06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 04:31:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Arrêt de la lactation choisi par le corps?  (Lu 1511 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Février 2011 à 19:59:59 »

Voilà, je n'apprends rien à celles qui me lisent mais je tire-allaite depuis 7 mois. Le mois dernier, épuisée avec le rgo des puces, j'ai cessé de tirer la nuit. Et depuis une semaine, ne ressentant plus de picotements ni de montées de lait au bouts de sein, j'ai sans le vouloir diminué les traites dans la journée. Mon RDC est arrivé hier et depuis 2 jours je n'obtiens plus grand chose quand je tire le lait. 
Est-ce le corps qui dit Stop, j'en ai marre?
Avez-vous connu cela?
Journalisée

:-))
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Février 2011 à 20:11:36 »

J'ai connu le reflux c'est vraiment dur dur pour les bébés et les parents 
Il y a de quoi que ton corps et ton moral disent stop.
Je crois que c'est tout à fait possible.
Mais je n'ai qu'une chose à dire 7 mois de bon lait de maman BRAVO!! c'est énorme pour leur santé et la tienne; je crois que si tu te sent prête tu peut fièrement arrêter petit à petit l'allaitement.
Félicitations d'être arrivée jusque la avec leurs reflux je n'ai pas réussit et pourtant ma motivation était sans failles
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Février 2011 à 23:01:17 »

coucou
voici mon expérience : fatiguée et stressée pour pas mal de raison,  ma lactation a diminuée à environ 1L par jour à mon RDC. Je la maintiens pour l'instant en essayant de bien dormir et si besoin en utilisant de l'homéopathie (ricinus 3dh) et en ingurgitant des tisanes spécial allaitement (ça fait boire, c'est déjà ça) et du chocolat (si si je te jure, ça fait du bien au moral et à la lactation!!!  ). Je ne tire plus la nuit depuis leur 6 mois, et ça n'a pas eu d'impact sur la quantité de lait. Je tire mon lait le matin au lever à 7h, puis à 13h-14h, puis 18h ou 19h30 et enfin 22h30.
De nombreuses fois, le moral a dit stop, face aux problèmes "extérieurs" qui ont influencés mon allaitement...mais je ne veux pas laisser les circonstances et les autres me dicter quand arrêter l'allaitement.  Je me suis battue pour lancer la lactation, pour maintenir la lactation... et quand il semble que mon corps me demande un peu de répit je dis ok : je donne parfois un bib de LA , je laisse passer quelques jours et je relance la machine...notre corps est bien fait, oufff...
L'essentiel est de ne pas se forcer, et accepter qu'on peut être fatiguée, qu'on en a marre...lâcher un peu prise...et si avec le recul la motivation est bien toujours là, on peut s'y remettre!
C'est vrai que le tire lait, c'est pas la joie...je regrette vraiment que le personnel de la maternité n'est pas su m'aider à mettre mes bébés au sein  Pleurs et de ne pas avoir pu être assez disponible pour prendre le temps de les y remettre après...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Février 2011 à 23:43:49 »

Métissage, merci pour ton bravo, ça me remonte un peu le moral. Je dois préciser que ma contribution a toujours été modeste hélas, mon corps ne s'étant pas adapté à leurs besoins allant croissant. Ce fut un donc un allaitement mixte dès leur 5ème semaine.

Lilith, un litre c'est énorme! Au meilleur de ma forme, c'était 700/750ml. Je sens que tu as beaucoup de regrets, comme moi, pour cette mise au sein. Je sais, c'est un truc qu'on loupe. Dans le tire-allaitement y'a que les devoirs de l'allaitement et pas le plaisir.
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Février 2011 à 07:29:33 »

au 6 mois de bébés, j'étais à 1.4L  par jour, ce qui suffisait à les nourrir...j'ai apprécié l'arrivée de la diversification qui m'a permis de relâcher un peu la pression sur la quantité à fournir...je suis descendue à 1.2L ce qui leur suffisait.
Puis grosse baisse à 900ml d'un coup avec le RDC et les soucis aidant, ça remonte difficilement à 1L...donc il y a des jours c'est un peu juste, et il faut du complément.

En tout cas, je te dis  bravo d'avoir tenue jusque là!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Février 2011 à 09:00:28 »

merci  Bisou
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Février 2011 à 14:18:34 »

Même si tu as du compléter tôt tu as donné de ton lait autant que tu as pu.
Moi aussi j'ai du compléter tôt mais je suis allée au bout de mes forces de ce que je pouvais donner, je tirais plus qu'un bib chacun par/24h tres vite  mais le fait d'avoir essayer jusqu'au bout je n'ai pas de regret.  Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Février 2011 à 14:39:25 »

La lactation fluctue en fonction du moment du cycle menstruel : ça se passe bien au début du cycle, puis plus les règles approchent plus c'est la dèche.
La fatigue aussi peut jour, ainsi que l'état émotionnel.
Pour aider tu peux prendre du fenugrec.
Normalement ça devrait déjà remonter dans les prochains jours.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Février 2011 à 08:56:30 »

Merci Marinette pour ces précisions!  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: