24-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

24 Janvier 2025 à 06:01:37
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: peur de la cesarienne !  (Lu 3282 fois)
vanes
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Janvier 2008 à 16:03:15 »

bonjour à toutes et tous,

Dans le cas de nos grossesses, il est fréquent d'accoucher par cesarienne et ça ma fait peur !

19èSA et je suis obsedée par la cesarienne ! les questions se bousculent : la douleur apres ? peut-on retrouver ses capacités physiques ? et la cicatrice est elle importante ? disgracieuse ?
quelqu'un peut-il me rassurer ?
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1 le: 07 Janvier 2008 à 16:18:23 »

J'ai eu mon garçon par cesarienne (declenchement qui ne fonctionnait pas et bébé en soufrance). Je vais tacher de te rassurer un peu. Bien sur il s'agit d'une intervention chirurgicale, donc le risque zero n'existe pas mais en général, ça se passe bien.
Je n'ai pas ressenti de douleurs insuportbles après. On m'a fait levée le lendemain et chez moi je me deplaçait normalement. La cicatrice doit faire une dixaine de centimetre, elle se situe juste au dessus des poils pubiens et la mienne a pretiquement disparue aujourd'hui (cesarienne du 17/05/05).

Voila, j'espère que ça t'aide. N'hésites pas à faire part de tes angoisses à ton gyneco. Et puis la cesarienne n'est pas une fatalité de la grossesse multiple, beaucoup de maman ici, on eu leur bébés par voie basse.  Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Janvier 2008 à 16:32:29 »

Pareil que Mésoké,
rassure-toi, j'étais debout le lendemain matin pour ma fille, mais je ne vais pas te dire que ce n'était pas sans pal quand même.
La cicatrice fait 13 cm je crois, horizontale, et ne se voit quasiment pas.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Janvier 2008 à 16:39:08 »

Ma grande soeur a eu une césarienne en mai 2001 pour son 1er fils et cicatrice quasiment invisible, elle a mis un peu plus de temps a se remettre que par voie naturelle mais le lendemain elle était debout....
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
pj/vero
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

lohann et killyan né le 11/02/2008

« Répondre #4 le: 07 Janvier 2008 à 16:59:20 »

bonjour à toutes et tous,

Dans le cas de nos grossesses, il est fréquent d'accoucher par cesarienne et ça ma fait peur !

19èSA et je suis obsedée par la cesarienne ! les questions se bousculent : la douleur apres ? peut-on retrouver ses capacités physiques ? et la cicatrice est elle importante ? disgracieuse ?

salut vanes
je ne sait pas si cela va te rassurer , moi aussi j avait peur mais pas pour les meme raison( c pj le mister a vero Clin d'oeil ) moi ct pour savoir le pourcentage de cesarienne car je veut assister et ca me travaillé bocoup de pas savoir

tout ca pour te dirte que j avait lancer un sondage je te met le lien tu vera il y a plus d accouchement pas vb que de cesarienne  http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1343.0/viewResults,viewResults

pour nous c bien parti apparement pour une vb
je suis aux ange pu qua esperer qu il se trompe pas le gygy
bizoux et croise les doigts tu passera peut etre a coté de la ceza  Clin d'oeil Clin d'oeil
pj
Journalisée

MOTARD D'UN JOUR, MOTARD TOUJOURS
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Janvier 2008 à 17:06:13 »

la douleur apres ? peut-on retrouver ses capacités physiques ? et la cicatrice est elle importante ? disgracieuse ?
Je vais te répondre vu que ma femme a eu une césa en urgence suite à un travail trop long Triste

Les deux/trois jours suivant l'opération sont les plus difficiles car ça fait mal, tu es sous perf et il est bien sûr impossible de se lever, ensuite, on va te lever (un peu forcée), ça ne sera pas évident mais au bout d'environ 5 jours tu devrais pouvoir marcher seule doucement et t'occuper de tes bébés (avant c'est très dur).

Au fur et à mesure, ça ira mieux et au bout d'un mois tu pourras faire quasiment ce que tu veux (sauf le sport ou porter des choses lourdes). Au bout de 15 jours, c'est quand même déjà plus vivable.

La cicatrice doit faire 10 cm, elle ne se voit pratiquement plus après 2 mois (au début par contre, c'est impressionnant car il peut y avoir des hématomes). Elle n'est pas visible en maillot 2 pièces, pas de problème pour l'été Clin d'oeil

Ma femme a été très impressionnée durant l'opération en elle même. Ca l'a un peu choqué  mais maintenant tout roule et elle va très bien ! C'est une opération de chirurgie donc je pense qu'il est normal que ça fasse un peu peur.

Ne t'en fais pas, pense à tes bébés et ça se passera très bien !
« Dernière édition: 07 Janvier 2008 à 17:12:03 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Janvier 2008 à 17:23:29 »

Moi aussi, j'ai un peu peur...
Surtout que j'ai pas mal de "chances" d'y passer : les bébés sont mal placés  Triste Triste Triste
Alors j'arrete pas de poser des questions à la sage femme.
Il parait que niveau douleur, c'est comme pour l'appendicite. Si ca peut vous aider, celles qui l'ont déjà eu (ouverture "classique", pas par coelioscopie). Avec les memes contraites ensuite, comme a dit L78 (charges, sport, etc...)

Ce qui m'inquiète, c'est surtout de devoir vivre l'intervention chirurgicale seule car il y a peu de chances pour que le papa puisse rester à mes cotés. Je trouve ca dommage et injuste : s'il se plie aux consignes d'hygiène et se met derrière le champ avec moi, près de ma tete, en quoi sa présence gene ??

2e inquiètude : comme dit L78, les 1ers jours doivent etre durs (je me souviens bien de mon appendicite !!!  ). Que se passe t il si on ne peut pas s'occuper des bébés (change, bain, etc...) ? Et pour allaiter, est ce un problème ?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Janvier 2008 à 19:07:26 »

je vais te rassurer encore plus : j'ai eu une césa pour mes jujus et un accouchement par voie basse pour mon singleton...et j'ai bcp plus souffert la 2eme fois !!! d'ailleurs pour cette grossesse j'espère avoir une césa !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #8 le: 07 Janvier 2008 à 20:32:50 »

Alors là c'est clair que ça ne fait pas mal et on se remet vite
Peandant avec l'anesthésie locale on sent rien bien sur et après ils te donnent des calmant si tu a mal
La première fois que tu te lève ça tire bien sur mais franchement c'est pas grand chose
Et pis tu aura pas le temps d'y penser Clin d'oeil
Faud surtout pas te stresser pour ça , surtout quand on est enceinte il faud rester coooooolllll 

Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Janvier 2008 à 21:07:54 »

J'y suis passée il y a un peu plus d'un mois (4 décembre), en urgence malheureusement.

Je peux rajouter que:
- le papa a pu assister à l'opération (même avec le contexte d'urgence)
- le protocole anti douleur a bien marché pour moi... en fait ils te donnent bcp de médicaments en prévention, seuls les premiers levers étaient douloureux... je n'ai jamais eu mal "au repos"
- premier lever 24 heures après l'opération et j'ai pu m'occuper de mes filles à partir du troisième jour (avant cela, l'encadrement de la maternité a été formidable). Je pense avoir récupéré assez vite, il faut dire que, psychologiquement, je voulais "oublier" la césarienne car j'étais vraiment déçue de ne pas avoir pu aller jusqu'au bout en voie basse (voir mon témoignage dans le fil pour la naissance de mes filles)
- aujourd'hui tout va bien, la cicatrice doit faire un peu moins de 15 cm, elle est cachée dans les poils pubiens, très jolie (enfin pour une cicatrice) et je n'ai plus du tout de douleur... en fait je n'ai plus eu de douleurs après la sortie de la maternité (J+8) et aujourd'hui c'est même mon chéri qui doit me rappeler de ne pas porter d'objets lourds...
- mais surtout j'ai maintenant deux adorables petites filles qui me comblent 

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Janvier 2008 à 23:42:10 »

Alors là c'est clair que ça ne fait pas mal et on se remet vite
Peandant avec l'anesthésie locale on sent rien bien sur et après ils te donnent des calmant si tu a mal
La première fois que tu te lève ça tire bien sur mais franchement c'est pas grand chose
Et pis tu aura pas le temps d'y penser Clin d'oeil
Faud surtout pas te stresser pour ça , surtout quand on est enceinte il faud rester coooooolllll 

je confirme
pense à autre chose, le moment n'est pas venu 

j'ai eu 2 césariennes avec rachi-anesthésie =super = aucune douleurs pendant , toujours été éveillée durant la césa, après accouchement çà tire mais c'est supportable et puis tout revient vite, on se déplace dés le lendemain lentement mais surement, retour à la maison sans difficultés et j'ai été capable tout de suite de m'occuper de mes bébés (enfin ceci étant mon expérience perso bien sur)
ma cicatrice  (2 au même endroit bien sur de 12 à 15 cm maxi) ne se voit presque plus, je n'ai aucune douleur à l'endroit incisé.
 Bisou
« Dernière édition: 07 Janvier 2008 à 23:53:09 par alexandra's » Journalisée
SophieL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Janvier 2008 à 09:38:03 »

Bonjour,

Voici ma petite expérience pour j'espère te rassurer...
J'ai eu pour ma première fille une césarienne programmée car placente praevia.
J'ai eu une rachi anesthésie et n'ai ressenti aucune douleur. Le papa était à mes côtés tt le temps.
Dès la naissance de ma fille, je l'ai gardé contre moi le temps de recoudre puis elle est partie au bain avec son père.
Par contre, j'ai passé près de deux heures en salle de réveil seule le temps de "récupérer" mes jambes. Cela a franchement été le plus dur dans la césarienne ! Je ne révais que de retrouver ma fille et son père !
Je suis restée sous perfusion et sonde durant deux jours puis lever et douche (enfin!).
J'ai allaité ma petite de suite et sans souci.
aujourd'hui la cicatrice ne se voit casiment plus.

Mon gynéco souhaite m'accoucher par césarienne pour les jumeaux et j'en suis bien contente !

Par contre, dès la semaine suivant l'accouchement, j'emmenais le BB chez l'ostéopathe car il parait qu'en ne passant pas par le bassin de la maman, certains os se placent mal.

J'espère t'avoir un peu rassurée
Journalisée

1 petite princesse de 2 ans et demi
Un petit gars et une morpionnette nés le 16 juillet 2008

Mon vide grenier :
http://www.aufeminin.com/album/videgrenier19
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Janvier 2008 à 09:45:25 »

Idem que sophie ; j'ai allaité ma fille 30 minutes après sa naissance, en salle de réveil ; et moi aussi j'ai entendu dire la même chose pour les bébés nés par césarienne ; d'ailleurs, ma fille a tellement hurlé jusqu'à ce que j'ai idée de voir un ostéopathe à l'age d'un mois et demi que j'ai déjà prévu de prendre rdv pour les jumeaux dès leur sortie de la mternité ! je ne me ferai pas prendre deux fois !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #13 le: 08 Janvier 2008 à 11:21:05 »

bonjour

moi je n'est pas eu l'experience d'une cesarienne.. mais ma soeur oui. elle etait comme toi ne voulait absolument pas de cesarienne ca lui faisait trop peur.
finalement ca c'est tres bien passe et aujourd'hui ca ne se voit quasiment plus(depuis lanvier 2003).

aujourd'hui elle dit qu'elle a peur pour rien que c'etait pas si grave..

je ne te rassure peut être pas mais tu sais il est encore tot.. penses a tes juju pour le moment, le reste coulera de source apres..

bon courage

dorothy
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Janvier 2008 à 11:37:15 »

Bonjour,

Pourquoi craindre la césarienne maintenant? Désacralise-la un bon coup, dis toi que c'est un acte médical, que s'il est nécessaire, il sera fait, pour le bien de tes bébés et  ton bien à toi. Pour moi ce fut une déception, et ça restera un point d'interrogation, un manque dans mon lien avec les petits. Et comme toute opération de cette envergure, c'est douloureux, sachant que l'on vit tous la douleur différemment. Si ça rend les choses difficiles, ça ne les rend pas impossibles. Je suis aujourd'hui très heureuse de  voir vivre mes enfants, et si la médecine n'avait pas su faire ce genre d'opération, j'aurais peut-être perdu l'un d'eux. Tu sais que plein de femmes de par le monde "commandent" des césariennes au Brésil, par exemple (!!!!). c'est parfois préféré par les médecins (!!!).

En temps voulu (dans pleins de mois), si on te parle de faire une césarienne et que tu n'es pas d'accord, tu pourra l'exprimer, discuter...

Si tu veux creuser là-dessus, il y a le site césarine, le forum bébé au naturel...

Je t'envoie plein de séreinité!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: