29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 19:44:13
Pages: 1 ... 669 670 [671] 672 673 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 440139 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10050 le: 10 Décembre 2013 à 22:51:33 »

Hello !

Quoi de neuf les filles ?

Maëlle, super cette première experiençe de la sophro pour Apolline !  Souriant

Ici je boucle les derniers cadeaux de Noël. On a fait le sapin aujourd'hui.  Souriant
Jeudi matin je revois mon ancien chef (après plus de 6 ans d'arrêt !  ) et jeudi aprèm j'emmène Clémence chez l'ophtalmo.

Déjà 10 jours sans homme à la maison. Vive les nouvelles technologies qui lui permettent de nous appeler et de nous envoyer les photos des requins qu'il observe depuis son bateau !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10051 le: 11 Décembre 2013 à 14:12:35 »

Bonjour!

Ariane : il me semble que tu ne comptais pas reprendre ton ancien poste au boulot? C'est sur que ça doit faire bizarre, déja moi au bout de 4 ans d'arret  Tire la langue

Pour le siege auto je ne sais pas du tout, Pierre est un minus mais ça commence à devenir compliqué dans le siege auto "bébé", il a du mal à y grimper, c'est lourd pour moi de l'y mettre, etc... Et içi on utilise la voiture au quotidien avec déja rien que les 4 trajets pour l'école  Tire la langue
J'ai discuté dernierement avec une copine qui a trois petits aussi (memes ages que les notre mais tous avec 18 mois d'écart) et elle me dit "CA Y EST!!!!! apres 6 ans je n'ai plus besoin de les attacher, les grands s'attachent tout seuls et attachent leur petite soeur". C'est juste du bonheur, elle monte à sa place et les enfants montent et s'attachent seuls  Clin d'oeil

J'imagine la difficulté d'etre loin d'Aurélien pour tout le monde, c'est vrai que c'est sympa de pouvoir se parler et de voir! il a déja une date de retour?

Ca va je ne suis pas la seule à qui ça fait bizarre de vider les affaires de bébés! Mon homme me regarde d'un air soupconneux quand je dis ça 

Içi on a fait LES sapins samedi, eh oui, mon homme est un grand malade, il est allé couper le sapin avec les enfants (dans nos champs je précise), et ils sont revenus avec un énorme sapin pour le salon, un pour dehors, et 3 minis sapins que les enfants ont mis dans leurs chambres (plantés dans des seaux de sable  ). C'est la "cata", ils m'ont vidé tout mon stock de déco, la maison est pleine de paillettes partout, j'ai l'impression de vivre chez la fée clochette 

Et sinon petit plaisir, je me suis achetée un nouveau robot de cuisine (apres une sale période ou j'ai explosé plusieurs appareils bien trop vieux...), et j'en suis hyper contente! je l'ai pris dans un discount, et ce matin j'ai déja fait une brioche et des meringues, ça va super bien! Le tout pour 139€ et une garantie 3 ans quand les robots de marque commencent à 200€. il est tout en métal, j'espere qu'il durera bien comme tout les appareils que j'achete dans cette enseigne.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10052 le: 11 Décembre 2013 à 21:56:45 »

Ariane, 6 ans d'arrêt déjà ?! et oui, nos enfants vont avoir 6 ans, donc effectivement, ça correspond au congé mater des grandes... tout cela ne nous rajeunit pas, le temps passe vite !

Aude, j'aimerais bien voir ton intérieur avec tous ces sapins ! vous avez de la neige chez vous ? avec ton nouveau robot, tu vas encore faire des merveilles.

Nous sommes allés au Noel Jet+35 ; c'est déjà leur 6ème participation... Roulement des yeux ils étaient dans les plus vieux pratiquement, et ça grouillait de bébés par paires. Je m'y revois encore et en même temps ça me parait bien loin. J'ai discuté avec une maman qui avait des jumelles de 12 mois incroyablement fusionnelles ; elles dorment dans le même lit, joue contre jour, en se tenant la main ; elles mangent en se donnant la main ; en néonat, elles ne se sont mises à aller bien (nées à 32 SA) qu'une fois qu'elles ont été mises dans la même couveuse. Vraiment impressionnant cette histoire ; rien à voir avec les miens... Roulement des yeux

J'ai vu à nouveau le médecin du sport suite à mon nouveau pb de genou ; il faut que je fasse une IRM du genou, car cela pourrait être un morceau de ménisque qui se balade... j'ai réussi à avoir un rdv le 23 décembre, c'est correct comme délai. Il m'a dit qu'éventuellement, je pouvais reprendre le sport et même le footing, mais que j'avais une épée de damoclès au dessus de la tête si c'est bien ça ; il m'a dit que je povais courir 10 km sans le moindre souci et faire 500 mètres et être bloquées. Il m'a dit de ne pas être trop loin de chez moi au cas où je sois bloquée. En attendant, je vais chez la kiné demain soir à 18h30, idem qu'hier ; au niveau logistique, c'est un horaire compliqué pour nous. Dimanche, c'est le spectacle de noel de l'école ; les petits sont à fond et pour la première fois, ils ne font pas le même ; Gabin fait quelque chose sur le thème des indiens, on a dû lui acheter un tee shirt blanc d'adulte qu'ils ont peint et découpé ; Lila aura une magnifique robe espagnole et dansera le frech cancan ; d'après ses démonstrations, ça va être très mignon !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10053 le: 13 Décembre 2013 à 11:41:45 »

Bonjour les filles,

Maëlle bon spectacle pour dimanche alors ! Les enfants doivent être impatients !!
J'espère que vous allez trouver une solution durable pour tes soucis de genou/jambe... 

Ah j'imagine bien Aude comme tu vas t'amuser avec ton nouveau "joujou" !  Cool

J'ai discuté dernierement avec une copine qui a trois petits aussi (memes ages que les notre mais tous avec 18 mois d'écart) et elle me dit "CA Y EST!!!!! apres 6 ans je n'ai plus besoin de les attacher, les grands s'attachent tout seuls et attachent leur petite soeur". C'est juste du bonheur, elle monte à sa place et les enfants montent et s'attachent seuls  Clin d'oeil
La chance !
Ça risque pas d'arriver chez moi ça, même en changeant le siège. Les 3 sièges tiennent ric-rac sur la banquette arrière et c'est bien galère pour glisser la mains entre les sièges pour attacher les ceintures. Maintenant avec le coup de main j'y arrive rapidement mais pour les puces ça serait pas évident. Tire la langue

J'imagine la difficulté d'etre loin d'Aurélien pour tout le monde, c'est vrai que c'est sympa de pouvoir se parler et de voir! il a déja une date de retour?
Vers le 10/15 janvier à priori mais ça peut bouger en fonction de l'avancement (ou plutôt du retard  Roulement des yeux Tire la langue) du projet.

J'ai donc revu mon chef hier, il a été très très sympa. Il m'a dit qu'il comprenait complètement mon choix, qu'il appréciait ma démarche et que si je voulais revenir bosser chez eux d'ici quelques années je n'avais qu'à lui passer un coup de fil !
C'est pas dans mes projets mais ça fait toujours plaisir à entendre !  Souriant

C'est officiel, Clémence est myope ! On a vu l'ophtalmo hier après-midi et dans la foulée on est passées chez l'opticien après l'école pour choisir les montures. Ça va faire tout drôle de la voir avec !

Gabrielle est chez mes parents jusqu'à dimanche et ça me fait du bien ! C'est tellement calme et facile avec seulement les 2 grandes, je reprends quelques forces.  Souriant
En plus demain les grandes sont invitées à un anniversaire donc j'aurai 2 heures pour moi dans l'après-midi.

Et chez vous, comment ça va ?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10054 le: 13 Décembre 2013 à 21:48:45 »

Ariane, tu as des projets professionnels au fait à l'issue des 3 ans de gabrielle ? je n'ai peut-être pas tout suivi... Ca doit en effet te sembler facile d'avoir juste les deux grandes... dis-toi que chez nous, cet âge là correspond aux plus jeunes...
J'aimerais bien voir Clémence avec ses lunettes ; Gabin, lui, a un rdv chez l'orthoptiste dans 10 jours vu qu'il avait eu 0 sur 10 en octobre avec la pédiatre à un oeil alors qu'il avait 10 la fois d'avant. J'avoue que je serais chagrinée qu'il ait des lunettes ; moi même j'ai rdv chez l'ophtalmo, je ne vois vraiment plus bien du tout de loin ; je suis sensée mettre des lunettes pour conduire, aller au cinéma, au minimum... mais là, je sens que ça va être plus souvent et je ne veux vraiment pas avoir de lunettes ; je me trouve encore plus "moche" avec des lunettes que sans... quelqu'un a des lentilles par ici je crois ; on s'y fait ?
Je suis allée au renfort musculaire hier et j'étais très heureuse d'y aller et d'^y être... ça m'a manqué ! en plus, finalement, au lieu de faire des pompes sur les genoux comme on fait d'habitude, j'ai préféré ne pas forcer sur les genoux et me voilà à faire des vraies pompes comme les hommes, sur la pointe des pieds.... c'est dur ! demain, je tente de trottiner, j'espère vraiment que ça va aller, c'est important pour moi.
Les petits ont ramené leur costume pour dimanche ; Lila a une magnifique robe, j'ai hâte de la voir danser. Apparemment, d'après ce que m'a dit gabin, à la fin, tous les enfants font une ronde et elle fait le grand écart au milieu. Souriant
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10055 le: 15 Décembre 2013 à 18:43:42 »

Ca fait longtemps que je n'ai pas mis des photos des enfants :

Lila et gabin prêts à partir au spectacle de Noël de l'école (et pour la première fois, pas dans la même classe, donc pas même thème de déguisement)

Mon Gabinou

Ma petite espagnole (la plus grande de sa classe)

Paillettes, maquillage, rouge à lèvres

Mes deux filles :
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10056 le: 16 Décembre 2013 à 09:58:28 »

Bonjour!

LN : alors cette semaine de formation?

Maelle : super sympa les costumes! le spectacle s'est bien passé?

Ariane : pour la voiture j'ai un monospace donc les filles sont sur la banquette tout au fond, et Pierre est sur la rangée du milieu ce qui fait que j'ai un accès facile à tout les sièges. Et franchement vu le nombre de trajets qu'on fait, c'est un luxe dont je ne voudrais pas me passer  Tire la langue

Pour Clémence c'est elle qui t'as alertée ou c'est à l'occasion d'un controle?

Pour le "calme" avec les deux grandes, je comprends tout à fait... Vendredi il n'y avait pas école et l'apres midi j'ai mis quand meme Pierre à la creche, les grandes ont adoré, c'est fou tout ce qu'on fait avec un enfant de moins (poney, gateaux, bibliotheque..  )

Morgane : comment vas tu?  Bisou

Içi les préparations de Noel continuent, je suis au point pour les cadeaux, sauf ma mere (j'attend un truc mis en vente mercredi, c'est un scanner qui permet de numériser les négatifs photo), pour mon pere je vais surement lui faire un truc qui se mange.
Pour le repas, le soir c'est chez mes BP, et le lendemain chez nous.

Le menu
Apéro :
-macarons foie gras/echalottes confites
- ile flottante à la truite fumée
- verrine de cocktail de crevettes

Plat : fondue chinoise avec divers poissons, st jacques, volaille, nouilles chinoises et légumes dans le bouillon

Dessert :
Pas forcément super défini, mais je pense à une buche avec un biscuit cacao et à l'intérieur des pommes caramélisées et une salade de fruits.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10057 le: 16 Décembre 2013 à 18:03:13 »

Coucou!
Je passe vite fait, rassurez vous ça va, juste complètement débordée! Merci Aude Clin d'oeil

Belles photos Maelle!
Ariane, bienvenue au club des porteuses de lunettes;-) Heureusement les montures sont sympas pour cet âge là!
LN alors ça fait du bien de rentrer au bercail après une semaine de calme?
Aude, ton menu me fait rêver!!!
Lulu, vous repartez aux US? Où ça?

Ici c est la course, beaucoup de boulot, et un weekend bien chargé! Les courses de Noel sont bouclees, on a eu une grosse soiree chez nos futurs mariés samedi et on fait le sapin mercredi. Chose que j ai complètement zappée: les calendriers de l avent les filles s en sont rendu compte vendredi, et bien sûr, on n en trouve plus...
Noel ce sera chez ma mère avec mon frère et ma soeur qui est rentree hier d Australie pour un mois. Et le 25 chez ma 2e maman avec cousins et petits cousins. C est la 1ere fois qu on arrive à être tous là le même jour! Les filles y resteront 2 jours et on finit le 3e Noel chez ma tante avec mon 2e papa entre autres. Mon père sera exceptionnellement en France cette annee mais pas de news. Ça m arrange presque. Et heureusement mes BP sont pris, ouf!
Pour le nouvel an par contre, rien de prévu!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10058 le: 16 Décembre 2013 à 22:10:39 »

Mo, quel programme pour Noel ! les filles vont sûrement être bien gâtées !

Aude, tu vas encore faire des prouesses en cuisine. Clin d'oeil

Nous avons eu notre rdv avec la maîtresse (et le directeur qui s'est invité). J'avais peur que la maîtresse soit sur la défensive mais non, elle avait lu le rapport de la psy et était assez étonnée car Gabin ne lui avait pas montré qu'il avait une particularité ; elle dit qu'il se met dans le moule, qu'on dirait qu'il veut être comme les autres. Elle lui a fait lire un livre vendredi et aujourd'hui, il a fait deux activités de lecture avec les CP. Il a été décidé qu'il ferait la lecture avec les CP et que suivant son envie et son évolution, il irait complètement en CP peut-être fin janvier ; mais rien n'est sûr, on ne veut pas lui mettre la pression. Si ça marche, ça marche ; s'il stresse, recule, montre des signes de stress, il restera avec les GS.

Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10059 le: 17 Décembre 2013 à 21:31:42 »

Personne ?

Mo, j'ai vu que tu étais malade... bon courage ! tu es en arrêt ? je ne vois pas comment tu peux faire sans voix pour travailler.

Aude, tu as choisi ton dessert ?

LN, ça fait longtemps que tu n'es pas venue ; alors, c'était bien ces quelques jours sans enfants ni mari ?

Hier soir, Gabin est allé au restaurant avec Vincent pour fêter ses 3 couches sèches ; il était aux anges. Aujourd''hui, apparemment, il a participé à la lecture des CP et il m'a dit que ça lui avait plu et que ça s'était bien passé. Demain, j'ai rdv à 8h20 chez l'orthoptiste pour gabin ; c'est tôt pour un mercredi !
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10060 le: 18 Décembre 2013 à 09:08:46 »

Oui bien malade, je n ai pratiquement pas dormi à cause de mon oreille. Ma voix m a quittée en pleine après midi et il a bien fallu faire classe quand même, mais les élèves ont été sympas. Je ne pense pas m arreter, il y a le Pere Noel à l ecole demain et je n ai pas fini mes cahiers. Le medecin n avait pas de place hier donc je le vois en fin d aprem. On verra ce qu il dit.

Je ne t avais pas répondu pour les lentilles: moi j en porte depuis l âge de 17 ans et je ne peux plus m en passer! Je suis passee aux journalieres il y a 2 ans et c est encore mieux. En fait tes doigts ne touchent pas l oeil, tu poses la lentille et hop. On ne sent rien, à part l humidité.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10061 le: 18 Décembre 2013 à 10:38:37 »

Courage avec les microbes ! Tu me rassures pour les lentilles, car je suis persuadée d'avoir le plus grand besoin de lunettes (jai réussi à avoir un rdv pour début janvier, ouf) mais je ne me supporte pas avec des lunettes ; je me trouve moche+++ ; bon, j'arriverais peut-être à passer aux lentilles alors ; et ce n'est pas trop contraignant ? pour le sport par exemple, ça va ?

Je suis allée chez l'orthoptiste avec Gabin et les résultats ne sont pas fameux du tout ; il a une amblyopie importante de l'oeil droit de loin, et voit très mal de près pour l'oeil gauche... niveau motricité conjuguée oculaire, et bien, elle est nulle ; il ne peut suivre un objet sans bouger la tête... bref, elle a faxé son bilan et a demandé un rdv avec l'ophtalmo en urgence. Elle a dit qu'il faut que dans les 15 jours maximum il ait des lunettes . Elle a des doutes sur le fait que les lunettes suffisent, elle a parlé de cache-oeil. Roulement des yeux En fait, j'avais vu la pédiatre pour les 5 ans fin mars et il avait 10 sur 10 de chaque oeil et on l'a revue fin octobre car j'avais des pbs à gérer leur gémellité, leurs disputes incessantes et heureusement, elle a retesté la vue par principe, en systématique, et elle a bien fait !! il avait 0 à l'oeil droit ; c'était tellement anormal qu'on se demandait s'il ne faisait pas exprès de dire n'importe quoi. Je trouvais ça bizarre quand même le connaissant, mais bon, c'est aussi un petit coquin. Bref, j'ai pris le premier mercredi possible et c'était aujourd'hui (soit près de deux mois d'attente) ; maintenant, je culpabilise de ne pas avoir fait un forcing, insisté pour avoir un rdv plus rapide, je me dis qu'on a perdu du temps et je m'en veux. Vincent me dit que je n'ai rien à me reprocher mais quand même... Pleurs bon, il a rdv chez l'ophtalmo vendredi matin ; je ne peux évidemment pas y aller, mon planning est plein mais vincent peut s'organiser pour y aller, ouf ! tant qu'à faire, j'aurais voulu y aller dès aujourd'hui, mais vus les délais habituels, ce n'est pas si mal (j'avais déjà anticipé et pris un rdv mais le premier mercredi était fin avril). Sinon, je suis déçue qu'il ait des lunettes, mais je sais que c'est indispensable, et à son âge, il aura de vraies lunettes de grand, pas des lunettes de bébé.
Sinon, vu qu'il gigottait bcp, elle a parlé de bilan de psychomotricité, ce qui avait été vaguement évoqué par la psy aussi, pour faire le point notamment de la motricité fine (graphisme) et aussi sur le fait par exemple qu'il ne puisse enfiler un pantalon sans se tenir à quelque chose. J'ai appelé aussi une psychomotricienne et elle me rappelle demain pour fixer les rdv ; apparemment, c'est 3 rdv pour un bilan, non remboursés.  Mo, je crois que Lou en fait, non ? ça se passe comment ?

Même si je n'ai pas envie à la base qu'il ait des lunettes, j'ai hâte qu'il les ait ; s'il passe réellement en CP prochainement, ce sera indispensable ; l'orthoptiste m'a dit qu'il était incapable de suivre une ligne avec ses deux yeux en même temps et que ce serait très fatigant pour lui d'apprendre à lire dans ce contexte.

Voilà, je sais que ce n'est pas grand chose d'avoir des lunettes mais quand même, je suis toute stressée et contrariée en rentrant de ce rdv. Et même si vendredi, c'est tout près, j'aurais voulu tout faire le plus vite possible aujourd'hui.

j'ai dit à lila que Gabin allait avoir des lunettes et ça m'a fait rire sa réaction, elle qui n'en a apparemment rien à faire de lui ; elle s'est mise à crier "oh non !!! mon frère va avoir des lunettes !! je ne veux pas, pitié ! pas mon frère ! c'est trop moche d'avoir des lunettes !!". Je crois que c'est la première fois qu'elle l'appelle "mon frère", ils sont très peu complices dans leurs paroles et leurs gestes. Quand je vois certaines de vos photos sur FB où les jumeaux se tiennent par la main, se font des bisous, ça m'étonne toujours ; ici, ils ne se touchent que pour se taper, pas pour autre chose.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10062 le: 18 Décembre 2013 à 16:44:18 »

Comme quoi elle cache bien son jeu ta puce!
C est top d avoir un rdv dès vendredi, rassure toi 2 jours n y changeront rien. Justement la psychomotricienne m avait dit que si Lou n evoluait pas il faudrait voir un ortoptiste. Ça me trotte en tête car elle n en a jamais vu.
Mais les séances se passent très bien, elle a fait un bond, tout le monde est content d elle et elle est transformée.  On refait une séance en janvier et on voit avec la psychomot si c est encore utile. Le bilan c est bien en 2-3 fois, 175€ non remboursés sauf par certaines mutuelles. Et la séance est à 40€.

Pour les lentilles, moi je fais tout avec, même la piscine, mais sans mettre la tête sous l eau. Pas de problème de buée ou de chaps de vision comme avec des lunettes!
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10063 le: 20 Décembre 2013 à 11:33:31 »

Je passe vous faire un petit coucou avant les fêtes, d'ici là je pense que je n'aurai plus le temps...  Tire la langue

Morgane ma pauvre tu dois finir l'année complètement sur les rotules... 

Maëlle, qu'a donné le rdv pour Gabin ? C'est super s'il peut commencer à travailler un peu avec les CP !
Trop beaux les enfants pour le spectacle !  Souriant

Aude, ça a l'air délicieux ce repas !  Souriant Bon courage pour la préparation jusqu'au jour J.

LN quoi de neuf ? Cette semaine de calme t'a fait du bien ?

Pour les lentilles, moi je fais tout avec, même la piscine, mais sans mettre la tête sous l eau. Pas de problème de buée ou de chaps de vision comme avec des lunettes!
Pareil. J'en porte depuis 20 ans maintenant et je les supporte très bien.

Ici tout le monde va bien, même si les vacances sont attendues avec impatience !!! Ce matin les filles sont parties à l'école avec chocolats et dessins pour gâter leurs maîtresses.  Souriant

Pour moi 1er objectif atteint : 3 semaines en solo écoulées et out le monde est encore vivant ! 

Bisou et bonnes fêtes à toutes !
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10064 le: 20 Décembre 2013 à 12:41:57 »

Ariane, je suis sûre que tu te débrouilles à merveille en solo !

j'ai mon rdv ophtalmo début janvier ; je crois que je vais me motiver pour les lentilles...

Vincent vient de m'appeler ; l'ophtalmo n'a pas retrouvé les chiffres alarmants de l'orthoptiste. Il aurait 9 sur 10 à chaque oeil ; vraiment bizarre ! mercredi, il n'y voyait rien, et il se forçait vraiment pour bien lire. Il est un peu astigmate ; elle lui a prescrit juste des lunettes pour être sur écran (tablette, TV) et en classe pour travailler, mais c'est tout ; elle veut quand même le revoir dans deux mois pour être sûre. je suis soulagée !
Journalisée

Pages: 1 ... 669 670 [671] 672 673 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: