29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 13:47:52
Pages: 1 ... 675 676 [677] 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 440056 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10140 le: 05 Février 2014 à 19:28:35 »

LN : totalement d'accord avec toi sur le travail... D'ailleurs le mien n'est pas mal non plus en la matiere ... en terme d'hallu. On a un nouveau DR depuis septembre, ou il était venue évaluer l'établissement, il nous avait plombé un truc de fou et fait un management de terreur aupres de chaque directeur ... Et ma directrice du coup devient assez difficile à vivre, elle me donne bcp de boulot, et en demande toujours plus. Mais la ou je ne transige pas, c'est que je ne fais pas plus d'heure, soit j'arrive à le faire dans les temps (bon impossible au vu de tout ce que j'ai a faire) ou ca attend le jour d'apres, j'ai pas 20 bras, je ne suis que salariée, avec une paye de salariée, donc hors de question que je me mette la pression comme elle l'a, mais a la rigueur elle c'est la directrice, pas moi !!!

Mo ; effectivement c'est une épreuve que vous devez traverser ensemble, et donc à 2, pas chacun de votre coté, il faut a un moment donné qu'il se responsabilise et se mette un coup de pied aux fesses. Ce n'est pas comme ca qu'il va aller de l'avant, et qu'il va trouver un boulot justement. Il y a rien qui le fait réagir? Je crois que je peterai un cable moi !

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10141 le: 05 Février 2014 à 21:51:08 »

Merci pour vos messages de soutien, les filles !!  Sourire Sourire

Delphine, ça a l'air bien gratiné aussi chez toi  Tire la langue Tire la langue Je crois que c'est de pire en pire partout. On met la pression aux gens pour qu'ils bossent + avec un salaire de + en + misérable en leur disant que si ça ne leur plait pas, ils peuvent tjs aller voir ailleurs (mais y'a 3 millions de chômeurs) et que du coup, on devrait leur baiser les pieds de nous accorder un travail et un salaire  Ces gens là n'ont strictement rien compris !! En mettant la pression aux gens, on les rend malade, stressé et moins productif qu'en les faisant travailler dans une bonne ambiance. Quant au salaire, il faut aussi qu'il soit motivant, avec des augmentations régulières et/ou des primes. Mais ça, personne ne le comprend. Et 1% d'augmentation sur le salaire d'une assistante, c'est pas le meme montant que sur le salaire du chef de département !!!  Compter en pourcentage, c'est du foutage de gueule !! Les gens se rendent bien compte qu'ils vont avoir 15€ de plus par mois et qu'ils ne verront pas la différence. Alors, arrêtons de prendre les gens pour des cons, managers, chefs et consorts 

Maelle, c'est dommage pour la vitre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue dans le 64 aussi, il parait qu'il y a plein de dégâts sur la cote. Sans compter le cargo échoué et coupé en 2  Ca va etre sympa la plage, cet été  Pourquoi ce bateau se trouvait il en mer, proche des cotes avec une vigilance orange ?? Encore des gens qui se croient supérieurs...

Morgane, je suis d'accord avec les filles. Se soutenir, oui. Mais il faut que Jeff fasse aussi un effort de son côté, je crois que tu remplis largement ta part du contrat, bien plus que lui, meme en dehors de cette mauvaise passe. Il est adulte, ce sont des choses qui arrivent (perdre son emploi), donc il faut réagir, meme si un moment d'abattement est acceptable et compréhensible. Mais ça ne doit pas etre tout le temps et durer des semaines, voire des mois 

On n'a pas pu peindre la chambre de Rémi (je n'ai fait que la porte en gris) car la vendeuse s'est trompée de couleur !! J'avais demandé "rouge gourmand", un rouge un peu bordeaux, et j'ai un rose cassis appelé "rouge velours"  Alors, je veux bien casser les stéréotypes homme/femme mais une chambre rose pour mon fils, ça ne va pas le faire, quand meme  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Du coup, vendredi soir, Leroy Merlin à nouveau et on va tenter de régler le problème... on prendra aussi les portes de placard, et les aménagements intérieurs (3 placards + notre dressing). Ca coute un bras, et on prend le truc de base, pourtant (en mélaminé). Là, Eric est en train de poser le parquet du bureau, c'est la première pièce qui sera terminée. On va pouvoir y apporter des choses prochainement, comme le canapé BZ  Sourire Sourire Sourire Et des cartons (quand j'en aurai...)
On espère pouvoir peindre chez Rémi ce week end, du coup...
Et chez Rachel, on peut aussi mettre le parquet. Et enfin, je mettrai le papier peint  Sourire Sourire Puis le placard, et je pourrai y transporter les vêtements qu'elle ne met pas en ce moment, des jouets, les "archives" de l'école, etc...
Au moins, ça m'a fait une journée positive car depuis la fin de semaine dernière, je charge et j'ai le moral dans les chaussettes  Tire la langue Tire la langue

Allez, au dodo !! Demain, au bureau... pas envie  Triste Triste Triste

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10142 le: 05 Février 2014 à 22:19:44 »

Delph ça me fait penser à une responsable RH dans un établissement que je suis ; elle fait des horaires de foie, je ne sais même pas comment c'est possible ; en gros, elle fait 7h-1h/2h du matin !! et elle travaille aussi tous les we, soit en venant, soit chez elle ; et le midi, elle court 20 km !! ça me dépasse...

LN, comment, tu ne veux pas peindre la chambre de ton fils en rose ?

Mo, oui, heureusement qu'il n'y a pas de pb surajouté d'alcool ou de cannabis.

Bon, je suis revenue du sport ; c'était de 20h à 21h ; les petits étaient couchés et apolline a eu le droit de lire jusqu'à mon retour. En rentrant, j'ai dû mettre une lessive bondée à sécher mais surtout faire une grossse vaisselle... et oui, en partant, je mets le lave vaisselle en route et voilà qu'il se met en sécurité avec un voyant particulier d'allumé... on le connait bien celui-là, ça veut dire que la pompe est désamorcée et qu'il y a de la graisse dans les tuyaux... Vincent sait le réparer, il l'a déjà fait ; en gros il faut sortir le LV de son logement, enlever des vis, tout démonter et nettoyer. Lui, il sait faire, mais pas moi ! et voilà qu'il est parti jusqu'à vendredi soir tard. Ca tombe vraiment mal ! c'est quand on n'a plus de LV, qu'on se rend compte à quel point c'est pratique et confortable.
Bon, il ne faut pas que je traine trop, pour une fois que je peux lire au lit sans ma lampe de poche sous la couette, je vais en profiter... oula, je regarde le téléfilm sur la violence conjugale, ça fait froid dans le dos, j'espère ne pas avoir des flashs de ces images avant de dormir (j'ai toujours un peu peur quand vincent n'est pas là).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10143 le: 06 Février 2014 à 08:47:57 »

bonjour!

Ca fait plaisir de voir que le fil a repris vie en tout cas, meme si c'est difficile chez pas mal de monde...

Delphine et LN : bon courage pour vos galeres de boulot, la pression est vraiment quelque chose de difficile à supporter.

Morgane : je te souhaite vraiment que jeff retrouve rapidement un emploi et de l'energie pour que tu puisses etre soulagée.

Maelle : je pense souvent à toi en voyant les images des tempetes, ca doit vraiment etre impressionnant (et surtout pour nous, on est loin de la mer, alors meme les "petites" tempetes on trouve ça impressionnant  ). En tout cas j'espere que vous n'aurez pas de dégats.

Ariane : profitez bien de votre séjour au ski, je pense que vous allez vraiment profiter de ces moments en famille!

Bon içi c'est la loose, ça fait 6 mois que je bosse et prépare un truc qui ne se fera pas, et me voici donc inscrite à polemploi, c'est pas la joie.
Et quand je regarde les offres, c'est pire, soit y'a rien, soit y'a des trucs qui me conviendraient, mais dans le social ce sont principalement des contrats "insertion" : on te demande bac+2, des qualifs, de l'expérience, mais sauf que pour pouvoir prétendre au contrat il faut soit avoir plus de 50 ans, soit etre handicapé, soit chomeur de plus de 18 mois.... Le tout pour 20h hebdo au smic  Roulement des yeux Roulement des yeux

Ne parlons pas de polemploi a qui j'ai demandé une remise à niveau en français (quelques jours histoire de me remettre au niveau d'une secrétaire compétente), ben non ils ont pas, ils ont uniquement des "préqualification" en français destinées aux personnes avec un tres faible niveau.... Sans vouloir me la peter, mais je ne me vois pas aller 3 mois en formation uniquement de français  Huh?

(et je ne vous explique meme pas la galere niveau paperasse, au vu de ma situation particuliere : congé parental, etc..., sachant que je n'ai plus d'employeur et que le mandataire est franchement pas conciliant  Tire la langue )

Bref, c'est comme tout, on va s'en sortir, mais là j'ai accusé le cou pendant quelques jours. Je me remets à préparer mon second concours, on ne sait jamais, ça peut m'ouvrir d'autres portes, et je pense qu'apres les elections il y aura beaucoup plus de possibilités dans les collectivités, actuellement tout est bloqué à cause des elections.

Allez à plus, bonne journée à toutes!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10144 le: 06 Février 2014 à 08:58:44 »

Et bien, Aude, quel dommage !! je comprends que ton moral ait été plombé... courage pour te remotiver pour le 2ème concours, alors !

Finalement, vincent rentre ce soir tard ; il est parti près de Bordeaux hier et en arrivant là-bas, voilà que son ordi qui marchait très bien avant de prendre la route ne veut plus démarrer !! il en a un besoin absolu, ne serait-ce que pour ses rdv... il va donc rentrer plutôt ce soir tard, amener son ordi à réparer, et repartir pour des rdv près de Nantes. Un beau gaspillage de temps, de gazoil, de tout ! entre la vitre cassée, le lave -vaisselle en panne, l'ordi hyper important pour son travail aussi, j'ai l'impression que quelque chose est en train de vouloir nous tomber sur la tête, mais quoi ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10145 le: 06 Février 2014 à 10:10:50 »

Et bien Maelle, les séries noires ont dirait ! en espérant qu'elles soient finies.

Aude : ca fait plaisir de te lire, meme si ca a l'air un peu compliqué en ce moment. En effet les concours c'est bien de les avoir mais faut il trouver un emploi par la suite, et ca c'est une autre histoire. Et pour PôXX EmplXX comment dirai je? ... a part qu'il n'y connaisse rien, et qu'il ne serve pas à grand chose. Quandj j'avais rdv avec mon conseiller, je lui apprenai presque son boulot !!

Pour le boulot, depuis début février je suis repartie a mi temps, alors que depuis aout j'étais à 30h/semaine (j'avais gardé le mercredi), j'avais mon mi temps a mon poste actuelle, et 12h en + sur un poste de lingere (ca me permettai d'avoir les finances a la fin du mois, c'était un compromis avec ma chef vu que mon poste actuel n'est budgeté qu' a mi temps). Et bien en 6 mois, tellement j'avais de boulot que j'étais à mon poste actuel tout le temps, au vu de toutes les missions qui me sont confiées. Et à mon entretien individuel, elle m'a reproché de ne pas aller faire l'autre poste, en me disant que mes taches sont largement faisable a mi temps. Comme j'ai à nouveau le droit au complément pole empXX, je me remet à mi temps pour qu'elle voye tout le travail que je fais (à sa place) et que à mi temps je vais lui redonner. En étant sur place, j'étais bien obligée de le faire. La elle le constatera.
Et en mm temps je profite de mon mi temps pour passer ma VAE licence ressources humaines, pour que je puisse postuler à des postes de formatrice. Faut que je m'occupe de remplir le dossier sur internet.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10146 le: 06 Février 2014 à 12:46:45 »

Je viens de recevoir un mail de l'organisation de ma course nocturne de samedi soir ; elle est annulée du fait des conditions météorologiques , je suis super déçue, mais à un point ! je comptais les jours et voilà, plus rien. Pfff... ca faisait des semaines que j'attendais ce trail.
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #10147 le: 06 Février 2014 à 19:06:24 »

Maelle pas cool pour ta course je comprends combien tu dois être déçue

Aude courage  Bisou Bisou Bisou

Delph super pour la VAE très bonne idée à mon sens ...un projet pour moi mais avec mes minimum 44 heures hebdo je crains de ne pas avoir suffisamment de temps et de courage pour m'y impliquer à 100 % mais j'espère quand les filles seront plus grandes car c'est payé par ma boite Sourire

Ln je comprends ta démotivation...je vis la même chose dans mon travail...je suis parfois au bord du pétage de plombs....faire + avec- avec le sourire et surtout dire merci...grrrrrr....la gestion humaine devient très compliquée car tout le monde est démotivé...3 ,5 millions de chomeurs qui restent au chaud tranquilles cela fait des envieux !!!!! moi la première quand je suis bien remontée 

Morgane j espère que votre situation va vite s'arranger !!! où en est Jeff???

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10148 le: 06 Février 2014 à 21:41:27 »

Chômeur au chaud, mais sans indemnités.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10149 le: 07 Février 2014 à 11:10:28 »

Bonjour

Ben dis donc, c'est la joie professionnelle içi... Bon courage à toutes en tout cas.

Bon hier soir il y avait une réunion avec la maitresse, qui a confirmé ce que je pensais : mes filles ne montrent pas du tout à la maitresse ce qu'elles font à la maison...  Roulement des yeux
J'ai donc dit à la maitresse qu'elles commencent à lire pas mal de mots, et elle m'a regardé comme ça :  Huh?
Elle m'a dit qu'elle allait y faire attention et essayer de les interroger.

En parlant avec les filles, elles m'ont dit "on a pas le droit de souffler aux CP"  Tire la langue  et je pense qu'elles n'osent pas puisque ça ne leur est pas demandé...

En tout cas je suis très contente de cette rencontre, la maitresse a pris en compte ce que je lui disais et m'a dit qu'il lui semblait bien que certaines choses avaient l'air "trop facile" et qu'elle serait vigilante à adapter le niveau de difficulté (nottament en math pour Charlotte qui calcule plus vite que son ombre). La maitresse m'a carrément demandé si je pensais que les filles s'ennuyaient, et pour moi qui ai passé des heures à lire (et relire et rerelire) la bibliotheque de ma classe, je trouve vraiment super de prendre ça en compte.

Voila, pas mal de positif, maintenant j'espere que les filles vont oser répondre et ne pas me faire passer pour la mere totalement hystérique 

Je file à l'école, je revient plus tard.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10150 le: 07 Février 2014 à 11:35:41 »

Non, tu n'es pas hystérique ! pour Gabin, c'était pareil, il ne montrait pas à la maîtresse. Je lui demande de temps en temps s'il est content d'être en CP, s'il ne regrette pas la GS, mais non, il est très content d'apprendre plein de choses.
Ce matin, j'ai été réveillée en sursaut une heure avant l'heure théorique de mon réveil par des cris/rires/bazard.... je monte l'escalier 4 à 4 et je vois les deux petits ensemble à rire et chahuter. Mon sang n'a fait qu'un tour, je les ai rmeis au lit chacun dans leur chambre et j'ai tenté de me rendormir, mais dans ces cas-là, je n'y arrive jamais, je suis trop contrariée et énervée. Je déteste par-dessus tout commencer ma journée comme cela ; je sens la colère bouillonner dans mes veines, mes yeux lancent des éclairs ; je déteste me sentir "méchante". Je le prends vraiment comme un manque de respect du sommeil d'autrui, et accessoirement du mien. A chaque fois, c'est pareil, c'est Lila qui va dans la chambre de Gabin, et elle apporte un petit matelas de bébé, sa lampe de chevet, ses doudous, son oreiller, des couvertures... elle s'installe pour ne pas être seule sur la fin de nuit. A part qu'évidemment, ils ne dorment jamais, ils jouent et font du bruit. Bon, par contre, ils ne se disputent absolument jamais le matin de bonne heure et sont hyper complices à ce moment-là.
Gabin a encore eu mal au ventre hier soir ; ça fait un bon moment que ça dure ; ça lui a pris dans la voiture en rentrant de l'école, il était plié en deux ; il a fait ses devoirs allongé sur le canapé, entre deux gémissements, une bouillotte sur le ventre ; il a voulu manger très tôt et après le repas, il était en pleine forme. A chaque fois, son ventre est bien souple, il n'a pas de fièvre, rien.
Lila m'a fait rire hier caren parlant de Gabin, pour une fois, elle a dit "mon frère" (très rare) ; je lui dis "et c'est ton frère... ?" (je pensais qu'elle allait dire jumeau) et elle a dit "mon frère qui est plus petit que moi mais qui est plus vieux que moi, donc mon grand frère" (cest toujours une discussion pour eux pour savoir qui est le plus grand (entre la taille et l'ordre de naissance)

Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10151 le: 07 Février 2014 à 18:14:41 »

Mo je ne parlais pas de ton homme loin de moi lidee qu il se complaise dans cette situation surtout sans indemnité .....
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10152 le: 08 Février 2014 à 00:18:30 »

Non je sais mais je l ai tellement mauvaise que je n ai pas beaucoup d humour. Il etait vraiment au fond du trou ces derniers jours et c etait dir de le voir ainsi. Mais là il remonte la pente, se bouge, et un entretien a peut etre porté ses fruits... On en saura plus mardi. 3 entretiens sont prévus les 3 1ers jours de la semaine prochaine... Croisons les doigts!

Bises a ttes, pardon d etre en boucle mais j ai du mal à penser à autre chose...
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10153 le: 08 Février 2014 à 08:09:07 »

Je comprends complètement je suis plus confronté à " je ne renouvelle pas mon contrat quand j'ai tout compté je gagne plus au pole emploi " et là cela me met les boules certaines choses ne sont pas normale dans notre pays comme là ton homme qui n'a droit à rien juste le temps qu'il retrouve !!!!!

et tu n'es pas en boucle c'est normal c'est une pièce maitresse de ton équilibre nous te comprenons toutes sois en certaine  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10154 le: 08 Février 2014 à 20:01:58 »

Merci ;-)
Et je pense comme toi, beaucoup de choses anormales dans ce pays!
Journalisée

Pages: 1 ... 675 676 [677] 678
Imprimer
Partager :

Aller à: