24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 06:24:26
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des triplés pour le mois de juin  (Lu 25745 fois)
cplb83
futur maman de triples....
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


« Répondre #105 le: 27 Avril 2011 à 08:06:31 »

c est cool de bonne nouvelle 
ils vont bien et pour le poids si les 3 vont bien c'est le principale mais c'est vrai que c'est deja un bon poids  Tire la langue

pour moi c'est pareil ils ont pas la même date de terme ca ma fait halluciné ça !!!
repose toi bien
Journalisée

voila maman de 3 petits mec qui sont arrivé le 22 juin
Manea, Toan et Aïto .
Nedjounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 604


6ème mois de grossesse


« Répondre #106 le: 27 Avril 2011 à 09:41:12 »

c'est p'tre parce que le poids est différent. Je vois la SF cet apm, je lui demanderai car cela m'intrigue 
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
maritxu64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #107 le: 27 Avril 2011 à 09:50:43 »

coucou nedjounette super !  Clin d'oeil

perso moi aussi lors de ma dernière écho la DPA avait changé au lieu du 28 pr un bb  ou 29 09  pr les 2 autres çà passe à 30 09 /01 10 / et le dernier 02 10 Huh??

bref comme toi je me suis le principal est qu'il grandissent bien qu'ils grossissent et que leur courbe soit dans les normes

pour ta vison citrouille de ton corps je crois bien qu'à force on va passer par tous les stades des legumes du maraicher    c'est plus jolie que une image du musée de la mer.. si j me fais bien comprendre Tire la langue

La SF elle te fait quoi au juste je suis curieuse ... comment çà se déroule ? elle te fait aussi une prépa à l'accouchement ou tu le feras quand tu seras à l'hôpital.

bonne journée  Bisou
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Nedjounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 604


6ème mois de grossesse


« Répondre #108 le: 27 Avril 2011 à 09:55:19 »

Salut Maritxu !

Oui, avant c'était la pastèque mais maintenant c'est trop petit, donc citrouille et après citrouille géante. Je trouve ça plus sympa que les images animalières comme tu dis 

La SF vient pour faire un monitoring pour vérifier les coeurs et s'il n'y a pas de contraction. Je la vois depuis 3 semaines et jusqu'à l'hospi. Pour la préparation à l'accouchement, à priori il n'y en a pas pour les grossesses triples, mais je vais quand même demander quand je serais hospitalisée....

Bonne journée Bisou
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #109 le: 27 Avril 2011 à 10:01:39 »

Ce sont des bonnes nouvelles !

Comme tu dis, les bébés grandissent bien donc c'est génial même si côté poids, BB2 prends de l'avance Clin d'oeil

Repose-toi bien et prends soin de toi Sourire

Bisous !  Bisou
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
maritxu64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #110 le: 27 Avril 2011 à 10:22:07 »

Salut Maritxu !

Oui, avant c'était la pastèque mais maintenant c'est trop petit, donc citrouille et après citrouille géante. Je trouve ça plus sympa que les images animalières comme tu dis 

La SF vient pour faire un monitoring pour vérifier les coeurs et s'il n'y a pas de contraction. Je la vois depuis 3 semaines et jusqu'à l'hospi. Pour la préparation à l'accouchement, à priori il n'y en a pas pour les grossesses triples, mais je vais quand même demander quand je serais hospitalisée....

Bonne journée Bisou

c'est exactement ce que le gygy m'a répondu la semaine dernière Mais je me suis manisfestée car d'une part je souhaitais avoir des infos sur les bb préma retour à la maison, ls conseils en matière d'allaitement ou alimentation mixte etc... et puis  j'étais fortement tentée par l'haptonomie et je souhaitais le faire avec le papa  pour que commencer la relation tous les 5 . car j'imaginais que si ils naissaient prématurément ils auraient déjà eu un contact plus présent avec nous d'une certaines manière...

je ne sais pas si on peut avoir une SF à dom pr le suivi et faire les cours avec une autre libérale ?

je ne vois pas pourquoi on ne peut en bénéficier surtout que ce sont nos premiers bébés .
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Nedjounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 604


6ème mois de grossesse


« Répondre #111 le: 27 Avril 2011 à 10:37:57 »

Merci Julie, c'est bien ce que je fais! De toute façon, plus on avance moins on peut en faire !!!

Maritxu : C'est une SF libérale qui vient me voir pour le suivi donc à priori oui. C'est ce que je voulais faire l'haptonomie, je verrais à l'hôpital... De toute façon, peu importe le type de grossesse nous avons le droit de faire la prépa à l'accouchement. Éventuellement appelle la CPAM pour confirmer et puis contacte un SF...
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
Nedjounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 604


6ème mois de grossesse


« Répondre #112 le: 28 Avril 2011 à 08:24:32 »

J'ai demandé à la SF pour les dates de termes qui sont différentes. Elles sont calculées en fonction du poids du bébés donc tout s'explique 
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #113 le: 28 Avril 2011 à 09:13:37 »

ah oui???
J'aurais dit en fonction des mesures (du fémur) et non du poids parce que les poids sont seulement estimés...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Nedjounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 604


6ème mois de grossesse


« Répondre #114 le: 28 Avril 2011 à 09:38:13 »

A p'tre aussi, c'est l'ordinateur qui calcul donc il doit prendre en compte d'autres paramètres. En tout cas cela ne veut pas dire qu'elles n'ont pas été conçues au même moment. Le terme le plus juste serait de dire que la DPA est estimée en fonction de la croissance de chaque bébé et vue qu'elle est différente....
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #115 le: 28 Avril 2011 à 09:40:58 »

ouai...
mais c'est vrai que l'estimation de poids ça ne veut pas vraiment dire grand chose... L'idée c'est qu'il n'y ai pas de cassure ou de ralentissement.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Nedjounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 604


6ème mois de grossesse


« Répondre #116 le: 28 Avril 2011 à 09:45:42 »

C'est clair que le plus important c'est la régularité de la croissance même s'il y a un bébé un peu plus petit tant qu'il reste dans la courbe c'est le principal!
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #117 le: 28 Avril 2011 à 10:46:28 »

Sur l'appareil qu'utilise mon échographe, il s'affiche pour chaque mesure en bas à droite de l'écran, l'âge de la grossesse estimée. Et en effet, cela varie en fonction des valeurs de mesures : par exemple, pour la LCC, BB1 est à 57 mm, âge estimée de grossesse affiché "12w+1d", alors que pour BB2 et BB3 à 53mm, c'était affiché "11w+6d" (j'étais à 11SA+6).
Alors que je suis sûre qu'ils ont tous été conçus le 11 février lol Clin d'oeil

Il faut tenir compte des percentiles pour chaque stade de grossesse, et cela se chevauche vu les minimum et maximum.
Et comme vous le dites, du moment que leur courbe de croissance est constante et reste dans les normes, c'est impecc' Clin d'oeil
Mais la nature réserve parfois des surprises lol
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
maritxu64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #118 le: 28 Avril 2011 à 10:49:28 »

Nedjounette tout va bien aussi après le passage de la SF  
YES YES YES !!!

elle revient la semaine prochaine encore avant que tu ailles à l'hôpital. Souriant
 pour les cours prépa à l'accouchement je vais prendre les choses en mains le mois prochain après consult de gygy mi mai je serai ds mon 5ème mois ainsi je verrais si je peux commencer en juin. Huh?

 Huh? Huh?

bonne journée  Bisou



Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #119 le: 28 Avril 2011 à 10:53:34 »

Nedjounette tout va bien aussi après le passage de la SF  
YES YES YES !!!


 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: