Salut les girls !
Une eternité que je ne suis pas venue sur le forum...
c'est pas bien
Du coup, j'ai hyper survolé les dernières pages
J'ai vu la bonne nouvelle pour le taf d'Isi
Shaiya qui prépare son déménagement
Milynette qui a fait un super voyage
Et sinon, ça parle crise des 2 ans, enchainement de virus, grand lit, langage, etc...
Alors de notre côté :
-Tim et Charlie ont fêté leur 2 ans le 31/01 !! C'est des grands maintenant !!
- Ils parlent plutôt bien : ils disent vraiment plein de mots, se font super bien comprendre. Ils disent leurs prénoms. Pour Charlie, comme c'est un peu dur à prononcer ils disent "kahiiii" en phonénique. C'est rigolo. Et tim c'est facile!
On a ramené Tim chez le pedo psy il y a quelques temps, et elle nous a dit qu'elle était impréssionnée parce que jusqu'à 2 ans, les gamins , en général n'ont qu'1 dizaine de mots comme vocabulaire (ça me parait très peu, mais je peux pas comparer)
Alors bien sûr, il faut traduire parfois, ils prononcent pas bien, mais on reconnait les mots quand même (enfin surtout moi !!
) genre ils disent "pantouch" pour pantoufle, "pature" pour voiture, "pincent" pour Vincent, etc... c'est rigolo. En tout cas, ils commencent à faire des vraies phrases. Et c'est des bavards !!!!
-Charlie porte des culottes depuis dimanche. Elle va super bien au pot pour le pipi depuis quelques temps. C'est à la crèche qu'ils m'ont dit d'essayer les culottes. Alors on a des accidents, surtout pour le caca, mais elle s'en sort plutot bien !!! Je lui mets encore la couche pour le dodo, ou si on se ballade, mais le reste de la journée non.
Tim va un peu au pot, mais ça marche 1 fois sur 4, on va dire. Je le presse pas de toute manière. Quand il demande, je le mets. Je lui propose : des fois il veut, des fois non.
On a le temps
- on a enchainé pas mal de virus aussi depuis 1 mois, mais dans l'ensemble cet hiver se passe bien mieux que l'hiver dernier.
Ils ont encore quelques dents qui percent et les font bien galérer, mais je me dis qu'on est presque à la fin de cette période de m*****
- Pour la poussette, je l'utilise encore. C'est quand même trop pratique, même si ça commence à peser bien lourd... on essaie parfois les ballades sans poussette, mais Tim veut les bras, alors avec les2 , c'est pas facile... On le fait quand on est 2 adultes, et pas bien loin...
- pour les lits, on se dit qu'on changera peut etre cet été, ou à la rentrée prochaine... je suis pas pressée...
- pour les repas : c'est toujours la galère ! Ils aiment les patates et les pates. C'est la croix et la bannière pour leur faire avaler des légumes. Les fruits c'est niet. Tim mange des compotes, mais pas Charlie. Du coup, j'ai l'impresssion qu'ils mangent toujours pareil, pas très varié... ça me gonfle... si quelqu'un a des tuyaux : je suis preneuse....
- ils pèsent à peu près 12.5kg .
- au niveau caractère : ils sont très différents, depuis le début. Mon Tim, il est + bébé, + raleur, chouineur, calinou. Charlie: + indépendante, elle veut essayer de tout faire toute seule (s'habiller par exemple), elle peut être bien peste quand elle va pas très bien. Ils sont très curieux, ils adorent les chatouilles, les livres, dessiner. Tim adore jouer au cuisinnier. Pour son anniv, il a eu une petit cuisine, des casserolles, etc... il se régale avec ça.
Tous les 2 sont très en demande de nous. Ils ne nous lachent pas. Ne jouent pas ensemble sans nous. Est-ce que c'est pareil pour vous?
-A la maison c'est quand même + "maman" que "papa". Pourtant, le papa est bien dispo, et très en demande. Mais ils se fait souvent repousser... Alors ça l'enerve à fond. C'est vrai que c'est pas cool... Je sais pas trop quoi faire. Ca fait pas mal de tensions... En fait , mon mec a été pas mal absent en octobre- novembre, et depuis, ils le rejettent un peu. Alors au début, je pensais que c'était "pour lui faire payer", comme on entend parfois. Mais là, ça dure depuis 5 mois... c'est relou.... soit ils sont super rancunier, soit c'est autre chose. Style le matin, impossible que ce soit lui qui leur donne le bib : il faut que ce soit maman (on a essayé, mais ça peut aller jus'à 1/2heure de hurlement jusqu'à ce qu'on craque...) (euh... du coup jamais !!! de grasse mat pour maman
)
- Au niveau du couple : c'est très difficile depuis l'arrivée des loulous. Je me dis que c'est une période... j'espère que ça va s'arranger...
- Au niveau de mon taf : super, tout va bien.
- ah... et j'habite à Lyon. J'ai cru voir que vous faisiez un sondage !
Euh... voilà...
J'écris pas souvent, mais là c'est un vrai roman !!!
J'espère que tout va bien chez vous... avec les hauts et les bas de la vie bien sûr.
J'essaierai de passer + souvent !
Des bises les filles
cess