26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 08:49:49
Pages: [1] 2 3 ... 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un double expresso s'il-vous-plaît ? Rencontres informelles à Grenoble...  (Lu 21748 fois)
perrine38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« le: 15 Février 2011 à 11:19:22 »

Bonjour à tou(te)s !
J'ai beau pester car c'est la mission pour sortir avec les bébés, je me ferai bien une sortie qui ne soit ni pour acheter du lait, ni pour aller chez le pédiatre, ni pour aller chercher ma belle-mère à la gare ! Estève et Aloïs gazouillent certes, mais pour une vraie discussion, rien de tel qu'un petit bavardage autour d'un thé ou d'un café.
A Grenoble il existe à ma connaissance 3 cafés des enfants où on pourrait aller sans subir des regards en coin style "houloulou, s'ils se mettent à brailler ils vont faire fuir tous mes clients !" :
- le café des zébulons, quartier de Bonne
- un café vers les eaux claires
- un nouveau rue Jean-Jacques Rousseau.
Je pourrais aller faire du repérage et discuter avec les patrons pour voir lequel(s) est(sont) le(s) mieux pour nous (accessibilité poussettes doubles...).
ça pourrait être sympa de faire ça une fois toutes les 2 semaines par exemple, l'après-midi. Bien sûr tout le monde peut venir : futurs et déjà parents ! sans doute à partir de début mars...
Qu'en pensez-vous ? ça vous dit ? si oui avez-vous des propositions en terme d'horaires, de jour, de lieu ?
Allez, c'est un peu dur parfois, mais il faut sortir !!!!!!!
Journalisée

Maman d'Estève et Aloïs nés le 15/10/10 à 37SA
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #1 le: 15 Février 2011 à 13:40:58 »

Hello,

Quand je suis sur Grenoble c'est pour bosser...

Par contre, je me demande si je ne vais pas proposer de me faire inviter à manger les midis!

 
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« Répondre #2 le: 15 Février 2011 à 14:55:10 »

 Sourire Grande idée,

Je vote pour à 100%. Souriant
Moi je suis libre du lundi au jeudi.
C'est vrai que dans les restos, brasseries etc... on gène avec notre poussette double.

A bientôt,
florence
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #3 le: 15 Février 2011 à 15:09:25 »

Sourire Grande idée,

Je vote pour à 100%. Souriant
Moi je suis libre du lundi au jeudi.
C'est vrai que dans les restos, brasseries etc... on gène avec notre poussette double.

A bientôt,
florence

OK je viens quand lol
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #4 le: 15 Février 2011 à 16:22:06 »

partante +++ !  Clin d'oeil

Et pour celles / ceux pour qui ça fait trop loin, on peut se faire ça à la maison aussi  Clin d'oeil  !

Super idée Perrine !
Journalisée
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #5 le: 15 Février 2011 à 16:24:33 »

Coucou,
Mes loulous sont à l'école mais je veux bien venir papoter avec vous. Le café des enfants est bien mais pas facile de se garer à côté. Celui de la caserne de Bonne a l'air sympa aussi mais je n'ai fait qu'y rentrer pour demander des infos pour l'assoc.
Je ne connais pas le dernier rue JJ Rousseau.

Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
perrine38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #6 le: 15 Février 2011 à 17:15:52 »

Je suis déjà allée à celui de la caserne de Bonne et c'est très sympa (ils font des cafés gourmands et des thés gourmands ;-). En plus maintenant c'est très facile de se garer dans le parking souterrain même si c'est un peu cher (1,5€ de l'heure, m'enfin, avec les bébés j'ai pris l'habitude de raquer pour ne pas me prendre la tête !).
Je vais essayer d'y passer un de ces jours pour voir s'il y a des jours où ça les arrange ou au contraire si c'est pas possible en fonction des activités prévues. peut-être demain s'il ne pleut pas trop...
c'est vrai que l'isère est grande ! pour les mamans qui sont loin c'est pas évident mais bon, on fait comme on peut. Je ne suis pas contre venir un jour chez toi Solen ! t'habites où ?
Journalisée

Maman d'Estève et Aloïs nés le 15/10/10 à 37SA
cestpouroctobre!
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #7 le: 15 Février 2011 à 19:01:14 »

Oh, le rêve...... Souriant Je réponds oui dans l'absolu sachant que je ne maîtrise pas encore bien les sorties avec bébés en voiture sans leur papa. Mais je suis bien tentée d'essayer quand même.... Je suis disponible toute la semaine pour ma part, j'espère vous voir bientôt autour d'un café/thé gourmand!

à+ et merci Perrine!

CPO!
Journalisée

Maman de Gustave & Lorrain (dizygotes) nés le 3 Octobre 2010
Hélène77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #8 le: 15 Février 2011 à 19:50:20 »

Moi aussi je vote pour !
C'est une bonne idée.
Moi je suis disponible du mardi au vendredi (le lundi apm les petits sont à la crèche, mais je peux aussi venir seule).
A très bientôt alors
Helene
Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
Anne_82
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #9 le: 15 Février 2011 à 20:02:10 »

Super idée Perrine!
Si je ne me trompe pas on a du se rencontrer à une réunion d'info sur les modes de garde au CCAS de Grenoble et papoter sur le chemin du retour? Tu étais encore enceinte.
Mais autour d'un verre ça sera encore mieux !!
Comme Hélène, mes filles sont à la crèche les lundis, mais je peux aussi venir seule.
J'habite pas très loin de la caserne de Bonne, je peux aller me renseigner. Où est le café exactement?
Bonne soirée.
Journalisée

Maman d'Alice et Romane, nées le 14 mai 2010
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #10 le: 15 Février 2011 à 20:16:32 »

Le café des Zébul*ns est derrière la caserne Bonne dans une petite rue perpendicualire. Pour y être entrer, il y a 2 salles: une salle pour se restaurer et une salle de jeu. La resposable m'a dit qu'elle avait déjà reçu des groupes avec des poussettes. Mais il faut effectivement mieux les appeler avant car ils organisent des animations en semaine.
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #11 le: 16 Février 2011 à 08:23:23 »

Perrine, j'habite Valencogne, près des Abrets, La Tour du Pin, à quelques minutes du nord du lac de Paladru. C'est quand tu veux ! (Enfin, pas aujourd'hui pour moi car Zhom est parti bosser tôt ce matin, et vu que j'ai rien dormi à cause des cauchemars, j'ai un peu trop la tête dans les draps pour faire de la voiture aujourd'hui  Roulement des yeux).
Dites nous toutes (et tous) quand vous vous retrouvez, qu'on vous rejoigne aussi !
 Bisou et encore bravo, Perrine, pour cette super initiative !
Journalisée
perrine38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #12 le: 16 Février 2011 à 08:30:11 »

Oh ! Anne ! Salut !
Je suis contente qu'on puisse se revoir ! Quand le faire-part de naissance de tes filles est paru dans l'echo des zygotos j'ai failli t'appeler et puis finalement... j'ai pas osé je crois (en plus de la grosse fatigue post-accouchement !).
bon et bien c'est super que vous soyez tou(te)s motivé(e)s.
je vais essayer de vous proposer une 1ère date assez rapidement pour ne pas laisser reposer l'entrain !
peut-être un mardi, a priori ça serait ok pour vous toutes (les miens sont gardés le jeudi aprem).
Journalisée

Maman d'Estève et Aloïs nés le 15/10/10 à 37SA
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #13 le: 16 Février 2011 à 09:21:27 »

Oh eh et moi!

Qui m'invite à manger???
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #14 le: 16 Février 2011 à 10:16:12 »

Fab, tu avais si bien mangé chez moi que tu réclames autant?  ;-)
Si tu veux, viens un midi...c'est sans soucis. Enfin, préviens quand même que je fasse une ration de plus ;-)
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Pages: [1] 2 3 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: