28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 14:04:01
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les bb de Mlca66 sont nées le 27 11 - la cata de la césa  (Lu 4225 fois)
Lev
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk


WWW
« Répondre #15 le: 11 Janvier 2008 à 10:10:07 »

J'adore les prénoms  Souriant bienvenue à tes petites filles !!!!
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Tresor
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 441


Alex, je t'aime trés fort...


WWW
« Répondre #16 le: 12 Janvier 2008 à 17:09:02 »

Felicitations!
Je comprend ta douleur, j'ai vecu la meme chose, sauf que moi l'hematome s'est vu 2h aprés la cesa!
Bon courage, comment vas tu maintenant?
Quelles sont tes conseils?
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
mlca66
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325


« Répondre #17 le: 12 Janvier 2008 à 21:40:24 »

Trésor : as tu fait un bilan sanguin ? car moi ça m'avait occasionné une super anémie j'ai du avoir une transfusion sanguine pour remonter l'hémoglobine...
sinon au total après l'accouchement je suis restée presque 3 semaines à la clinique avant de sortir et ce n'est que une semaine après la réouverture donc quasi 2 sem après la césa que je me suis sentie revenir à un niveau d'énergie acceptable, mais ça a été très dur aussi car j'avais une hospit de 2 mois avant d'accoucher ...

repose toi moi je fais la sieste dans la journée, écoute toi et n'hésite pas à t'appuyer sur les autres, j'ai une tisf (aide familiale) qui vient 3 x 3 h par semaine, surtout ne fais que ce que tu sens, sans te forcer car sinon tu vas bruler les étapes et au final te crever encore plus
je me dope aux vitamines, et je prends un léger anti dépresseur aussi parce qu'en rentrant chez moi j'ai craqué, revenir après tout ce temps, après les complications etc ça faisant trop

bon courage
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Tresor
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 441


Alex, je t'aime trés fort...


WWW
« Répondre #18 le: 12 Janvier 2008 à 22:50:44 »

Bonsoir,

Oui, moi aussi, puisque j'ai fait une hemorragie suite à l'hematome, de 11.4gr, je suis passée à 6.5gr
j'ai pas ete transfusé, le medecin, n'a pas voulu prendre de risques, j'ai eu 2 perf de venofer, il faut 3sem, 1 mois pour que ça fasse bien son effet.
Sinon, c'est clair que c'est dur le retour, je m'appuie sur la famille, car je n'ai pas assez de force, et puis j'ai du mal a marcher.
Dis moi toi aussi, tes organes se sont deplacées suite à la grossese?
Car moi je suis tellement fine, que je sens et je vois mes intestins sur mon ventre, on m'a dit que c normal, tellement ca a ete ecarté pour laisser la place aux bébés,et il faut 3,4mois pour que ca se remette;
Sinon, c'est la ou j'ai eu l'hematome que c'est bien gonflé, on m'a conseillé de masser avec de l'huile d'amande douce pour drainer et toi?
@bientot
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #19 le: 13 Janvier 2008 à 01:20:09 »

hello
ben moi idem : césarienne suite rupture des eaux à 35 semaines. acceuil au bloc très bien mais service suite de couches affreux : débordés +++ aussi je suis sortie au bout de 5 jours....et j'ai fais une hémoragie le lendemain chez moi :
ça s'est mis à me bruler à la cicatrice, puis plein de sang sur ma culotte et puis en quelques minutes une douleur pas possible et la peau qui se soulevait à cause du sang coincé en dessous.
médecin en urgence, ambulance et direction l'hosto via l'autoroute, avec perfusion antidouleur inefficace
quand je suis arrivée aux urgences, je dégustais tellement que je ne pouvais plus leur parler.
le gynéco m'a dit : je vais planter une aiguille pour que le sang puisse sortir et ça va vous soulager.
et hop . et effectivement, j'ai pu reprendre mes esprits en qq instants. Il y avait du sang partout et je le sentais couler tout chaud. ca m'a bcp choquée.....j'ai du mal à " ne plus me repasser le film "...
 
bloc, anesthésie complete et ré ouverte sur toute la cicatrice pour trouver où ça saignait.
là, ça fait 2 mois et je commence à remarcher normalement, mais ça reste douloureux au niveau de la cicatrice et comme endolori au dessus, entre les poils et le nombril.
ils m'ont dit qu'il faudrait plusieurs mois encore....
par contre, niveau organes internes, ben je me sens " comme avant " et j'ai repris une vie de couple ( j'en avais besoin niveau moral )
mais j'arrive pas à oublier cet " incident "
j'ai eu tellement mal et j'ai été choquée...souvent j'y pense la nuit et je fond en larmes
ça vous fait ça aussi Huh?
bon courage à toutes
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Tresor
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 441


Alex, je t'aime trés fort...


WWW
« Répondre #20 le: 13 Janvier 2008 à 10:41:42 »

bonjour claire,

Be moic'etait plutot la deprime à la maternité, j'ai pleuré, je pense le contre coup, et le fait de ne pas pouvoir s'occuper des bb correctement, la je suis rentrée depuis 2jours, je me sens mieux chez mieux, meme si c'est dur!
ce qui me pose un probleme, ce sont mes intestins, bien visisble sur mon bas ventre, c'est douloureux et ça fait une bosse!, on m'a dit vous auriez eu de la graisse sur votre ventre, on n'aurait rien vu!
j'ai une ceinture abdominale à porter pour que ça se remette plus vite!
@ bientot
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #21 le: 13 Janvier 2008 à 15:23:35 »

écoute, moi j'ai accouché le 8 nov, ré ouverte le 15 , donc on a 2 ou 3 semaines de " différence " 

et là, depuis 1 ou 2 semaines, ça va NETTEMENT mieux niveau cicatrice et surtout au dessus , où le ventre est tjs gonflé par rapport à la cicatrice et de couleur gris noire
je dirai que ça s'arrange d'un seul coup et très vite, alors je ne peux que te dire garde patience

je suis retournée faire de la piscine ( je bouge juste les jambes avec des palmes )
et ça contribue à l'amélioration du bas ventre

amitié
claire
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
mlca66
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325


« Répondre #22 le: 13 Janvier 2008 à 20:36:54 »

j'ai eu une perf de venofer mais ça n'a pas suffit à me remonter j'étais à 6.6 d'hémoglobine, donc après au bout de 48 h après la perf, le doc a décidé de me transfuser j'ai eu trois poches, pour me remonter plus vite sinon il m'a dit que je mettrais des semaines à remonter toute seule et que je serais hs
pour les intestins j'ai moi l'impression d'avoir une bouée au dessus de la cicatrice, mais tout mou genre gras, je vois mon gynéco demain je vais lui en parler parce que ça me mine quand je me vois dans la glace
césar le 27 11, réouverte le 3 12, et quand je suis rentrée chez moi une sem avant noël, j'ai eu des méga méga douleurs dans le ventre (crampes ? intestin ou utérus ?) pendant quelques jours je ne sais pas ce que c'était exactement...

moi aussi traumatisée par la réouverture (j'ai eu une lame sorte de drain après pendant plusieurs jours, super douloureux, à vif dans le ventre) et les complications, j'ose me mettre de la crème sur le ventre que depuis 3/4 jours seulement, je ne supporte pas qu'on me touche le ventre ni pas trop de le regarder
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
EMMA
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


Alerte au Troll


« Répondre #23 le: 13 Janvier 2008 à 20:43:35 »

Avec du retard:
Bienvenue à tes puces et bon rétablissement à toi  Bisou
Journalisée

Nathan 8 ans
Jade et Inès , nées le 1er avril 2008.
Noah et Clément nés le 25 décembre 2008.
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #24 le: 13 Janvier 2008 à 21:48:13 »

mlca66 :
ben j'ai vécu ça comme toi : les boules ++ quand je me mettais la crème au début.
je fermais à clé et je pleurais pleurais en me massant la cicatrice, genre meme sanglots de petite fille..bouhhhhhhouuuuuuuu
on m'a dit que c'était le traumatisme et que ça allait passer
moi aussi lame plusieurs jours...berk berk....

et c'est vrai, ça passe, je le vis mieux depuis qq semaines, comme je te dis, ça s'améliore très vite, après de longues semaines de stagnation

la bouée, c'est les musles etc.., c'est pas tes boyaux qui ressortent, t'inquietent pas, mais on se sent effectivement toute bizarre entre le nombril et les poils

mais là, ça commence à s'aplatir un peu chez moi.
garde courage et patience et continue les massages, et pi pleure si tu en as envie
je penserai à toi
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: