22-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

22 Septembre 2025 à 01:54:41
Pages: 1 ... 464 465 [466] 467 468 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 485212 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6975 le: 05 Juillet 2012 à 12:57:48 »

Ça y est, c'est officiellement les vacances !
L'atsem comme la maîtresse m'ont dit qu'elles allaient regretter la classe, que les enfants étaient mignons et motivés.
La maîtresse n°2 des filles doit quitter l'école et n'a encore aucune idée de sa future affectation. J'espère qu'elle tombera bien, ça me fait drôle de me dire qu'on ne la verra plus jamais.

Elle m'a redit que sauf pb d'organisation particulier, les filles seraient bien ensemble et en double niveau l'an prochain.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6976 le: 05 Juillet 2012 à 13:21:56 »

Heureusement qu'elles seront en MS-GS. Tu n'as pas peur qu'elles s'ennuient, quand même ?

Bon, j'ai fait un petit tour à pied dans le centre ville, histoire de faire un peu de "sport". Avant, j'allais souvent faire une petite course au super U avant de mangr, et je craquais souvent pour mon péché mignon, des croissants aux abricots (ils les vendent par deux, et je mangeais les deux !) ; maintenant, je mange avant et comme je n'ai théoriquement pas faim après, je ne craque pas. idem, je suis passée devant plusieurs boulangeries sans y entrer. Samedi, je vois la nutritionniste.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6977 le: 05 Juillet 2012 à 15:18:32 »

Maelle, quelle volonté !! Bravo  Sourire Sourire Sourire
En parlant régime, je vous conseille la gastro : - 1kg au compteur ce matin. Encore 2 kg et je serai à mon poids d'avant grossesse. Ca fait un bail que j'ai pas été aussi bas  Sourire Sourire

Aude, les enfants ont leur repères  Clin d'oeil Clin d'oeil C'est normal. Ils ont fonctionné toute l'année comme cela, donc l'approche des vacances ne devraient rien changé.
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est comme ça aussi chez vous, mais pour l'instant, ils ne sont pas à fond dans les vacances. Voilà plusieurs jours qu'on leur dit que c'est bientot les vacances, qu'ils vont partir avec papi, mamie et tata manue (ma soeur), mais ça ne fait pas tilt  Enfin, sur le moment, ils font "ah ouaiiiiiiiiiis  Souriant Souriant Souriant " mais 2 min après, ils vaquent à leurs occupations. J'attendais + d'enthousiasme....

Je me suis une peu remuée depuis midi, mais là, je suis HS  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'ai préparé le sac des petits pour samedi, j'ai fait une lessive (que j'ai étendue, donc j'ai plié avant celle qui séchait d'hier), une vaisselle (avec le LV, hein  ), passé le balai à la cuisine + SAM, changé notre lit et sorti les poubelles. J'en peux plus !!! Demain, je reste à la maison, y'a pas moyen. Dès que je me lève, j'ai la tete qui tourne et j'ai envie de dormir tout le temps.

Tiens voilà Eric, je vous laisse.

LN

Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6978 le: 05 Juillet 2012 à 15:25:05 »

LN, très peu pour moi, ton régime !
Oui, reste à la maison demain, tu n'as pas l'air du tout en état !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6979 le: 05 Juillet 2012 à 15:55:46 »

Je viens de manger 2 pépitos, on va voir ce que ça donne... C'est pénible : j'ai l'impression d'avoir faim mais j'ai la nausée en meme temps. Du coup, rien ne me fait envie. Difficile de savoir quoi faire  Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai dit à Eric que je restais à la maison demain, il n'a pas fait de commentaires. J'annule également ma soirée prévue demain soir (anniv d'une copine), ce qui l'arrange puisqu'il avait aussi un plan pour ce soir là, mais comme ma soirée avait été organisée avant la sienne, j'étais prioritaire  Clin d'oeil Clin d'oeil Du coup, il va pouvoir sortir  Déjà que mardi soir, il devait aller au roller et est resté à la maison... pour moi... euh il était fatigué aussi, vu notre soirée de lundi  Clin d'oeil Clin d'oeil

Eric a acheté qq fleurs et des chocolats pour la maitresse. Les petits vont lui donner tout à l'heure à la sortie  Sourire Sourire

Bon, je m'ennuie et je n'ai pas la force de me remuer. Pfffff, qu'est ce que c'est chiant !!! Allez, allumons la TV...

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6980 le: 05 Juillet 2012 à 16:21:59 »

Ah, des pépitos, ç fait longtemps que je n'en ai pas mangé, c'est bon, ça ! Souriant
Alors, il y a quoi à la télé ? je ne l'allume absolument à cette heure-là.
Pffff, j'ai déjà très faim, pourtant, j'ai bien mangé ce midi, mais pas de dessert car je n'ai pas retrouvé mon kiwi dans le sac. je me sens toute faible...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6981 le: 05 Juillet 2012 à 16:50:08 »

Finalement, pas de TV... Je suis en train de cogiter pour la rentrée scolaire (en septembre  ) pour savoir que feront les enfants comme activité extra scolaire, et pour moi aussi.
Possibilités pour les enfants : judo, tennis, hand ball, foot, danse (le tout en section éveil ou baby)
Possibilités pour moi : stretching abdo fessier, step, renforcement, yoga
J'ai les horaires sous les yeux, faut que j'organise tout cela  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et savoir si je maintiens ou pas mon abonnement à la salle de sport (là où je vais 1 midi par semaine, à coté de mon boulot). Ca me plairait de continuer, car j'aime bcp la salle de muscu et je commence à voir les bénéfices. Il faut voir niveau timming et finances  Roulement des yeux Roulement des yeux Surtout avec la nouvelle maison...

Eric part à l'école, j'aurais aimé y aller mais je suis trop faible 

LN
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6982 le: 05 Juillet 2012 à 20:59:03 »

J'ai oublié une info importante: j'ai rdv à 17h pour Manon chez l'ORL. Visite de contrôle après sa dernière opération. Encore une grosse journée en perspective!!!
Bonne nuit.
Verdict ?

Maëlle, 43 minutes yaouh ! Tu tiens la forme !
Notre directrice aussi hausse vite le ton, ce n'est pas mon style (du tout) mais elle est bien quand même avec les enfants.
Peut-être a-t-il eu déjà affaire à Lila pour s'énerver comme ça ?

Içi c'est l'inverse de chez vous, c'est pas dernier jour avant les vacances, c'est plutot dernier jour de vacances pour moi! 
Oui, c'est ce que me dise les copines mères au foyer "zut, c'est les vacances" ou les parents d'élèves parfois à la rentrée "ouf, c'est à votre tour, nous on va souffler un peu"  Souriant

Heureusement que c'est le dernier jour, ce matin on a tous émerge à 8h30... heureusement qu'aurelien était la et qu'il n'avait rien d'urgent ce matin. Après un petit dej et habillage express je lui ai laisse gabrielle et j'ai speede avec les grandes jusqu'à l'école, on était la pour l'ouverture des portes à 8h50.
Un réveil sur les chapeaux de roue !

Laurine a dessiné une pelleteuse, et Charlotte une usine qui fabrique des portes  Huh? Huh?
Mais la maitresse a bien caché son étonnement "oh la belle usine de portes" 

Morgane, quelle efficacité ! Moi, j'ai juste rangé le plus gros dans ma classe (et pourtant j'ai quitté l'école à 18h  Tire la langue), j'y retourne demain pour finir le rangement, discuter avec ma future ATSEM et changer la disposition des tables et coins jeux pour les PS de l'année prochaine.
Pour mes étagères Montessori, ce sera la semaine prochaine, je pense que j'en serai de ma poche aussi, je vais voir  en rangeant ++ les étagères actuelles mais ça ne suffira sans doute pas et pas moyen d'avoir du rab sur le budget de l'école.

Je n'avais que 15 élèves aujourd'hui mais nous avons passé une bonne journée, j'ai eu des petits cadeaux qui m'ont fait très plaisir, ce n'est pas le cadeau en soi mais le fait que ça montre que mon travail a été apprécié, un compliment me fait le même effet.
Il y a des parents que je reverrai avec plaisir l'année prochaine, j'aurai un petit frère ou une petite sœur dans la classe.

Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6983 le: 05 Juillet 2012 à 21:50:48 »

Glasgow, apparemment, le directeur ne crie pas bcp, il a une autorité naturelle, donc ça m'a vraiment étonnée. J'en ai parlé à la dame de garderie, et il avait une contrariété apparemment en rapport avec l'école, je ne sais pas quoi. Après, ce n'est pas bien grave, mais ça m'a impressionnée !

Je n'en reviens pas que vous, les instits, vous achetiez des founitures, du mobilier, avec vos sous ! ça me sidère !

Je suis donc seule avec apolline ; j'ai fait la lessive avec les affaires de sieste de l'école, et je me suis rendue compte qu'elles ne vont plus servir, vu qu'en MS il n'y a plus de sieste.
Je voulais aller avec Apolline à la pizzéria mais elle a préféré que l'on commande une pizza et qu'on la mange sur le canapé devant la télé. ce qu'on ne fait jamais, on mange à table, bien comme il faut normalement. Et là, elle est devant une émission nulle sur gulli ; je ne veux pas qu'elle regarde la télé le soir, mais là, c'est fête !
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6984 le: 05 Juillet 2012 à 21:56:07 »

Nous on regarde Wall e sur M6, c'est bien fait.
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6985 le: 05 Juillet 2012 à 22:22:54 »

Là, j'ai réussi à la faire zapper sur masterchef junior ; c'est déjà un peu mieux... par contre, il est tard pour elle, là... mais bon, ça fait des mois que l'on n'a pas été seules. demain matin, elle sera toute seule, je serai déjà partie quand elle se réveillera.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6986 le: 05 Juillet 2012 à 22:39:23 »

Tiens, Lila m'a étonnée hier ; pour la motiver à aller à l'aire de jeux, vu qu'elle ne voulait pas y aller, je lui dis que peut-être qu'elle verra Z., de sa classe, et même de son sous-groupe. Et là, elle me sort : 'ah non, je ne suis pas copine avec Z !" moi "pourquoi ?" "parce que moi je n'aime pas les gens qui ont la peau noire, c'est moche"... je ne sais pas d'où elle sort ça... chez la nounou, elle a côtoyé pendant 1 an un petit métis et aussi son père (noir vraiment foncé), et là, ça fait deux ans qu'elle est dans le même groupe que Z... je ne comprends pas d'où lui vient ce jugement;..
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6987 le: 06 Juillet 2012 à 08:53:04 »

L acceptation de la difference! C est pas elle qui pleurait chez la nounou des que le papa noir passait la porte?
Moi je suis contente les filles ne connaissent que des peaux differentes de la leur! Mais du coup c est Lou qui est "moche" aux yeux des autres car elle a la peau très blanche et ils lui disent qu elle a mis de la peinture

Journee intense mais tout est nickel! Et soiree sympa aussi!
Ce matin j ai emergé à 8h30, les filles toujours pas, mmmh que c est bon!
Et me voila partie seule pour 2 semaines de vacances avec deux monstres en plein oedipe, ça va etre chaud!
J en parle pas trop car sinon ce serait tout le temps mais elles nous epuisent depuis Paques! Et elles ont un oedipe inversé, donc le conflit est aussi avec Jeff. Les fucking four quoi!

J ai eu le livret hier donc je pense qu on doit le.garder... Lou a qq points à travailler comme la reconnaissance des nombres et le pedalage. Jade a juste la tenue du crayon ( et pourtant je la reprends à chaque fois) et la reconnaissance de 5 prenoms de la classe.
Et les,cahiers m ont montré leurs progrès, c est fou, elles sont élèves, je realise tout juste! Et elles vont avoir la meme maitresse qui suit sa,classe l an prochain en MS. Je suis ravie, sauf pour certains "camarades" vu mon experience, il n y aura pas d anniversaire copains l annee prochaine!

Aujourd hui bagages!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6988 le: 06 Juillet 2012 à 09:07:55 »

Ce matin j ai emergé à 8h30, les filles toujours pas, mmmh que c est bon!

Ah la chance !! Ici levés tous les deux à 6h30 
Et depuis, je me chamaille, tu te chamailles, ils se chamaillent 

Demain on fête leur anniv avec ma soeur et son copain.
Dimanche matin Etienne part, ensuite François emmène les petits en normandie et à 14h Gabriel prend le tgv pour Montpellier. Et ensuite 5 jours sans enfants  Cool
Ca va me faire du bien, parce que je suis totalement à bout physiquement et nerveusement 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6989 le: 06 Juillet 2012 à 09:12:53 »

Hello !

Œdipe inverse ca veut dire que l'enfant rejette la mère et le père ?
Ici c'est les couchers qui commencent à dégénérer après une semaine avec beaucoup de mieux. Je vais essayer de reprendre les choses en main vite fait car c'est un cercle vicieux : couchers pourris -> enfants fatigués, parents énervés...

Do, quel bilan avec la visite ORL ?

Chez nous aussi les peaux noirs et métissées font partie du paysage depuis toujours.

Génial Lulu ces quelques jours de tranquillité.  Souriant

Cet après-midi ma mère vient garder les filles, et je me réjouis à l'avance de ces 2h de "liberté", même si ce sera pour aller faire quelques courses...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 464 465 [466] 467 468 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: