J'ai comparé les prix ooshop / carrefour ; pour les couches en promo, internet était nettement plus cher, style 2-3 ? de + par paquet.
J'ai comparé les prix cdm / carrefour ou leclerc pour le lait des bébés : en faisant jouer la concurrence des 2 hyper, ils sont nettement moins chers que la cdm, au moins 1,5 ? de moins par boite.
Donc pour des raisons de prix, j'achète en hyper. Je pense que vous en feriez autant !
J'ai dû choisir internet pendant la grossesse (repos strict) : les fruits et légumes, sauf les pommes de terre, étaient parfois dès le jour d'arrivée immangeables, abimés, j'ai testé et ne leur en ai pas racheté ! Les dates des produits laitiers, jambon etc, étaient parfois assez courts, style 1 semaine, on ne savait jamais à l'avance, alors qu'en hyper, je peux choisir des produits qui ont des dates longues, style 3 semaines ou +, et adapter les quantités achetées en fonction des dates.
Donc pour le frais, je préfère largement les hyper à internet !
Les fruits et légumes : qualité variable en hyper, parfois impeccable, parfois plus que douteux ; si c'est douteux, j'achète pas, alors qu'avec internet, c'est tant pis pour moi avec des prix plus élevés ! dès que je pourrai, je retournerai dans un "supermarché du frais" comme évoque élodie13, c'est peut-être la même chaine de magasins. Mais si un enfant est installé dans le caddie... ben à l'entrée, là où on fait entrer le caddie, c'est tellement bas qu'il faut pas qu'il y ait d'enfant assis sur le siège ! trop nul !!! Vous vous imaginez y aller avec 2 qui ne marchent pas encore
Tout ça n'est pas très loin, mais faut la voiture pour y aller.
En décembre, le papa s'est "démerdé" pour garder les 3 pendant que je faisais les courses ; jeudi, une tisf vient à la maison, faudra que je sois bien organisée et chrono en main : courses + rv chez le médecin pour moi pendant qu'elle est là... Pas le temps de faire les soldes !!! Et je n'ai presque plus de "crédit heure" tisf, puisque je n'ai pas eu droit aux 300 h allouées dans mon département ; les rares heures que j'ai, je les épargne...
J'ai testé les courses avec le papa pendant ma grossesse... trop nul ! alors que j'étais épuisée, monsieur se balladait dans les rayons presse, TV etc... à moi de faire presque tout le boulot ! J'avais prévu une liste de courses pour lui et une pour moi... il a pas voulu de ma liste ! une fois qu'il a eu le plus lourd, de l'eau et du lait dans son caddie...
Quant à faire les courses le soir quand il rentre... il est au mieux 20 h, souvent 20 h30 ou plus tard, Leclerc ferme à 21 h...
Par contre c'est vrai que seule, le caddie déborde littéralement ! Mais je vais acheter des couches lavables, ça fera déjà des couches pour 3 en moins ...