18-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.677 Membres
Dernier membre: PeterWhils

18 Septembre 2025 à 17:04:54
Pages: 1 ... 519 520 [521] 522 523 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 482626 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7800 le: 15 Septembre 2012 à 15:03:56 »

Je ne parlerai pas des rapports inexistants de mon mari avec le linge, mais bon..

Bon je viens d'enmemer les filles à un anniversaire, et en parlant avec les mamans, ben la "gastro" foudroyante des filles a été plutot prononcée puisque plusieurs enfants ont eu la meme chose... A priori un mauvais virus.... Et j'ai eu de la chance parce qu'il y a des parents qui ont étés contaminés, mais pas moi. J'ai été pas trop bien jeudi, et j'avoue, j'ai pris des cachets en préventif! En général j'évite de trop prendre de médicaments, mais pour la gastro, je ne prends aucun risque!

Do : bon courage pour tout gerer, en tout cas super si tu arrives à bien commencer ta formation!

Delphine : ca se passe bien ta reprise?

LN : c'est un peu difficile d'intégrer une APE je trouve... Les gens se connaissent, s'envoient des mails en dehors des envois groupés, donc quand on arrive les décisions sont déja prises, c'est pas évident.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7801 le: 15 Septembre 2012 à 15:06:51 »

Eric est à la sieste (levé à 5h   ), les petits jouent dehors et moi, je me prépare à aller étendre la lessive. Ensuite on partira !

Delphine, ça te fait du bien de rebosser ? Tu en avais marre, je crois, d'etre à la maison, non ?
Si c'est juste pour 3 semaines, ça va te faire une petite coupure, c'est pas mal.

Maelle, tu deviens accro au jogging   J'ai pas compris à quelle vitesse tu courrais en moyenne ? Quand les petits sauront suivre en vélo, peut etre que je pourrai m'y mettre en extérieur... Mais là, pour notre AR au marché ce matin avec Rachel, il fallait tjs que je parle "avance, reste à droite, avance, tu es au milieu de la route, avance, tourne à droite, arrete toi". Bref, impossible pour moi de courir en parlant, donc il va falloir qu'avant, les règles de la conduite sur route soient assimilées... En tout cas, Rachel a apprécié le tour, en plus elle a pu jouer à l'aire de jeux pendant que j'achetais mes légumes  Sourire Sourire

Je n'entends plus rien dehors, je vais y aller voir... Soit ils font une betise, soit ils sont vers chez les voisins à les regarder ranger leur bois, ça ne le fait pas  
Ce soir, je dois aller au ciné voir "des hommes sans loi" mais plus le temps passe et moins j'ai envie car j'aurais voulu qu'on y aille à 2 avec Eric mais il n'est pas motivé  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7802 le: 15 Septembre 2012 à 15:54:28 »

Coucou,

Maëlle, bravo pour tes exploits et pour tes kilos envolés !  Souriant Ca mériterait peut-être une virée shopping pour que tu te fasses plaisir, non ?  Clin d'oeil

Aude, les filles sont bien remises ? Heureusement que tu es passée à travers de ce virus...  Tire la langue

Do, bon courage pour tout gérer et merci pour les news !  Bisou

Morgane bon aprem !  Cool

Merci ariane, je vais voir si je trouve ces applications ; et tes filles lisent pour de vrai tomtom et nana ? Huh?
Coline lit tout ce qu'elle veut maintenant, que ça soit en écriture "bâton" ou en attaché. Clémence c'est plus dur de savoir, car elle préfère lire dans son coin, c'est rare qu'elle nous sollicite pour lire avec nous. Pour Tomton et Nana ce qui aide bien c'est qu'on leur a lu ces bouquins des dizaines de fois donc elle les connaît en partie par coeur.  Clin d'oeil

Hier c'était la réunion avec la maîtresse, on voulait y aller tous les deux mais c'est Aurélien qui a gagné.  En gros : pas de bonbons ni de collation, pas de cadeau de fête des pères/mères, une sortie en mars (musée en herbe, jardin des plantes ou la villette, que de chouettes endroits  Souriant). L’objectif de la GS est de savoir reconnaître des phonèmes. Les moyens savent déjà tous ordonner les lettres de leur prénom ce qui est déjà beaucoup pour des MS selon elle.

La matinée a été productive : 2h de sport pour Aurélien, puis passage au marché (Clémence et Coline en sont rentrées avec un bouquet de fleurs pour moi, trop mimi  Souriant) . Cet après-midi les grandes sont parties avec leur père voir les squelettes de dinosaures au Muséum à Paris. Et moi je vais aller chercher Gabrielle qui se réveille.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7803 le: 15 Septembre 2012 à 16:16:24 »

Pour le boulot oui je suis contente, ca me fait du bien de refaire marcher mes neurones, et je vois que je suis pas à la ramasse.
Le seul truc c'est que c'est tres mal payée et que du coup j'ai l'impression d'être carrément exploitée. Surtout vu comme direct je bosse, sans chomer, et sans avoir le temps d'aller au toilettes, c'est tres speed.
Je vais pas me plaindre, ca me replonge dans le monde du travail, je me dis que tout devrait se décanter et que je vais enfin trouver quelque chose.

Autre nouvelle : mon BF est venu jeudi et vendredi, il avait un entretien d'embauche. Ils ont pour projet avec ma BS de venir vivre ici. Et bien mon BF a trouvé du boulot, donc ils vont arrivés ici tres bientot, avec peut etre dans un premier tps un hébergement chez nous.

Chose incroyable : les petits ont dormi 3h  Roulement des yeux Roulement des yeux alors qu'ils ne font plus la sieste depuis la rentrée.

Les petits ont leurs lunettes depuis hier, emma nickel, enzo on a un peu plus de mal à lui faire accepter. Il supporte mieux les lunettes ou le verre n'est pas retravaillé, donc on lui met celle la le temps qu'il s'habitue... je vais voir dans le we comment ca se passe.

Ariane : super cet am pour tes puces avec leur papa ....  Clin d'oeil
Et je suis épatée qu'elles sachent lire ... Trop forte ces puces  Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7804 le: 15 Septembre 2012 à 16:32:53 »

C'est chouette Delphine pour la famille qui se rapproche !!  Souriant Souriant

Pour les lunettes avec un peu de temps il devrait s'habituer ton Loulou...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7805 le: 15 Septembre 2012 à 19:32:21 »

Ariane, je ne savais pas que tes filles lisaient !! Dis donc, c'est une sacrée étape franchie !! Rachel aimerait beaucoup savoir lire, mais elle en est très loin. Elle essaie de reconnaitre les lettres pour l'instant, ce que sait bien faire. Je ne sais pas qu'elle est la prochaine étape... J'en ai touché un mot à la maitresse hier soir. Elle a l'air très ouverte et a dit que chaque enfant pouvait aller à son rythme et passer d'un niveau à l'autre selon ses envies, ses compétences.

Delphine, ça fait tjs plaisir quand un membre de sa famille s'installe près de chez soi  Sourire Sourire J'ai tenté pendant plusieurs années de convaincre mes parents, en vain  Ma soeur a aussi tenté de trouver du travail dans le sud ouest mais ça n'a pas fonctionné. Bref, ma plus proche famille (niveau géographique) est à St Etienne, c'est une cousine à mon père (donc un peu éloignée  Clin d'oeil Clin d'oeil )
Tu crois qu'Enzo sera pret pour lundi aller à l'école avec ses lunettes ??

Finalement, nous ne sommes pas allés aux portes ouvertes de la salle de sport, car il faisait beau et on préféré profiter du beau temps. Eric a terminé de tailler la haie puis nous sommes allés à la déchetterie. On a rangé un peu le garage, j'y ai passé le balai. Les petits ont joué dehors presque toute la journée (sans sieste), et là, ils y sont encore !!  Je pense qu'ils vont bien dormir ce soir  Clin d'oeil Clin d'oeil Et du coup, je ne vais pas au ciné non plus. On ira en famille demain matin pour l'age de glace et ça sera tout.
Ma tarte aux légumes est au four, bientot la douche pour les petits (et les grands  Clin d'oeil ) et une petite soirée tranquille à la maison, avec un beau coucher de soleil en direct du salon  Sourire Sourire

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7806 le: 15 Septembre 2012 à 22:23:39 »

Ariane, tomtom et nana c'est une lecture de CE2 je dirais.... et les filles ne s'ennuient pas trop pour l'instant en MS ? Lila aime bien dire par quelle lettre commence un mot, elle sait ça très bien, et elle essaie aussi de le décomposer et de trouver les autres lettres mais ça s'arrête là.

delph, ici aussi, ils ont dormi, notamment gabin qui bien qu'il aille à la sieste n'avait pas dû dormir depus un mois !

LN, pour la vitesse en footing, c'était 6,15 minutes au km hier.

Aude, tu t'en es bien sortie finalement avec la gastro.

Nous sommes donc allés à l'aire de jeux et ça a été une galère pas possible car avec les roulettes sur le chemin de terre, ça n'allait pas ; les deux roulettes touchaient le sol mais pas la roue principale arrière, ce qui fait qu'elle faisait du sur place... on a mis 45 minutes pour l'aller, autant au retour ; elle a poussé son vélo et moi aussi, le mien plus le sien... Gabin, lui, pédalait à merveille et ils ont été bien patients avec apolline de nous attendre tout le temps. J'ai quand même vu sur le chemin des jumeaux et j'ai bien sur parlé aux parents ; 7 mois, allaités, nés à terme...

Bon, et bien comme hier, vincent est parti au lit, je ne sais pas ce qu'il a .... moi, je viens de finir de repasser mes 3 lessives d'aujourd'hui.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7807 le: 16 Septembre 2012 à 07:25:05 »

Bon, et bien comme hier, vincent est parti au lit, je ne sais pas ce qu'il a .... moi, je viens de finir de repasser mes 3 lessives d'aujourd'hui.

Tu n'en as pas parlé avec lui ?
C'est ton footing qui le chiffonne Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7808 le: 16 Septembre 2012 à 09:30:26 »

Coucou!
Super journee hier, mais on a fini en cata!
Tout d abord l eveil est top! La salle plus petite, plus d animateurs, l ambiance hyper sympa, et les enfants sont libres de copiner, choisir leurs activités. Cette fois c etait babygym, la prochaine fois je ne sais pas. On demandera si on peut avoir le programme. Et on gagne 20€ en inscrivant 2 enfants!
Quand on est arrivés à midi pour les recuperer, tout le monde etait regroupé dans la cour pour feter l anniv d un des gamins, franchement hyper chouette!

Puis on a tous siesté (chose rare) et on a filé chez ma cops. Les enfants ont bien joué ensemble, on a fait le gouter dans un parc très sympa du 20e, avec pleins de copines et leurs familles, et on a fini en apero dinatoire jusqu à minuit chez ma copine.
La cata c est que Jeff s est garé comme un jambon et qu on nous a encore retiré la voiture!
Donc ma copine nous a ramenés, elle a aussi 2 sieges auto, et on ne pourra la recuperer que lundi matin, et a quel prix!?
Et bien sûr, le doudou de Jade est dans la voiture... Roulement des yeux
Heureusement qu on a les doubles, je vous dis pas le drame: "trotro il va rester tout seul sans sa maman!!!" Je lui ai inventé une fete entre doudous du tonnerre et c est passé.  Lou s en fout c est son double qu elle a laissé dans la voiture!

Avec tout ça je suis bonne pour prendre le bus lundi!

Là je suis la seule debout, vu l heure du coucher c est normal, mais moi j arrive plus à dormir depuis la rentrée.

Delph, c est genial que ton BF et ta BS se rapprochent!!!
Et je suis bien contente que le boulot te fasse du bien meme si effectivement c est toute une organisation à retrouver.

Ariane, trop top quand les enfants savent lire, et des BD en plus! Ça je ne savais pas! Et que dit Aurelien de la maitresse alors?

Maelle, pose la question à Vincent de savoir ce qu il se passe en ce moment pour qu il soit aussi distant...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7809 le: 16 Septembre 2012 à 10:24:53 »

Salut les filles,

Maelle, tu as un sacré rythme pour le footing  Tu as vraiment progressé très vite !
Lila ne veut vraiment pas tenté le vélo sans petites roues ?? Tu m'étonnes que ça soit une galère terrible... Et ça ne la motiverait pas que de dire qu'on n'ira plus à l'aire de jeux ??  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Tu as parlé avec Vincent pour savoir pourquoi il dormait autant ? Il est malade ??

Morgane, pas cool la fourrière 

On va bientot partir au cinéma voir l'age de glace 4. En fonction de l'heure de sortie et de l'appétit à ce moment là, soit on mangera sur Pau, soit on rentrera manger chez nous. Cet aprem, rien de prévu (sauf le ménage  Tire la langue Tire la langue ), peut etre une petite balade puisqu'il fait beau, en début d'après midi.

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7810 le: 16 Septembre 2012 à 18:04:12 »

Personne cet aprem ??
Les petits ont bien aimé l'age de glace. Ensuite on a mangé chez Pizza Pai mais bof bof. Depuis, on a du mal à digérer et un peu mal au ventre (nous, les adultes qui avons pris une pizza). Les petits ne semblent pas affectés (ils avaient pris des pates).
On vient de terminer le ménage, les enfants jouent chez les voisins  Sourire Sourire
Encore 1h avant le train train du soir.
Demain, il fait beau, on va pouvoir encore mettre un pantacourt  Cool Cool Cool

A demain !!

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7811 le: 16 Septembre 2012 à 18:33:12 »

Mo, la galère pour la voiture !! ça vous arrive souvent dis donc ! vous avez pu récupérer la voiture ?

LN, ça va mieux le ventre ?

Pour vincent, il ne sait paslui-même ... d'ailleurs, j'étais fâchée car cette nuit, à 1h20, voilà qu'il me réveille alors que je dormais à poings fermés... il me dit qu'il ne peut pas dormir (sachant qu'il dormait très bien à 23 h et minuit) ; je lui propose d'aller sur l'ordi, déjà fait, devant la télé, pas envie il n'y a rien à cette heure ; il dit qu'il a hyper chaud (pourtant il ne fait pas chaud et sa peau est fraiche), je lui dis d'aller sur la terrasse prendre l'air, ça ne va pas non plus... il me dit qu'il veut aller faire un tour en voiture. je lui dis que je ne pourrai pas me rendormir tant qu'il ne sera pas rentré, il ne voit pas pourquoi.... moi, je vois très bien mais bon ; sortir au milieu de la nuit, en n'étant "pas bien", en ne sachant pas dans quel état sont les personnes qu'il croise sur la route, ni combien de temps il va rester dehors, mais non, il n'y a pas de quoi ne pas se rendormir, bien sûr... Roulement des yeux il y va quand même et heureusement il n'est resté que 35 minutes dehors ; il s'est rendormi illico et pas moi bien sûr ; résultat des courses, insomnie de 1h20 à 3h30 à cause de lui. Moi qui ai un sommeil de plus en plus précaire et fragile, j'étais dégoutée ; je lui ai dit que la prochaine fois, il n'avait qu'à me laisse un mot ; soit je ne me réveille pas et j'ai pu dormir ; soit je me réveille et je vois le mot et je l'appelle si je suis inquiète.

Sinon, on est allés à la plage pique niquer aujourd'hui (45 minutes de route) ; les petits se sont même baignés ; j'avais oublié l'appareil photo, dommage... là, je suis hyper patraque, les petits ont un rhume epuis deux jours et voilà que ça me gagne aussi, avec en plus, mal à la gorge, aux oreilles.... j'ai hâte qu'ils soient couchés ! là, vincent n'est pas là, il pest parti faire du VTT dès notre retour à 17h. Moi, j'ai donné les bain, aspiré à nouveau toute ma voiture pleine de sable et là, je fais des mots fléchés pour enfants avec apolline.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7812 le: 16 Septembre 2012 à 20:00:36 »

Coucou!

Maelle pour la voiture on ne la recupere que demain, donc je serai en bus. Ce qui m ennuie c est pour le soir, ça va etre serré pour etre à l heure au centre de loisirs.
Oui ça nous arrive souvent à cause des façons anarchiques de se garer de Jeff, ni foi ni loi!
Sa punition c est qu il n a donc pas pu aller pecher, la notre c est qu on n'a rien pu faire non plus Roulement des yeux

On a fait le menage à fond, les filles etaient chiantes donc on a sorti le velo et les trottinettes sur la place de l eglise, petite visite de l interieur, puis direction le parc. Et ben elles ont été encore pires! On est rentrés presque en les tirant par le bras, deux sirenes hurlantes! Et pourtant elles se sont levees à 11h30 ce matin 
Eh bien quand je leur ai dit que je voulais 5 mn de calme car elles m avaient enervees, elles sont allees dans leur chambre et se sont endormies! Je pense qu elles sont parties pour la nuit, pas douchees (deja hier on n'a pas pu), pas nourries... C est dingue comme elles sont crevees!

Maelle, je l aurais eu mauvaise aussi d etre reveillee comme ça!

LN, ça va mieux?
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7813 le: 16 Septembre 2012 à 20:01:02 »

Ariane je t ai laissé un MP
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7814 le: 16 Septembre 2012 à 20:19:57 »

Petit coucou rapide ...

J'ai passé une excellente journée chez ma mere. Il y avait ma soeur, mon BF, mon neveu et la fille de mon BF. Et la meilleure amie  de ma mere avec son mari, que je connais depuis ma naissance.
Les petits se sont bien amusés, avec un temps magnifique.

Et donc les amis de ma mere, que je considere comme ma tante et mon oncle (je partais en vacances avec eux qd j'étais petite) nous on proposé de garder les petits le 29, ou on est de mariage... Du coup on les laissera le samedi matin et on les reprendra le dimanche matin.
J'ai dit merci beaucoup, si tu nous propose je dis pas non vu qu'on se bat pas pour me les garder et eux étaient ravis, et m'ont dit on te les prend des que t'as besoin  Souriant

Sinon ca me soule, je galere a trouver des solutions pour ma nlle organisation avec le boulot...
C'est super juste niveau horaires, avec la garderie qui ferme à 18h30, demain ma copine prend Enzo pour l'amener au judo, c'est ma mere qui recupere Emma. Mardi il y a la réunion de rentrée et je pourrai pas y etre, ni Paulo. Lundi soir je gere tte seule apres le boulot, mardi il part sur Montpellier pour la ligue des champions, bref je stresse pour tout faire.

Mo : et bien pas cool de pas avoir de voiture .... Jeff n'a pas assuré sur ce coup la, je crois que j'aurai poussé une gueulante !!!!
elles ont l'air creuvés tes puces dis donc !!!

Maelle : j'aurai pété un cable je crois qu'en pleine nuit on me dise je vais faire un tour dehors en voiture !!!! Pourquoi faire  Huh? Huh? Roulement des yeux

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 519 520 [521] 522 523 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: