24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 12:25:42
Pages: [1] 2 3 ... 21
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des triplés pour le mois de juin  (Lu 26238 fois)
Nedjounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

6ème mois de grossesse

« le: 16 Février 2011 à 10:51:18 »

Bonjour tout le monde,

Je suis enceinte de triplés de 17SA. Tout se passe bien pour l'instant. Si vous avez des conseils et astuces je suis preneuse. Je vais assister à la réunion spéciale triplés dans le Rhône, mais on n'a jamais trop de conseils !!!

Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Février 2011 à 13:04:12 »

Bienvenu et félicitation pour cette grossesse !!
Les maîtres mots pour ce type de grossesse sont REPOS et ZEN !!! Toutes les filles te le diront. En tout les cas on est là pour répondre à toutes les questions qui te turlupines !! En sachant que chaque histoire, chaque vécu est différent !
N'hésite pas à nous en dire plus sur ta grossesse !
 Bisou
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2 le: 16 Février 2011 à 13:38:29 »

bienvenue 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #3 le: 16 Février 2011 à 15:51:42 »

Félicitation pour cette grossesse et bienvenue parmi nous!!  Clin d'oeil
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Nedjounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

6ème mois de grossesse

« Répondre #4 le: 16 Février 2011 à 16:06:26 »

Merci les filles !
Journalisée

3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Février 2011 à 19:44:30 »

salut Nedjounette bienvenue! je suis encore nouvelle sur le site et j'attend mes 3 loulous "pour le 4 mai" mais on va plutôt dire que je suis à 30 semaines et que ça sent la fin... Je ne peux que t'encourager, comme les autres, à rester HYPER zen et surtout de t'écouter quand ça ne va pas, et n'attend pas trop pour faire tt ce qui est démarches avec déplacements, rassemblement de matériel etc... et c bien si tu as de la famille et des vrais amis à proximité (pas tjrs ceux qu'on croit ) n'hésite pas à décharger un peu sur eux!

et pose ttes tes questions, ici les mams sont adorables!!
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Février 2011 à 20:28:50 »

30 sa 3xmam !! Et toujours pas hospitalisée (enfin, j'ai pu louper un épisode !)....
Et bien, tu es bien partie, super !
Et bienvenue à Nedjounette !! Viens nous voir régulièrement, on adore lire vos histoire ! Ca nous ramène qq mois en arrière !
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Février 2011 à 22:10:23 »

encore une alerte aujourd'hui mais non, je tiens bon!
je vais essayer de pas pourrir le fil de nedjounette, mais j'ouvre pas le mien vu le peu de temps qu'il me reste...
J'en ouvrirai un dans "naissances"! Souriant
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Février 2011 à 22:24:09 »

Bienvenue !!! Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Nedjounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

6ème mois de grossesse

« Répondre #9 le: 17 Février 2011 à 09:24:12 »

Pour l'instant tout se passe bien mais on garde à l'esprit "on ne sait jamais ce qu'il peut se passer!". J'hésite à trop préparer l'arrivée des bébés car justement il y a toujours une incertitude. On a commencé à organiser notre appart, heureusement on a un F5 donc pas de problème de place et un Picasso donc pas de problème de voiture, c'est déjà ça en moins. Pour le reste, on se dit que si jamais il y a un souci et que l'on doit enlever un lit au autre.... ça serait super dur. La sage femme,la puéricultrice me conseillent d'attendre la naissance et la période ou ils seront en néonat pour la matériel, les habits...Comment avez vous fait? Et la poussette, c'est ma grande question?
Journalisée

3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Février 2011 à 15:44:45 »

Je te comprend 5/5... Je n'ai rien acheté jusqu'à il y a peu, mais en annonçant la nouvelle autour de nous, des tas de gens (amis, connaissances, voir des gens qu'on connaît pas du tout!) nous ont proposé des vêtements et du matériel en don ou prêt, on a été très surpris!! donc peu à peu g relancé ce petit monde et noté ce qu'ils voulaient bien m'apporter, mais tu vois je ne reçois les poussettes que ce week end, deux lits dans 15j, idem des commodes etc... seul les trousseaux sont prêts et ma valise presque!
c clair perso j'aurai la trouille jusqu'au bout, et si... mais en même temps plein de mams sont hospit bien avant le terme, vas-y pour gérer depuis ta chambre sauf si t'as un chéri très investi et pas paniqué à l'idée de gérer seul les démarches... Chez moi c pas le cas mdr!!

g préparé pas mal de choses parce que mon autre crainte c d'être complètement kapputt et ne pas vouloir faire autre chose que passer mon temps en néonat... Au contraire l'autre crainte c qu'on rentre tous en m^me temps et que rien ne soit prêt!!

Journalisée

Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Février 2011 à 16:05:03 »

Bienvenue à Nedjounette !!!

Je m'appelle Véro et j'attends des triplettes, je suis à 22SA+5J.
Quelques galères au début de ma grossesse avec un signe de T21, obligée de faire une amnio avec 3 pîqures, mais les résultats sont bons et mes poupées vont bien, alors je suis soulagée.
Mais comme toi, je ne sais pas ce qu'il peut se passer, alors j'attends sans rien préparer, je vais tout organiser et je lancerai le tout quand elles seront nées et qu'elles iront biens, j'ai un chéri qui assure contrairement à 3XMAM 
Et nous pas qu'un F2 et pas de voiture adéquate.... Mais je préfère que ce soit galère quelques temps plutôt qu'avoir plein de choses et être obligée de m'en débarasser !!
Comme te l'ont dit les filles, les mots d'ordre sont REPOS et ZEN.... Pas facile je sais...
C'est quoi comme grossesse ? Mono-tri ?
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
Nedjounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

6ème mois de grossesse

« Répondre #12 le: 17 Février 2011 à 18:56:55 »

Je vois que l'on pense toutes la même chose. Mon chéri s'investit beaucoup dans l'organisation de l'appartement. Les démarches administratives, je m'en occupe et j'essaie d'anticiper au maximum pour ne pas avoir à courir après. Nous allons avoir des prêts aussi de vêtements, matériel.... J'ai acheté quelques trucs, ça fait tellement longtemps que l'on attendait cette grossesse que l'on a du mal à s'en empêcher! Mais là on arrête.
Je ne sais pas encore s'il y a des vrais jumeaux, ça n'était pas très clair à la dernière écho. Je pense que demain, je le saurais. Honnêtement, je préfère que ce soit des mono tri, car au moins chacun a sa poche et peu s'alimenter quand il le souhaite, on verra bien....
Repos et zen, je sais, c'est le refrain.... C'est bien ce que j'essaie de faire mais parfois c'est compliqué !
Journalisée

3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Février 2011 à 19:09:06 »

Je crois que même s'ils ont tous leur placenta ça ne veut pas dire qu'un oeuf n'ait pas pu se diviser (division très précoce) moi c mon cas ils ne savent pas ce sera à la naissance, au faciès!!!
perso je pense aussi que si je suis arrivée jusque la c parce qu'ils sont "autonomes" et se développent chacun de leur côté...
du coup, tu en es à combien de semaines? tu connais les sexes??
Journalisée

Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Février 2011 à 19:44:05 »

Heu les filles vous savez que mono-tri, c'est 1 placenta 3 poches, et qu'il y a plus de risque de STT dans ce cas... C'est pour ça que le suivi c'est tous les 15 jours.
Moi c'est mono-tri, c'est vérifié et ce sont des filles,
Le principal c'est que nos bébés aillent bien et restent dans nos ventres le plus longtemps possible...
Nedjounette et oui ce sont des filles ou des garçons, tu veux savoir ou pas ?
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
Pages: [1] 2 3 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: