16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 08:08:16
Pages: 1 ... 548 549 [550] 551 552 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 480552 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8235 le: 18 Octobre 2012 à 15:18:16 »

Ariane, je ne comprends que trop bien ton bonheur à être seule et tranquille même dans un hall d'aéroport 

Il voyage vraiment beaucoup Aurélien ! J'ai demandé à François si ça valait le coup de prendre la carte AF, mais comme elle est nominative, il faudrait une dizaine de vols transatlantiques pour en avoir un gratuit  :
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8236 le: 18 Octobre 2012 à 15:38:01 »

Il voyage beaucoup mais surtout il voyage le plus souvent en classe business, ça rapporte bcp plus de miles !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8237 le: 18 Octobre 2012 à 15:45:26 »

Pour les histoires de compte joint et compte perso, ça me parait normal d'avoir un compte à moi, contrairement à vous. On alimente le compte joint pour les dépenses communes, mais pour le reste, on utilise notre salaire comme on l'entend. Enfin, ça, c'est la théorie  Clin d'oeil Clin d'oeil Car avec le début des "réjouissances" de la maison et du terrain, l'excédent sert à payer les factures  Tire la langue Tire la langue

Ariane, merci du tuyau pour les cours de ski. Il me semble qu'il existe des tarifs à l'heure... Je ne me suis pas vraiment penchée sur le sujet pour l'instant, vu la saison. Encore au minimum 1 mois et demi avant la date théorique de l'ouverture des stations (dernier we de novembre). Mais d'année en année, ça recule...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8238 le: 18 Octobre 2012 à 15:53:01 »

Oui mais ce qui me fait bizarre c'est que aparemment vous ne considérez pas forcément comme dépense commune les dépenses pour habiller les enfants par ex... Pour les dépenses perso chacun son fonctionnement !  Clin d'oeil

Pour les cours de ski les tarifs à l'heure c'est pour les cours particuliers (environ 40€/h si mes souvenirs sont bons...). Enfin, vérifie car ça doit varier un peu selon les stations.
En tout cas l'année dernière, les filles savaient se débrouiller sur une piste très facile après 2h de cours environ. Par contre c'est hyper crevant, après une heure de ski elles étaient lessivées...  Tire la langue
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8239 le: 18 Octobre 2012 à 17:21:28 »

Ici aussi on fonctionne comme chez LN, mais par contre toutes les depenses communes (dont fringues, chaussure, sorties des filles...) sont partagees!
Donc ce qu il reste sur notre compte commun est rien que perso. Et Jeff paie au prorata de son salaire pour que ce soit plus juste pour moi.

Sortie cueillette ok! Pas de pluie finalement, et des eleves et leurs parents toujours au top! J adore cette classe, ce sont eux qui me motivent à ce point pour bosser!

Mon meilleur ami va venir à la maison qq jours, au pied levé, donc va falloir s organiser...

Je vais recuperer les filles sous une bonne grosse pluie battante
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8240 le: 18 Octobre 2012 à 19:52:10 »

Tout le monde est couché, je suis claquée !  Tire la langue

Super cette sortie Morgane !  Souriant
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8241 le: 18 Octobre 2012 à 21:38:40 »

Je sui rentrée du step, c'était bien ! on a fait les chorégraphies à deux sur le même step, en miroir, et on ne s'est même pas rentrées dedans !

Pour les histoires de compte joint, ici, nous sommes une famille recomposée ; j'achète toutes les affaires pour apolline avec mon argent. Il est hors de question pour moi que Vincent puisse un jour me reprocher d'avoir "entretenu" ma fille qui n'est pas la sienne. Et pour les petits, je paie souvent avec mes sous, car je suis restée bloquée sur le fait qu'il ne voulait pas d'eux. Et puis, quand je vais dans un magasin genre serg. Maj un midi, je me dis que si je n'y étais pas allée, je n'aurais pas dépensé cette somme là et qu'ils n' auraient pas eu ultra besoin de ces vêtements, on aurait pu s'en passer.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8242 le: 19 Octobre 2012 à 09:28:40 »

Coucou,

Je passe avt de partir travailler ...

Maelle : mon boulot est à mi temps, en CDI. Ca me plait car on me donne bcp de responsabilités en tres peu de temps. Je suis plutot contente, meme si je touche pas terre :-) Et puis ce qui me fait perdre du temps, c'est le nombre de demandes que l'on me fait, mais comme je ne sais pas ou sont les documents, ou que je cherche la procédure, je perd un temps fou ...

Pour les comptes, ici c'est joint, aucun reproche ni de l'un ni de l'autre, les dépenses sont communes, et ca nous convient tres bien comme ca. Je détesterai les comptes d'apothicaires avec mon homme. Mais comme vous dites, chacun son mode de fonctionnement.

Pour les vetements ici, l'hiver est tres doux, encore la semaine derniere on avait 25° l'apres midi, bon le matin parfois ca pique, mais ca dure pas. Les bonnets et gants ne servent pas tres tres longtemps ici...

Ah oui, et Enzo me fait son épisode fievre, avt hier soir 39°, le matin ok pour l'école, je l'ai récupéré à 18h30 a la garderie, il avait 39 et avait saigné du nez vers 17h, dans la cour et apparement ca a pissé le sang. Les vêtements étaient innondés.
Je l'ai remis à l'école ce matin, pas de solution, tout le monde bosse, donc vraiment si il y a un souci, l'école appellera, et on verra lequel de nous deux quittera son travail, mais on vient tout les deux de commencer, donc ca la fout mal.

Bref, allez je file ...
Bonne journée à toutes.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8243 le: 19 Octobre 2012 à 10:05:26 »

Delphine : c'est sur quand dans un nouveau job il faut du temps pour connaitre matériellement le poste et parfois on perds du temps pour des toutes petites choses. Mais bon, ça va venir!
Je me rappelle au début que j'étais à mon boulot, à chaque cou de telephone je mettais en attente pour demander la réponse 

Maelle : félicitations pour le step!

Pour terminer sur les comptes, içi mon homme ne s'occupe absolument de rien, c'est moi qui gere, il ne sait meme pas combien on a 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8244 le: 19 Octobre 2012 à 10:10:09 »

Histoire de "rigoler" : hier en rentrant de l'école Laurine me raconte qu'un enfant (Antoine) a tapé une petite fille, qu'elle a saigné du nez, et qu'il pousse/tape toujours, etc.....
Et apres elle précise : mais tu sais c'est un enfant qui s'appelle Antoine, c'est pas le maitre qui fait ça aux enfants"...

Ah ben merci de préciser 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8245 le: 19 Octobre 2012 à 10:16:05 »

Coucou,

Delphine c'est cool qu'on te donne des responsabilités... Un peu chaud au départ mais c'est valorisant !  Souriant
Pauvre Enzo, vivement le WE qu'il puisse se requinquer !

Histoire de "rigoler" : hier en rentrant de l'école Laurine me raconte qu'un enfant (Antoine) a tapé une petite fille, qu'elle a saigné du nez, et qu'il pousse/tape toujours, etc.....
Et apres elle précise : mais tu sais c'est un enfant qui s'appelle Antoine, c'est pas le maitre qui fait ça aux enfants"...

Ah ben merci de préciser 

Ma valise est prête, le sac de Coline aussi, le repas de midi aussi, les menus du WE aussi... J'attends ma mère et je pars pour l'aéroport vers 11h.  Cool
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8246 le: 19 Octobre 2012 à 10:29:06 »

Bon voyage ariane !

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8247 le: 19 Octobre 2012 à 10:29:59 »

Merci Maëlle !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8248 le: 19 Octobre 2012 à 10:48:12 »

Coucou les filles,

Je passe rapido, car je pars chez un client dans 5 minutes. Je reviendrai plus longuement plus tard.
Je viens de faire ma commande au drive (avec les listes toutes prêtes, ça prend juste qq min), j'y vais pendant midi et je stocke dans le frigo du bureau  Sourire Sourire
Hier, je suis allée chez l'ostéo, encore 5 vertèbres en vrac  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Là, du coup, j'ai encore un peu mal. Je ne sais pas si j'irai au step ce soir. Pourtant, ça me ferai du bien  Je suis montée sur la balance : + 1kg environ, depuis 1 mois que j'ai réduit le sport à cause de mon dos Tire la langue Tire la langue Tire la langue Va falloir s'y remettre !!!

Bon week end, Ariane. Profite bien  Cool Cool

Pour l'affaire des comptes, je fonctionne comme Maelle : si j'achète qq chose aux enfants seule (par internet ou en faisant un peu de shopping pendant midi), je le paie. Si on va en famille dans les magasins, on paie avec le compte joint. En fait, ce compte est approvisionné au plus juste, donc j'hésite à faire des dépenses non planifiées, pour éviter le découvert  Au pire, si on décide que la dépense était commune, je me refais un virement depuis internet  Sourire Sourire On a tjs fonctionné comme cela, ça ne nous parait pas compliqué  Sourire Sourire

Allez, je reviens plus tard...

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8249 le: 19 Octobre 2012 à 12:35:27 »

Me revoilà !! On s'est fait saucer  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Qu'est ce qu'il descend !!! On va prendre l'équivalent de 2 mois de précipitation au cours du week end à ce rythme 

Delphine, c'est normal de perdre du temps au départ, le temps de te roder. Quand notre nouveau chef de bureau d'étude (mon N+1) est arrivé, il a voulu changer des choses, réorganiser, faire à sa méthode. C'était début septembre... Et depuis, je bataille toujours un peu avec les devis  Clin d'oeil Clin d'oeil Je me demande tjs si j'ai bien tout mis, si je n'ai pas fait de boulette 
Comment va Enzo ? Parfois, en cas de fatigue, les enfants peuvent faire de la fièvre, surtout que là, c'est en fin de journée. De toutes façons, quand on n'a pas le choix, ils sont bien obligés d'aller à l'école... Je me rappelle m’être limite fait traitée de mauvaise mère parce que je mettais mes enfants à l'école quand ils toussaient ou avaient le nez qui coule  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux S'ils n'avaient pas de fièvre, ils y allaient. Sinon, les congés n'y suffisent pas !!!

Aude, au moins, tu sais que le maitre ne frappe pas les enfants 

Maelle, bravo pour tes performances en step. En lisant ton récit, je me dis que j'en suis bien loin  Déjà que je pars 1 fois sur 2 du mauvais coté par rapport à tout le monde, si j'avais un binome avec moi, on se cognerait à longueur de temps  Tire la langue

Demain après midi, on a prévu du shopping : Eric veut racheter un canapé pour l'appart. On va donc aller chez Confo pour trouver un truc pas trop cher. Le canapé actuel était déjà bien fatigué quand on a quitté l'appart (je l'avais bien bousillé avec mon poids éléphantesque au cours de la grossesse  ), donc là, 5 ans et 3 locataires + tard, il est à bout !! L'appart est inoccupé en ce moment, les prochains locataires n'arrivent que le 27/10, c'est le moment d'apporter qq améliorations. J'en profiterai pour acheter des bottes de pluie à Rémi car il n'en a plus. Et vu ce qu'il tombe, ça peut servir... Là, il est parti en baskets (que j'ai imperméabilisées avant) mais je pense qu'il va revenir avec les pieds mouillés  Tire la langue Tire la langue Rachel est en bottes. J'en aurais eu une 2e paire pour Rémi (qu'on m'a données pour Rachel, trop grandes), mais rose avec des coccinelles, ça ne le faisait pas 

Allez, je vais manger. Et après, le drive !!

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 548 549 [550] 551 552 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: