20-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

20 Septembre 2025 à 16:06:08
Pages: 1 ... 489 490 [491] 492 493 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 484081 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7350 le: 29 Juillet 2012 à 22:31:17 »

Moi pour mon urticaire je prends nerisone. Ça avait aussi commencé sur les mains, et je suis sous antihystaminique depuis 4 ans

Jeff etait justement à la peche ce soir... Je lui ferait part du petit clin d oeil! T inquiete qu il a deja regardé les coins de Peche en Vendee pour notre sejour fin aout...

Profitez à fond du calme et dnetre en famille!!!
Plein de bisous Bisou
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7351 le: 29 Juillet 2012 à 22:35:34 »

Marie Reine super si Lise va mieux! Bientot la fin... Et protege bien les cicatrices du soleil!
Ici j ai pris un maillot de bain avec un pan qui cache le bidon pour etre sûre!
Et un papa aussi disponible, ça fait rever Roulement des yeux
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7352 le: 30 Juillet 2012 à 09:51:18 »

Salut les filles,

Retour au boulot ce matin, ça fait plaisir de voir que rien n'a changé  Tjs les memes conneries à corriger, tjs les memes personnes qui les font  Le chef compte faire un briefing avant la fin de semaine (après, il part 3 semaines en congés). Et moi, je compte bien appliquer à la lettre les instructions officielles !!! Là, je suis en train de refaire le travail mal fait de qq'un et ça me fait bien chier !!! 

Marie Reine, c'est cool si la varicelle se passe bien. Profitez bien de vos moments en famille. Je trouve que c'est quand on est en vacances à la maison qu'on se repose le mieux. Quand on est dans un nouvel endroit, j'ai tjs envie de bouger, de découvrir, etc... du coup, on se pose peu. La semaine dernière, on a eu des moments calmes, on pouvait profiter de la piscine par exemple.

Delphine, Eric fait de l'eczéma aussi, il prend du diprosone (faut une ordo).

Morgane, j'ai vu tes photos, ça a l'air sympa ce parc à Cergy. C'est dans quel coin ? Je ne connais que le parc St Christophe à Cergy  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Il n'y a donc que Rémi et Rachel qui font du vélo sans petites roues ?? Je ne les pensais pas aussi débrouillards... Ca surprend aussi dans notre entourage  On a des amis dont le fils de 6 ans vient juste de s'y mettre après moult tractations  Clin d'oeil Clin d'oeil
Hier, après notre barbecue, on est allé faire du karting. J'ai juste fait une session de 10 min mais les hommes ont fait 3 sessions. Résultat, Eric est cassé ajd  Il a mal au dos... Faut vraiment qu'il se remette au sport !!
J'ai posé les petits au CLSH ce matin, sans souci. J'ai le programme du mois sous les yeux, un thème différent par semaine, des sorties (cinéma dès ce matin), des jeux, des activités manuelles. Et ils ne sont que 19 dans leur groupe des 3-5 ans  Sourire Sourire Et encore moins les 2 semaines qui viennent. Après le 18/08, ils seront plus nombreux.
Ce soir, je compte sortir à 17h, et ce, tout le mois d'aout. Afin de profiter des fins de journées. Comme on ne croule pas sous le travail, j'en profite  Clin d'oeil Clin d'oeil C'est + souvent le contraire, donc on apprécie !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7353 le: 30 Juillet 2012 à 10:04:40 »

Bonjour!

LN : içi aussi on est tres loin du vélo sans roulettes! D'ailleurs pour etre franche elles ne font du vélo que sur la terrasse (sinon c'est tout-venant qui ne roule pas ou descentes en macadam....). J'espere pouvoir enmener les vélos en vacances et qu'elles puissent s'entrainer dans le camping, parce que la elles sont vraiment pas au point! 
Bonne reprise en tout cas!

Delphine : profite bien de ces moments en famille!

Galsgow : tant mieux si la varicelle n'est pas trop forte, pas marrant en vacances...

Maelle : super ces vacances, surtout qu'on sent que ça te fais vraiment plaisir de partager ça avec tes enfants!

Dans la série "plaisirs" futiles, je viens de découvrir qu'un supermarché a commencé à faire du drive!!!! C'est à peine plus loin (15km au lieu de 5), mais je suis hyper contente, je viens de passer une commande que j'irai chercher ce soir. Les courses devenaient bien galere, mon mari n'est pas du tout dispo pour garder les gosses alors avec les trois c'est chaud, du cou j'oubliai plein de trucs donc je devais y retourner souvent, bref galere.... Maintenant reste plus qu'à attendre que le supermarché du coin s'y mette et ça sera top!

Sinon petite question : a quelle altitude peut t'on monter avec un bébé de 18 mois? Nous habitons à 550m et partons au bord du lac de geneve, et mon pere voudrait qu'on aille un peu à la montagne (chamonix) et leur faire prendre un petit train qui monte à plus de 2000 (je ne sais plus l'altitude exacte).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7354 le: 30 Juillet 2012 à 11:14:05 »

Coucou,

Ravie de voir que tout le monde a passé un bon WE.  Souriant

Pour nous c'était également de très bons moments. Je vous raconte plus longuement ce soir, là je file profiter d'un créneau de calme pour préparer ma ratatouille !!

Sinon Clémence et Coline font du vélo sans roulettes depuis leurs 3 ans 1/2... l'équilibre ayant été acquis très tôt grâce à leurs draisiennes.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7355 le: 30 Juillet 2012 à 11:19:45 »

Ariane, je me sens moi seule 
Pas de draisienne ici, mais l'acquisition a été rapide et de leur seule volonté. Un jour, ils ont voulu retirer les petites roues et voilà, ça s'est fait !

Aude, je n'y connais rien de altitude pour un bébé... 2000m, ça me parait beaucoup, non ??

Après avoir perdu 1h30 à corriger une partie des conneries d'une personne, je l'ai appelée pour lui expliquer ses erreurs et lui ai demandé de poursuivre le travail elle meme...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai enfin eu accès à mon mail pro (mon MDP avait expiré pdt les vacances) mais maintenant, il rame et plante  Tire la langue Tire la langue Tire la langue C'est pas gagné que je lise et classe tout ce matin comme je l'espérais !!

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7356 le: 30 Juillet 2012 à 14:43:49 »

Aude c est une bonne nouvelle pour le supermarché drive!!! Ça change la vie, surtout quand personne ne peut garder les petits...
Aucune idee non plus pour l altitude maximum conseillee pour un bebe de 18 mois Huh?

LN tu as bien fait de refiler le boulot mal fait, en esperant qu il ne te revienne pas tout aussi truffé de coquilles...

Ariane, viens vite nous raconter ton weekend!

Moi aussi ça me repose de rester à la maison avec les filles un peu. Ça fait une semaine et ce n etait pas de trop! Demain on les depose chez ma  2e maman et mercredi on decolle pour le paradis à 20h, je pense qu on quittera la maison vers 17h30, ça nous laisse quand meme une bonne journee tranquille pour faire les derniers trucs.

Ce matin, lever à 10h alors qu elles s etaient couchees à 19h30 et avaient fait une sieste, pas compris Huh?
J ai ratrappé mon retard en couture, puis on a passé plus d 1h à faire les cahiers d autocollants que ma tante avait acheté aux filles.
Là elles sont à la sieste et moi presque desoeuvrée!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7357 le: 30 Juillet 2012 à 15:06:10 »

Ah ben non je suis con, hier on etait de sortie donc pas de sieste! Les jours se suivent et se ressemblent, j y perds mon latin
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7358 le: 30 Juillet 2012 à 16:21:44 »

Maëlle, super pour vos vacances si réussies ! Les photos sont très belles et donnent envie !  Souriant

Morgane, ton récit de votre journée d'hier respire le bonheur et la fierté de voir tes filles si épanouies, et ça fait très plaisir à lire !  Cool

Marie-Reine, super programme pour vous aussi !  Souriant

LN bon courage pour la reprise ! Ça a l'air sympa le programme pour Rachel et Rémi les prochaines semaines...  Clin d'oeil

Aude, génial pour le drive, le genre de détail qui peut franchement te simplifier la vie...  Souriant Aucune idée pour l'altitude qu'un bébé peut supporter. Je pense que le principal c'est de monter progressivement...

On a passé un super WE, une copine était là tout le WE (et en plus une super copine qui adore les filles et réciproquement  Cool), samedi soir on a laissé les 3 petites à Aurélien pour retrouver une autre copine à Paris : resto, papotage entre filles puis balade à Paris Plage. C'était très très agréable, détendu et toujours aussi magnifique...  Cool Je reste définitivement amoureuse de Paris, concentré de beauté et de surprises.

Dimanche on recevait un couple d'amis avec leur petit garçon et là encore tout le monde en a bien profité.

Et ce matin retour à une semaine "calme" avec les 3 puces. Je commence doucement à faire mes listes avant le départ samedi.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7359 le: 30 Juillet 2012 à 17:21:19 »

Genial cette soiree fille et ce weekend si bien rempli!!!
C est vrai que les ballades le soir dans Paris en été c est topissime: un air de flanerie, de liberté, de quietude et tellement d animations et de charme!
Ça me fait penser que je n aurai pas vu Paris plage cette annee, tiens!
On peut pas tout faire!
Je n ai pas eu un programme d été aussi chargé depuis ma grossesse, et ça me fait un bien fou.

Vous partez où déjà?

LN oui ce programme de centre a l air super complet, les enfants n auront pas le temps de s ennuyer et vont prolonger comme il se doit l esprit vacances Cool

J ai oublié de te repondre pour la base nautique, c est à Cergy, limite Neuville, c est tout ce que je sais... Mais c est geant! Tu peux regarder sur google si c est le parc dont tu parles qui aurait été transformé...
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7360 le: 30 Juillet 2012 à 21:53:58 »

LN, tant mieux si le groupe au CLSH n'est pas trop chargé et si tu peux sortir un peu plus tôt.

Aude, Pierre n'est plus tout à fait un bébé non ?
Pour la montée en altitude regarde ici : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,8427.0
Génial pour le drive  Clin d'oeil

Ariane, tu me donnes envie de remonter à  Paris.
Et super les visites de gens sympas, ça rebooste.

Ici grasse mat (10h20  ) et journée bricolage : ponçage et protection des fenêtres et sol ce matin, super papa préparant des courgettes farcies avec Claire.
Dégustation des courgettes, miam.
Grosse déception l'après-midi quand j'ai peint : toute l'ancienne peinture soigneusement lessivée et poncée s'écaillait sous la nouvelle peinture : des cloques énormes  un mur gâché, il va falloir tout refaire (j'ai terminé tant bien que mal au pinceau, ça m'a pris 4 fois le temps normal mais en séchant toutes les cloques sont réapparues).
Puis super nouvelle : très déçue par ce mur, un peu beaucoup énervée, je décide sur un coup de tête d'attaquer le mur d'à côté ni lessivé ni poncé (et bien sale, la peinture doit avoir au moins 20 ans), bref pas préparé du tout (je n'avais rien à perdre me suis-je dit au vu du premier mur) : et là, victoire, ma peinture tient, couvre sans problème mes vieilles tâches, je n'aurais sans doute même pas besoin d'une deuxième couche 
Du coup j'ai fait presque tout ce mur (6 mètres de long et jusqu'à 4 mètres au plus haut), j'ai dû arrêter faute de peinture) et vu que j'économise le temps de lessivage, rinçage, ponçage, je vais pouvoir faire le mur d'en face cet été  et peut-être même d'autres murs ?
Super papa a assuré : jeu d'aventure sur PC avec les grandes, promenade avec les petites, idées de bricolage pour Claire, super repas encore ce soir et là séance "découverte du rock et de la chanson française" sur youtube avec les grandes.
Bon, demain, je m'occupe de mes pépètes et ce soir de mon homme  Sourire.
Lise va beaucoup mieux, pas de nouveaux boutons.
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7361 le: 30 Juillet 2012 à 23:36:25 »

Bonsoir! Pas eu le temps de passer ces jours-ci, Séb est en repos! Ca faisait un bail!!
J'ai fait du rangement dans mes vidéos, j'en ai un paquet de qd tout le monde était petit Tire la langue Je vais en poster demain sur FB.
En attendant, je vous mets une vidéo de cet aprèm', de Manon:
http://youtu.be/SsM-8WTi0iI

(ça marche?)

Je repasse demain, dès que j'ai un instant!
Gros bisous à toutes (dsl de pas réagir, il est tard!!)
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7362 le: 31 Juillet 2012 à 09:51:19 »

Coucou tout le monde  Cool Cool

Programme du jour au CLSH :
- matin : réalisation d'une fresque en peinture sur le thème de la semaine (la culture)
- après midi : body paintball  Huh? Huh?
J'aimerais savoir ce qu'est cette activité... Je crains de retrouver mes enfants avec de la peinture partout  Ca sera douche directe en rentrant ! Déjà hier, j'ai hésité devant la couleur (noire) des pieds de Rémi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ce matin, ça a été encore compliqué avec les petits  J'en ai vraiment marre. Ils me poussent à bout. Hier, j'ai réussi à rester zen, à ne pas crier du moins. Mais ce matin, non  A 2 min de partir j'ai explosé devant leur insolence, LE truc que je ne supporte pas Je demande de ranger les pyjamas (pour la Nième fois), ils n'obéissaient pas et se fichaient de moi et là, ça a pété  Je vais tenter de ressortir mes  SourireTriste que j'avais mis en place l'an dernier. J'en ai vraiment marre de commencer la journée par crier, m'énerver. Je pars au boulot avec la boule à l'estomac.

Morgane, le parc St Christophe à Cergy, c'est là où se trouve le siège de ma boite  Clin d'oeil Clin d'oeil C'est un parc avec des immeubles de bureaux  Rien de très ludique, donc  Clin d'oeil Clin d'oeil

Do, quel est le planning vu que Séb est en repos ? Des sorties prévues ??

Marie Reine, dis donc, ton mari assure avec les filles !!  Sourire Sourire Jamais je ne pourrais faire plusieurs jours de peinture (voire meme 1 seule journée  Roulement des yeux Roulement des yeux ) sans etre dérangée 10000 fois par les enfants (et je n'en ai que 2) ou par Eric. Par contre, le contraire est faisable  Clin d'oeil Clin d'oeil Cherchez l'erreur  Roulement des yeux Roulement des yeux

Va y avoir une bonne mise au point au bureau... Mon chef est en train de se rendre compte, chiffres à l'appui, que personne ne travaille comme il le devrait, ce que je lui avais déjà fait remarquer plusieurs fois... Il est temps car je trouve que certaines personnes abusent vraiment, tant au niveau qualité du travail que volume du travail. On pourrait penser que les + lents le sont car ils rendent un travail de qualité supérieur. Et bien, c'est tout le contraire !! C'est sur, on ne peut pas prendre 2h de pause le midi, arriver à 9h30 et partir à 17h, passer + d'une heure par jour au téléphone (pour motifs non professionnels) et faire son travail normalement... Moi qui compte scrupuleusement mes heures, je me dis que je suis bien conne...  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7363 le: 31 Juillet 2012 à 10:03:35 »

Que veux tu, il y en a que la conscience professionnelle n etouffe pas Roulement des yeux
Ne te mets pas à leur niveau, de toutes façons tu en serais incapable, ce n est pas dans ta personnalité...
Le pire (comme au boulot de mon meilleur ami), c est quand ce sont ces personnes qui ont l avancement et les primes et pas les consciencieux

Do j ai vu la video sur FB, très mignonne!

Marie Reine, j aurais aussi eu les boules de m echiner sur un mur pour ce resultat! Heureusement qu au final le 2e est reussi! Comme quoi des fois faut moins se prendre la tête
Chapeau à ton homme!!! Chez moi, c est comme chez LN, pas moyen de ne pas être derangée, alors que lui peut dormir tout un apres midi tranquilou...

Au programme valises des petites!
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7364 le: 31 Juillet 2012 à 11:41:27 »

J'ai vu quelques instits très peu engagés dans leur boulot ramper devant l'inspecteur et le flatter dans le sens du poil donc être super bien notés, c'est à vomir.

Zhom est flatté de vos réactions, il est à nouveau à la cuisine et a prévu des courses pour le bricolage des filles cet après-midi (d'après l'émission artzooka qu'il a téléchargé, émission très sympa).

LN, je pense que tes petits ont du mal à se réveiller si tôt le matin, si tu assouplissais tes exigences en en tenant compte est-ce que ça se passerait mieux ?
(Genre : tant pis pour le pyjama pas rangé, aide à l'habillage si nécessaire ...)
Tu y perdras peut-être 5 minutes mais au moins tu auras un matin plus zen ?
J'ai parfois lâché sur certains trucs qui me semblaient pourtant légitimes mais qui pourrissaient la vie de tout le monde.
Journalisée
Pages: 1 ... 489 490 [491] 492 493 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: