Joseth, je suis ok avec toi, l'école ça marche bien pour ceux qui rentrent dans les petites cases; c'est fait pour le plus grand nombre et les hors "normes" n'y trouvent pas leur compte mais je te trouve dur de dire
mais la première n'essayait que de le faire rentrer dans ses petites cases à elle
ce ne sont pas ses cases à elle

mais bien celles de l'institution. Pour arriver à faire du cas par cas, il faut , à mon avis, être exceptionnel

tant mieux si son instit actuelle y arrive.
Moi je considère que je n'ai pas les moyens (en temps, en aide , en matériel, en effectif ) pour faire aussi bien que je le voudrais

et vu le peu de considération qu'on en retire en plus

bref chacun fait du mieux qu'il peut avec les moyens du bord.
Cela revient à : notre gouvernement trouve cette situation trés bien: l'école fait du mieux qu'elle peut pour le plus grand nombre (donc on peut augmenter les effectifs en classe); ceux qui ont des sous cherchent ailleurs (montessori et cie ) ceux qui ne peuvent pas : pas grave: on gouverne d'autant mieux une nation d'ignorants

(désolée de bifurquer sur de la politique c'est à cause de zhom qui regarde NS à côté de moi

)