22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 20:33:40
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bavoirs !  (Lu 2165 fois)
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Février 2011 à 06:26:20 »

Coucou !
Depuis que j'ai commencé la diversification, les bavoirs en coton ne résistent pas bien aux courgettes, carottes et autres légumes... Quand ce n'est pas les doigts qui filent dans la bouche pleine de purée et qui viennent atterrir joyeusement sur le pantalon...
J'ai ajouté des torchons aux bavoirs mais elles jouent avec et sont donc dans le même état que les bavoirs, c'est à dire une cata ! Et je me le mets dans la bouche puis après sur les joues, et je frotte bien partout...
J'ai acheté des bavoirs bébés (en plastique souple avec un réceptacle) mais sur le produit est indiqué "9M et +"  Huh? Les filles ont 6 mois. Je ne comprends pas bien cette indication d'âge en fait.
Je vais essayer avec ces bavoirs là ce midi sinon avez-vous une technique ou astuce pour éviter d'avoir un bavoir qui ne ressemble plus à rien une fois le repas terminé ?!
Merci !
Bonne journée !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1 le: 12 Février 2011 à 10:19:48 »

les bavoirs en plastique j'ai essayé je trouve pas ça terrible Tire la langue
j'ai toujours eu en tissus, bien sur à la fin de la journée quand ils étaient petits je les mettais au sale

j'en ai eu une grosse pile pour pouvoir alterner Sourire

oui essayes à midi tu verras bien Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Février 2011 à 12:12:40 »

Ici on a les bavoir plastiques carref*ur depuis 1 an (je les ai changé une fois) et c'est génial, dés le repas fini je passe sous l'eau savonneuse et je met à égoutter c'est important de les laver aussitôt pour l'hygiène!

c'est super, cout environ (4 euros)
http://www.infobebes.com/test-produit/avatars/avatar.ashx?h=200&w=200&idarticle=17433&id_categorie=4&dossier_image=20000
Journalisée

Cultivons leurs différences!
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Février 2011 à 12:13:38 »

j'ai pas préciser, j'ai pris cette marque car il sont très souple, et les autre étaient trop rigide
Journalisée

Cultivons leurs différences!
fredcat2410
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Février 2011 à 12:27:45 »

Alors moi j'ai utilisé des langes sur les genoux mais ils ont vite voulu les retirer alors j'ai investi dans les tabliers (maxi bavoir avec manches à partir de 8 mois) Silly Billyz messy eater. J'en ai seulemnt 4 car ils coutent tres cher (environ 13 euros le tablier) mais cela couvre bien les jambes et les bras donc pas de taches sur les vetements; et tres pratique quand ils commencent à manger tous seuls.
Journalisée

Frédérique, maman de Isis et de Célian, nés le 19 mai 2009 à 37 SA, par césarienne
fredcat2410
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Février 2011 à 12:32:56 »

Journalisée

Frédérique, maman de Isis et de Célian, nés le 19 mai 2009 à 37 SA, par césarienne
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #6 le: 12 Février 2011 à 12:38:33 »

idem chez nous une panoplie de bavoirs et tabliers (ces derniers sont faits maison!). Du coup jour de soupe et de nourriture tâchante, c'est tablier + bavoir, si possible en couleur vive pour que les tâches n'apparaissent pas trop après lavage. Au fur et à mesure des lavages les tâches s'en vont d'ailleurs.  Clin d'oeil

Sinon suggestion : tu peux peut être mettre en place un petit système de trempage : un petit sot d'eau + un peu de liquide vaisselle dans lequel tu plonges les bavoirs (rincés ou pas). Voir si ça aide au déttachage. Puis le tout à verser direct dans la machine, avec l'eau et tout.... (je fais ça avec les couches lavables)  Clin d'oeil.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Février 2011 à 12:48:37 »

Alors... Le déjeuner vient de se passer avec un bavoir rigide (comme celui mentionné par Adelfab).
Verdict : y'a du mieux mais c'est pas ça encore !
Une mange proprement, l'autre un cochon !
La purée de potiron mélangée avec de la bonne salive ont bien dégoulinés bien partout jusqu'à atteindre les cols des vêtements et le transat...
Donc demain, je vais essayer de mettre un bavoir en tissu, bien pris sous tous les plis du cou (y'a du pli chez mes demoiselles !), et par dessus le bavoir en plastique !
Fredcat : ce tablier m'a effectivement l'air très bien, je vais voir comment je m'en sors avec ma 'tite installation et verrais par la suite.
A moi maintenant le détachage du potiron... Ca tache et ça marque, c'est une horreur !! Les bavoirs m'en moque un peu, je pensais juste aux jolies 'tites tenues qu'elles portent aujourd'hui...
Merci les filles !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #8 le: 12 Février 2011 à 13:04:06 »

c'est génial ce truc Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #9 le: 12 Février 2011 à 14:32:58 »

idem chez nous une panoplie de bavoirs et tabliers (ces derniers sont faits maison!). Du coup jour de soupe et de nourriture tâchante, c'est tablier + bavoir, si possible en couleur vive pour que les tâches n'apparaissent pas trop après lavage. Au fur et à mesure des lavages les tâches s'en vont d'ailleurs.  Clin d'oeil

Sinon suggestion : tu peux peut être mettre en place un petit système de trempage : un petit sot d'eau + un peu de liquide vaisselle dans lequel tu plonges les bavoirs (rincés ou pas). Voir si ça aide au déttachage. Puis le tout à verser direct dans la machine, avec l'eau et tout.... (je fais ça avec les couches lavables)  Clin d'oeil.
ou avec des cristaux de soude a la place du liquide vaisselle  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #10 le: 12 Février 2011 à 15:12:53 »

+ 1 pour les cristaux de soude (j'en mets pour les CL). Pour les tâches de nourriture, cela doit être aussi pas mal.

Donc demain, je vais essayer de mettre un bavoir en tissu, bien pris sous tous les plis du cou (y'a du pli chez mes demoiselles !), et par dessus le bavoir en plastique !
Fredcat : ce tablier m'a effectivement l'air très bien, je vais voir comment je m'en sors avec ma 'tite installation et verrais par la suite.

J'ai aussi utilisé ce système, mais bavoir en tissu en dessous pour récupérer ce qui glisse du plastic. Comme tu en a deux, tu peux essayer les 2 méthodes demain!  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
beacent
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Février 2011 à 18:02:36 »

Ma mère a fait des bavoirs spéciaux avec des serviettes d'invité genre 50x30 avec un élastique sur la largueur pas cher  et long   
Journalisée

A chaque jour suffit sa peine...
Nous avons tant espérés que c'est arrivé !!!
Assynaii
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

eh ou ça fait 14 mois qu'ils sont nés ces amours !

« Répondre #12 le: 13 Février 2011 à 19:18:26 »

Pour ma part j'ai trouvé de grands bavoirs éponge + plastique à la H*lle aux vêtements  qui sont assez couvrants pour leur donner la becquée à ces petits oiseaux mais maintenant qu'ils commencent doucement à tenir la cuillère seuls ou plutôt à pastisser partout avec leurs petites mains je vais tenter les bavoirs tabliers de chez ik*a qui ressemblent aux tiens fredcat mais en moins longs (s'arrêtent qu'à micuisse maxi mais une fois assis dans les chaises hautes ça leur couvre quasiment jusqu'aux genous) mais sont meilleur marché...
moi me rappelle j'ai bousillé quelques bavoirs et surtout quelques vêtements sympas aussi l'été dernier lors des premières compotes myrtilles ou framboises car j'avais oublié dans le panier à linge (sans rinçage j'avais pas pensé à ça !)  et ....beurkk moisis !!! le bicarbonate de soude + LE SOLEIL pour sécher + plusieurs lavages ont eu raison de certains taches de moisissures mais pas toutes !
Journalisée

L et E sont nés fin novembre 2009 : soeurette marche à 14 mois - frérot lui discute beaucoup ... scènes comiques de plus en plus fréquentes !
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #13 le: 13 Février 2011 à 21:26:51 »

Un truc super efficace : pour les traces de fruits rouges (myrtilles, framboises, cerises... mais aussi betteraves) : je frotte rapidement les taches avec un demi-citron et je fourre dans la machine sans rincer. Pour ce qui est des carottes, potimarrons et autres, je pré-lave avec du savon de Marseille avant de mettre en machine.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 14 Février 2011 à 21:58:12 »

Chez nous c'est bavoirs à manches les jours où elles mangent avec leurs mains.
A midi comme elles prennent de l'eau à la timbale, je mets un bavoir souple en plastique en dessous de celui en éponge.
Avec le temps je trouve qu'elles s'améliorent niveau propreté alimentaire !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: