Angélique95
|
 |
« Répondre #2895 le: 30 Novembre 2011 à 10:37:04 » |
|
Coucou les poulettes, je passe en coup de vent j'ai des maladouxxxxxxx ! Violaine, félicitation pour le pacs et les nuits de Melvan (oui, je le dis, je suis jalouse !!!  ) Jet, c'est dur le concilier tous les impératifs quand on est une seule et même personne. Je ne rajoute pas de conseils, je vois que tu es déjà sur la bonne voie. Esmé, bon sapin avec les cop's profites-en ! Emmeline, tu as déjà été plus courageuse que moi, tu as tenté, je n'ai pas eu le courage pour les loulous alors que j'ai allaité ma grande ! Nina, contente de te relir ! Chris, je commence la halte-garderie en février, je serai certainement comme toi !
|
|
|
Journalisée
|
Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
|
|
|
Angélique95
|
 |
« Répondre #2896 le: 30 Novembre 2011 à 10:46:00 » |
|
Quant à nous, c'est un dur ! Célia est malade, elle a vomi 2 fois à l'école, donc je cours pour aller la chercher, j'ai fait rentrer Zhom pour garder les loulous et emmener la petite chez le pédiatre : rhino + début de gastro ! Les 2 p'tits gars ont un peu la diarrhée, (hier, 14 couches au total !), donc tiorf*,, smect*, vivement que les dents sortent ! Du coup cette nuit 2 kk pour clément et une fuite de pipi pour Alex, Zhom et moi sommes KO. Ce matin, prise de sang pour Alex en vue de l'opération du 9/12 et du rendez vous avec l'anesthésiste vendredi. Je suis tombée sur la "mauvaise" nana qui fait mal : elle le pique une fois, je vois qu'elle "rate" je lui demande si elle va y arriver, elle appelle sa collègue en renfort, deuxième piqûre pour le loulou, j'vais envie de pleurer avec lui ! Une fois rhabillé, il avait le sourire, mais vive le bleu ! Sinon les nuits sont parfois bonnes et parfois non, les garçons changent de statut en fonction des nuits, il y a un "dormeur" et un "casse-pieds", mais on veut y arriver. Heureusement que mon chéri se lève ! D'ailleurs, sans faire d'envieuse, je trouve qu'il a bien progressé : il m'aide plus, rentre un peu plus tôt et commence à me soutenir face à ses parents (yes !!!!). Il m'aide un peu plus dans le ménage et a même passé la serpillère dimanche ! Trop contente !!!! D'ailleurs, sa mère qui m'appelle hier (ah ! Ces fichus appels sans nom) pour me dire qu'elle veut passer le week-end suivant l'opération, je lui ai dit qu'on verrait comment se porte le petit. Je n'ai pas envie d'avoir du monde avec un bébé grognon. Bon, ils ne passeront pas de nuit ici, c'est déjà ça mais je n'ai pas envie de la voir sachant qu'on va passer 3 jours chez eux à Noël, ça fait trop dans le mois ! Voilà, j'ai une couche douteuse qui m'attend, bises à toutes !!!
|
|
|
Journalisée
|
Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
|
|
|
Jet30
|
 |
« Répondre #2897 le: 30 Novembre 2011 à 11:57:51 » |
|
Re-coucou ! Angelique, pauvre loulous saletés de microbes ! plein de bisous magiques ! Les filles je voulais vous demandé et j'ai oublié (  ) à quel âge pensez-vous qu'on peut donner du foie de veau aux bébés ? (j'ai ENCORE oublié de demander au pédiatre !). Merkiiiii !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. 
|
|
|
|
Christhis
|
 |
« Répondre #2899 le: 30 Novembre 2011 à 13:57:59 » |
|
Coucou Angélique plein de bisous à tes maladoux vraiment pas cool ces gastro  cool que ton zhom y mette du sien  et alors la nana de PDS vraiment nulle à chier Grrrhhh! pauvre bouchon Violaine on y crois c sur la bonne voie pour les nuits courage ma belle ton discours sur l'allaitt n'est pas du tout extrémiste et il en faut plus des comme toi  .....je sais je l'ai déjà dit mais suis tellement toujours dégouté d'être passé à côté pour les loustics à cause disons le bien de la mater qui m'a imposé les bib en mixte alors que moi je n'étais pas en état de protester car bcp trop anémiée (quand j'y pense j'étais en fait un zombie et je n'arrivais vraiment plus à réfléchir si si je vous assure  ).....et ben moi je dis OUI il faut se battre contre ça! Le pire c que déjà en salle d'accouchement la pédiatre de garde a commencé tt de suite en me disant vous savez Elisa est petite et préma il va falloir lui donner des bib elle n'aura pas la force suffisante de téter et grossir en même tps.....quelle conne!!! Alors oui Violaine tu es géniale  j'aurais tant aimé t'avoir à mes côtés pour m'encourager et me permettre de revenir à l'allait exclusif en sortant de la mater ....bref c fait Jet super le CR et ben dis donc ça c sur ça fait du bien de s'entendre dire des compliments par 1 pro ma pédiatre me dit aussi souvent" maman cool = bb zen vous devriez faire un blog conseil pour les mamans stressées" et ben ça me flatte aussi Esmé c génial si Lukas prend plaisir avec ses soeurs en dehors du parc d'ailleurs le kiné d'Axel dit souvent il faut les laisser un max au sol pour qu ils apprennent seul à se débrouiller sans barrières et sans leur mettre ce qu ils veulent sous le nez au moins ça les incitent à se bouger en douceur Anne Ro lala 5h45 mais tu tiens comment? comment va ta tension au fait? tu as raison pour ton grand il ne faut pas abuser je pense sur le travail en + .....garde ça pour le WE ou les vacances de en tps en tps sinon tout le monde va s'épuiser  Sinon n'y a t il pas des heures de soutien à son école style 1h par semaine pour un travail individualisé?
|
|
|
Journalisée
|
Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
|
|
|
Christhis
|
 |
« Répondre #2900 le: 30 Novembre 2011 à 14:03:13 » |
|
Ce matin crèche 1/2h seul ....bien passée ...Elisa a un peu pleuré mais rien de méchant et surtout hurlée dés que je suis revenue  ....depuis elle fait une crise dés que je quitte la pièce ou elle se trouve  .....mais ça va le faire j'ai confiance ....Axel lui ne manifeste aucune angoisse et se sent bien à l'aise là-bas c cool  demain ils y retournent 3/4h seul et lundi 1h A + 
|
|
|
Journalisée
|
Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
|
|
|
mutine
|
 |
« Répondre #2901 le: 30 Novembre 2011 à 20:52:45 » |
|
super pour la créche CHRIS
pour le foie de veau ici ... ben c'est ... JAMAIS mdr ... rien que de le voir écrit ca me fille la nausée mdr alors en préparer ...
ici journée dur dur ... stefan euuuuh petit diable .. et els petits ont décidé que dormir .. ben ce n'était pas nécessaire comme moi toujours malade et ko ben je vous dis pas mon état ce soir piouuuuf ...
bisous bisous
|
|
|
Journalisée
|
moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
|
|
|
Liovanie+2
|
 |
« Répondre #2902 le: 30 Novembre 2011 à 23:43:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11 Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160 L'allaitement de "grands bébés " c'est extra www.allaitement-jumeaux.com
|
|
|
Jet30
|
 |
« Répondre #2903 le: 01 Décembre 2011 à 06:57:01 » |
|
Violaine : je suis d'accord avec toi, je n'ai pas réussi l'allaitement de Matthias et j'en ai gardé un mauvais souvenir, du coup je n'ai même pas tenté le coup avec les jumeaux. J'étais épuisée, je n'avais pas beaucoup de lait, personne à la maternité ne m'avait expliqué que la position de mon bébé n'était pas bonne, j'avais mal, je culpabilisais car mon bébé hurlait toutes les heures parce-qu'il avait bref ... j'ai appellé ma sage-femme et elle m'a dit "soi vous stoppez tout, vous restez au lit avec votre bébé et vous buvez 2 litres d'eau par jour, soit vous passez au biberon". J'étais seule toute la journée dans un village paumé, je me sentais vraimnt seule, j'ai laissé tombé ... Le fait est que les mamans de nos jours sont plus isolées qu'avant, hors l'allaitement demande beaucoup de patience car ça ne vient pas toujours facilement, les mamans ont besoin de repos pour ne s'y consacrer pleinement, mais quand elles n'ont pas d'aide extérieure pour la maison, les autres enfants etc ... l'épuisement peut sonner la fin de l'allaitement. "Dans le temps", les femmes de la famille se réunissaient autour de la jeune maman et prenaient le relais pour tout pendant au moins 40 jours, après c'était "les relevailles". Aujourd'hui quand on est loin de sa famille et qu'on a pas les moyens de faire appel à une aide ménagère, c'est difficile. Et puis comme tu dis c'est aussi une question de culture, quand j'étais nounou en angleterre, il y avait dans les grands centres commerciaux (genre nos Carrouf), une salle spécialement consacrée à l'allaitement des bébés, avec des fauteuils confortables, au calme. Et puis personne ne dévisage une maman qui donne le sein, ce serait impoli de le faire ! Quand tu vois que Marion Cotillard recemment provoqué un tolé général dans un restaurant de Los Angeles parce-qu'elle avait OSE sortir son sein pour nourrir son efnat ...  . Hors, plus les petites filles verront leur mère, leur tante, ou n'importe qu'elle femme autour d'elle allaiter, elle le ferontplus naturellement.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. 
|
|
|
Christhis
|
 |
« Répondre #2904 le: 01 Décembre 2011 à 14:05:12 » |
|
coucou du jour Alors ce matin 3/4h crèche seul et ben suis fière d'eux tout bien passé ma puce a pleuré juste au moment du passage de bras et après elle a été super observatrice m'ont dit les puer ....Axel lui a fait sa vie et quand suis revenue il m'a fait un grand sourire et puis est retrouné jouer en rampant (Ah les gosses quels ingrats LOL!  ) . voilà suis plutôt contente pour l'instant ça aide à les y laisser.... moi pdt 3/4h j'ai couru au mag acheté une veste hiver à Mathis + 3 bricoles ... ils y retournent lundi de 15h à 16h puis mardi et mercredi mais là je sais pas cb de tps Citation violaine Mais arrête de me dire que je suis géniale je vais finir par avoir les chevilles qui enflent  Super pour ta soeur  tiens nous au courant pour l'anémie de Melvan et le foie de veau bon je m'attarde pas j'ai des milliers de choses à faire .....euuuh par quoi je commence  A+ les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alolu
|
 |
« Répondre #2905 le: 01 Décembre 2011 à 15:46:03 » |
|
hello hello ! ici toute le monde dort, j'en profite pour poster (après avoir regardé les feux de l'amour  oui je sais c'est gnan-gnan et tout et tout, mais j'y peux rien j'ai trempé dedans quand j'étais petite... et puis c'est MON moment de calme dans la journée alors j'ai bien le droit de canaprouter pendant 1h devant ce queje veux  ). Bref ! Une nouvelle dont je ne vous avais pas encore parlé : Olivia a dorénavant un signe physique distinctif, ça va arranger beaucoup de monde !!!! Elle a un grain de beauté/excroissance de peau (je sais pas trop comment ça s'appelle) sous l'oeil gauche, au début je croyais à un petit bouton, je ne savais pas trop, mais là ça fait bien 1 mois qu'il est au même stade donc à mon avis c'est définitif, plus d'inversion possible, youpi !  Mais je verrai quand même avec la pédiatre à la prochaine consultation pour savoir ce que c'est. Les filles je voulais vous demandé et j'ai oublié (  ) à quel âge pensez-vous qu'on peut donner du foie de veau aux bébés ? C'est pas un crime ça de donner du foie de veau aux bébés ? lol la présidente le l'AD66 me disait que malgrés le fait qu'elle ai clairement annoncé son intention d'allaiter ses jumelles, la maternité lui avait mis des pilules pour couper les montées de lait sans lui dire ce que c'était !  c'est un scandale cette histoire ! Angélique comment vont tes maladous ? Pas trop anxieuse pour l'opération de ton loulou qui arrive ? Bon j'y vais Olivia est réveillée c'est pas très pratique d'écrire avec une acrobate dans les bras 
|
|
|
Journalisée
|
3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois : ♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois ♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
|
|
|
FloFlo79
|
 |
« Répondre #2906 le: 01 Décembre 2011 à 22:04:12 » |
|
Coucou d'une revenante j'ai pas lu mes 10 pages de retard 😱désolée Mais j'ai parcouru la dernière page Félicitation violaine pour ton pacs et bravo pour ton engagement vis à vis de l'allaitement as tu pris ta décision concernant ton boulot futur ? 😄 Pleins d'onde positives pour nos petits malades Et aribere courage pour les nuits nous aussi ça commence à s'arranger on y croit 😉
Bon vous devez vous demander comment se sont passées mes vacances eh bien on s'est reposé on s'est câliné 😍ça fait du bien mais les enfants nous ont manqué ! Et mon aîné a trouve le temps long 😢 Mais en fait à mon retour j'ai appris une si triste nouvelle que je dois dire que le benefice positif de mes vacances s'est envolé Vous avez peut être entendu parlé de l'accident d'ascenseur survenu jeudi dernier à Paris eh bien c'est mon cousin de 39 ans qui est mort nous l'avons enterré aujourd'hui et ce fut une pénible épreuve j'en ai encore les larmes aux yeux 😪😪il laisse 2 jeunes enfants. Le pire c'est qu'il Ne devait pas être la bas mais ces collègues l'ont appelé en renfort car ils ne s'en sortaient pas.. Voilà désolé de pourrir un peu l'ambiance mais cela fait du bien d'en parler
Sinon mes zouaves ont bien changé en une semaine ils ont 4 dents chacun 😁 et se tiennent super bien debout Alexandre commence à tenir même sans se tenir à quelque chose ! Ils font plein de bêtise par exemple ils montent à l'escalier 😱donc on va devoir sécuriser ce week end
Je vous souhaite à toutes une bonne nuit et à très vite
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 37 ans d'un petit B. né en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-) Une nouvelle vie commence!
|
|
|
|
Jet30
|
 |
« Répondre #2908 le: 02 Décembre 2011 à 06:19:28 » |
|
Flo, et si les nuits s'arrange en plus, alors c'est la crise sur le gateau !  Euuuuuh je voulais dire c'est la CERISE sur le gâteau .... !! MDR !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pauline
|
 |
« Répondre #2909 le: 02 Décembre 2011 à 07:08:18 » |
|
bonjour
toutes mes condoléances à Flo et sa famille ...
ici tout va bien, Achille a 2 dents mais celles à venir le chagrinent beaucoup ... il a fait 2 ou 3 pas seul mais manque de confiance en lui pour en faire plus ! il dort bien la nuit mais se réveille entre 5h et 6h30 tous les jours, même le dimanche !!! et en journée, la sièste dure au max 1 h ... il dort donc moins que son grand frère ...
|
|
|
Journalisée
|
Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
|
|
|
|