Elsa, aussi longtemps que je me souvienne, depuis l'adolescence, j'ai mal au dos. J'ai une petite scoliose, donc ça ne doit pas aider... J'ai aussi des problèmes de genoux (une malformation) qui doivent forcément jouer aussi. Ajoute l'age qui augmente d'année en année, et tu vois le résultat

Ma mère a du arrêter de travailler vers 52-53 ans, à cause de fréquentes lombalgies (licenciée et bien sur, elle n'a rien retrouvé !). Elle a une ceinture pour les lombaires qu'elle porte dès qu'elle fait une activité "traumatisante", comme faire + de qq heures de voiture par exemple... Quant à ma grand mère maternelle (de 82 ans), elle ne marche plus, elle a les genoux complétement bloqués (surpoids + ostéoporose). Bref, quand je vois ce qui m'attend, ça me fait flipper

J'ai grandi trop vite au moment de l'adolescence, c'est visiblement de là que viennent mes problèmes.
Et puis, je somatise beaucoup. Donc à la moindre contrariété, y'a un truc qui coince. Et c'est souvent le dos qui charge.
Je pense que j'ai cumulé depuis qq temps. Déjà niveau sportif : je pense (et je sais) que courir, c'est mauvais pour moi (autant genoux que dos), mais j'ai tenté et comme j'y arrivais pas trop mal, j'ai continué. Ca m'a sans doute fragilisé. Je sentais bien que mon dos était limite, car j'avais parfois qq pointes. Un faux mouvement a tout déclenché

C'était il y a 2 semaines et depuis, je souffre. L'ostéo me soulage bien, mais c'est 50€

Et là, je viens de faire un devis pour les lunettes, j'en suis pour 270€ de ma poche

Sans compter le traitement pour mes problèmes digestifs à 30€ par mois (non remboursé)

Et quand je vois les devis qu'on reçoit pour la maison, j'ai du mal à dépenser sereinement... Donc je somatise, j'ai encore + mal, etc... Tu vois le principe ?
Maelle, rien n'a été trouvé pour mes problèmes digestifs. On en a déduit un intestin irritable, ce qui veut tout dire et rien dire à la fois, puisqu'on ne sait pas trop comment ça fonctionne ni quoi faire pour soigner et encore moins pour guérir. Je vais bien voir ce que me dit la gastro entérologue que je vois demain.
Je suis allée voir pour mes lunettes ce midi, je suis revenue blasée par le prix

J'irai voir ailleurs !! Pour une mini correction, pour des lunettes uniquement pour le bureau, j'en suis à 300€ de ma poche. C'est abusé !! Je continue mes recherches demain, il y a 2 autres enseignes dans le coin du bureau.
Ici, il fait très beau et chaud, on se croirait en été

C'est "pénible", car le matin, on caille, on est obligé de mettre pantalon et pull et dès 11h, j'ai envie de me mettre en short ou en jupe d'été

Le matin, c'est impossible, j'ai voulu tester vendredi mais j'ai vite remis le pantalon

LN