alolu
|
 |
« Répondre #2190 le: 01 Septembre 2011 à 09:17:41 » |
|
Le pire chez moi c'est que quand Lou commence a faire sa crise, au bout d'un moment Abi s'y met aussi, comme si elle se disait que vu qu'on fait rien pour aider Lou, elle appelle quelqu'un pour qu'on vienne mdr. +1 Olivia fait la même chose  quand Alyssa hurle trop fort et/ou trop longtemps Olivia s'y met aussi, j'ai l'impression que chez moi c'est plus signe de compassion et/ou d'incompréhension car elle regarde sa soeur d'un air effrayé... pfff dur dur
|
|
|
Journalisée
|
3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois : ♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois ♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
|
|
|
Angélique95
|
 |
« Répondre #2191 le: 01 Septembre 2011 à 13:04:34 » |
|
Coucou les poulettes ! C'est dingue ce que 2 petits bouchons de moins de 10 Kilos réussissent à nous metre dans tous nos états !  Entre les dents, les allergies (vraiment pas cool), les angoisses de séparations, les nuits (non faites bien sûr !  ), et les petits bobos.... eh ils nous font tourner en bourriques. Mais avouons-le : s'ils n'étaient pas là, on s'ennuierait non ? Quant à nos Zhoms, ahhhhhhhhhhhh on en ferait des romans !!!! Enfin, ici aussi le 4 pattes est de rigueur, mais toujours pas de nuits. Clément doit préparer une autre dent car il se réveille vraiment souvent et pleure pour se recoucher donc vive ma super copine la dolipran* ! Célia profite des derniers jours de vacances pour aller chez mémé : parc, cueillette, M*c Do, ... la belle vie ! C'est fou ce qu'elle me manque, mais elle s'amuse tellement. Grosse pensée pour mes copines instit qui reprennent (on est pas mal je crois) et à toutes celles qui reprennent le taff. Esmé, je ne suis pas encore allée sur facebook, tes problèmes de caf alors ? Coline, et les allergies ? Flo, cool pour la belle fête ! Violaine, pour l'allaitement ça s'arrange ? allez, j'attends une copine pour boire le café, enfin la reprise d'une vie sociale avec un dialogue avec un adulte !!! Bises !
|
|
|
Journalisée
|
Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
|
|
|
Christhis
|
 |
« Répondre #2192 le: 01 Septembre 2011 à 13:59:58 » |
|
Salut les wondermamans  bon déjà bonne reprise à toutes nos supers instits (certaines reprennent aujourd'hui je crois) ....et bichonnez bien nos grands loulous....moi je me languis de savoir quelles maîtresse et atsem il va avoir cette année Mutine j'espère que ça va pas être trop dur aujourd'hui avec tes loulous en + ! mais comme d'hab tu vas assurer Violaine comment ça va ? Esmé pas cool ce passage de la peur de la séparation...c sur ça va passer mais c dur....allez on rassure ++++et ça va aller....chez nous c Elisa qui commence à faire ça  mais ça reste raisonnable pour l'instant ....Axel lui fais toujours de grand sourire à tout le monde  dis donc pas génial ton histoire de caf  vérifie qu il n'y ai pas d'erreur quand même !!! Emmeline pas top de pas savoir quand vous partez exactement car avec les puces ....vous y aller comment avion, voiture, train? combien de temps déjà? Flo génial la réussite du baptème ....comme tu dis c une bonne occas de faire la fête en leur honneur  Aaah les zhom malades on dirait toujours que c la fin du monde  ....ça s'arrange quand même ce truc... au fait c quoi exactement? Bon chez nous la 1° dent d'Axel je pense ne va pas tarder  il tient bien assis maintenant et Elisa s'améliore mais elle est tellement tonique qu'elle est limite trop raide du coup elle penche assez vite ....on est loin du 4 pattes et encore moins du debout (n'est ce pas Yann l'athlète du groupe!  )...enfin Axel remonte ses petites fesses mais n'a pas la force sur les avant bras pour tout relever donc il pique du nez c trop mimi  ... moi j'ai le dos et l'épaule en vrac depuis 2mois1/2 mais là ça s'empire donc faut vraiment que j'ailles chez mon osthéo et puis que je prenne rdv chez la diètéticienne car j'ai repris du poids et ça ça va pas du tout...donc la rentrée c la remise en route des bonnes habitudes car les goûters avec Mathis, les bons fromages de Savoie et les glaces ont eu le dernier mot durant l'été  bisous à Coline, sandy, nina, jet... allez bonne aprem bisous à toutes et vos poussins 
|
|
|
Journalisée
|
Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
|
|
|
alolu
|
 |
« Répondre #2193 le: 01 Septembre 2011 à 15:06:24 » |
|
coucou les filles ! en effet comme certaines ont pu le lire sur fb j'ai la rage envers la CAF. J'ai eu confirmation ce matin de ce que je craignais depuis hier : ils me paient moins d'APL que ce que la nana m'avait annoncé quand je m'étais déplacée pour avoir toutes les infos, et pour le congé parental elle avait "omis" de me dire que le montant qu'elle m'annonçait prenait en compte l'allocation de base (PAJE), ce qui fait bien un écart de 270€ mensuel... Bref on est mal ! Heureusement ce n'est que pour 4 mois... De toute façon j'ai toujours une poisse monumentale avec toutes les administrations (sécu, impôts, etc...), je ne sais pas si vous vous rappelez mais le mois dernier j'avais déjà eu la mauvaise surprise de découvrir qu'ils ne commençaient à indemniser mon congé parental qu'au 1er août et pas au 18 juillet (date de fin de mon congé mater), donc zéro revenu du 18 au 31 juillet... C'est la même nana qui avait également omis de me préciser ce "petit" détail Flo je suis contente de lire que le baptême s'est bien passé, tu le méritais bien après la semaine que tu avais passé ! Chris pour ton problème de poids je ne peux que comprendre  j'avais perdu tous mes kg de grossesse (bon ça va il n'y en avait que 9), même 2 de + (faute au stress accumulé, néonat, hôpital jusqu'au 1 mois des bichettes, etc...) mais que j'avais repri rapidement car j'ai un poids "de base" que je maintiens depuis quelques années, bref l'autre jour je me pèse (chose exceptionnelle que je ne fais jamais d'habitude), et là... ouah !!!  +7kg !!!!! Donc je voulais m'inscrire dans une salle de sport en septembre, mais vu les évènements avec la CAF ça attendra ma reprise. Je suis fautive, en étant à la maison je ne peux pas m'empêcher de grignoter dès que j'ai un temps de repos, TRES mauvaise habitude, avant je n'avai aucun bonbon ou biscuit dans mes placards, mais avec Lukas qui grandit et commence à en manger je suis foutue ! Je vous laisse il me reste du boulot !
|
|
|
Journalisée
|
3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois : ♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois ♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
|
|
|
Liovanie+2
|
 |
« Répondre #2194 le: 01 Septembre 2011 à 18:37:54 » |
|
coucou lu mais pas le temps seb va pas tarder et du monde ce soir ! ca s'est bien passé avec le DRH je vous raconte ds le week end (je doute pouvoir passer avant) et on a trouvé un accord ! Par contre je suis deg, je me suis fais sucrer 2 point pour tel sauf qu il me reste plus que 2 points dc je dois faire un stage en urgence  pleins de bisous a vous toutes, j'essai de passer Samedi !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11 Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160 L'allaitement de "grands bébés " c'est extra www.allaitement-jumeaux.com
|
|
|
Blissun&Co
|
 |
« Répondre #2195 le: 01 Septembre 2011 à 18:41:17 » |
|
Salut les filles ! Eh béhhhh décidément, c'est pas la joie par ici  Esmée : Pour la CAF ohhh comme je te comprends !! J'ai beaucoup galéré avec eux pendant ma grossesse ( indemnisés 10 mois plus tard pour rattrapage des APL, pas compris que c'était des jumeaux, oublis de mes courriers, incompétence ... et j'en passe !  ) On a fini par se déplacer la bas avec zhom en arrivant un peu remontés et on est était tombé, coup de bol pour nous ( pas pour elle  ) sur la nana qui s'occupait de mon dossier  Elle en a pris pour son grade, deux jours après tout était arrangé  Il faut savoir gueuler de temps en temps. Même sur les stagiaires  Mutine : Courage pour la rentrée ! Et j'espère que tu n'as tué personne de la mairie  Les journées doivent être sportives en ce moment  ( avant c'était de la gnognotte  ) Flo : Super pour le baptème, une bonne chose de faite. Comment va ton zhom ? Et toi ? Des bisous à Jet et Sandy !! Chris : Pour le poids, pareil qu'Esmée, moi aussi j'ai repris 1 kg les gateaux et tablettes de chocolat partent vite chez moi  Sauf que moi je n'ai pas d'enfants plus grands, donc c'est vraiment de ma faute. Il y a des jours où je ne peux me nourrir que de yahourt/gateaux, c'est pour dire si je mange mal moi  Emmeline : Effectivement, j'avais halluciné du poid de ta fille l'autre jour, mais dès que la marche va se mettre en route, tout va s'équilibrer, et puis qu'elle en profite la puce !!! Les bébés ils grossissent, c'est ce que l'on leur demande au final  Courage pour les nuits aribère !! Et bonne reprise  Bises à Nina aussi, comment va la peinture ??  Liovanie : Tu es où au niveau allaitement + Travail, ça va mieux ? J'espère que je n'ai pas oublié d'infos importantes
|
|
|
Journalisée
|
A. et Y. nos moteurs de vie 
|
|
|
Blissun&Co
|
 |
« Répondre #2196 le: 01 Septembre 2011 à 18:42:34 » |
|
C'est bien félicitation Violaine pour les points !! Ah la vie de femme active, bébé, boulot, voiture, rendez-vous ... Fais attention à toi quand même  Bonne soirée 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
FloFlo79
|
 |
« Répondre #2197 le: 01 Septembre 2011 à 21:08:30 » |
|
coucou du soir Ici pas top moral entre les prises de têt avec zhom et la reprise qui approche note positive de la journée j'ai profité d'un passage sur Poitiers pour allez au CHU revoir la gyneco qui m'a suivi pour la grossesse et qui nous avait poussé à ne pas interrompre la grossesse! on l'a remercié avec une bouteille de champ et des photos c'était super émouvant de retourner là bas, j'en avais les larmes aux yeux  une vraie coeur d'artichaud ... sinon les loulous grandissent bien Maxime 8,880 Kg et 72 cm et Alexandre 7,480 KG et 68 cm pour 8 mois (dans 2 jours  ) Super le compromis avec le DRH liovanieesmée décidemment pas de cool du tout pour les sous Bon courage pour la reprise des instits bon je vous laisse parce que là c'est à nouveau prise de tête avec zhom qui me gonfle se soir à un point  y a pas de mots bien...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 37 ans d'un petit B. né en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-) Une nouvelle vie commence!
|
|
|
Jet30
|
 |
« Répondre #2198 le: 02 Septembre 2011 à 09:55:31 » |
|
Coucou à toutes ! Me voilà de retour ! Et je n'arrête pas depuis que je suis rentrée ! Les inscriptions à droite à gauche, les rendez-vous médicaux, le planning de l'orthophoniste, un petit tour chez le coiffeur, tout ça pour le grand Loulou et bien sûr un mois et demi de bagages à ranger, laver, repasser etc … . J'avoue que je n'ai pas lu mon retard et que je n'en aurait pas le temps ! J'ai juste lu la dernière page !  Les vacances ont été géniales, j'ai bien profité du mauvais temps (et oui!!) pour faire des visites avec les 3 loulous (j'en ai profité pour initier mes parents au portage, sans quoi les petits chemin du Golfe du Morbihan et les escaliers escarpés des chateaux du Moyen-Age auraient été impossibles à emprunter!!). Mais nous avons quand même eu des belles journées, donc plage et pêche au crabe pour le grand tandis que je tâchais d'empêcher les jujus de crapahuter hors des serviettes ! (donc sportif la plage!) Du coup avec tout ça j'ai bien fondu et il ne me reste plus qu'a remuscler tout ça !  Par contre le retour à la maison est dur-dur ! Il très chaud et les jujus et moi avons beaucoup de mal à nous réhabituer. Ils dorment mal, mangent moins et chouinent beaucoup, nous ne sortons pratiquement pas et restons terrés à l’intérieur volets à l'espagnolette avec la clim, alors que nous étions sans arrêt en balade !  Nous avons investi dans un parc pour jumeaux, comme ça ils peuvent s'éclater en toute tranquillité, car Pauline arrive très bien à ramper et Raphaël roule sur lui même, je les retrouve donc facilement chacun à un bout de la pièce, qui entrain de déplumer le ficus, qui entrain de sucer allègrement le carrelage ! Esmée, pour la CAF j'ai telephoné 3 fois et ce n'est que la 3e personne que j'ai eu qui m'a prévenu que les indemnisations ne commençaient jamais le mois en cours ! Elle m'a donc conseillé de poser des jours de CP suite à mon mongé mater afin d e n'avoir que 1 jour de carence ! Mais bon il leur manquait quand même un papier et comme Chéri n'a pas pensé à m'en parler, je n'ai pas pu lui faire faire et je ne suis toujours pas indemnisée …  Pour le grignotage je te comprends ! Ici aussi avant l'arrivée de Matthias il n'y avait jamais de gâteaux / chocolat / desserts, alors j'ai fait un placard consacré, mais je ne suis pas une « gueule sucrée » donc je résiste assez bien à la tentation. En revanche, je résiste assez mal à un pot de rillettes, donc je m'astreint à manger des pommes !  Bon ben j'y retourne, je repart à l'ascension de la face nord de ma plie de linge !  Bisous à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. 
|
|
|
Christhis
|
 |
« Répondre #2199 le: 02 Septembre 2011 à 11:23:14 » |
|
Coucou Ah que ça fais plaisir de te retrouver Jet et super les vacances  et oui ici il fait chaud +++et c dur pour les loulous c quoi comme parc ? ton grand est prêt pour la rentrée? bon linge Violaine cool que vous ayez trouve une entente avec drh Flo bon CR des 8 mois  au fait pq tu aurais du interrompre ta grossesse? si c pas indiscret? bon sinon ayé j'ai rdv mardi matin chez la diététicienne ...l'idéal serait d'aller faire du sport en parallèle mais quand  et puis une salle de sport ça coûte un bras et comme je sais pas dans quelle agence je vais atterrir en janvier je ne sais donc pas ou aller  Avec zhom on est bien sur encore pas ok sur un sujet très important je sais que ce n'est le sujet de ce fil mais j'aimerais avoir vos points de vu svp  en fait de la FIV faite pour les jujus il reste 4 embryons (enfin techniquement des blastocytes) qui ont été conservés par "congélation"....le truc c qu'on a dit qu on voulait pas d'autres enfants on trouve que 3 c bien (quoique zhom m'a lancé la perche hier soir sur un éventuel 4° et bizarement moi je me dis depuis 2 jours pq pas....non mais je rêve là  nous qui en voulions que 2  ) là en fait le dilemme c qu on doit donner notre choix au labo sur ce qu on veut faire: - soit on renouvelle la conservation pour un an et ça possible pendant encore 4ans max... ce que moi je veux dans l'immédiat car pas prête à faire un autre choix c trop tôt je trouve mais zhom me dis je vois pas ce que ça change le pb se posera pareil dans 1 an- soit on les donne à la science/recherche ... ce que zhom veut faire dés maintenant- soit on les donne à un couple qui ne peut pas en avoir ... zhom ne veut pas et moi suis partagée- soit on demande la destruction ... cette option est définitivement excluebon c pas simple tout ça  allez à plus tard
|
|
|
Journalisée
|
Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
|
|
|
Blissun&Co
|
 |
« Répondre #2200 le: 02 Septembre 2011 à 13:07:44 » |
|
Ce n'est pas simple comme choix Chris ! Perso, je serais pour le renouvellement, voir où vous en êtes dans 1 an. Là c'est la rentrée, il faut déjà voir si tu prends un rythme qui te convient avec tes trois enfants. Qui sait, peut-être que dans un an, vous serez plus partant pour nous refaire des petits bébés ?  Et puis l'avantage de les conserver,c'est que ça te laisse largement le temps de réfléchir, de peser le pour et le contre et de voir comment évoluent les choses. Bon courage 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Angélique95
|
 |
« Répondre #2201 le: 02 Septembre 2011 à 13:36:43 » |
|
Coucou à toutes ! Jet, contente de te relire et de voir que tu as passé de bonnes vacances. Pour le retour, il faut laisser les choses se remettre tout doucement, ça reviendra ! Chris, quel choix difficile, perso (les conseilleurs ne sont pas les payeurs  )j'opterais aussi pour la conservation, histoire de vous laisser le temps de bien réfléchir. (comme Coline, en fait !) Flo, sympa le RDV champagne, belle façon de clôturer tout ça ! Petite info : promo couches chez carref*ur sur pamprout et aujourd'hui seulement pour les hugg*es, promo aussi sur les produits naturn*s (2 achetés = 1 gratuits). J'ai d'ailleurs acheté des anneaux pour le bain à 9€, on va tenter ce week-end. Qui a déjà tenté de mettre les 2 ensemble (avec les anneaux)dans le bain quand elle était seule ? Zhom a pris sa journée et je suis allée finaliser l'inscription en halte garderie : 2 places 2 1/2 journées par semaine à partir de février : Yes !!! (1,86€ de l'heure par enfant). J'ai hâte de souffler un peu ! Allez, je vais me reposer un peu A +
|
|
|
Journalisée
|
Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
|
|
|
Jet30
|
 |
« Répondre #2202 le: 02 Septembre 2011 à 19:21:55 » |
|
Chris, effectivement, choix cornélien ...  Je suis du même avis que les filles, (du moins c'est ce que je choisirais si j'étais confronté au même choix), la prolongation. Coline a très bien résumé ma pensée ! C'est peut-être un peu tôt pour rendre une solution radicale, ainsi vous auriez un peu plus de temps pour réfléchir, calmement hors du rush de la rentrée, une fois que les bébés auront un peu grandit, une fois que ton corps aura récupéré ! Biiiiisous  !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. 
|
|
|
mutine
|
 |
« Répondre #2203 le: 02 Septembre 2011 à 21:15:12 » |
|
coucou tout lu mais épuisée ... fin de semaine heureusment ... suis en vie mais punaise !!!!! bref ... le spetits ca roule à la créche même si luka n'aime pas le fait maison dc les repas enfin le repas du midi c'ets moyen ... il va s'habituer ... ils dorment plutot bien .. (ce qui me rassure ++++ car j'étais super inquiète pour luka) mais pas encore assez ils s'éclatent font des sourires j'ai eu que des compliments sur mes enfants ca fait du bien ... même si je ne suis pas objective mdr
stefan s'est éclaté au centre ca me fait aussi super plaisir et est trop impatient d'aller enfin en classe lundi lol ...
et moi suis plutot bien partie qd je pense à ma semaine je me demande comment j'ai tenu srtt que j'ai abattu du boulot lol vraiment ... mais contente d'avoir pu tt gérer et allier les petits et boulot
CHRIS : on ne peut bien sure pas décider à votre place ou même se permettre un conseil mais je vais te dire ce que MOI je ferrai ss doute devant une telle situation - renouveller la congélation des embryons ... pour plusieurs raisons ... d'abord vs parlez plus ou moins de bb 4 même sur le ton de la plaisanterie ou autre ca vient ds la conversation et tu dis toi même ne pas être prête encore à loublier totalement .... et parce que c'ets la solution qu ivs laisse le plus de choix (qlqu'ils soient) pour plus tard ...
- j'admire les couples qui sont capables de donner leurs embryons à de futurs parents désespérés mais ca doit être trés dure com décision à prendre ... il est évident que cette solution, la destruction ou le don à la science doit être choisie en total accord tous les 2 sinon forcément un jour ou l'autre ca risque de ressortir entre vous ...
bisous les filles (et pas cool lio pour les points ..)
|
|
|
Journalisée
|
moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
|
|
|
Christhis
|
 |
« Répondre #2204 le: 02 Septembre 2011 à 22:43:50 » |
|
coucou du soir après 1h de repassage j'en peux plus  bon ben je vois que vous pensez comme moi c trop tôt pour une décision même si peu probable qu il y ai un 4° car moi 35 ans et zhom 38 donc le tps que je me sente prête physiquement et moralement à revivre une grossesse + et surtout le protocole "transfert embryon" je pense qu il sera trop tard ....mais ne sais t on jamais et puis j'ai pas du tout envie de faire une croix sur mes BB potentiels (c bizarre de parler comme ça mais c ça) il me faut du temps....j'ai plus qu'à convaincre zhom Citation Mutine- j'admire les couples qui sont capables de donner leurs embryons à de futurs parents désespérés mais ca doit être trés dure com décision à prendre ... c sûr moi aussi j'admire mais je sais pas si j'en suis capable mais de toute façon zhom n'est pas ok donc on laisse tomber cette optionen tout cas merci pour vos avis même si comme tu dis Mutine c Notre décision Et félicitation à toi et ton marathon et bravo à tes loulous pour l'adaptation Bonne nuit 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|