21-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

21 Septembre 2025 à 22:10:21
Pages: 1 ... 469 470 [471] 472 473 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 485079 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7050 le: 09 Juillet 2012 à 11:41:05 »

Tu as profité des résas de dernière minute ??

Oui, -40%
Après c'est sûr ça reste cher. Mais pas de mauvaises surprise, un club enfant, des cours de tennis, une piscine...
Ce sont nos deux seules semaines de location à 6. Le reste du temps on squatte à droite/à gauche et c'est parfois pénible, surtout avec autant d'enfants. Avant mon GP avait un appart à la Grande Motte mais il l'a vendu 

Pour te donner une idée des vacances des copains de Gabriel :
- JP : 3 semaines à Philadelphie (stage orchestre) puis Japon (sa mère est Japonaise)
- J : Sicile
- T : Liban
- nos copains : Bali 
- une collègue : safari Tanzanie + Zanzibar 

Alors nous on ne fait rêver personne avec notre semaine à la Grande Motte 
Heureusement il y a H : 6 semaines en Bretagne 

Maëlle, ça me fait envie tes -4kg 
J'ai couru 25mn ce matin mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien, sinon à me donner faim ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7051 le: 09 Juillet 2012 à 12:20:47 »

Lulu, 6 semaines en Bretagne, c'est super ! Clin d'oeil

Glasgw, j'espère que ça va s'arranger avec ton homme ; c'est dommage de se g^cher des belles journées comme ça quand l'ambiance n'est pas bonne...

LN, oui, j'étais étonnée pour les 4,3 kg !! d'ailleurs, ça m'a presque plus stressée qu'autre chose car je me dis qu'en septembre, au lieu d'avoir encore perdu 2 kg, je vais peut-être avoir remonté en poids... bon, il faut que je me fasse un peu confiance. Hier, je pense que je n'ai pas bien respecté les préconisations de zermati, j'ai dû manger plus que la satiété. Mais bon, on était invités... mon truc à moi, ce n'est pas trop de moins manger ou de ne presque pas manger, je préfère manger plus et dépenser des calories avec du sport, ça me convient mieux, et puis ça muscle. Le pb, c'est que je vais passer genre 4 semaines en aout avec mes parents et niveau diététique, ce n'est pas trop ça ; ça va être très dur de continuer sur ma lancée dans ces conditions.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7052 le: 09 Juillet 2012 à 12:43:01 »

Pour te donner une idée des vacances des copains de Gabriel :
- JP : 3 semaines à Philadelphie (stage orchestre) puis Japon (sa mère est Japonaise)
- J : Sicile
- T : Liban
- nos copains : Bali 
- une collègue : safari Tanzanie + Zanzibar 

Alors nous on ne fait rêver personne avec notre semaine à la Grande Motte 
Heureusement il y a H : 6 semaines en Bretagne 
Par chez nous la "norme" c'est plutôt une semaine en camping sous tente ou en mobil home et/ou dans la famille et il y a pas mal de familles qui ne partent pas.
Donc moi je fais riche à partir 3 semaines  . De toute façon, ça ne me dit pas plus que ça de partir à l'étranger.
Ma petite sœur qui habite Fontainebleau et qui a à la base un caractère insatisfait souffre ++ de la comparaison avec ses connaissances. C'est plus difficile de ne pas être riche dans certaines villes.

Rien à voir mais j'ai bien aimé respirer Paris (Cité des sciences et parc de la Vilette) hier, l'impression d'être sur une autre planète, polyglotte, riche, peuplée.

Maëlle, nous sommes "habitués" à nous prendre le bec, je n'aime pas trop mais je préfère que ça sorte plutôt que d'accumuler de la rancœur.
On va bouder un peu puis quand on sera plus calmes, on s'expliquera plus tranquillement.
Je n'arrive pas à dire les choses calmement, mon homme réagit négativement sur le coup mais après il essaie de s'adapter.
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7053 le: 09 Juillet 2012 à 12:49:23 »

C'est plus difficile de ne pas être riche dans certaines villes.

Moi je n'en souffre pas. Parce que leur rythme de travail je n'en voudrais pour rien au monde.
Ce sont essentiellement des gens qui bossent dans la finance ou les telecoms, tous les jours, tout le temps, la nuit, le jour, H24.
Les enfants l'ont bien compris. On n'a pas le même rythme. Leur père est présent et disponible, moi aussi. On ne peut pas tout avoir.

Rien à voir mais j'ai bien aimé respirer Paris (Cité des sciences et parc de la Vilette) hier, l'impression d'être sur une autre planète, polyglotte, riche, peuplée.

Ca fait plaisir de lire ça  Souriant
Tu habites où ? Parce que si tu veux un jour venir plus longtemps je te prête mon appart.
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7054 le: 09 Juillet 2012 à 13:28:35 »

En campagne, à côté de Pithiviers, à 100km au Sud de Paris.
J'avais pensé à un échange de maison pour passer quelques jours à Paris mais mon homme ne veut pas  .
Journalisée
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7055 le: 09 Juillet 2012 à 13:32:00 »

Nous avons aussi choisi de gagner moins pour vivre mieux et nous ne l'avons jamais regretté.
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7056 le: 09 Juillet 2012 à 13:35:00 »

J'avais pensé à un échange de maison pour passer quelques jours à Paris mais mon homme ne veut pas  .

C'est dommage 
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7057 le: 09 Juillet 2012 à 13:39:34 »

Oui, il est un peu coincé sur le sujet.

Cela dit, quand ça circule bien, nous sommes à 1h10 de la porte d'Italie et mes enfants adorent quand il y a de la visite : la maison est ouverte à toute parisienne ou francilienne désirant prendre l'air.
Journalisée
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7058 le: 09 Juillet 2012 à 13:45:16 »

Avec de la chance vous verriez nos écureuils : nous en voyons un très régulièrement aux abords de la maison et depuis une semaine, ils sont deux, sans doute un jeune et la maman.
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7059 le: 09 Juillet 2012 à 13:46:13 »

Mon trip à moi, c'est le camping, donc à la base, les vacances pas chères, qui dépaysent, qui riment avec découvertes, promenades, etc... C'est comme ça qu'on partait en vacances quand j'étais gamine, 3 à 4 semaines. Pourtant mon père était ouvrier et ma mère bossait à temps partiel comme simple employé. Mais le camping, c'était pas cher alors on pouvait partir longtemps  Sourire Sourire Et sur place, on faisait surtout des activités gratuites (baignade, randos) ou peu chères.
C'est ça que je voudrais faire avec les enfants !
Mais d'un autre coté, j'ai aussi envie de profiter de ces qq jours de vacances pour faire ce que je veux... D'où les villages vacances avec club enfants  Roulement des yeux Roulement des yeux C'est quand meme assez rare que ça existe dans les campings, ou alors les campings de standing, avec piscine, toboggan, salle de sport, bref qui ressemblent à s'y méprendre aux villages vacances, sauf qu'on loge en mobil home pour 200€ de moins qu'en appart  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
J'espère quand meme pouvoir m'offrir des vacances telles que je les conçois quand les enfants seront un peu plus grands et plus autonomes  Sourire Sourire Faut surtout que je décide Eric 
J'aurais moins l'impression de faire partie de la société de consommation en partant en vacances en camping "rustique" et ça me ferait bien plaisir  Sourire Sourire Y'a aussi un aspect idéologique 
En plus, on a un pied à terre en Vendée (là où sont actuellement mes parents, ma soeur et mes enfants) : la caravane reste sur place et il y a une tente 3 places à monter si besoin.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7060 le: 09 Juillet 2012 à 13:49:33 »

la maison est ouverte à toute parisienne ou francilienne désirant prendre l'air.

C'est gentil, pourquoi pas   Souriant

Et si tu viens à Paris une journée, tu peux passer nous voir aussi : je suis à 5mn de la Place d'Italie  Clin d'oeil
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7061 le: 09 Juillet 2012 à 15:10:33 »

Bonjour! Journée toute molle pour moi... Je suis fatiguée! Tire la langue Tire la langue Manon va bien mieux, du coup elle est à fond les manettes et c'est crevant!!! Tire la langue Tire la langue
Sinon, la nuit a été bonne, mais elle s'est endormie tard (21h30) et réveillée tôt (tout juste 7h, je l'ai laissée patienter dans son lit mais comme elle jette doudou ou appelle, je me suis levée 2 fois entre 7h15 et 8h15...), donc c'est assez fatigant!

Je vous mets une sorte de montage photo des filles lors de la fête de l'école:

Bon aprèm'!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7062 le: 09 Juillet 2012 à 15:15:18 »

LN, moi aussi, j'ai passé toute mon enfance, depuis l'âge de 4 mois, en camping en juillet et dans la maison de vacances sans téléphone ni télé en août.
mes parents étaient extrêmement itinérants dans le temps, on ne s'arrêtait qu'une nuit ou deux au même endroit, et on visitait plein de choses ; on a fait comme ça la france, l'allemagne, l'autriche, la suisse... puis ils ont eu le coup de foudre pour le camping près de Chambéry et au fur et à mesure des années on y est restés de plus en plus longtemps ; là, ça fait 27 ans que j'y vais ; la seule fois où je n'y suis pas allée, c'était quand apolline avait 6 mois. j'y suis allée seule quand les petits avaient 4 mois et ça avait été l'horreur ; suite à mes pbs de sein, ma souffrance, ma fatigue, j'avais été alitée avec un méchant virus pendant 5 jours ; je ne pouvais aller plus loin que les toilettes du mobilhome ; mes parents m'ont sauvé la vie en m'apportant les bébés pour les allaiter et en les remportant dès qu'ils avaient fini. Et mon père dormait dans le canapé du mobilhome pour faire les nuits. Et après, en août, ils m'ont expédiée dans la caravane, dans le jardin, et comme ça j'ai fait des nuits entières qui m'ont permis d'émerger après toutes ces galères ; le matin, j'avais les seins sur le point d'exploser mais le bénéfice allait dans le sens de la moindre fatigue.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7063 le: 09 Juillet 2012 à 15:31:19 »

Do, les grandes ne sont pas là, donc Manon ne risque pas de les réveiller, n'est ce pas ? Et bien dans ce cas là, tu ne te lèves pas pour le doudou par terre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle
, j'avais 6 mois lors de mon 1er camping, en juillet 1978  Sourire Sourire Sourire Et c'était en tente, mes parents n'avaient pas encore de caravane  Clin d'oeil Clin d'oeil Toute une époque  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7064 le: 09 Juillet 2012 à 15:41:24 »

Do, les grandes ne sont pas là, donc Manon ne risque pas de les réveiller, n'est ce pas ? Et bien dans ce cas là, tu ne te lèves pas pour le doudou par terre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Oui, mais moi ça me réveille! Et ça m'empêche de me rendormir!! Parce que si j'y vais pas, elle finit par pleurer... Et là, c'est foutu Donc je me lève et j'arrive à me rendormir 10-15min entre chaque lever... C'est pas la panacée mais c'est mieux que de se lever direct! Mais je dois dire que je rêverais qu'elle dorme jusque... disons 8h du mat'! Ce serait pas mal déjà! Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 469 470 [471] 472 473 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: