22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 19:51:55
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les courses : comment vous organisez-vous ?  (Lu 7825 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« le: 07 Janvier 2008 à 17:46:50 »

bonjour à toutes !
Pour les courses, quand j'étais enceinte au repos strict, je faisais le gros des courses sur Internet, mon compagnon remplissait de temps en temps un caddie d'eau et de lait, et mes beaux-parents m'achetaient le frais en faisant leurs courses.
Maintenant, je fais les courses une fois par mois en faisant garder les enfants par une TISF, je fais des mini-courses avec la poussette (exemple : le pain...), mes beaux-parents m'achètent quelques produits frais en appoint, et mon compagnon continue sa mission eau + lait.
d'ici peu, faudra que je me débrouille avec les 3, je pourrai demander à ma bm de garder l'ainée, quoi qu'elle aime bien aller en courses, mais ma bm doit éviter de porter, donc je ne peux pas lui confier les bébés. J'imagine donc que ce sera : le bébé le plus tonique dans le siège du caddie prévu pour les enfants, l'autre en écharpe, et Héline tenant le caddie, avec le harnais dans le sac si elle était d'humeur à vouloir courir partout... j'vais pas passer inaperçue !
Et vous, comment vous organisez-vous ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Janvier 2008 à 18:06:10 »

mon homme et moi, on y va le soir, à tour de rôle, jamais avec nos bébés. Possible quand on habite dans une grnde ville, avec des supermarchés aux horaires larges. Sinnon lui surtout ramène des petites choses au coup par coup, et le matin des week-end, en balade familale dans le quartier, on fait aussi des petites courses (le frais). Tous les soirs, mon homme ramène du pain frais (ça aussi, ça doit être propre aux grandes villes, j'imagine.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2 le: 07 Janvier 2008 à 18:09:41 »

tu vas dire que je triche, mais bon...
pour le gros des courses: dans l'idéal, zhom y va tout seul quand les petites sont chez la nounou, la grande à l'école et moi au boulot Tire la langue il arrive parfois qu'il y aille et que moi je suis à la maison avec les 3 demoiselles (comme ce fut le cas la semaine dernière...)
on essaye de rentabiliser au mieux les aléas de son plannning...
pour le frais (légumes/viande/poisson), quand on peut, après l'école de cirque, c'est passage de zhom et de la grande dans une boucherie de gros, des halles de primeurs, et une poissonnerie qui vient de s'installer entre les 2...
pour les couches et le lait: on passe par la CDM (mais là, ça commence à me gaver, parce que la commande confiée au transporteur lundi dernier n'arrive toujours pas... )
pour des petites courses d'appoint, il nous est déjà arrivés d'être tous les 2 avec les 2 chtites, chacune dans leur cosy, dans un caddy, mais on fait en sorte d'éviter, ou alors de combiner avec une visite chez le médecin quand la grande est à l'école...
as-tu essayé de regarder sur telemarket.fr (ils livrent dans pas mal d'endroits: même mon "trou paumé" est desservi deux fois par semaine Souriant mais je n'ai pas encore testé...)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Janvier 2008 à 19:45:51 »

j'habite dans une grande vlle bien desservie donc toutes mes courses (le plus gros) c'st sur le net (ooshop carrefour ou les sites bio genre bb au naturel) ils livrent le lendemain c'ets nikel! pour les petites courses et le frais je vais avec la poussette quand je suis seule à la boutique de produits bio à côté de chez moi ou au marché et qd mo n mari est là on y va a deux, chacun un dans une echarpe....
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Janvier 2008 à 21:46:11 »

C'est plus simple pour moi car je n'ai "que" les 2 bb, et pas une grande comme toi Marie-Yvonne, mais j'ai changé de méthode récemment.

Au départ, je me faisais livrer le gros des courses par Ooshop, et je faisais le complément, surtout le frais, une fois par semaine avec la poussette double.

Puis, j'ai commencé à y aller avec le chariot, un sur le siège, l'autre dans le caddie ; mais c'est trop prise de tête, celui qui est dans le caddie touche à tout, essaie d'ouvrir les emballages ...

Du coup, j'y vais un soir seule et je laisse les loulous à mon homme.

Tu ne peux pas trouver un créneau le week-end, où ton homme garderait les petits, et tu y vas avec Héline ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #5 le: 07 Janvier 2008 à 22:29:05 »

Nous, zhom ou moi garde les 4 monstres pendant que l'on fait les grosses courses. Sinon, on y va de temps en temps avec les loulous mais    casse tête.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Janvier 2008 à 22:52:15 »

C'est zom qui s'y colle, un soir par semaine, pour le supermarché; je fais le marché et le surgelé le samedi matin (pas tous les samedis parfois je bosse).

Je vais faire de rares courses d'appoint au supermarché, surtout à base de bons de réduction (il y est allergique) , avec les enfants qui maintenant m'aident à trouver les produits.
Le piège: je ne connais plus les rayons; mes courses mettent des heures!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Janvier 2008 à 23:14:54 »

Moi comme je bosse la nuit  Tire la langue ,  donc je fais mes courses les jours ou je ne travaille pas et quand les filles sont à l'école car sinon vrai casse tête et crise de nerfs assurée    ces demoiselles touchent à tous et reclament sans cesse  . Pour moi sans les filles s'est plus simple pour ne rien oublier.

Avant quand je travaillais en jour, les filles restaient avec papa à la maison (car moi zhom a horreur des courses  Triste ) au pire j'emmenais la grande avec moi et lui confiais quelques responsabilités, et son petit chariot à elle, (elle adore  ) il m'arrive encore de faire comme cela.
De même quand j'ai de petites courses, il m'arrivent de les emmener toutes les 3, mais une sur le siege du caddie, une dans le caddie et la grande à côté afin que je ne cours pas après tout le monde.  Tire la langue
Journalisée
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Janvier 2008 à 08:03:45 »

Actuellement, sur le net pour le gros des achats et les choses encombrantes et lourdes et le reste c'est moi ou les beaux parents qui le prennent à la supérette ou au marché pour les fruits/légumes mais l'année prochaine, quand on aura déménagé, on fera un hyper une fois toutes les deux semaines car c'est quand même beaucoup moins cher !

Le problème c'est que sortir seul avec les deux petites c'est long à préparer, difficile (ascenseur trop petit, portes pas assez larges) donc on ne le fait pas pour le moment et puis seul, difficile de pousser un caddie ou porter un panier et pousser la poussette en même temps Clin d'oeil
« Dernière édition: 08 Janvier 2008 à 08:08:44 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #9 le: 08 Janvier 2008 à 10:48:52 »

pour le frais (légumes/viande/poisson), quand on peut, après l'école de cirque, c'est passage de zhom et de la grande dans une boucherie de gros, des halles de primeurs, et une poissonnerie qui vient de s'installer entre les 2...

Laetitia, ce serait pas à la Ferme de Bourgogne...Huh? Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Janvier 2008 à 11:26:50 »

Moi c'est livraison à domicile y compris couches et lait, toutes les deux semaines environ par OO****.
On va au marché en famille le dimanche matin pour les fruits et les légumes, et dans la semaine, la ballade est l'occasion de prendre du pain ou 2/3 courses d'appoint.

Les courses sur internet ça revient moins cher, car on n'achète pas de superflu et on peut comparer les prix. A partir d'un certain montant on ne paie même pas de frais de livraison.

J'admire celles qui font les mags, je m'en sentirais incapable. Si je devais le faire, ce serait en nocturne pendant que l'autre garde les enfants...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Janvier 2008 à 11:40:14 »

Chez nous, on laisse les Doudous à mes beaux-parents le lundi après-midi et on fait les grosses courses, on va dans une ferme cueillette et on termine par 2 heures de piscine....
Dans la semaine je vais au pain avec la poussette et je prends plusieurs baguettes que je congèle, comme ça j'en ai toujours d'avance...
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #12 le: 08 Janvier 2008 à 11:49:20 »

Laetitia, ce serait pas à la Ferme de Bourgogne...Huh? Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Gloups, j'y démasquée Cool Souriant mais faut dire que leur produits sont extras... un petit roti de canard au miel Souriant Souriant moi, j'y vais plus ou alors, avec "petite" poussette et porte bébé: ils ont changé leur entrée (et sortie) avec un tourniquet: la poussette "côte à côte" passera jamais...

Chez nous, on laisse les Doudous à mes beaux-parents le lundi après-midi et on fait les grosses courses, on va dans une ferme cueillette et on termine par 2 heures de piscine....
Dans la semaine je vais au pain avec la poussette et je prends plusieurs baguettes que je congèle, comme ça j'en ai toujours d'avance...

C'est y pas le Jardin de Laborde ça? (je crois qu'il y en a d'autres dans le coin, mais c'est le seul dont je me souviennes du nom... saleté de SNU )

Sinon, c'est clair que tu es plus courageuse que moi, parce que les 2 h de piscine en sortant des grandes courses... très peu pour moi! Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08 Janvier 2008 à 13:41:46 »

Gloups, j'y démasquée Cool Souriant C'est y pas le Jardin de Laborde ça? (je crois qu'il y en a d'autres dans le coin, mais c'est le seul dont je me souviennes du nom... saleté de SNU )

Sinon, c'est clair que tu es plus courageuse que moi, parce que les 2 h de piscine en sortant des grandes courses... très peu pour moi! Clin d'oeil Tire la langue

Gloups démasquée aussi!!!
C'est vrai que le tourniquet à l'entrée est très merd****... j'ai vu 2 mamies se le prendre en pleine tête...!
Journalisée

elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Janvier 2008 à 14:32:17 »

c est quoi la ferme de bourgogne et le jardin de laborde? et c est ou?
car moi aussi je cherche du frais en viande poisson et fruit et legume pas trop cher!!!

sinon moi j ai un magasin hyper primeur a coté de chez moi qui vend des produit avec une date de consommation rapide mais beaucoup moins cher et je congele.
je sais pas si vous connaissez ce style de magasin?

Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: