parents qui est secrétaire médicale pour faire une enquête de métier. Bref elle répond à mes questions entre 2 patients, je suis donc ressortie à 10h30 bien passé. Question : ai-je le temps d'aller boire un café chez môman

euh... 20 bonnes minutes de route + déposer un chèque à la banque + récupérer mon recommandé (cf. ma VDM d'hier sur fb) à la poste (compter 15 minutes minimum vu la rapidité de la guichetière

) + retourner à la maison pour enlever tout l'attirail "grand froid" des filles (mouffles, bonnets, écharpes et manteaux), préparer le sac pour la nounou, changer les couches, remettre l'attirail "grand froid" et enfin aller à la nounou pour midi... bon on laisse tomber le café chez môman

(par la suite je me suis dit que j'avais vraiment bien fait). Bref sur la route je reçois un appel... "école"... tiens, Lulu aurait-il chopé le virus de ses soeurs

Nooooooon ça aurait été trop facile !!! La maîtresse m'apprend que l'AVS est absente aujourd'hui (pourtant elle n'a pas été en contact avec mes filles...

) et que de ce fait il faut que je récupère Lukas à 11h45 car elle ne veut pas qu'il aille seul à la cantine et encore moins gérer
LE problème de la couche pour la sieste de l'après-midi

Là ça commence à bouillir en moi... Je lui explique que j'ai un entretien professionnel cet après-midi et que du fait ça ne m'arrange pas... du tout ! Elle me répond qu'elle a le bras dans le plâtre et ne peut même pas changer les couches de sa propre fille, argument recevable, et qu'elle ne peut pas imposer à l'ATSEM de le faire car ça n'entre pas dans ses attributions... Rappel : on parle bien d'une situation exceptionnelle, 1 fois dans le trimeste, pour mettre une couche-culotte à un enfant et lui l'enlever après la sieste (en tout et pour tout 30 secondes chrono quoi...). Donc je lui dis ok je suis bien obligée de me débrouiller, comme d'habitude... Devant la banque j'appelle ma BM, seule solution possible pour garder lulu l'après-midi : mon BP qui est sourd comme un pot et donc n'entend pas son téléphone sonner... Ok il peut le garder, ouf ! J'appelle ensuite la nounou (entre la banque et la poste

) pour qu'elle me prenne les filles plus vite, ouf elle peut ! On file à la maison, déjà 11h15 et on doit être à 11h30 chez la nounou

on arrive à 11h45 à la nounou, heure ou je devrais être à récupérer lulu à l'école

Bref je le récupère avec 5 minutes de retard (bizarrement la maîtresse n'a rien dit alors qu'elle déteste quand les parents sont en retard

), on cherche 5 minutes ses moufles qu'il a perdu (pas retrouvé

), midi retour à la maison, on mange forcément en coup de pouce, 12h35 on part de la maison, 12h40 zut j'ai oublié mon téléphone, 12h45 on REpart de la maison, 13h on arrive à st malo (j'ai un peu appuyé sur le champignon

), bisous, ça va, café (quand même !), je couche lukas (mon BP ne sait pas faire

), je file à mon RDV avec la consultante de la cellule de reclassement, 15h j'en ressors, Lukas doit encore dormir, je file récupérer les 3 paires de bottines que j'ai réservées depuis le début de la semaine (ça c'est une autre histoire que je vous raconterai après, une autre VDM

), 15h30 je lève Lukas, grognon, l'habille et lui enfile ses nouvelles bottines, encore plus grognon car pas habitué à avoir des chaussures montantes et déteste ça

, je gère un bon moment la crise car il ne veut vraiment pas de ces bottines, 16h je lui donne tant bien que mal son goûter car il est encore obsédé par ses bottines, on repart de st malo, 16h30 sortie d'école (lukas grogne toujours...), ma copine se demande ce qui se passe lorsqu'elle me voit arriver... avec mon fils qui est censé être dans la classe ! "rien de spécial je viens juste péter mon scandale à la directrice"

(je ne l'ai pas dit mais je l'ai pensé très fort...) Bref je chope la directrice car je n'ai pas réussi à la joindre de la journée (elle était déjà partie à 11h50) et sa boîte de messagerie est saturée donc je ne peux pas lui laisser un message pour qu'elle me rappelle, je lui demande ce qu'il en est du PAI (programme d'accompagnement individualisé il me semble) qu'elle était censée mettre en place pour lulu justement pour ce genre de situations (en gros un document officiel comme quoi il FAUT changer la couche de Lukas quand l'AVS n'est pas là, oui oui il faut un papier officiel pour ça

) elle me dit ça y est ne vous inquiétez pas j'ai réussi à mettre en place quelque-chose, ça ne se reproduira plus, et elle s'est excusée plusieurs fois du désagrément. D'après ce qu'elle m'a dit j'en ai conclu que l'ATSEM fout la m*rde depuis le début et qu'elle refuse cathégoriquement de toucher à une couche, même dans une situation exceptionnelle

Donc comme il y a 2 autres AVS dans l'école, lorsque celle de lulu sera absente ils feront se déplacer l'une des 2 autres pour... mettre la couche !!!!

C'est ridicule mais bon c'est une solution donc je prends... Ensuite 17h on récupère les petites soeurs, 17h15 on arrive à la maison, 17h16 lulu a enlevé ses bottines

, 17h20 la nounou m'appelle pour me dire que le dodou d'Olivia est resté là-bas, aaaaaarrrrrrggggggghhhhhhh, son mari prend sa voiture pour nous le ramener, trop gentil

17h30 doudou récupéré, de 17h30 à 19h j'ai 3 terreurs à la maison qui n'arrêtent pas de se friter, 19h05 repas des zouaves (je précise car j'ai posté à 19h05 juste avant de se mettre à table

), 19h30 "tout le monde au lit !", 19h45 toutes lumières éteintes, 20h "si on mangeait ?", 20h15 on se met à table, 20h16 "il faut que je te raconte ma journée......."
UNE JOURNEE COMME ON LES AIME !!!!!!