28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 14:54:13
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qu'est-ce qu'on mange ce soir?  (Lu 11085 fois)
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #45 le: 07 Mars 2011 à 20:02:34 »

Tatin de truite fumée au fenouil:

quelques bulbes de fenouil (assez pour recouvrir le fond du plat une fois coupés en deux)
de la truite fumée (moins chère et moins salée que le saumon fumée  Clin d'oeil)
20cl de vin blanc
1 dose de safran
un peu d'aneth
1 pâte feuilletée

couper les fenouils en deux, les faire blanchir, puis les faire revenir dans le vin blanc (dans lequel on aura pris soin de diluer le safran). Les disposer dans un plat à tarte. Poser dessus les tranches de truite fumée, soupoudrer d'un peu d'aneth, recouvrir avec la pâte feuilletée, piquer la pâte avec une fourchette et enfourner une vingtaine de minutes à 180°. Sortir quand c'est tout bien doré.
A manger chaud, tiède ou froid !
Journalisée
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #46 le: 07 Mars 2011 à 20:07:30 »

crumble aux pommes :

des pommes pelées et coupées en dés grossiers
de la pâte à crumble (1/3 beurre, 1/3 farine, 1/3 sucre)

mettre les pommes dans le fond d'un plat, recouvrir de la pâte (grossièrement travaillée à la main pour obtenir une pâte qui s'effrite bien) et enfourner à 180° jusqu'à obtenir une belle couleur de pâte (faut aussi qu'elle "chante" et que ça sente bon dans toute la maison  )
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #47 le: 07 Mars 2011 à 21:52:51 »

Ce soir:
caviar d'aubergines/pain aux abricots
coktail de crevettes
cotelettes de porc à la moutarde (au four)
poellée, pdt, courgettes, poivrons, olives
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #48 le: 08 Mars 2011 à 17:40:01 »


Ingrédients: escalopes de dinde très fines, du lard, du comté, du bouillon cube de légumes, de la ficelle.
Recette: sur chaque tranche de dinde, on place une lamelle de lard et un morceau de comté. On roule le tout (comme les paupiettes) et on ficelle. On fait cuire dans une cocotte avec 250 mL de bouillon cube et des oignons. Accompagné de riz c'est succulent: le fromage a fondu dans la sauce (hum!!!)
Pour le flan coco, il y a la recette Tupper*: 1 boite de lait concentré sucré, 3 oeufs, 1 cuillère à soupe de crème fraiche, et de la poudre de coco (ou noisettes, ...). On mélange tout, dans un plat à cake, au four 35 min thermostat 7. Trop bon hein Fab? (j'en ai déjà amené en CA). Mais mes loulous n'aiment pas!!!

Mais ça m'a l'air pas mal du tout, ça!! Un repas complet!!! Bon, mon mari (qui travaille et cuisine aussi!) nous a fait un flan à la noix de coco ce week-end, vraiment délicieux. Mais alors : je ne sais pas combien de temps de préparation, un blanc d'oeuf en rade, une cuisson au bain-marie.... Je vais tester ta recette un de ces jours très très prochains!!

Pour nous ce soir, ce sera pizza maison:
une pâte à pizza toute faite, un bocal de sauce tomate à la provençale, et ensuite, tout ce qu'on veut dessus!!!!! Et hop au four! Ce soir, nous ce sera jambon poivrons épinards mozza.
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
Gwen38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108


« Répondre #49 le: 10 Mars 2011 à 15:47:57 »

Citation
J'ai trouvé une super recette de gratin au potiron dans lequel on met un sachet de soupe aux champignons. ça parait bizarre mais c'est vraiment très bon.
En gros tu fais cuire 1,5kg potiron à la vapeur et tu l'écrases bien pour que l'eau en sorte.
Tu mélanges 4 oeufs, 20cl de crème, 1 sachet de soupe aux champi pour 4 personnes, du gruyère, du sel et du poivre.
Tu mélanges le tout avec le potiron écrasé. Dans un plat à gratin avec un peu de gruyère dessus et hop au four. Pour faire un plat complet je mets des morceaux de jambon dedans.

J'ai essayé, vraiment pas mal! Et comme j'avais trop d'appareil par rapport à la quantité de potiron, j'ai fait un autre gratin en parallèle avec des courgettes. Efficace, ça prend moins de temps que la béchamel que j'aurais fait sinon!

Solen, et ces montecaos?
Journalisée

Maman de Mélodie 8 ans, Mathis 5 ans, Alexis et Clément 3 ans
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #50 le: 10 Mars 2011 à 17:37:49 »

je les ai fait cet après-midi !!! Par contre, j'ai vite tenté de brancher les petits sur une autre activité, parce que  Tire la langue la cuisine de la BM elle commençait à être toute semée de pâte  !
y en a encore une fournée qui cuit, on les mange ce soir pour le repas de famille qui se prépare !
Merci encore pour la recette !  Bisou
Journalisée
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #51 le: 15 Mars 2011 à 15:48:45 »

de la soupe à la courge!!!!! (courge, pomme de terre, oignon. Faire cuire avec sachet d'infusion de thym, trop bon!)

Le mari à la corvée d'épluchage ce matin (oui, avant le boulot et le trajet pour l'école... ) moi à la cuisson, au mixage et à la conservation... On en a fait un paquet!! Pour toute la famille; en fait on la fait nature et assez épaisse, limite purée de légumes, et on en met un saladier au moins tel quel au frigo pour le soir même et le lendemain soir, assaisonnée à la crème, croutons et sel... Et le reste, en portions au congel (je n'ai plus de place dans mon tout petit congel !!!!!!!!), pour les repas de tous: pour les bébés il suffira d'ajouter un jaune d'oeuf dur ou de la viande mixée, pour les plus grands une noisette de beurre en accompagnement d'un poisson ou d'une viande. On peut aussi en faire une espèce de gratin ou de flan: on mélange cette purée avec des oeufs et du gruyère rapé, d'autres choses si on en a envie (dés de jambon, herbes, curry...), et hop, au four en portions individuelles ou en plat familial. Ca marche donc pour le midi et le soir. C'est long, à préparer, mais le résultat est top (parce que quantitatif...).  Plusieurs repas du soir tout prêts, juste du réchauffage!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #52 le: 15 Mars 2011 à 16:48:17 »

Aubergines parmigiana!
Et si vous y ajoutez de la viande hachée ça fait une moussaka = repas complet et bonnnnnnnnnnnnnnn.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
perrine38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #53 le: 15 Mars 2011 à 17:03:19 »

ça me donne faim de venir lire ce fil...
Journalisée

Maman d'Estève et Aloïs nés le 15/10/10 à 37SA
Gwen38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108


« Répondre #54 le: 18 Mars 2011 à 13:20:10 »

Sarah, pourrais-tu nous donner ta recette de yaourt au chocolat, s'il te plaît?
Christelle
Journalisée

Maman de Mélodie 8 ans, Mathis 5 ans, Alexis et Clément 3 ans
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #55 le: 18 Mars 2011 à 14:04:36 »

Au fait ils était bons les cakes hier soir

FaB qui s'endort !
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #56 le: 18 Mars 2011 à 15:23:46 »

Pour Christelle, la recette des crèmes chocolat:
20 g farine
20 g maïzena
50 g beurre
1 litre de lait entier
80 g sucre
200 g chocolat patissier

Comme pour la béchamel, on fait fondre le beurre, on ajoute la farine+maïzéna, on mélange. On ajoute le lait, le sucre et le chocolat en morceaux. Et on porte à ébullition en mélangeant très souvent. Cela épaissit et quand ça bout, on met dans des petits pots (perso, j'en fais 10-11).
J'ai essayé avec du chocolat noir, du chocolat au lait, du chocolat au praliné (le meilleur pour moi ;-)).
Les enfants adorent et mon mari aussi :-D

Pour le cake d'hier soir, Fab , c'est très facile:
3 oeufs
100 g gruyère rapé
200 g lardons
80 g pruneaux (d'Agen, of course!)
100 mL d'huile (je mets de l'huile d'olive)
125 mL de lait
150 g de farine
1 sachet de levure

Tu mélanges les oeufs + levure + sel + poivre. Tu ajoutes huile + lait. Puis la farine, le fromage, les lardons et les pruneaux. Au four thermostat 6 pendant 45 minutes.
Après c'est une base, tu peux changer les éléments: noix/bleu, chèvre/tomate, ....

Bon appétit!
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Gwen38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108


« Répondre #57 le: 18 Mars 2011 à 15:48:57 »

Merci Sarah,
Si jamais il fait ton cake, j'irais posté au QG des joies. Une nouvelle recette? Et qui ressemble à un gâteau? J'y crois pas.
Affaire à suivre...
Journalisée

Maman de Mélodie 8 ans, Mathis 5 ans, Alexis et Clément 3 ans
Dellou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #58 le: 04 Avril 2011 à 19:22:36 »

gratin de crozets à ma façon 

250g de crozets au sarrasin
4 petits poireaux
1 barquette de lardons fumés (c'est meilleur!)
1 tablette de bouillon de poule
eau
gruyère râpé

faire revenir les lardons dans une grande poële, pendant ce temps émincer finement les poireaux et bien les laver. Ajouter les poireaux dans la poële, les faire revenir. Une fois que les poireaux sont cuits ajouter les crozets, un peu d'eau et la tablette de bouillon (surtout pas de sel: lardons + bouillon c'est suffisant). Quand les crozets sont presque cuits, mettre le tout dans un plat à gratin avec un peu de gruyère. Et Hop! au four pour terminer la cuisson.
Je pense que les proportions font pour 1 repas pour 4 (nous en avons eu pour 2 repas à 2)
Journalisée

Maman de Samuel et Eliott nés en Août 2010 à 33S+4j
1 an déjà! :-)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #59 le: 04 Avril 2011 à 23:12:09 »

Ha chez nous :
polenta-pizza
une base de polenta, dans un plat à gratin, sauce tomate et mozzarella, olives.....au four pour gratiner.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: