26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 10:40:01
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A 3 mois, iL se met à téter toutes les 2h la nuit...  (Lu 4560 fois)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Janvier 2008 à 13:54:38 »

Bon, tout est dans le titre...

Jusqu'à Noel, Johan commencait à faire ses nuits : environ 22h/6h et puis depuis une dizaine de jours il s'est mis à se réveiller 2 fois par nuit, puis maintenant, c'est 3 fois, donc ça fait environ toutes les 2/3h... Au début ils dormaient tous les deux dans le même lit dans le salon, mais on a commencé à mettre johan dans notre chambre car on avait l'impression que son frère le réveillait. Depuis deux jours je l'ai remis avec son frère dans le salon, mais ça n'a rioen changé. Le problème c'est que johan ne sait pas s'endormir tout seul, donc dans la journée je le laisse pleurer dans son lit (souvent 20mn!!!)dans notre chambre pour que célian puisse dormir tranquille. Avant, une fois endormi il partait pour de longues phases de sommeil de 3/4/5 heures, maintenant, c'est 45mn avec de la chance, mais ça peut n'être que 15mn...J'en prenais mon parti tant que les nuits se passaient bien, mais là je panique...J'ai pensé à un pic de croissance, mais 10 jours ca parait bien long. Je crois que l'explication la plus plausible est qu'il fait de la tétée une condition d'endormissement, et ça me plait moyen... Ce qui est impressionnant, c'est le changement de comportement du jour au lendemain, car même s'il ne s'endormait pas tout seul, c'était quand même un gros dormeur...et il faisait quasi ses nuits. En gros je me lève plus souvent en ce moment que quand il était nouveau né...
est-ce que je dois le laisser pleurer la nuit???Car il risque de résister, et puis faut que je l'isole pour pas qu'il gene son frère, et je ne vois que la cuisine...
est ce que le fait de vouloir qu'il s'endorme tout seul l'a "traumatisé"Huh?

Au cas où j'ai pris un RV chez l'osteo, mais je doute que ce soit la solution miracle...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Janvier 2008 à 14:01:40 »

A ton avis, boit-il réellement la nuit ou se contente-t-il de tétouiller pour se rendormir ?
S'il boit, c'est qu'il en a besoin. (peut-être le peser, pour voir s'il grossit beaucoup ?)
Sinon, il commence peut-être à avoir besoin de toi pour s'endormir : donc lui trouver un substitut (genre foulard, tee-shirt que tu auras porté, doudou....) Tu commences par être avec lui (sans tétée) etl'objet de substitution, et tu vois si tu peux de moins en moins intervenir. Je pense qu'il faut faire pareil dans la journée.
La séparation des deux, je ne sais pas si c'est une bonne idée (je laisse l'appréciation aux déjà maman-de-jumeaux )
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 07 Janvier 2008 à 14:24:33 »

peut être le pic de croissance des 3 mois ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 08 Janvier 2008 à 10:07:07 »

Pas d'idée ma pauvre Marypoppins.
Johan est celui au sein ou au bib ? Comme le dit Léa, boit-il ou tétouille-t-il ? A-t-il faim ou simplement besoin de succion (=> dans ce cas, l'ostéo va être bénéfique) ?
20 min pour s'endormir je trouve çà long. Il chantonne ou il pleure à chaudes larmes ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Janvier 2008 à 11:21:56 »

Pas d'idée ma pauvre Marypoppins.
Johan est celui au sein ou au bib ? Comme le dit Léa, boit-il ou tétouille-t-il ? A-t-il faim ou simplement besoin de succion (=> dans ce cas, l'ostéo va être bénéfique) ?
20 min pour s'endormir je trouve çà long. Il chantonne ou il pleure à chaudes larmes ?

JOhan c'est celui qui est au sein.

Cette nuit il s'est endormi tout seul sans rien dire et il s'est réveillé vers 2h45 pour téter, puis vers 6h30 => J'ai eu l'impression qu'il buvait réellement. MAis les autres nuits, il y avait un besoin de succion, tu crois que l'ostéo peut régler ça?

Eh oui, 20mn c'est long, il pleure réellement, mais j'ai déjà vécu ça avec ma fille, alors je suis pas étonnée...
Ce matin il s'est réveillé au bout d'un quart d'heure alors qu'il s'était endormi en ne ralant que 5mn et je sais pas quoi faire : aller le chercher ou le laisser à nouveau raler pour trouver son sommeil???

Depuis le début il est très difficile à endormir (la plupart du temps c'était les bras), mais jusqu'à présent une fois endormi, il ne se réveillait plus et enchainait plusieurs cycles => ce n'était pas rare d'avoir 5h d'affilée dans la journée, et 7/8h la nuit, alors que maintenant, j'ai rarement plus de 45mn au mieux...

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 08 Janvier 2008 à 15:50:38 »

MAis les autres nuits, il y avait un besoin de succion, tu crois que l'ostéo peut régler ça?

Oui, je le pense sincèrement. On explique le besoin de succion par le fait que cela soulage des pressions intra crâniennes. Le fait de tétouiller, actionne la mâchoire.
Comment était-il placé dans le ventre ? coincé par son frère ?
Journalisée

JE SUIS MOI

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Janvier 2008 à 17:05:34 »

Il était tout en bas, et est né avec un torticolis... On a déjà vu l'ostéo, mais je pense qu'une deuxième séance n'aurait surement pas fait de mal, j'ai rendez vous lundi prochain...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 08 Janvier 2008 à 17:45:18 »

Je l'aurais parié  Clin d'oeil  Il a probablement un soucis de chevauchement des sutures des os du crâne. Tu le connais l'ostéo ou choisi au hasard ?
Tu peux aussi aller chiner du côté des forums d'ostéo pour avoir une idée de la nécessité d'une 2° séance.
Journalisée

JE SUIS MOI

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Janvier 2008 à 09:42:23 »

OUi je le connais, il m'a été conseillé par ma sage-femme. Il fait beaucoup de nourrissons.
Il nous avait dit de revenir au bout de 10 jours si le torticolis était toujours présent, mais on ne l'a pas fait (ça allait mieux, même si c'était pas nickel...) et puis avec les fêtes...
Donc, là, on a pris rendez-vous...

Mais il n'accepte pas la tototte alors est ce vraiment un besoin de succion?
Par contre en ce moment, il a très souvent son poing dans la bouche, peut être qu'il cherche son pouce, mais quand je lui mets dans la bouche il ne tète pas et prend l'air dégouté 
D'après la pédiatre, ce ne sont pas les dents...

Cette nuit, la même que la nuit dernière : endormissement sans un mot vers 21h30 (mais il a du dormir 1h dans la journée en 4 fois, il était crevé...), réveil tétée à 3h et réveil définitif à 6h20...
Au lit ce matin vers 8h, il a pleuré 5mn et s'est réveillé au bout d'une heure à peine...
Quand je pense qu'avant noel il se réveillait entre 9h et 10h du matin....
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Janvier 2008 à 22:51:26 »

Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais c'est fréquent à 3-4 mois (pic de croissance ou changement de lait), non? Pour mon aîné, ce passage a duré 2 bonnes semaines et il n'a pas pris un gramme en 1 mois.
Bonne chance.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Janvier 2008 à 15:01:33 »

Bon, alors cette nuit, un seul réveil à 4h, ouf....
Réveil définitif vers 8h30...
MAis par contre, 2h30 pour s'endormir hier soir....

Je me dis que y'avait peut être à la fois du pic de croissance, mais aussi le fait qu'il dormait dans notre chambre et que ça devait lui donner envie de téter...

Par contre, après 3 soirées d'endormissement calme, je sais pas pourquoi hier soir ça s'est si mal passé. On a fini par le laisser pleurer au risque qu'il réveille son frère et il a fini par s'endormir...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Janvier 2008 à 14:20:26 »

Après notre séance chez l'ostéo, finalement, il avait pas grand chose : un petit reste de torticolis et une petite tension au niveau de la digestion. Bref... hier soir, 3 réveils dans la nuit
Alors qu'avant-hier soir : 1 seul....
Et ça fait 2 nuits qu'il s'endort calmement, bref y'a pas de règle...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Janvier 2008 à 14:39:02 »

Juste un petit message pour te souhaiter plein de courage Mary...
J'espère sincéremment que tout cela va vite s'arranger...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 15 Janvier 2008 à 19:04:33 »

MErci Annette!!!

J'ai eu l'air si désespérée que ça??? Pourtant je ne le suis pas tant que ça... C'est un jour AVEC!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 15 Janvier 2008 à 21:47:02 »

J'ai eu l'air si désespérée que ça??? Pourtant je ne le suis pas tant que ça... C'est un jour AVEC!!!

Non, non, on te souhaite juste des bonnes nuits de sommeil !!!!

Ah ces gosses qui ne passent pas deux nuits pareilles !!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: