29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:31:26
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: montessori qu'en pensez-vous ?  (Lu 12587 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #45 le: 07 Mars 2012 à 14:51:28 »

Je crois que dans ces cas là (quand l'enfant est vraiment trop mal dans le système tradi)  les parents finissent par "choisir" l'école à la maison  Mais ça a un coût aussi dans la mesure où ça implique qu'un parent cesse son activité salariée pour rester à la maison .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #46 le: 07 Mars 2012 à 14:59:21 »

c'est ce que j'allais dire... il reste l'IEF... Clin d'oeil (IEF = instruction en famille)
mis c'est un choix à bien réfléchir, tant dans l'organisation, que dans l'aspect financier... et savoir que l'Education Nationale n'aime pas l'IEF... et a une nette tendance à harceler les parents pratiquants cette instruction...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #47 le: 07 Mars 2012 à 15:19:23 »

J'y pense, j'y pense... et oui, j'ai entendu l'autre jour un temps de Pochon avec une famille en procès avec l'EN  ... Pas possible financièrement pour l'instant, mais qui sait, quand la vie aura changé... dans 3 mois, 3 ans Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #48 le: 07 Mars 2012 à 19:42:43 »

Quelle réaction?  Huh? Je ne pense pas qu'il s'agisse de réaction vis à vis de ton histoire mais envers une généralité.
Je crois sans souci qu'il existe aussi des instit immondes (malheureusement) .
C'est juste que tu as l'air de penser que la majorité est comme ça et que cette année par chance, ton fiston a trouvé une perle rare. Pourquoi pas le contraire  Clin d'oeil L'an dernier il a pas eu de bol et cette année il a une instit "normale" Tire la langue
Y'a des cas partout   sauf que ça empire c'est vrai et là je pense que c'est la faute au système qui détruit de plus en plus l'envie de bien faire à force de nous mettre des batons dans les roues
La citation de la doudou se rapporte clairement à ma petite histoire perso, ou je me trompe Huh?

Euh, ... Mon +1 était plutôt d'ordre politique Clin d'oeil.



Et pour revenir sur ce que tu disais, Azerty, quand on n'est pas assez riche pour mettre ses enfants dans une école Montessori, ni trop peu instruit... on fait quoi Huh?

Et là, je réponds moi, comme ça, il n'y aura pas d’ambiguïté (mais ça revient à ce que dit anim.el Clin d'oeil) :
On soutient l'école, au sens large Clin d'oeil, et on vote...


A +
« Dernière édition: 07 Mars 2012 à 19:54:01 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #49 le: 07 Mars 2012 à 19:50:30 »

On met ses enfants dans le public , on l'aide et on espère que les enseignants qu'ils auront seront bien !
On a tous eu des profs plus ou moins bien, on a suivi, moi, ma mère a été aussi derrière moi ...
Il y a toujours et il y aura toujours des profs + ou - bien donc il faut faire avec ! Je crois pas qu'il y ait une solution ... Même si j'avais les sous je paierais pas 1000€ le mois pour mes juju !
Perso, ce sera dans le privé, si possible.
J'ai fait les 2 écoles et pour nous ce sera le privé, si on le peut (très peu d'écoles privés là où nous sommes et les places sont limitées).
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #50 le: 07 Mars 2012 à 20:14:51 »

ok alors j'ai mal interprété ton copier-coller la Doudou.
Par rapport au soutien du public, je suis d'accord aussi. Les miens y sont d'ailleurs restés. Reste que devant un enfant inadapté au système scolaire, il faut bien trouver une solution ! Je sais que les instits font beaucoup d'efforts dans cette école mais je vois que ça se passe toujours pas très bien. Je rêve donc d'une école plus à même de gérer la différence. Bien sûr que je vais voter, plutôt 2 fois qu'1. Mais mon petit souci à moi de maman, il n'en sera pas réglé pour autant !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #51 le: 07 Mars 2012 à 20:20:37 »

Et bien moi, je voudrais vraiment avoir une école Montessori ou Steiner pour mettre mes enfants... Je serais prête à mettre la priorité là dessu, niveau financier. Mais il n'y en a pas. Alors, je fais partie d'un groupe de réflexion pour créer une école et en parallèle je réfléchis à l'IEF, sachant que ce qui me retient, c'est essentiellement la pression sociale, si difficile à supporter quand on fait ce choix.

Je pense aussi que l'école est faite pour ceux qui rentrent dans les cases... Pour les autres... toute la scolarité sera galère.

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #52 le: 07 Mars 2012 à 21:44:52 »



On soutient l'école, au sens large Clin d'oeil, et on vote...


A +

hummmmm j'ai bien peur que quoi qu'on vote.....l'école et l'éducation ne me semble pas vraiment être une préoccupation pour personne actuellement
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #53 le: 07 Mars 2012 à 21:46:00 »

Perso, concernant l'IEF je m'abstiens 
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #54 le: 07 Mars 2012 à 21:58:54 »

Tout comme je m'abstiens sur ce que je pense vraiment de l'école Clin d'oeil
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #55 le: 07 Mars 2012 à 22:00:09 »



On soutient l'école, au sens large Clin d'oeil, et on vote...


A +

hummmmm j'ai bien peur que quoi qu'on vote.....l'école et l'éducation ne me semble pas vraiment être une préoccupation pour personne actuellement
Il y en a toujours un moins pire Tire la langue Clin d'oeil. Et puis il y a aussi certaine chose qui se passe localement.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #56 le: 07 Mars 2012 à 22:01:52 »



On soutient l'école, au sens large Clin d'oeil, et on vote...


A +

hummmmm j'ai bien peur que quoi qu'on vote.....l'école et l'éducation ne me semble pas vraiment être une préoccupation pour personne actuellement
+1
Je veux bien mais pour qui?
L'EN française a le plus gros budget par rapport à ses voisins européens et un des plus grand nombre de professeurs ramené au nombre d'enfant et pourtant...

Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #57 le: 07 Mars 2012 à 22:03:00 »

Je veux bien mais pour qui?

Pour le moins pire... Roulement des yeux
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #58 le: 07 Mars 2012 à 22:08:29 »

Je veux bien mais pour qui?

Pour le moins pire... Roulement des yeux

Pour le moment, j'ai du mal à voir lequel est le moins pire!
Le nain excité, le flan sans charisme, le bègue uthopiste..?.les autres, je n'en parle même pas!
Franchement, ça ne donne pas envie!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #59 le: 07 Mars 2012 à 22:11:42 »

L'EN française a le plus gros budget par rapport à ses voisins européens et un des plus grand nombre de professeurs ramené au nombre d'enfant et pourtant...

Faux Tire la langue
http://www.lemonde.fr/education/article/2011/02/14/la-france-derniere-de-l-ocde-pour-l-encadrement-des-eleves_1480128_1473685.html
http://archives.lesechos.fr/archives/2011/LesEchos/21016-18-ECH.htm
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: