23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 12:40:53
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RGO et Prépulsid  (Lu 3061 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Février 2011 à 23:39:18 »

Tout est dans le titre.
Je voudrais savoir s'il y a des mamans de jujus prémas ou non mais ayant souffert d'un RGO récalcitrant aux traitements de base (Mopr*l par ex) qui aurait été guéri par ce médoc. J'en ai entendu parler comme truc miraculeux. Je sais qu'il peut entraîner de rares complications cardiaques.
Journalisée

:-))
orely86
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Février 2011 à 21:24:30 »

Bonsoir, mon fils souffre aussi d'un RGO au niveau du traitement il n'a pas de mopral il est sous inexium,motilium et polysilane apres chaque repas. C'est quoi "prépulsid ? Il pluere moins quand meme dans la journée et la nuit mais dire que c'est gagné pas évident. Je ne sais pas si vos enfants ont deja pris tout cela ? Bonne soirée
Journalisée

maman de quentin 7 ans
Flavien 8 mois né à 31SA
mamange de Mathis né à 31SA qui nous a quitté le 4 juillet 2010
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 19 Février 2011 à 22:31:40 »

Je ne connais pas ce médicament. Ici pas de prématurité, mais le RGO je connais.
On a sevré ma grande d'un équivalent du mopr... à 5 ans 1/2, une fois l'allergie à l'origine de son RGO connue. En l'occurence une allergie différée au maïs (pour info, je crois qu'il y a des dérivés du maïs dans tous les laits infantiles et substituts : par exemple les industriels peuvent produire les maltodextrines, premier ingrédient d'un certain nombre de laits et substituts, à partir du blé ou du maïs ; pour des laits infantiles ou des substituts, ce sera fait à partir du maïs et non à partir du blé pour éviter les traces de gluten...) - elle a aussi une allergie différée au lait, qui provoquait une constipation chronique.
Pour Guilhem bébé, le mopr... n'a eu aucun effet, il souffrait de quelque chose ressemblant à un RGO interne (pas de pH-métrie pour affirmer qu'il avait effectivement un RGO), il a été calmé par un régime sans trace de lait.
Quant à Florentin, je suis en train de diminuer son traitement contre le RGO, sans problème, je vais tranquillement pouvoir le supprimer... depuis qu'on a diagnostiqué aussi des allergies.

Pour guérir réellement du RGO, il faut en connaître la cause : malformation ? manque de tonus du sphyncter oesophagien ? ou allergie ? (éventuellement une allergie non diagnostiquée... pour Florentin, le RGO date de toujours, entre bébé et petit garçon ça s'était calmé en apparence mais en fait ça provoquait d'autres problèmes en sourdine ; en juin dernier, bilan allergo négatif ; là j'attends la totalité du résultat du dernier bilan allergo, mais ce que j'ai commencé à supprimer en fonction des pricks-tests et des patchs donne déjà de nets résultats...)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Février 2011 à 06:48:00 »

C'est un médicament américain, qui donne de bons résultats quand tout l'arsenal de base a échoué (motil*um, mop*al, g*viscon).
Mais je viens d'apprendre que la firme a cessé de le fabriquer, donc les stocks restant des pharmas hospitalières sont réservés aux bébés déjà sous prescription depuis décembre dernier. Je parle pour la Belgique qui est un des derniers pays d'europe a en avoir encore de stock. Dixit mon gastro-pédiatre. Donc c'est fichu pour nous sur ce plan. 
Après des mois d'éviction aux PLV, pas de résultat probant. Il faut que nous cherchions ailleurs. Les prick-tests sont-ils douloureux? Mes puces en ont tellement bavé que je voudrais leur éviter ça. Si on pouvait tout tester juste avec des patchs ce serait génial pour elles.
Mais d'après l'endoscopie de décembre, il y a une hypotonie du sphincter pour l'une et une petite béance pour l'autre. Le plus dingue, c'est qu'elles peuvent régurgiter alors qu'elles sont en train d'avaler de la purée de légumes à la cuillère 
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 20 Février 2011 à 09:40:58 »

donc vous avez déjà une cause possible du reflux.
Pour les tests allergo, les pricks-tests servent aux allergies immédiates, les patchs aux allergies différées. Dans le cas des RGO, ici, ce sont des allergies différées qui étaient en cause. Guilhem est actuellement couvert de plaques rouges, c'est une allergie immédiate à laquelle on pense...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Février 2011 à 13:51:05 »

Le prépulsid a été interdit en France il y a 9 ans.
Mes filles en bénéficiaient, comme tant et tant d'autres.

Le motilium, en comparaison, est biiiiiiiien moins efficace.
On l'a sentie passer, cette interdiction.

Pour ce que j'en sais, l'origine de son interdiction, c'est que le prépulsid avait des effets cardiaques enregistrés aux USA (encore des amerloc qui ont pensé qu'en doublant la dose, ils doublaient le bénéfice du traitement et ont pleuré après ?  Huh? A ce régime-là, les cardio-stimulants devraient tous être interdits !!! La pédiatre de G. suivait beaucoup d'enfants handicapés moteurs depuis de nombreuses années, avec des RGO très résistants, sans jamais avoir rencontré un seul soucis; elle a été très gênée dans sa pratique professionnelle ) .

Pour notre "RGO tellement douloureux que je refuse de me nourrir" ... cardiaque congénitale... (et un peu préma) , en tout état de cause, ce produit a changé sa vie ... et la nôtre.
(avec ses copains le g@viscon et le m@gicmix)

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour la suite de vos recherches: "à la recherche de la fin du RGO" .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Février 2011 à 19:23:03 »

Merci pour ton témoignage miss.  Clin d'oeil
Journalisée

allegria92
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Avril 2011 à 14:40:47 »

Bonjour, ce sujet m'interpelle grandement. Mes jumelles de maintenant 4 ans (nées à 31 SA), ont été traitées par Prépulsid en 2007 (il y a donc moins de 9 ans). Ce traitement fut MIRACULEUX! Elles en ont pris durant 1 an, avec un suivi chaque mois en hopital de jour (électrocardiogramme et prise de sang). Médicament délivré uniquement à l'hopital.
Avant ce traitement, c'était un enfer, elles régurgitaient par la bouche et le nez en même temps à n'importe quel moment du jour et de la nuit. Elles ont ont eu avant tous les médicament habituels pour traiter un RGO...sans effet.
Voici mon témoignage. Bon courage.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: