02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 01:18:55
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 254714 fois)
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #3420 le: 30 Mars 2012 à 06:48:07 »

Ah au fait Flo, tu parles de dents qui poussent par 2, imagine certaine nuit avec Abi qui me sort les 4canines ensemble??   
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #3421 le: 30 Mars 2012 à 07:58:52 »

Passage rapide
Je vous lis mais débordée avec le boulot, la maison, les nuits hachurées .... Zhom ne m'aide pas beaucoup plus que quand j'étais à la maison donc je me retrouve à faire tout l'entretien de la maison + le boulot donc des journées de dingue !!!
Je vous embrasse toutes bien fort.
Courage à toutes celles qui ont des petits soucis (avec leurs zhom ou avec leurs affreux Clin d'oeil )

Esmée je serais à la braderie dimanche Clin d'oeil

Flo je suis d'accord avec Anne il faut arrêter de déculpabiliser et accepter de se faire aider quand ça devient trop complexe pour nous Clin d'oeil Les mamans parfaites sous toutes les coutures ca n'existe pas !!!!!!

T'es sur que c'est bien ça que tu voulais dire 

Pleins de bisous !!!!!
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3422 le: 30 Mars 2012 à 09:22:36 »

Coucou les poulettes !

Bon, je vois qu'on arrive toutes à un stade de fatigue/galères de nuits/ problèmes avec Zhom/problèmes avec les grands/maladies, et parfois le tout cumulé.

Nous sommes des wonder mamans mais pas des wonder womans ! On ne peut pas tout faire, on fait toutes de notre mieux. Heureusement que ce fofo existe car on arrive à se serrer les coudes et le fait d'en parler (il faut aussi en parler à l'extérieur) nous permet d'extérioriser tout ça de façon à ne pas imploser. Je ne vous remercierais jamais assez du soutien que vous m'apportez !

Les dents sont aussi de sortie ici mais pas de canines plutôt des pré-molaires.
Ils ont tous deux une rinho, mais garderie quand même hier (ils n'en n'ont pas eu pendant 3 semaines car malades !), j'ai pu faire les courses et aller chercher Célia tranquillement. Trop cool !

Voilà, je dois me mettre au ménage.
Bisous à toutes !!!
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #3423 le: 30 Mars 2012 à 11:07:04 »

coucou les filles

bon suis au boulot mais il n'y a que là que je peux prendre 10mn pour poster  Tire la langue par contre je vous lis tous les soirs avant mon dodo car pour moi c vital ce fofo 

Angélique
Nous sommes des wonder mamans mais pas des wonder womans ! On ne peut pas tout faire, on fait toutes de notre mieux. Heureusement que ce fofo existe car on arrive à se serrer les coudes et le fait d'en parler (il faut aussi en parler à l'extérieur) nous permet d'extérioriser tout ça de façon à ne pas imploser. Je ne vous remercierais jamais assez du soutien que vous m'apportez !

+1 +1+1+1 Bisou 

Emmeline c bien que tu es pu dire ces 4  vérités à zhom j'espère que ça portera ses fruits  Bisou

Flo tu as pris la bonne décision pour l'intérêt de vous tous ....tiens nous au jus Bisou
moi je me pose aussi la question pour Mathis car il est toujours dans la négative à tout ce qu on lui dit ou demande même s'il pense le contraire et comme c à longueur de tps ça nous use avec zhom et même pour lui je vois bien que c dur aussi car en fait il ne sait pas se décider si oui ou non il a envie....et ça conduit souvent au conflit
Anne je trouve super que tu ai fait la démarche et surtout que ça commence à porter ses fruits moi j'ai juste peur de tomber sur un psy incompétent!

Violaine +1 dans l'overbooké  ici zholm s'occupe des enfants mais rien dans la maison sauf si je lui demande mais j'en ai marre de toujours devoir lui demander bon ok il fait quand même d'autres trucs pour les voitures, le jardin et il fait les courses(2500m2)... mais bon moi j'ai la bouffe le ménage le linge + le doc pour les maladous + toujours tout prévoir anticiper pour les enfants ne rien oublier se soucier d'inscrire Mathis pour le centre aéré, les tickets périscolaire du soir et j'en passe Roulement des yeux....bref c vrai que quand je m'accorde le tps d'y penser c WAAAOUUUUUh 

Ici aussi avec zhom les relations sont en dent de scie mais je résiste car je me dis que c un mauvais moment à passer et que qd les enfants seront + autonomes déjà ça sera + simple  Huh? et puis je sais que j'ai encore des sentiments pour lui alors même si j'ai des phases ou je doute profondément et envisage dans ma tête séparation je me dis qu'il faut nous laisser une chance et du temps pour souffler un peu.... des jumeaux c une merveilleuse aventure  Souriant mais faut pas se voiler la face c quand même une grande épreuve au quotidien  Clin d'oeil

Moi au boulot c pas la joie je n'arrive pas à m'investir dans cette nouvelle équipe surtout parce que je sais pas ou je vais être en sept quand la nana va revenir de son congé mat....je regrette mon ancienne agence et surtout mes collègues....et puis je ne supporte plus cette pression commerciale qui s'accentue  .....Patience peut-être ça sera mieux en sept en tout cas je vais pas les lacher car je veux au moins qu il m'accorde mon mercredi ...

Alors les loulous ça va....eux aussi mettent les prémolaires et incisives 2 par 2 voir par 3  pauvre bouchon  Pleurs
ils sont de + en + expressifs et c génial
Axel est une vrai glue avec moi...c pas toujours cool mais quand même très plaisant  Tire la langue
Elisa une vrai coquine mais ne marche toujours pas seule pourtant ça fais 15j qu on se dit ça va pas tarder  Souriant...et elle n'est pas du tout du tout obéissante  ça promet!!!
On sent de + en + de complicité entre eux c génial mais ils restent bien différents
Ils adorent jouer dans le jardin ....Axel s'éclate dans le bac à sable et Elisa se promener dans l'herbe et le sable...; chez nous il fait un tps superbe depuis 10j donc on commence à sortir les tenues légères et casquettes....j'adore 

bon allez de gros bisous à vous toutes  Bisou Bisou Bisou je vais un peu bosser quand même  Clin d'oeil
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3424 le: 30 Mars 2012 à 14:37:09 »

coucou les filles !

bon ici journée cool car j'ai fait tout ce que j'avais programmé dans ma semaine donc j'ai un peu de temps pour moi 

Flo je suis d'accord avec Anne il faut arrêter de déculpabiliser et accepter de se faire aider quand ça devient trop complexe pour nous Clin d'oeil Les mamans parfaites sous toutes les coutures ca n'existe pas !!!!!!

T'es sur que c'est bien ça que tu voulais dire 
roh ça va hein ! tout le monde a compris ce que je voulais dire bien sûr !  Clin d'oeil
Vio c'est cool si on se voit dimanche  Clin d'oeil d'ailleurs à ce propos zom a encore demandé à ses parents de venir l'aider car assurer la journée des 3 loulous du réveil jusqu'au soir il ne s'en sent pas capable, mais à part ça quand c'est moi (c'est à dire tous les jours) je dois réussir à me démerder à le faire + bien entendu le ménage, le linge, la cuisine, etc... je suis persuadée qu'il n'aura rien fait de tout ça dimanche soir gggrrrrrhhhhh ça m'énerve déjà d'avance mais je m'en fous je vais passer une bonne journée avec mes copines et je suis sûre de faire encore des rencontres sympas ! Les braderies jumeaux et + ne sont pas que de simples braderies, c'est un moyen d'échanger avec d'autres parents ou futurs parents de multiples, donc si vous avez l'occasion de faire un tour à celle de votre département n'hésitez pas  Clin d'oeil

Emmeline c'est cool que tu aies dit à zom ce qui ne va pas, espérons qu'il réagisse à la hauteur de tes attentes Clin d'oeil

+1 +1+1+1 Bisou 
+1+1+1+1+1 

Ici tout le monde va bien, il fait beau, on en profite, enfin on essaie de passer le temps jusqu'au 26 avril, on aura + d'informations sur la trisomie 21 en mosaïque. Concernant l'avenir de Lukas je ne me fais pas trop de souci, je vois bien qu'il évolue avec toute l'aide qu'on lui apporte donc je suis confiante. Par contre j'appréhende les résultats des examens génétiques sur moi et zom, j'ai très peur qu'on découvre que la pathologie vient d'un de nous 2, j'ai beau essayer de raisonner zom mais je sais qu'il le vivrait très très mal et j'ai peur que notre couple ne prenne (encore) un mauvais coup...

Je reviens + tard

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3425 le: 30 Mars 2012 à 23:12:37 »

FLO ne culpabilise pas tu es une bonne mère ... et d'ailleurs rien que ta démarche le montre tu fais tt ce que tu peux pour ton grand

mdr pauline qui se déshabille .. ici maia sait comment shabiller mais c encor trop dure mdr .. dc elle tend pied et main bien comme il faut et me donne ses affaires ou les montre

et raphael qui utilise divers objet pour monter plus haut idem j'ai le même sui oblogée de tt planquer ... il sait ouvrir le marche pied pliant ... se ballade avecet du coup tt est à portée de main lol

EMMELINE c'est bien que tu aies pu mettre les points sur les i j'espère queca va porter ses fruits ...

ici c pa top non plus ca va pas tarder à exploser je le sens ...
sinon livrets finis (jusqu'à la prochaine fois lol) mdr j'ai bouclé mercredi soir .. tard mais au moins c'était fait ..
la directrice est venue les rendre cet aprem ds la classe et j'ai vu 11 parents ce soir ...
suis explosée

demain carnaval à l'école de stefan pui macdo en famille lol
dimanche déj (et aprem) chez une copine qui a deux petits gars ..

je sais pas pourquoije sens que je ne vais pas voir le week end passer ...

le suivant ben stefan a un anniv (le premier lol mon grand garçon) d'un copain de classe pui on part chez mes parents
suis épuisée ...
d'autant que la fin de la semaine a été trés trés dure à l'école et nerveusment je sature un peu là ..

qt au zom pour la première fois je lui ai demandé d'aller chercher les petits à la créche ce soir (ben voui réunion de parents pour les livrets) ... ben il a oublié les feuilles de rythme et les manteaux !!!!! pratique pour le week end j'adore ... (et de me dire que c normal c pa grave c la première fois qu'il le fait quil peut se tromper argggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhh)

bisous les poulettes (jai lu mais je rebondis pas sur tout désolée)
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #3426 le: 31 Mars 2012 à 16:27:35 »

Coucou les filles, je passe vite fait, mes bébés ont besoin de moi.

Juste pour dire que je suis KO total, Abigael nous sort les 4canines et 3prémolaires ensemble, autant vous dire qu'elle est très très très très très très ch***** pour le moment...
Elle a déjà les 8 incisives et 3prémolaires de bien sorties mais là les 7  qui poussent, la pauvre! Je vous laisse imaginer mes nuits...
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3427 le: 02 Avril 2012 à 13:43:27 »

Coucou les poulettes !

Emmeline, pas cool les dents ! Ras-le-bol de ces douleurs !
Mutine, Ah !!! Ces livrets, ça ne me manque pas encore ! et pour Zjom, moi le mien persiste en disant qu'il fait ce que je fais ! Mais oui ! Mettre le sèche-linge en route, quel ménage !!! Clin d'oeil

Sinon ici je continue sur le rythme poisse. Panne de machine à laver samedi avec méga-fuite, Clménet malade dimanche : gastro + otite ! Donc pour le linge à laver c'est extra !!! Ma maère m'a fait quelques mchines pour les loulous ce week-end mais depuis ce matin : 6 bodies + 3 pantalons + 2 pyj de "caca" (désolée ), j'ai tout lavé à la main car je ne serai livrée que demain.
Et pout courronner le tout (eh oui ce n'est pas fini), la caf a 1 mois et demi de retrad sur le courrier donc mon prolongement de congé parental n'est pas pris en compte donc - 300€ ce mois-ci et peut-être le mois prochain ! J'ai appellé ce matin, la nana était désolée mais pas plus que moi. Je serai remboursée soit au mois de mai soit au mois de juin. GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Voilà !! Bon, du linge m'attend (je me transforme en Caroline Ingall's ! )

Bises
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3428 le: 02 Avril 2012 à 13:49:11 »

Coucou vite fait à la pause

Merci pour vos messages  Bisou

Emmeline ouille je compatis pour les dents et les nuits je pense bien à toi

Angelique pfffff t'as pas de bol gastro et la machine en panne et la caf ... No comment  Pleurs
Courage et j'adore le coup de Marie ingals du coup je vais avoir le générique en tête  toute l'aprem !

Je repasse ce soir
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3429 le: 02 Avril 2012 à 21:36:50 »

pas cool le coup de la machine en pleine gastro ...

hier soir me suis endormie sur mon boulot ... la naze (je déteste ca)
et ce soir je bosse pas na !!!!
bisous
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3430 le: 02 Avril 2012 à 21:57:50 »

bonsoir

je repasse plus longuement, zhom est encore au boulot et les petits dorment pas un bruit dans la maison 
je voulais te remercier tout plein jet pour ton gentil message concernant ton rdv avec le pedopsy cela m'encourage à aller dans ce sens

A ce propos c'est une infirmière qui m'a appelé pour que l'on convienne d'un rdv bien sûr suis dispo que les mercredi .. et elle est complet jusqu'à fin mai du coup elle m'a proposé une date fin avril mais cela va m'obliger à prendre une demi journée et je ne pourrais pas en reprendre une pour aller inscrire baptiste à l'ecole  Pleurs  du coup j'hésite j'aurais bien voulu être présente c'est mon mari qui ira seul avec Baptiste est ce que cela a de l'importance???

En ce qui concerne zhom je peux pas vraiment critiquer parce que même si je me tape presque tout dans la maison, il fait les travaux de rénovation de notre maison ... et je me vois mal lui demander de passer l'aspiro moi je me sens pas de poser une plaque de placo mais dès que les travaux seront finis (à la  majorité des petits   Tire la langue) il faudra qu'il s'y remette
on s'engueule plus à cause des problèmes d'éducation de notre grand je le trouve trop cool et je pense qu'une partie des soucis qu'on rencontre c'est qu'il aurait besoin d'un peu plus d' autorité paternelle

Bon courage à toutes et bonne nuit
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3431 le: 02 Avril 2012 à 23:14:21 »

Bonsoir les poulettes ! 

Emmeline, rhâââ fichues dents !  pauvre bichette ! plein de bisous !  Bisou

Angelique, la poisse la gastro ET la machine qui lache  ! Ici on dit la m**** (sans mauvais jeux de mots concernant la situastion !) quand ça vient c'est par paquet, après c'est que du bon ! courage !

Flo, je ne pense pas que ce soit grave si c'est ton zhom qui accompagne le petit loup chez la pédopsy, en revanche ce que vous pouvez faire c'est vous mettre d'accord au préalable sur ce que vous voulez lui dire concernant le comportement de Baptiste et l'atmosphère à la maison (si besoin par écrit). En général ils font au moins 3 séances avant d'établir un bilan et décider ensuite si il est nécessaire de poursuivre ou pas, donc tu pourras l'accompagner la prochaine fois ! Pour nous, ça fonctionne de la manière suivante : elle nous voit en entretien tous les 2 pendant 30 min, je peux dire devant Matthias ce que je pense et ce que je ressent, ensuite il reste seul avec elle encore 30 min pour discuter (de quoi je ne sais pas, car il ne me le dit pas et je ne pose pas la question ... de toute façon j'ai pas le droit !  c'est convenu comme ça avec la psy, ce qu'ils se disent restent entre eux !).
D'ailleurs nous y allons demain après-midi (il n'y avait pas d'autre créneau donc il ratera l'école).

Sinon je l'ai inscrit à l'école municipale des sports, donc tous les mercredis de 10h30 à 12h, il fera un sport chaque fois différent, je pense que ça lui fera du bien, donc ce mercredi c'est Basket !
Avec l'orthoptiste et l'orthophoniste l'après-midi ça va lui faire des bonnes journées à mon loulou !

Bonne nuit les filles, plein de bisous !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3432 le: 03 Avril 2012 à 09:10:48 »

Coucou mes poulettes !

Je me plains, je me plains et j'ai honte car je n'ai "que" des soucis matériels alors que pas mal d'entre vous ont des galères avec leur grand ce qui est vraiment difficile. Je ne sais quoi dire d'autre à part que vous êtes de super mamans et que je vous admire beaucoup !

La machine arrive ce matin et les loulous vont un peu mieux, on verra demain !

Allez, j'ai du boulot.

Grosses bises à toutes !
Journalisée

Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3433 le: 03 Avril 2012 à 10:05:08 »

Le coucou du matin !

Il faut que je vienne me décharger ici sinon je vais exploser !! 
En ce moment j'ai pas le temps de faire du sport et là ça devient critique ! je vais tout foutre en l'air !

Il est même pas 10h du mat' et j'ai des poussées d'adrénaline à essayer de me contrôler pour ne pas mettre la maison à sac tellement j'ai les nerfs à vif !
Je me suis accordée une royale grasse mat jusqu'à 7h15 et bim qui se pointe à 7h30 alors qu'il peut dormir ce matin ? Matthias ! et là j'ai même pas fini d'avaler mon thé qu'il commence à m'asticoter et ça va crescendo et plus il voit qu'il commence à me taper sur le système, plus il va un peu plus loin dans ses provocations. Résultat quand je lève les jumeaux à 9h je suis déjà "fine énervée" et ils le sentent ... le temps de préparer les habits des bébés et Matthias continue, il enlève le pyj de son frère et vient me dire "regarde maman ! Raphaël a enlever son pyjamas tellement il gigote !". Je sais pertinament que Raphaël est incapable de le faire, je lui dit et il fini par m'avouer que c'est lui, qu'il ne peut pas s'empêcher de faire ce qui lui passe par la tête ... En ce moment il manipule tout le monde, il ment ... je suis entrain de me poser des questions horribles du genre est-ce que j'ai pas mis au monde un psychopathe ...
Désolée mais il fallait que ça sorte ...

Angélique, tu n'as pas à te sentir coupable de n'avoir "que" des souçis matériels, on a toutes une croix à porter, elles sont différentes mais pas moins importantes !

Allez, vivement la psy cet aprèm ...
Bonne journée les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3434 le: 03 Avril 2012 à 12:33:21 »

Coucou

Jet je sais pas si cela va te rassurer mais des fois je me dis aussi que j'ai un petit monstre à la maison ces temps ci il veut tout décider et idem quand je suis fatiguée il me cherche encore plus genre il me regarde droit dans les yeux et fait exactement ce que je viens de lui interdire !
Courage  Bisou

Angelique idem que jet on a chacun nos soucis qui hélas nous pourrisse le quotidien matériel ou autre!

En fait je me suis mal exprimée c'est à l'inscription à l'école ou je ne pourrais pas aller  Pleurs mon zhom c'est pas la peine de lui demander d'aller voir un pedo psy il approuve pas vraiment ...
Journalisée

Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: