Alors, je vais me renseigner auprès de ma cadre sur les choses que le jury regarde. Si c'était moi le jury je chercherai chez les candidats:
-de la motivation
-un sens des responsabilités
-l'aptitude à l'empathie
-les capacités organisationnelles
-Le sens du travail d'équipe.
La motivation... tu l'as, parle leur de ton envie comme tu le fais ici, ils comprendront
Le sens des responsabilités: tu as ta maturité pour ça
Parfois on pense que d'attaquer ce genre d'étude en post bac c'est mieux, mais je ne le pense pas, là tu peux montrer que tu sais ce que c'est d'être responsable. Tu élèves des jumeaux... souvent seule puisque ton mari est souvent absent ça rend responsable ^^ mais attention à ne pas trop centrer sur eux sur ce point, on peut être parent et totalement irresponsable...
L'aptitude à l'empathie: euh... on l'a ou on l'a pas... ça se ressent... Je crois que tu bosses bénévolement pour la crèche non? ça faut le placer
les capacités organisationnelles: ben là par-contre des jumeaux seule... si t'es pas organisée c'est mort
Le sens du travail en équipe: ça peut aussi coller avec la pratique du sport en équipe, savoir aider les autres et s’appuyer sur eux.
Attention ta situation familiale peut être un obstacle ou un atout, montre que tu as bien étudiée la question en couple, que tu es prête pour mener de front 3 années d'étude et l'éducation de jumeaux, appuies toi sur les autres qui on réussi avant toi (moi par exemple j'avais déjà mon ainé)
voilà, regarde bien les actualités tout les jours, surtout sur la santé. Le sujets sont souvent en relation étroite avec l'actu.
Et surtout ai confiance en toi
J't'en dis plus aprés avoir pu en parler ma chef