15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 15:48:27
Pages: 1 ... 564 565 [566] 567 568 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 479801 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8475 le: 21 Novembre 2012 à 21:22:51 »

Olala, la galère ! et privée de desperate en plus !
allez, détends toi ! tu pourras regarder en replay quand tu auras récupéré la télé !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8476 le: 21 Novembre 2012 à 21:31:41 »

Ln : raide soirée entre la course et la TV en panne  Tire la langue

Moi aussi il m'a saoulé, on était invité ce soir et il racontait à qui veut l'entendre qu'ON a eu une galere de lave-vaisselle, et que vraiment 15 jours durant ça l'a bien saoulé..... Je lui ai donc rappelé qu'étant donné qu'il n'avait pas touché une éponge pendant 15 jours, je ne voyais pas bien en quoi ça lui avait posé probleme...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8477 le: 21 Novembre 2012 à 21:32:28 »

Ah, je vois le genre.... mais ne t'aide pas du tout à la maison ? et pour les enfants, il s'y met un peu quand même ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8478 le: 21 Novembre 2012 à 21:40:13 »

Non il ne fait rien à la maison, à part mettre un peu la table, débarasser et c'est à peu pres tout....
Je gere la totalité de la maison : courses (alimentaire, vetements, equipement....), ménage, etc......
Et concernant les enfants si je ne lui demande pas il ne fait rien non plus.

C'est sur qu'il aurait de gros progres à faire, mais il bosse beaucoup, et en ce moment en plus de son boulot il y a les travaux du batiment, honnetement je ne me voit pas lui demander de passer l'aspirateur en rentrant alors que moi j'ai eu 2h pour lire cet apres midi.

La seule chose que je lui envie c'est sa "liberté" dans le sens ou lui n'a pas trois "boulets" et n'a pas besoin de prévoir une organisation avant de faire quoi que ce soit...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8479 le: 21 Novembre 2012 à 21:46:43 »

Si ça vous convient à tous les deux, tant mieux ! peut-être pourrais-tu lui dire que de temps en temps tu as besoin de "liberté" pour toi et que ce serait bien qu'il gère ? de toutes façons, ne t'en fais pas, les enfants vont grandir et seront très contents de rester seuls d'ici quelques années ! nous, on n'avait pas du tout imaginé un âge pour le mettre en pratique, ça s'est fait progressivement tout au long de l'année ( à 9 ans donc), d'abord pour aller chercher du pain, puis maintenant 3 heures parfois, et l'autre jour où vincent était à paris et que je tenais à mon footing du mercredi pendant le sport de Gabin, j'ai laissé Lila et Apolline seules pour la première fois ; évidemment, je ne lui ai pas demandé de donner le bain à sa soeur, elles se sont contentées de regarder des dessins animés, mais au moins, j'ai pu avoir mon temps à moi...
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8480 le: 21 Novembre 2012 à 22:05:45 »

Le probleme chez nous c'est qu'il a un boulot prenant, mais surtout plein d'imprévus, donc j'évite de trop compter sur lui.
Je sais que c'est l'affaire de quelques années, une fois que les enfants auront grandis il pourra plus facilement les prendre avec lui. Ce matin il a gardé les filles une heure avec lui à l'écurie, elles se sont occupées tranquillement pendant qu'il faisait son boulot.
Et dans le nouveau batiment, ce sera normalement beaucoup plus sécurisé donc ca va aller mieux.

Pour l'aide à la maison, il faudrait vraiment que je lui demande de l'aide, mais bon j'ai toujours l'impression que ça ira plus vite si je fais moi meme, et comme il ne connait rien je dois tout lui expliquer et ça me saoule.
Genre si je lui demande de mettre les filles en pyjama il ne saura pas trouver les pyjamas, etc....
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8481 le: 22 Novembre 2012 à 07:23:43 »

Genre si je lui demande de mettre les filles en pyjama il ne saura pas trouver les pyjamas, etc....

Mais les filles elles savent non ? Du coup, elles choisissent le pyjama et il na plus qu'à leur mettre  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8482 le: 22 Novembre 2012 à 08:37:11 »

Le probleme chez nous c'est qu'il a un boulot prenant, mais surtout plein d'imprévus, donc j'évite de trop compter sur lui.
Je sais que c'est l'affaire de quelques années, une fois que les enfants auront grandis il pourra plus facilement les prendre avec lui. Ce matin il a gardé les filles une heure avec lui à l'écurie, elles se sont occupées tranquillement pendant qu'il faisait son boulot.
Et dans le nouveau batiment, ce sera normalement beaucoup plus sécurisé donc ca va aller mieux.

je confirme Aude ..... Sourire
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8483 le: 22 Novembre 2012 à 09:01:51 »

Merçi pour ta confirmation, ça me rassure, surtout que les enfants sont tres demandeurs mais pour le moment c'est encore dangereux. Nous sommes en écurie avec les vaches attachées et le passage entre les vaches, nous allons passer à une stabulation avec salle de traite de plain pied et zone sécurisée du coté des veaux, ça devrait me permettre d'aller à l'écurie avec eux tranquillement.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8484 le: 22 Novembre 2012 à 10:47:37 »

Salut les filles,

La loose continue... après avoir très mal dormi (parce que j'ai toussé +++), j'ai maintenant mal aux dents  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'ai appelé le dentiste à la 1ere heure ce matin, il m'a dit de passer pour récupérer une ordo : antibiotiques et anti-inflammatoires  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Qu'on en finisse avec cette dent qui me casse les ****** depuis 2 mois  Les anti-inflammatoires vont me bousiller l'estomac, alors qu'en ce moment, j'avais assez peu de troubles digestifs  J'ai mal à tout le coté gauche de la mâchoire, c'est fatigant 
Et là, en allant aux toilettes, je viens de filer mon collant. Alors, OK, c'est rien du tout, mais l'accumulation de petits tracas (et de plus gros), là je sature  Triste Triste Triste
Du coup, je ne suis plus au meilleur de ma forme, je fais des conneries au boulot (j'ai envoyé un devis avec plein d'erreur, j'ai du appeler le client pour m'excuser  Roulement des yeux Roulement des yeux et refaire le devis), je passe un temps fou pour faire mon travail habituel. Et dire que les prochaines vacances ne sont qu'en janvier...
J'ai juste envie d'une chose : tout envoyer bouler 

Allez, j’arrête de me plaindre, je reviens plus tard réagir à vos propos, quand je serai en meilleure forme  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8485 le: 22 Novembre 2012 à 11:33:19 »

Merçi pour ta confirmation, ça me rassure, surtout que les enfants sont tres demandeurs mais pour le moment c'est encore dangereux. Nous sommes en écurie avec les vaches attachées et le passage entre les vaches, nous allons passer à une stabulation avec salle de traite de plain pied et zone sécurisée du coté des veaux, ça devrait me permettre d'aller à l'écurie avec eux tranquillement.

Oui je comprends... j'étais très soucieuse de la sécurité des filles aussi...

Les filles ont maintenant 11 ans pour notre ainée, et 8ans pour les jujus.... Bien souvent une des jumelles (S) va avec mon mari aux étables et dans le tracteur et les 2 autres (L et L)  restent à la maison et jouent. Hormis les jours où mon mari est dans les champs ( semis, labours , foin, battages...).
S. suit son père et parfois l'autre jumelle L. y va aussi. Notre grande aimant beaucoup moins suivre à la ferme...

Comme Maelle, nous les laissons de plus en plus seules ...y a pas trop le choix non plus vu le cout du Clsh... pour 3 ...
Nous les appelons régulièrement pendant le laps de temps où elles sont seules. et elles ont( des consignes très strictes quand à un éventuel coup de tel ou sonnerie à la porte.

Pour ce qui est de l'aide du mari ... je te rejoins beaucoup Aude ... le mien aide quand même à la confection, des repas, débarrassage, du LV de la table ....et dans la prise en charge des filles , il doit les gérer quand je suis au travail notamment quand je suis du soir ( 14h/21h30) mais avec leurs métiers il est bien vrai que nous ne pouvons guère se fier à leurs horaires et à leur disponibilité... je fais aussi beaucoup en fonction de mon propre planning.

Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8486 le: 22 Novembre 2012 à 12:32:16 »

Je reviens de chez le dentiste avec mes médicaments (je suis donc passée à la pharmacie). Je suis sous antibio et anti-inflammatoires pour 6 jours. Si ça ne va pas mieux sous 2 jours, je le rappelle. Et si la douleur revient après le traitement aussi. Sinon, je ne le revois que le 11/12, ça me parait bien loin  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je suis fatiguée d'avoir mal en permanence, en plus de ma mauvaise nuit. Je ne sais pas comment je vais finir la journée  En plus, j'ai plein de travail et l'équipe à gérer puisque mon chef d'équipe est absent jusqu'à lundi...

Aude, je ne pourrais pas supporter un tel manque d'implication ni un tel manque d'initiative. Passe encore sur le fait qu'il ne t'aide pas bcp à la maison, avec l'excuse boulot... Il a d'ailleurs de la chance que tu ne travaille pas à l'extérieur, sinon il faudrait bien qu'il s'y mette ! Mais le fait de ne pas prendre d'initiatives quand il est là, ça me hérisserait. D'ailleurs, ça me hérisse chez moi, quand Eric réagit comme cela (ex : hier soir). Je crois que ça n'était pas une bonne idée de lui offrir cette tablette, si c'est pour qu'il y soit collé sans arrêt 
Comme toi, je veux bien assumer les taches ménagères si je sais qu'il bosse sur le terrain ; mais pas quand il est sur le canapé 

Maelle, c'est vraiment le bon plan de pouvoir laisser les enfants seuls à la maison le temps de faire une bricole. Je ne l'ai jamais fait. Enfin, je peux etre au garage et eux dans la maison, par exemple, mais je suis à proximité. Mais meme pour aller au pain (5 min AR en voiture), je ne les laisse pas (encore).

Allez, c'est l'heure de manger... heureusement que j'ai pris de la soupe  Tire la langue Tire la langue Je pourrai au moins manger cela  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8487 le: 22 Novembre 2012 à 13:21:03 »

Et bien, LN, quelle poisse : j'espère que les médicaments vont vite faire effet !

Fatiguée aujourd'hui, hâte d'aller au lit ce soir (après le step ) !
On a soigné le panaris de Lila, au lieu du pus, c'était du sang qu'il y avait dans la poche sur le côté de son ongle... j'espère que ça va aller dans le bon sens tout ça ! elle a pleuré hier soir en disant "mais avec mon pied, quand les garçons vont jouer à l'attaque, je ne pourrai même pas courir !"  Clin d'oeil ; c'est leur fameux jeu depuis déjà deux ans, les garçons poursuivent les filles qui tentent de leur échapper en hurlant.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8488 le: 22 Novembre 2012 à 14:12:40 »

Ln : je comprend ton raisonnement sur le partage des taches.
Içi on fonctionne différement parce que :

1- je ne travaille pas, donc j'ai tout le temps de faire le boulot de la maison pendant la journée, donc le soir quand il rentre  y'a "plus rien" à faire (en gros manger, débarasser et s'occuper des enfants). Il travaille également le samedi et le dimanche matin. Le but étant que quand il est la, on peut passer du temps ensemble, faire une sortie, etc....

2- de toute façon je considere qu'il a un boulot reelement fatiguant physiquement et des journées plus que longues (il se leve à 5h45 365j/an), donc non ça ne me choque pas que quand il rentre il ai envie de se poser tranquille, sachant que moi si je veux je peux prendre 1h pour lire /aller sur l'ordi /ou passer l'aprem chez une copine, ou recevoir quelqu'un, etc....

Apres quand je reprendrais une activité que ce soit extérieur ou sur la ferme, la répartition se fera forcément différement, je lui demanderais automatiquement plus de choses.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8489 le: 22 Novembre 2012 à 15:39:38 »

Aude, crois tu que ton mari se mettra spontanément aux tâches ménagères dès que tu reprendras le travail ?? Les (mauvaises ?) habitudes sont vites prises, je le constate trèèèèès régulièrement : tu donnes le doigt, on t'arrache le bras  Tire la langue Tire la langue

Après, je ne connais pas personnellement ton mari et peut etre est il mieux disposé que la plupart des hommes pour le partage des tâches... En tout cas, chez nous, et pourtant tout le monde se doute que je ne suis pas du genre à me laisser faire  Clin d'oeil Tire la langue, si je ne fais pas régulièrement des piqures de rappel, y'a du laisser aller !! Il faut souvent demander, rappeler les choses à faire, etc... Et si jamais il me prend "l'envie" de faire un truc à sa place, attention qu'il ne considère pas que c'est définitif  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai beau rabacher à longueur de temps que NON, le ménage, les lessives, le rangement, je ne le fais pas par envie mais par obligation, on continue de croire que j'aime ça, puisque je le fais si bien, si vite (je m'y mets dès mon retour à la maison, MOI !!!) et si souvent  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Mais je pense qu'il y a une GROSSE part de mauvaise foi là dedans, faut pas me prendre pour un jambon !!

Enfin, de toutes façons, je suis remontée depuis hier soir, donc meme s'il m'accueille nu sous son tablier avec un bon repas, les enfants douchés et tout le boulot domestique fait, je ne sais meme pas si ça me déridera  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Enfin, un peu quand meme, mais juste s'il est nu sous le tablier 

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 564 565 [566] 567 568 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: