13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 15:01:09
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les courses : comment vous organisez-vous ?  (Lu 7612 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #15 le: 08 Janvier 2008 à 15:33:29 »

Coucou,

De notre coté, c'est un peu comme pour Marrypop, le marché tous les samedi matins en famille Souriant. Les 2 monstres y sont connus comme le loup blanc. Ils arrivent toujours à grappiller une petite crêpe ou morceaux de fromage gratis (merci aux producteurs locaux  Bisou). 

Le lourd des courses (laits et couches), sur Internet.
Le pain, on passe devant une super boulangerie en allant au parc. Du coup, le 4 heures, c'est pain au lait, au chocolat, ou au raisin Souriant.

Les 2-3 bricoles qui manquent, je les achète en rentrant du boulot, environ 1 fois par semaine, avant de prendre les monstres à la crèche, au super U du coin.

Les Hyper grandes surfaces en périphérie des villes, j'évite depuis très, très, longtemps. Je trouve qu'ils ont dans l'ensemble un très mauvais rapport qualité / prix. Et la voiture, en semaine, moins je la voie, mieux je me porte (c'est pour cela qu'on a choisi d'habiter en centre ville, le triangle boulot-crèche-maison ce fait à pied  Cool).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 08 Janvier 2008 à 17:14:07 »

Je disgresse, mais : salut Doudou ! Cà fait plaisir de te "voir" ; j'ai l'impression que tu es moins souvent sur le forum ... Huh? ou c'est juste une impression ...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #17 le: 08 Janvier 2008 à 18:46:21 »

Et bien nous, on les fait en général ensemble avec un dans chaque caddie,
mais cela nous arrive aussi de les faire seule sans les Loulous !  Tire la langue
Sinon pour le pain, on est livrée à domicile c'est cool comme ça pas
besoin de courir après ts les matins. 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 08 Janvier 2008 à 21:14:58 »

course avec zhom
on prend chacun un caddie et un jumeau et les grands suivent

depuis peu, mare de faire les courses le jour de congé de chéri donc résolution 2008

les jumeaux en halte garderie le mardi matin (carte fidélité carrefour) et les grands à l'école
si pas de courses ce matin là : faire les boutiques
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #19 le: 08 Janvier 2008 à 21:51:56 »

Ben nous aussi c'est 2 caddies un bb dans chaque et les grds qui suivent....

en même temps j'avoue que je pourrai faire les courses le vendredi aprem qd les grds sont à l'école et les bb à la garderie....mais le problème est qu'il faut absolument 2 caddies (ben oui on est 6!!)....et puis j'avoue que je préfére garder ces moments là pour moi....

Et puis zhom adore faire les courses alors je ne vais pas lui enlever ce plaisir!!
Je précise que les courses se font vers les 19h en général quand zhom est rentré (oui ces jours là il rentre plus tôt) alors y'a moins de monde....mais en général les loulous sont fatigués et/ou ont faim....bref c'est tjs folklo...
Mais on aime vivre dangereusement!! Roulement des yeux
« Dernière édition: 08 Janvier 2008 à 21:58:20 par Marylau » Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #20 le: 10 Janvier 2008 à 14:57:09 »

Coucou,

PS pour Muriel : j'étais en vacances  Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 10 Janvier 2008 à 16:44:29 »

Les Hyper grandes surfaces en périphérie des villes, j'évite depuis très, très, longtemps. Je trouve qu'ils ont dans l'ensemble un très mauvais rapport qualité / prix.
Ah bon ? Sans doute les prix ne sont pas les mêmes à Brest que dans la région parisienne Clin d'oeil

Chez nous, l'hyper est de loin le mieux niveau rapport qualité prix même pour le poisson ou la viande ou les fruits/légumes par exemple, c'est beaucoup moins cher et de bonne qualité. Sans parler des promos.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 10 Janvier 2008 à 22:11:55 »

Coucou,

PS pour Muriel : j'étais en vacances  Clin d'oeil.

A +

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #23 le: 11 Janvier 2008 à 09:32:45 »

Coucou,

Les Hyper grandes surfaces en périphérie des villes, j'évite depuis très, très, longtemps. Je trouve qu'ils ont dans l'ensemble un très mauvais rapport qualité / prix.
Ah bon ? Sans doute les prix ne sont pas les mêmes à Brest que dans la région parisienne Clin d'oeil

Il y a sûrement un peu de ça.

Et puis pour la viande... On mange plutôt du poisson

Quand au fruits / légumes, les justes sorties de chambre froide, goût de flotte, et qui pourrissent en 3-4 jours... Roulement des yeux, je préfère largement mettre un tout petit peu plus chère (et encore, pas toujours, voir rarement), mais acheter juste cueilli à point chez le producteur local. Au moins, on sait où va le fruit du labeur.

A +
Journalisée

Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #24 le: 15 Janvier 2008 à 08:04:34 »

J'ai comparé les prix ooshop / carrefour ; pour les couches en promo, internet était nettement plus cher, style 2-3 ? de + par paquet.
J'ai comparé les prix cdm / carrefour ou leclerc pour le lait des bébés : en faisant jouer la concurrence des 2 hyper, ils sont nettement moins chers que la cdm, au moins 1,5 ? de moins par boite.
Donc pour des raisons de prix, j'achète en hyper. Je pense que vous en feriez autant !

J'ai dû choisir internet pendant la grossesse (repos strict) : les fruits et légumes, sauf les pommes de terre, étaient parfois dès le jour d'arrivée immangeables, abimés, j'ai testé et ne leur en ai pas racheté ! Les dates des produits laitiers, jambon etc, étaient parfois assez courts, style 1 semaine, on ne savait jamais à l'avance, alors qu'en hyper, je peux choisir des produits qui ont des dates longues, style 3 semaines ou +, et adapter les quantités achetées en fonction des dates.
Donc pour le frais, je préfère largement les hyper à internet !

Les fruits et légumes : qualité variable en hyper, parfois impeccable, parfois plus que douteux ; si c'est douteux, j'achète pas, alors qu'avec internet, c'est tant pis pour moi avec des prix plus élevés ! dès que je pourrai, je retournerai dans un "supermarché du frais" comme évoque élodie13, c'est peut-être la même chaine de magasins. Mais si un enfant est installé dans le caddie... ben à l'entrée, là où on fait entrer le caddie, c'est tellement bas qu'il faut pas qu'il y ait d'enfant assis sur le siège ! trop nul !!! Vous vous imaginez y aller avec 2 qui ne marchent pas encore Huh?

Tout ça n'est pas très loin, mais faut la voiture pour y aller.
En décembre, le papa s'est "démerdé" pour garder les 3 pendant que je faisais les courses ; jeudi, une tisf vient à la maison, faudra que je sois bien organisée et chrono en main : courses + rv chez le médecin pour moi pendant qu'elle est là... Pas le temps de faire les soldes !!! Et je n'ai presque plus de "crédit heure" tisf, puisque je n'ai pas eu droit aux 300 h allouées dans mon département ; les rares heures que j'ai, je les épargne...

J'ai testé les courses avec le papa pendant ma grossesse... trop nul ! alors que j'étais épuisée, monsieur se balladait dans les rayons presse, TV etc... à moi de faire presque tout le boulot ! J'avais prévu une liste de courses pour lui et une pour moi... il a pas voulu de ma liste ! une fois qu'il a eu le plus lourd, de l'eau et du lait dans son caddie...
Quant à faire les courses le soir quand il rentre... il est au mieux 20 h, souvent 20 h30 ou plus tard, Leclerc ferme à 21 h...
Par contre c'est vrai que seule, le caddie déborde littéralement ! Mais je vais acheter des couches lavables, ça fera déjà des couches pour 3 en moins ...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 15 Janvier 2008 à 08:43:30 »

Oui les fruits et légumes sur le net, c'est cher et pas terrible, on n'en commande jamais !

Pour le reste, en hyper, ça va et puis tu vois ce que tu achètes donc si c'est pas beau, on achète pas. Sinon, on a aussi un magasin qui vend de la production locale pas trop chère et de bonne qualité, c'est bien mais assez loin de chez nous. On a aussi la cueillette, mais ce sera pour plus tard quand les filles seront plus grandes car à part l'amusement, ça reste bien cher.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 15 Janvier 2008 à 08:57:24 »

Pour nous, z'hom fait les courses le samedi. Pour le reste (vêtements des 4 enfants, couches, toilettes, puériculture, jouets noel, anniversaire) c'est par internet: les bébés sont trop petits pour être dans le chariot, et surtout pour supporter les "microbes d'hiver" des grands magasins....
Donc, je ne sors pas beaucoup, sauf en voiture pour aller chercher la grande à l'école. Clin d'oeil
On verra les sorties au printemps...
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 16 Janvier 2008 à 13:10:56 »

à la maison je suis la seule à faire les courses
mon fils me gardent lers filles ou bien j'y vais avec ma tribu
car seb aime bien choisir par contre il choisit ce qu'il veut il prend son temps  et quand moi je vais chercher des choses pour moi il rale car je met trop de temps
donc je n'aime pas faire les courses avec lui et en même temps quand il vient ça m'aide beaucoup
et je ne peux pas l'envoyer en courses tout seul il n'a pas le permis

j'ai déjà fait les courses seule avec les filles (parfois j'ai pas le choix)
quand elles étaient petites je prennais la poussette et un caddie ou alors 2 caddies
ça fait un peu convoi exceptionnelle
maintenant j'en met une dans le caddie et l'autre sur le siège du caddie
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #28 le: 16 Janvier 2008 à 14:53:01 »

Et celle qui est dans le caddie elle te jette pas tout par terre???
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #29 le: 16 Janvier 2008 à 21:44:18 »

quand elles étaient petites je prennais la poussette et un caddie ou alors 2 caddies
ça fait un peu convoi exceptionnelle
maintenant j'en met une dans le caddie et l'autre sur le siège du caddie

quand t'avais poussette + caddie, tu t'y prenais comment pour pousser les 2 Huh?
et quand tu en as une dans le caddie, tu fais comment si tu as le volume d'un caddie 1/2 à acheter Huh? moi, avec personne dans le caddie, ça déborde déjà...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: