19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 05:35:34
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: sucette  (Lu 1921 fois)
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« le: 13 Février 2011 à 14:08:56 »

 Sourire Bonjour,

Mes bébés font leurs nuits 19h00 - 06h00 sans manger. Le top
Le HIC , Diego prend la sucette et dans la nuit, il la fait tomber et il la réclame. Il pleurniche pour l'avoir. On se lève en moyenne 6 fois pour Diego, c'est un peu dur pour nous. Que faire?Huh??? Huh?
Alessia bouge beaucoup dans la nuit, elle pleurniche et quand on va la voir, elle est dans sa turbulette mais sur le ventre ce qui la perturbe. On a le droit à cela environ 2 fois par nuit. Que faire Huh?
C'est assez épuisant surtout quand je travaille le vendredi, samedi à partir de 5 H00 ( je dors environ 2 ou 3H00)
 Concernant la sucette vous avez des conseils, je les prend avec plaisir.
Et pour Alessia qui se retourne dans la nuit, vous en avez aussi?

Merci,

A bientôt,

Florence Sourire
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #1 le: 13 Février 2011 à 14:37:35 »

Je sais!!!!

Ils l'ont montré à la télé. Ce sont des infirmières russes qui faisaient cela :
Il faut mettre du sparadra sur les sucettes. Mais attention de s'en servir avant pour qu'il colle un peu moins, elles l'avaient bien précisé!!!

Bon OK, je plaisantes!

Je n'ai pas trop de solution pour la sucette à part la chainette éventuellement.

Pour Alessia, au risque de m'attirer les foudres de guerre, il y a toujours les draps. De toute façon si elle se retourne c'est qu'elle est suffisamment grande pour ne plus rien risquer dans les draps.

A+
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #2 le: 13 Février 2011 à 16:21:39 »

Je dirais pareil que Fab pour Alessia.
Après faut savoir ce qui la gêne quand elle passe sur le ventre : est-ce la position ? ou la turbulette ?

Perso, mes enfants n'ont pas tenu la turbulette plus de 3 - 4 mois. Après, je les retrouvais tout entortillés dedans, et ça les réveillait d'être coincés. Du coup, on les a passés avec des surpyjamas (c'est juste un pyjama en polaire qu'on leur mettait par-dessus leur pyj normal), et une petite couverture, et dès qu'il a commencé à faire meilleur la nuit, juste les pyj et une petite couette.

maintenant, si c'est la position qui la gêne (mais en général, s'ils passent sur le ventre c'est que ça leur convient), je n'ai pas de solution.

Pour la sucette, pas de solution non plus, les nôtres ne l'ont jamais vraiment prise (sauf pour jouer en déplacement : super pratique dans la voiture : ça se met à la bouche, ça s'attache, ça fait du bruit quand on secour la chaînette, et si on la perds, on en trouve dans la plupart des magasins  Clin d'oeil).

 Bisou
Journalisée
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #3 le: 13 Février 2011 à 19:29:15 »

Mes loulous avaient la sucette au tout début. Et quand nous en avons eu marre de nous lever la nuit pour remettre la tétine à Maëlle et bien je lui ai supprimé. Et elle ne l'a plus jamais réclamé. A la place, un peu plus grande, elle a machouillé les grandes oreilles de son doudou et Yaniss aussi d'ailleurs.
Pour la turbulette, Yaniss bougeait et bouge encore énormément. Du coup, il arrivait à sortir de la turbulette. Je suis donc passée à la couette (j'avais une coutte 1 place que j'ai coupé dans la longueur pour en faire 2 de 90*70 et j'ai fait les housses de couette adaptées).
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #4 le: 17 Février 2011 à 09:07:21 »

Pour la sucette, je n'ai pas de solution, je n'ai pas le problème, en fait (pas de sucette pour l'un, et pouce pour l'autre). Par contre, en effet, je pense que si j'étais dans ton cas et si j'en avais le courage, j'essaierai comme proposé par Sayomaya le sevrage de sucette!!

Pour le retournement sur le ventre, c'est vrai qu'Alessia est à un âge où ils savent bien se mettre sur le ventre mais pas toujours se retourner sur le dos. Je crois que ce que je ferai, c'est que j'essaierai des turbulettes un peu plus lourdes ou grandes pour qu'elle ne se retourne pas sur le dos. Ou bien le surpyjama pour qu'elle se retourne facilement sur le dos. Les miens commencent à dormir à moitié sur le côté, mais quand ils se retrouvaient sur le ventre, pendant une courte période où ils n'arrivaient pas à se retourner sur le dos, ils appelaient. Maintenant c'est plus ou moins réglé. Mais le choix de la gigoteuse ou du surpyjama peut aider...

Pour ma part, mais ça n'engage que moi, par rapport à ce que j'ai connu autour de moi, j'éviterais les couettes...

Tiens-nous au courant!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
Tinette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371


« Répondre #5 le: 23 Février 2011 à 14:15:36 »

le besoin de sucion d un enfant est reel,du moins les 3premiers mois.apres malheureusement cé l habitude donc dure dure de leur enlevé...
je crois qu ils ne faut pas trop se prendre la tete avec ca,si ils en on besoin,ben on doit assumer(et se taire!!)
allez courage!!
Journalisée

maman d une  poupette de 7ans,d un ange partit trop tot le 19/01/2010 et de 2 princesses partit rejoindre leur frere parmis les anges le 11/03/2011...
Marly38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #6 le: 08 Mars 2011 à 16:24:24 »

j'ai connu...des nuits horribles

On a essayé beaucoup de choses:
- le sevrage: c'était pire ou on n'a pas été patients
- les doudous pour essayer de caler tout ca mais bof
 Au final ils ont grandi et ont appris à se la remettre tous seuls (la chainette aide)

Maintenant à 2 ans passé on essaye de nouveau le sevrage: ils ont droit à Tioutiou (comme ils disent) que dans la voiture si long trajet, et au dodo et exceptionnellement en cas de gros chagrin...
J'ai acheté un livre "adieu tétine" et ils commencent un peu à percuter ...Mais c'est pas gagné!!!

Allez courage
Journalisée

Quentin et Simon nés le 24/08/08
Un autre zizi pour le 10/08/12 ;-)
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« Répondre #7 le: 09 Mars 2011 à 11:10:46 »

 :)Coucou,

Problème résolu pour Alessia, je la cale dans son lit avec un coussin ; elle se sent bien et dort de 19h00 à 6h30. SUPER.

Pour Diego, j'ai acheté une super sucette phosphorescente à 6h00 elle brille encore ( trop simple pour la retrouver dans la nuit). J'ai supprimé le biberon de 15h00 remplacé par un yaourt et compote. Et à 18h30, ils prennent un gros biberon et hop au lit. Diego se réveille encore une fois dans la nuit.
Les nuits se passent mieux, heureusement ils ont quand même 7 mois maintenant ( cela passe trop vite ).

Ma fille marche à 4 pattes, dit papa et maman, met toute seule sa sucette et elle m'aide pour enlever son tee-shirt.
Diego en fait moins mais le temps passe trop vite

A Bientôt,

Et merci pour vos  conseils

Florence
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #8 le: 09 Mars 2011 à 11:48:18 »

cool!
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: