16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 17:39:52
Pages: 1 ... 546 547 [548] 549 550 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 480886 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8205 le: 12 Octobre 2012 à 13:53:13 »

Hou hou, y'a quelqu'un ?? 
Je me sens seule  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je reviens du Leclerc Drive, et j'ai croisé l'ancienne maitresse de Rémi et Rachel, de notre ancien village, celle qui c'était faite virée en cours d'année sans qu'on ne sache le fin mot de l'histoire  Roulement des yeux Roulement des yeux J'étais en voiture et elle à pied, donc le temps que je la reconnaisse, j'étais déjà loin !! Je me demande si elle enseigne dans ce quartier, proche de mon travail et réputé "difficile".

Du coup, les courses sont faites et Eric pourra rentrer directement après le travail pour étaler le gravier  J'ai mis une photo du tas en question sur Facebook, pour celles que ça intéresse  Clin d'oeil Clin d'oeil
Et en fin d'après midi, un type vient voir pour réaliser un forage. L'aquifère du Gave étant proche, on pense réaliser un puits (avec pompe immergée) pour avoir de l'eau hors réseau. Dans le quartier, beaucoup ont fait cet investissement.

Bon, pas grand chose de plus à raconter, alors à vous !!  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8206 le: 13 Octobre 2012 à 12:03:49 »

Moi non plus pas grand chose à raconter mais je viens alimenter le fil
Hier je suis allee boire un coup avec une copine après le boulot, mais je ne suis pas rentree tard.
Mon dos est toujours fragile donc j essaie de m'economiser et je mets Jeff à contribution. J ai emmené les filles au sport car il avait rdv à la banque, et c est lui qui va les chercher. Cet aprem une agence vient estimer la maison pour des histoires de cessions de parts. Mais ça tombe à la sieste des filles...
Avec ce temps on n'a rien de prévu alors je vais ressortir les activités manuelles delaissees depuis quelques temps!
La maitresse va les prendre au soutien pour compter, j espere qu elles ne sont pas les plus à la ramasse, mais comme je ne vois pas la maitrese, j en discuterai avec elle lundi, car l horaire me permettra d aller les chercher le lundi et de payer un soir de moins de centre.

Voilà en gros!

J ai regardé les deguisements chez Oxybu*, y en a des sympas, ce sera notre cadeau de Noel, pour le reste on laisse faire la grande famille!

Pendant la 1 ere semaine de vacances elles iront chez leur GM et nous on pourra se faire la soiree Crazy Horse offerte à notre anniv, puis j irai 6 jours en bretagne avec mon meilleur ami. Au retour, on dine chez ma meilleure amie et on recupere les filles le lendemain. Et j ai réservé 2 jours au centre pour pouvoir sortir ou bosser avec une copine.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8207 le: 13 Octobre 2012 à 13:38:33 »

Salut les filles,

Mauvaise surprise ce matin : je me suis cassé une dent au petit déj  A peine levée, la journée commence bien !! Du coup, j'ai appelé le dentiste de notre village, mais il ne travaille pas le samedi. J'ai donc du courir chez mon ancien dentiste (à 20 km de chez nous) qui m'a prise entre 2 rdv à 11h15. Problème : le hand de Rachel est de 10h30 à 11h30, ça coinçait. Et Eric n'était pas sur d'etre rentré de son état de lieux de l'appart à 11h30. Je me suis donc arrangée avec l'autre maman de jumeaux pour qu'elle me prenne Rachel au cas où Eric serait en retard et aussi pour qu'elle surveille Rachel pendant la séance, puisque la présence d'un parent est obligatoire. Eric a pu etre à l'heure, tant mieux ! Pendant ce temps, j'ai fait 40 min de route (AR) pour 10 min sur le fauteuil du dentiste  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Verdict : une couronne à faire. Il m'a mis un pansement, j'y retourne dans 2 semaines pour l'empreinte et encore une semaine après pour mettre la couronne en place. Encore un devis à soumettre à la mutuelle, ils doivent me bénir entre l'ostéo, les lunettes et les soins dentaires 
Là, je m'apprete à partir chez le coiffeur. Eric prend en charge les petits tout l'aprem. Ils vont faire divers travaux et courses. Ils sont fin prêts, avec leur combi de travail  Demain, c'est journée chez ma BS, on y va manger le midi pour l'anniv du neveu d'Eric.

Morgane, merci de me tenir compagnie  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Nous, pour les vacances, pas de CLSH pour les petits, on arrive à se relayer  Clin d'oeil Clin d'oeil Et les après midi de la 2e semaine (où je suis en vacances mais pas Eric), on les occupera à rencontrer des artisans et à demander des devis. J'espère qu'on pourra quand meme aller à la piscine ou à la nouvelle médiathèque de Pau le matin avec les petits. J'ai bien l'intention de sortir un peu, d'avoir du temps de loisirs et pas que du gardiennage d'enfants et des travaux ménagers  Et je me prévois aussi un Calicéo en fin d'aprèm, une fois, depuis le temps que j'en ai envie !!!

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8208 le: 13 Octobre 2012 à 15:33:02 »

Bonjour!

LN : je vois que tu as eu la meme mésavanture que moi pour la dent, et heureusement que tu as pu t'arranger, c'est sur ce genre de chose ça arrive toujours les jours ou on est blindés...

Morgane : sympa ton programme de vacances!

Bon ici weekend classique, aujourd'hui j'ai enmené les enfants à la bibliotheque, puis à un concours de vaches, on a mangé la bas et on est rentrés à 15h. Pierre est couché, les filles jouent tranquillement, je les ai autorisées à ne pas faire de sieste car il était trop tard, et ce soir elles se coucherons tot.

Ce soir on va manger chez des copains, mais je n'enmene pas les enfants, ma soeur va venir les garder chez nous. Il va y avoir plein de monde chez les copains, et c'est fondue bourguignone (à l'huile) et c'est vraiment un truc qui me fait peur avec des enfants, et en plus chez des gens qui n'ont pas encore d'enfants et qui donc ne sont pas toujours tres prudents... C'est pas de la mauvaise volonté, loin de la, mais je crois que tant qu'on a pas d'enfants on ne se rends pas compte des dangers...

Genre une fois on arrive et ils avaient mis la pierrade à chauffer.... par terre.... "mais si on met une chaise devant c'est bon?".... heu...non....

Sinon demain je ne sais pas encore, et dimanche soir j'enmene Pierre chez ma mere, puisqu'elle le garde lundi pour ma formation, et cette fois çi,c'est le bon jour...  Clin d'oeil
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8209 le: 14 Octobre 2012 à 19:10:30 »

Déjà la fin du week end... Hier, j'ai fait ma couleur chez le coiffeur et j'ai un peu raccourci les cheveux (15 cm environ). Ajd, nous sommes allés chez la soeur d'Eric et là, on vient de terminer le ménage. Je n'ai pas très faim vu le maxi gateau qu'il y a eu à 16h pour l'anniversaire du neveu d'Eric  Tire la langue Tire la langue
Ce matin, j'étais seule à la maison avec les petits (Eric était à son appart) et on a bien bossé : en 2h de temps, on s'est habillé, coiffé, lavé les dents, préparé la soupe (Rachel au lavage, Rémi à l'épluchage), nettoyé la SDB (moi) et fait la poussière (les enfants). J'ai meme commencé à nettoyer la cuisine (qui est normalement la tache d'Eric). A à 11h30, on décollait pour chez ma BS.
Ma grand mère m'a appelée ce matin, on a prlé cadeau de Noel des petits. Elle commande sur Oxubul et Rémi devrait avoir le fameux réveil (le meme que Rachel mais en bleu) et Rachel, une paire de rollers avec protections. Elle va m'envoyer aussi les cadeaux d'anniversaire dans le meme colis (au cas où elle ne serait plus là d'ici février  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux je cite  Roulement des yeux Roulement des yeux ). Rachel aura une valisette "j'apprends à écrire" et Rémi une valisette avec des magnets pour dessiner et un complément avec des lettres.
Voici les liens :
http://www.eveiletjeux.com/produit-163578/reveil-bleu.htm
http://www.eveiletjeux.com/produit-304017/les-rollers-evolutifs-roses.htm
http://www.eveiletjeux.com/produit-307610/mallette-geoform.htm et http://www.eveiletjeux.com/produit-504446/lettres-magnetiques-geoform.htm
http://www.eveiletjeux.com/produit-161645/la-valisette-j-apprends-a-ecrire.htm

Allez, je vous quitte, je vais voir si c'est sec... Mais vu ce qu'il tombe dehors, je pense que ça va prendre un bon moment !!

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8210 le: 15 Octobre 2012 à 11:28:48 »

Hello !

LN zut pour la dent ! 

Morgane ça va mieux le dos ?

Très bon WE ici, même si c'était très pluvieux...  Tire la langue
Samedi matin, cirque et compagnie. Samedi aprèm c'était ma dernière réunion d'information à l'hôpital pour Jumeaux et plus, je laisse la place à ma remplaçante.  Clin d'oeil les filles sont allées jouer et goûter chez la voisine.
Samedi soir on était invités chez des copains, les filles bbsittées par les voisins.  Clin d'oeil c'était très sympa, on nous a annoncé un mariage pour mai 21013.

Dimanche matin j'ai emmené les grandes à un concert pour enfant de musique sud américaine, elles ont bien aimé.

Bonne journée à toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8211 le: 15 Octobre 2012 à 13:27:55 »

Salut les filles,

Et bien, c'est toujours autant le rush sur notre fil  Mais où êtes vous donc ??!! Moi, je suis au bureau et je n'ai tjs rien à faire donc je m'occupe avec les devis de la maison  Clin d'oeil Clin d'oeil
Je suis un peu malade suite au repas d'hier chez ma BS, qui a absolument tenu à ce que nous mangions dehors sur la terrasse couverte (mais ouverte aux 4 vents), sous prétexte qu'il faisait bon. Elle était la seule à être en tenue légère, nous étions tous emmitouflé dans les pulls et les manteaux d'hiver (que j'avais pris à tout hasard, j'ai eu une bonne intuition !!). Bien sur, on a mangé froid, car le temps que tout le monde se serve, c'était froid. Et on s'est bien pelé  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Du coup, j'ai mal à la gorge et j'ai le nez qui coule  Tire la langue  Tire la langue Tire la langue
Je me demande bien pourquoi elle tenait à manger dehors, et surtout pourquoi elle n'a pas percuté, en nous voyant tous avec les manteaux, et n'a pas proposé de terminer le repas à l'intérieur  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Aude, alors, cette formation ? C'était le bon jour, cette fois ??  Clin d'oeil Clin d'oeil Ca t'a plu ?

Ici le soleil est revenu après le déluge d'hier après midi et de cette nuit. Mais les températures ont bien baissé, on n'était plus habitué  J'ai eu froid cette nuit, il va falloir ajouter une couche  de couvertures  Et si ça continue, rallumer le chauffage. Pour l'instant, il est tjs éteint et s'il ne pleut pas, avec soleil l'après midi et des nuits pas trop froides, on devrait s'en sortir sans rallumer. Ce matin, il faisait à peine 19° dans la maison, on s'est donc habillé à la SDB avec le petit radiateur soufflant  Sourire Sourire

Allez, je vous quitte, venez raconter votre week end  Sourire

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8212 le: 15 Octobre 2012 à 14:31:31 »

Coucou,

Ici, je prend mes marques d'emploi du temps à temps partiel ;-)
A 12h repas avec une copine, puis achat de pyj, et courses  Clin d'oeil Je viens de rentrer, je me pose un peu, du ménage et ca sera l'heure d'aller chercher les petits, et direction judo !!!

Le week end plutot sympa, Paulo est la maintenant et ca fait aussi du bien  Souriant
La petite a eu de la fievre samedi soir et dimanche soir, je ne sais pas pourquoi  Huh?

Mon nouveau boulot me plait, surtout que je suis la seule à maitriser le logiciel interne de planning qu'ils ont (ma chef n'avait pas pris la peine de suivre la formation à l'époque, et il y avait que la directrice adjointe qui maitrisait et qui est parti) du coup j'ai du boulot a reprendre ...

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8213 le: 16 Octobre 2012 à 11:16:44 »

Salut les filles,

Une journée sous le signe du travail  Sourire Sourire Sourire On a enfin reçu des choses à faire en avance (ça devait arriver demain). Du coup, tout le monde est sur le pont, et se donne à fond. On déplore 2 absents : le chef d'équipe en congé (je le remplace) et un collègue qui s'est fait cette nuit une luxation de l'épaule... les commentaires sont allés bon train sur ses activités nocturnes  Clin d'oeil Clin d'oeil On a su finalement que c'était en voulant taper un moustique  Il n'a pas du y aller doucement !! Mais il est en arrêt jusqu'au 24 pour cette connerie  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Après le boulot cet aprem, ça va encore etre tendu. Rachel a son rdv chez l'ORL à 17h45, il faut donc ne pas trainer en sortant de l'école  Tire la langue Tire la langue Eric récupère donc les enfants à la sortie et amène tout le monde chez l'ORL. Je sors du bureau à 17h et je les rejoins, je reste avec Rachel et les garçons repartent à la maison pour préparer le repas, faire la douche et cie. J'espère qu'on ne rentrera pas trop tard, ce n'est pas un champion de la ponctualité. Ma séance de step à 19h risque de sauter 

Je suis tjs enrhumée, à cause des idées à la con de la BS  J'étais vraiment mal hier soir, frissons et gros mal de tete. Là, j'ai encore le nez bien pris et tout rouge à force de me moucher  Tire la langue Tire la langue Et tjs mal à la tete  Tire la langue Tire la langue
Et ce qui me fait encore + chier, c'est que Rémi tousse à nouveau et Rachel est dans le meme état que moi  Eric tousse aussi, mais il toussait déjà un peu avant. Si elle nous invite pour réveillonner le 24/12, j'espère qu'on ne mangera pas sur la terrasse  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8214 le: 16 Octobre 2012 à 15:22:00 »

Bonjour!

LN : je compatis pour la soirée chez ta BS, içi aussi on connait des acharnés pour manger dehors alors que les conditions ne sont pas du tout agréable, j'ai du mal à voir l'interet, mais bon... Bon courage pour la course ce soir!

Delphine : c'est bien si ton boulot te plait bien! Pour la fievre ici aussi on a souvent des poussées de fievre inexpliquées....

Bon alors hier c'était VRAIMENT le jour de ma formation 
Et c'était juste top! La formatrice est tres sympa, dynamique, et elle s'adapte vraiment au niveau de chacun (on est 6). J'a appris énormément de "petits trucs", mais le genre de petits trucs qui te sauvent la vie quand tu galeres bien avec une mise en page...
J'ai appris l'informatique sur le tas, donc ce n'était vraiment pas du luxe de tout poser à plat et de voir les vraies solutions.
Et l'autre point positif c'est qu'elle a trouvé que j'ai un bon niveau, ça m'a fait du bien au moral d'entendre ça, je lui ai expliqué que ça fait 5 ans que je ne travaille pas et elle m'a félicitée, je suis contente!

Et enfin le dernier truc, un truc de dingue  : je n'ai pas pensé aux enfants de toute la journée (sauf pendant la pause de midi ou je suis allée fouiner dans un magasin de jouets, on ne se refait pas  ).

Les petits étaient contents de leur journée (Pierre chez ma mere, les filles à l'école+une personne de la famille).
Bon faut dire que j'ai récupéré les filles vautrées sur le canapé devant un dessin animé tout en se gavant de fraisestagada (tout ce qu'on ne fait pas chez nous), forcément, on serait heureux à moins 
Par contre le soir c'était chaud, je suis rentrée avec les enfants à 6h45,  Tire la langue Tire la langue
Mais ça va le faire 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8215 le: 16 Octobre 2012 à 21:05:43 »

Aude, super cette formation, et si en plus d apprendre pleins de choses ça te fait du bien au moral, c est royal!
Oui pour moi le plus chaud c est le timing du soir aussi...
D ailleurs ce soir Jeff a zappé la douche car il les a recupérées à 19h!!!

Ce soir c etait sport, mais pas l energie de faire le LIA, juste 20mn de velo et 45 mn d'aquagym, puis 30mn de jacuzzi
Et demain, journee pour moi avec pas trop de choses à faire pour une fois (je me suis meme interdit de prendre du boulot! Historique), mais j ai le don de prevoir 3000 petites choses et de ne jamais me poser, donc je vais essayer de me freiner. Surtout que jeudi j'ai une enorme journee avec sortie à la cueillette sous la pluie battante (donc demain faut que je trouve des bottes de pluie) , et gymnase l apres midi donc on va,etre tous morts!
Et vendredi cuisine en classe. Au menu: velouté de courgette et potiron, crumble aux pommes, et brownie au potiron et pepites de chocolat
Mmmmh

Ici c est Jade qui tousse à nouveau enormement, je ne sais plus quoi donner! Elle a eu homeo, puis bronchochod,,puis antibios, et ça revient toujours!
C est  une toux grasse...

Voilà ma vie!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8216 le: 16 Octobre 2012 à 21:07:16 »

LN elle a craqué ta BS???!!!
Ici elle aurait vite changé d avis, on avait 6°C hier matin
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8217 le: 16 Octobre 2012 à 21:30:10 »

Coucou du soir,

Me suis mis au lit avec l'ordi, les hommes sont devant la tv !!

Mo : dis donc c'est la course, tu as raison de freiner sur ton emploi du temps du mercredi !!!

Ln : moi y aurait pas eu moyen, j'aurai demandé à manger dedans !!! Pas envie d'attraper une pneumonie, surtout avec les enfants  Roulement des yeux

Aude : super cette formation, ca permet de voir qu'apres tant d'années tu maitrises encore, c'est plutot rassurant...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8218 le: 17 Octobre 2012 à 11:13:45 »

Salut les filles,

Delphine, tout le monde a dit qu'il faisait froid pour manger dehors mais on s'est fait rabrouer  Tire la langue Tire la langue On était emmitouflé à table mais ça n'a pas fait tilt  Roulement des yeux Roulement des yeux

Morgane, quelle chance cette journée pour toi  Sourire Sourire C'est la semaine du goût, les enfants font plein de cuisine et de choses en rapport chez nous aussi.

Aude, c'est cool que ta formation te plaise  Sourire Sourire et tu vois, tu n'es pas si larguée que cela, toi qui te pensais dépassée  Clin d'oeil Clin d'oeil Et sinon, bienvenue au club de la course du soir  Tire la langue

Hier, je suis allée chez l'ORL pour Rachel. Il nous a pris avec 1h de retard, c'était très long à attendre pour Rachel. En plus, je n'avais pas grand chose à lui proposer pour s'occuper. Mais bon, elle a été mignonne, ça va. Le toubib nous prend, l'examine pendant à peine 5 min, pour conclure qu'il n'y a rien qui puisse expliquer sa toux niveau ORL et qu'effectivement, on devrait plutot penser allergie et/ou asthme  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Sans déconner !!! Bref, 10 min après on était sorti et le tout, pour la modique somme de 46€  C'est vraiment abuser !! Il a regardé ses oreilles et sa gorge, comme l'aurait fait le généraliste pour 26€ sauf que là, on a payé 46€  Il est temps que nos élus se penchent sur les dépassements d'honoraires abusifs... Y'a moyen de faire des économies, plutôt que de toujours taper sur les ménages 
On est rentrée à 19h30, direct à la douche, on s'est mis à table à 19h45, Rachel était épuisée  Roulement des yeux Roulement des yeux Elle a mangé un peu et à 20h15, elle était au lit, elle n'en pouvait plus.
Le problème, c'est que ce matin, elle était réveillée à 6h30, encore !! C'est un cercle vicieux. Et Rémi a suivi à 7h10 Roulement des yeux Roulement des yeux alors que ce soir, il a judo, donc une fin de journée bien remplie. C'est lui qui va être HS ce soir...
Et moi, j'ai loupé le step, forcément (c'est à 19h)  Tire la langue Tire la langue

Sinon, 2 bonnes nouvelles : on a reçu notre robot aspi. Mais pas eu le temps de m'y pencher...  Roulement des yeux Roulement des yeux Eric l'a mis en charge, on verra ce soir !!  Sourire Sourire
Et j'ai aussi reçu le siège auto de Rémi : on passe au groupe 2 avec 1 an de décalage par rapport à Rachel. Il ne fait pas encore officiellement 15 kg mais avec le blouson d'hiver qu'on devrait remettre d'ici qq semaines, il n'aurait plus tenu dans son siège groupe 1  Tire la langue Tire la langue C'est un Romer Kidfix, le meme que Rachel mais collection 2012  Donc une petite variation du motif  Clin d'oeil Clin d'oeil

Je viens d'aller me "promener" chez un client avec mon chef de bureau d'étude (N+1). Et là, je me remets au "vrai" travail  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8219 le: 17 Octobre 2012 à 14:48:11 »

Hello !

Aude, contente que la formation te plaise !  Souriant

Morgane, super programme pour tes petits élèves.  Clin d'oeil

LN si tu savais par ici, les dépassements de certains médecins, c'est bien plus que 45€... 

Ici c'est toujours le déluge...  Tire la langue
Je prépare le WE : je serai avec mes copines à Toulouse, Coline chez mes parents, Aurélien, Clémence et Gabrielle a la maison. Du coup y a un peu de logistique à prévoir !

Pas grand chose de neuf sinon. Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 546 547 [548] 549 550 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: