13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

13 Novembre 2024 à 01:09:25
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 202
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆∂єѕ αмσυRѕ ∂є gιвσυℓéєѕ : ρRσмσтιση мαRѕ 2011☆  (Lu 169953 fois)
Nat-B
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 12 Mars 2011 à 17:47:23 »

Pour les COLLIQUES y a des petites bouillote au noyaux de cerise ( 40sec au micro onde et c'est prêt, moin dangereux que de l'eau chaude) a mettre soit sur leur ventre sinon moi quand ils sont sur mon ventre hé leur pose sur leur bas du dos, ça calme.

Sinon, y a le fenouille en granule (Milup*) a mettre dans le bib, a raison de 1/2 cuillère a mocca. Très efficace. Sinon juste un peu de thé au fenouille s'il boivent déjà de l'eau...

Sinon les prendre contre soi ou sur l'avant bras, massage circulaireur.
Plier et maintenir doucement leurs jambes contre leur ventre (genre position accouchement) ça les aide a évacuer les gaz.
Avoir bcp de patience.

Certain parle de bain... Moi je ne trouve pas efficace.
Journalisée

Première grossesse (spontannée)
Maman fière et heureuse de ses 2 merveilles, Louis (1890gr) et Nora (1620gr) nés le 12 janvier 2011 a 32SA. Rappelez-vous: "une médaille a toujours deux faces."
Isi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 12 Mars 2011 à 18:26:22 »

et sinon une question pour celles qui allaitent (ou tirent leur lait) : est-ce que vous avez comme moi un énorme appétit en ce moment ?
j'ai l'impression que je bouffe comme un ours !!
et puis vachement envie de chocolat, et de saloperies sucrées alors que c'est pas trop mon truc d'habitude.. 
je mange bien + que pendant ma grossesse !
bizarre........

Pareil pour moi, le top c'est que je mange comme 4 et maigris quand même, alors j'en profite  Tire la langue

Sinon merci à toute pour les conseils coliques, j'vais opter pour le portage en peau à peau je crois. J'vous raconterais  Clin d'oeil

Une question sinon: Ma fille saigne un peu au niveau de son cordon qui n'est pas encore tombé (elle n'a que 8j). ça semble bien propre, y'a pas d'odeur, juste du sang. Est ce normal?
Journalisée

Un grand garçon né en 1996, une grande fille née en 2004 et Juliette et Hugo nés le 03/03/11 à 37 SA
marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une giboulée qui attend ses 2 cupidons !

« Répondre #182 le: 12 Mars 2011 à 19:57:58 »

ben moi mon romain est constipé le pov', il pousse devient tout rouge (voire violet) et en pleure même des fois ! malgré massages, un changement de lait (spécial pour mieux digérer) et un bib d'hépar par jour ! le pov' ça nous fend le coeur de le voir pleurer et se tordre de douleur ! auriez vous une solution qui pourrait s'ajouter à celles là ? merci
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
CC06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 12 Mars 2011 à 20:58:58 »

grrrr!!!!!
on est sorti dimanche du service pediatrique pour broncholite
et jeudi je change mathis et la une fusée d'eau et de caca gicle sur moi! que du bonheur
Alexis qui est toujours constipé m'a fait de la diarhée dans la nuit
je téléphone au pédiatre vendredi matin en étant persuadé que l'on allait retourner à l'hopital
il me dit de leur donner de l'eau et un medicament et un lait special diarhee a partir de 14H jusqu'a lundi
et depuis cette nuit, le lait est tellement efficace qu'ils sont constipés donc coliques et en plus ca ne les nourrit pas assez donc je pense que je vais alterner les deux lait
de plus ma fille qui était adorable et ravie de la naissance de ses petits frères est devenue insupportable
Je pense que les 5 jours à l'hopital ont ete de trop
elle me teste
c'est difficile pour moi des semaines comme ca, je me sens seule et aurait besioin d'aide
voila c'etait mon moment "je me plaints" mais ca fait du bien Souriant
Journalisée

Maman d'une petite Jessica née le 03 janvier 2009
 Mathis et Alexis nés le 09 février 2011 (dpa le 17 mars)
1 an 9KG700 ET 74 CM
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #184 le: 12 Mars 2011 à 21:45:46 »

coucou les filles et leurs giboulés
je viens chercher astuce et conseil auprès des experts !!
les coliques ont fait leur apparitions et mes loulous (surtout Nathan) se tortille .ça me fait mal pour eux . A défaut de pouvoir prendre leur douleurs je viens chercher LA solution ( même si je sais qu'il n'y en a pas  Pleurs vous avez peut être quand même  quelques conseils !!! Huh? Huh? Huh? Huh? Pleurs Pleurs Pleurs  )
hier on a été les pesés
Pierre => 3,890kg et 50cm
Nathan => 3,530kg et 51 cm
ça pousse trop vite Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Les filles: si coliques le soir et pas la journée, toujours aux mêmes heures plus ou moins, CE NE SONT PAS DES COLIQUES MAIS DES PLEURS DU SOIR. c'est le signe que vos bb commencent à faire la différence entre le jour et la nuit et on ne peut rien faire à part essayer de les endormir!!! Ca passe vers 3 mois...
Par contre si pleurs toute la journée, aussi bien le matin qu'a midi, là oui ce sont des coliques... Malheureusement pas grand chose à faire non plus, leurs intestins sont encore immatures c'est pour ca...
Courage!!!
Je pense à vous!
Mine de rien ca passe vite comme période!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Nat-B
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 13 Mars 2011 à 07:20:21 »

ben moi mon romain est constipé le pov', il pousse devient tout rouge (voire violet) et en pleure même des fois ! malgré massages, un changement de lait (spécial pour mieux digérer) et un bib d'hépar par jour ! le pov' ça nous fend le coeur de le voir pleurer et se tordre de douleur ! auriez vous une solution qui pourrait s'ajouter à celles là ? merci

ma puce a les mêmes symptome et quand ca devient trop dur pour elle, je met un suppo de glycerine spécial pour bébé. Tu le trouve en pharmacie. En suisse ca s'appel du bulboide, je ne sais pas en france.  Huh? Huh? Et tu le coupe en deux (dans le sens de la longueur). je trouve cela efficace. De plus, je l'ai emmenée chez un osthéo, enfin ca je l'ai fait pour les deux.

pour l'hépar je connais pas, mais ma sf m'a dit de mettre de la Cont*ex dans un bib. Mais attention, c'est 1/3 de Co*trex pour 2/3 d'eau. et un bib apres 3 jours de constipation.

Pour l'annecdote, hier Louis, qui n'avait pas été a selle depuis 3 jours, a pour finir pu evacuer... incroyable, j'avais jamais vu ca!!! on revenait de prommenade, et bien il a filer droit dans la baignoir  C'est fou ce que ca soulage de du voir du caca  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman fière et heureuse de ses 2 merveilles, Louis (1890gr) et Nora (1620gr) nés le 12 janvier 2011 a 32SA. Rappelez-vous: "une médaille a toujours deux faces."
Nat-B
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 13 Mars 2011 à 07:24:12 »

grrrr!!!!!
on est sorti dimanche du service pediatrique pour broncholite
et jeudi je change mathis et la une fusée d'eau et de caca gicle sur moi! que du bonheur
Alexis qui est toujours constipé m'a fait de la diarhée dans la nuit
je téléphone au pédiatre vendredi matin en étant persuadé que l'on allait retourner à l'hopital
il me dit de leur donner de l'eau et un medicament et un lait special diarhee a partir de 14H jusqu'a lundi
et depuis cette nuit, le lait est tellement efficace qu'ils sont constipés donc coliques et en plus ca ne les nourrit pas assez donc je pense que je vais alterner les deux lait
de plus ma fille qui était adorable et ravie de la naissance de ses petits frères est devenue insupportable
Je pense que les 5 jours à l'hopital ont ete de trop
elle me teste
c'est difficile pour moi des semaines comme ca, je me sens seule et aurait besioin d'aide
voila c'etait mon moment "je me plaints" mais ca fait du bien Souriant

Oh CC... allez je t'envoie une cargaison de courage et de positivivisme.++++++++ Souriant Souriant Souriant et je te rappel que nous sommes aussi la pour rebouster le morale, car c'est pas si facile!!!

Pour la semaine tu 'as pas qqun de la famille ou un amie qui pourrait venir t'aider et te soulager un peu??
Journalisée

rienquedurose
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 13 Mars 2011 à 09:09:45 »

bonjour les giboulées !!!!

Un rapide coucou.....je me connecte souvent mais j'ai jamais le temps de lire !!! entre les visites et les bb....comme vous toutes j'imagine que le temps manque !

J'espère que vous allez bien. Ici bien sûr bp de fatigue malgré des bébés qui dorment bien et des nuits avec des sommeils de 5h mais dans le lit de papa et maman...je m'inquiète un peu mais depuis 3 jours ils dorment avec nous, je suis trop fatiguée et c'est pour moi la seule solution pour les calmer Huh? Huh? Huh? Huh?

J'espère juste qu'ils ne vont pas s'habituer, j'ai voulu changer de lait car le pédiatre m'a dit d'arrêter le lait pour préma mais il me semble qu'il ne convient pas : vomi pour l''un, boit en pleurant pour l'autre,....bref j'attends lundi pour en reparler avec lui ?

Quel lait a pris le relais pour vous ? J'ai d'abord essayer Guigo* premier âge puis suis passer au Pelargon mais je sens bien que ça va pas, ils sont bien plus fluides. Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

J'espère pouvoir vous lire

A plus ! Je vais voir si toutes les giboulées ont accouché Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

2 grands de 9 et 11 ans
DPA 19/03/2011 - Grossesse BI-BI
Fille et garçon
Vivement la libération........................
rienquedurose
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 13 Mars 2011 à 09:22:54 »

Salut Marion,

Pour mon gars, le pédiatre m'a marqué du Débridat car il avait des gaz et ne faisait jamais......ça été radical à la première prise. Je lui en donne uniquement au besoin. En plus, ça agit aussi sur les colliques et autres bobos gastriques. Courage à ton loulou !
Journalisée

2 grands de 9 et 11 ans
DPA 19/03/2011 - Grossesse BI-BI
Fille et garçon
Vivement la libération........................
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 13 Mars 2011 à 10:47:32 »

Coucou les filles,
premier ecrit sur le fil education, ca fait bizarre de tourner la page de la grossesse... Il m'a fallu un peu de temps (au dela du fait que j'ai pas forcement beaucoup de temps a passer sur le forum).
j'ai pris le temps de laisser le recit de mon accouchement dans la section naissance!!! En resume, declenchement annulé mais le lendemain perte des eaux et accouchement rapide (3h) avec à la clef des bebes magnifiques.
Je suis restee plus longtemps que prevu à la mater car ils perdaient trop de poids mais bon je suis rentree jeudi (accouchement samedi). Retour à la maison un peu sportif mais qui se passe a merveille quand meme. Je vous en dirai plus la prochaine fois la je file faire une petite sieste pendant que mes rois dorment et que ma princesse profite de papa.
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
nana22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 13 Mars 2011 à 18:04:28 »

Bi&ster est en salle de travail ..... 

Elle va enfin nous rejoindre ici et nous serons au complet !!!
Journalisée

Mes amours ... mes 3 fils
Gaël grand frère de 10 ans le 1er mars 2011
Pierre petit cœur né le 16/02/2011 à 10H34
Nathan petit cœur né le 16/02/2011 à 10h35
Nés à 36 SA et 5 jours .....
Nat-B
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 13 Mars 2011 à 20:46:23 »

Bi&ster est en salle de travail ..... 

Elle va enfin nous rejoindre ici et nous serons au complet !!!

oh trop cool, elle va enfin faire la connaissance de ces petits bouts de choux. Bon avant ça... Faut pousser un bon coup. Plein de pensées +++++++
Journalisée

nana22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 14 Mars 2011 à 08:14:25 »

Bi&ster nous rejoindra bientôt avec Sacha et Roman nés cette nuit ...

Je leur souhaite la bienvenue et avons hâte de voir les petits derniers giboulés
gros bisous à toute la famille  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes amours ... mes 3 fils
Gaël grand frère de 10 ans le 1er mars 2011
Pierre petit cœur né le 16/02/2011 à 10H34
Nathan petit cœur né le 16/02/2011 à 10h35
Nés à 36 SA et 5 jours .....
marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une giboulée qui attend ses 2 cupidons !

« Répondre #193 le: 14 Mars 2011 à 08:38:09 »

ça y est la ronde des giboulées est bouclée pour laisser place aux autres ! maintenant nouvelles expériences avec nos jujus !
bravo a toutes chuis contente de vous connaître !
merci pour le conseil du débridat j'en parlerai à ma pédiatre, cependant avec le nouveau lait et l'hépar mis en place les selles deviennent plus régulières et molles (hum charmant lol)
a plus !
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
Nat-B
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 14 Mars 2011 à 08:57:26 »

ça y est la ronde des giboulées est bouclée pour laisser place aux autres ! maintenant nouvelles expériences avec nos jujus !
bravo a toutes chuis contente de vous connaître !
merci pour le conseil du débridat j'en parlerai à ma pédiatre, cependant avec le nouveau lait et l'hépar mis en place les selles deviennent plus régulières et molles (hum charmant lol)
a plus !

Marrion, l'hepar tu en met dans chaque bib??? Et quelle quantité Huh? Au faite c'est bien de l'eau en bouteille  Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 202
Imprimer
Partager :

Aller à: