23-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

23 Septembre 2025 à 12:55:01
Pages: 1 ... 439 440 [441] 442 443 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 486259 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6600 le: 13 Juin 2012 à 15:47:27 »

Je l'ai prévenu que dans 10 min (en montrant sur le cadran la place des aiguilles) on devrait mettre les chaussures et descendre à la voiture. Il m'a ri au nez et a continué à faire l'andouille. Je l'ai donc prévenu qu'on ne l'attendrait pas et qu'il risquait de partir en pyjama... Rachel a été prête dans les temps, on est donc parti toutes les 2 pendant que Rémi se mettait à hurler "attendeeeeeeeeeeeeezzzzzz mooooooooooiiiiiiiiiiiiiiii". Peine perdue, j'étais décidée à lui montrer qu'il ne pouvait pas se moquer de moi sans en subir les conséquences. Il a fini par nous rejoindre, une chaussure mise (le mauvais pied  ), l'autre à la main, le gilet sous le bras et le sac dans l'autre main au moment où je fermais le portail, en pleurant et en hurlant.
On dirait ce que j'ai vécu avec Arthur hier au lever de la sieste  Roulement des yeux Je lui ai demandé un bon nombre de fois de se préparer pour aller chercher la petite copine qui venait à la maison, et au moment de partir il était toujours en slip... Du coup on a commencé à ouvrir la porte sans lui, c'était le drame et les hurlements  . Finalement il a sauté dans son pantalon, ses chaussettes et ses chaussures mais c'est pénible on aurait pu éviter ça , c'est vraiment faire un sac de nœuds pour rien  Roulement des yeux Ce matin je l'ai habillé "comme un bébé", pas envie de me prendre la tête et du coup en 5 minutes c'était fait  Roulement des yeux
Tu me rassures, je pensais etre la seule à subir cela  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'essaie d'appliquer vos conseils d'etre + cool, mais que faire dans ce cas là, sachant que moi, je me refuse à faire à sa place ??
C'est bien cela : on pourrait sans problème éviter les pleurs, les cris et les énervements, mais on me pousse à bout et on arrive dans ce cas extreme où moi, je suis énervée et où Rémi pleure. Bref, tout le monde est mal et pourquoi ? Parce qu'à un moment donné, Rémi n'a pas écouté ce que pourtant j'ai répété, expliqué, etc... 100 fois 
Comment faites vous dans cette situation là ? je suis curieuse de le savoir...

Do
, c'est cool cette piste de boulot  Sourire Sourire Sourire J'espère que ça va fonctionner !!

Delphine, tout pareil  Je croise les doigts !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6601 le: 13 Juin 2012 à 16:20:41 »

Ah sinon j'en ai une mignonne pour Lulu : Clémence m'appelle en me disant "Maman, regarde, j'ai fait un autoportrait de Violette !!"  et voilà son œuvre sur le frigo :

Oh que c'est mignon  Souriant    Violette aime beaucoup !
Ils viennent d'où ces magnets ? J'ai repéré "J'habille ma poupée" en magnets, je pense l'acheter à Violette pour son anniversaire.

Sinon, pour rassurer LN : ça fait au moins 20mn que je demande à Lucien de mettre ses chaussures pour qu'on aille au jardin  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6602 le: 13 Juin 2012 à 16:31:27 »

Je crois reconnaitre les magnets de chez Nathan...

LN j ai moi aussi besoin de repeter 100 fois et ça m use. Pour le petit dej je fais comme toi, j ecourte si c est pas fini. Pour l habillage, ça depend, parfois je hausse le ton, parfois j accompagne, parfois je crise total! Il n y a pas de recette miracle, sinon j aimerais bien la connaître Roulement des yeux
De toutes façons on n a jamais dit qu il etait interdit de se facher, il faut juste essayer de rester cool au maximum. Mais je suis bien d accord que dans ces moments là c est mission impossible car il y a le stress de l horaire d ecole, du trajet pour le boulot, et souvent c est dans ces moments terribles qu elles ont raison de ma bonne volonté et de mes resolutions.

Genial Do et Delph, ces postes semblent etre l ideal pour chacune!!!! J ai hate d avoir plus d info, comme vous j imagine!

Maelle tant mieux si la bouche de Gabin va mieux...

Moi je n ai pas de cahiers de vacances, je n aimais pas ça etant petite et je n y ai meme pas pensé! En meme temps en tant qu instit j ai aussi envie d une looooongue pause pedagogique!
Ici elles n ecrivent aucune lettre et ce n est pas bien grave.
Pour l ecriture en miroir, c est tupique de la MS donc ils sont en avance!

Je suis dans la salle d attente du doc depuis l heure d ouverture à 16h, et j ai bien fait car il y a du monde apres moi, et plus qu une personne avant moi.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6603 le: 13 Juin 2012 à 16:31:53 »

Ln : et su tu lui met des défis? ou lui faire une fiche avec des bonhommes contents a chaque fois qu'il respecte de s'habiller dans les temps? Tu peux faire ca sur une semaine d'école, soit 5 jours, si il a au moins 4 bonhommes contents, tu lui accordes un truc bien précis dans le week end que vuos définissez ensemble?!!

Moi aussi enzo est casse pied en ce moment. Il me fatigue, il fait des coleres pour un rien, veut tout tout de suite (ca ca m'agace sérieusement) et pareil met 15000 ans pour s'habiller, du coup il fait n'importe quoi et rale parce qu'il n'y arrive pas. C'est vrai que moi je suis trop gentille, parce que je l'aide bcp pour aller plus vite, mais parfois j'aimerai qu'il avance !!!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6604 le: 13 Juin 2012 à 16:38:25 »

Pour l'écriture, Emma est droitiere, Enzo gaucher...
Et Enzo écrit le E a l'envers, les autres ils n'arrivent pas encore a les assimiler, mais apparement rien de grave il verra ca en moyenne section... Emma sait écrire son prénom, mais elle est capable de l'écrire aussi en miroir  Roulement des yeux

Pour le cahier de vacances, je verrai peut etre, je suis ps forcément pour, parce qu'apres tout c'est les vacances, mais je vais chercher quelque chose de ludique. Si vous avez des références, je suis preneuse. Sourire

Cécé : oui l'entretien c'était hier soir à 20h30 dans mon salon ... Assez atypique. C'est par le biais de Paulo, ils se connaissent tres bien. Lui toute facon il connait 36000 personnes.
Bon faire un entretien avec les enfants dans les pattes, ou qui viennent demandé "il est ou mon doudou", c'est un peu sport, mais dans l'ensemble ils ont été super cool et sont restés dans leur chambre.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6605 le: 13 Juin 2012 à 17:05:15 »

Allez, c'est l'heure de débaucher... Je vais faire qq courses avant de rentrer car pas envie d'affronter les 2 tornades Le CLSH est jusqu'à 18h30, ça me laisse 1h30 de répit au maximum...
Et tjs cette boule dans la gorge qui est revenue depuis que j'ai vu 16h s'afficher  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
J'appréhende la soirée et demain matin 
Et ce matin, le fait d'etre partie en colère contre Rémi, de ne pas avoir voulu/pu le consoler parce que j'étais trop en colère pour ça, ça me fiche les boules  Triste Triste Triste
Bref, pas le moral du tout 

Allez, je me sauve. Vivement 20h !!! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6606 le: 13 Juin 2012 à 17:25:23 »

LN j'ai ressenti ça mardi dernier, ça m'a gaché la journée. Le soir je lui en ai reparlé et depuis elle fait des efforts. C'est toujours dur maisnmieux quand même, je vois qu'elle fait ce qu'elle peut.

Moi aussi je suis rentrée avant d'aller les chercher, j'avais besoin de souffler 10mn.

Nadège, oui j'ai fait le test, ouf, y a rien!
Le medecin pense à un dereglement passager de l'oreille interne, il m'a prescrit du Tanganil effectivement plus un autre truc. Je suis un peu rassurée, lundi ça devrait deja s'atenuer.

Et oui les filles vont au centre de loisirs les jours où j'ai des reunions comme le mois dernier, plus quelques mercredis dans le mois. Ce mois ci j'ai pris 2 mercredis dont aujourd'hui, le prochain c'est pour me detendre avec mes cops au hammam.
Et vu la semaine que je viens de passer, ce sera pas de trop! Car mine de rien aujourd'hui je n'ai fait que courir!

Cécé, bonnes retrouvailles avec Jeff, j'espère qu'il a reussi à assurer dans son marathon intellectuel Tire la langue
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #6607 le: 13 Juin 2012 à 18:08:21 »

contente que cela aille mieux Mo  Clin d'oeil

Pour rassurer tout le monde ici aussi y a du sport avec mes deux p'tites coquines, il faut bien avouer qu'elles passent régulièrement de "petites filles modèles" à "petits monstres" surtout J qui me tape des crises grrrr Et il ne faut pas craquer c'est dur parfois je l'avoue  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je prends beaucoup sur moi car me plaindre à longueur de temps changerai quoi si tout le monde penserai que je n'assume pas que je vis en perpétuel conflits et c'est pas moi  même si parfois j'suis comme toutes bien blasées .
Sans vouloir en rajouter je manage plus de 10 personnes et là aussi y a du sport  alors gérer les filles au quotidien et mon travail pas évident.Parfois je me demande comment j'y arrive  Roulement des yeux Roulement des yeux Mais bon j'ai pas de conjoint à gérer alors  Clin d'oeil Clin d'oeil
C'est peut être bien pour cela que je suis seule 

Je ne sais plus qui m'a posé la question concernant mon prétendant  Clin d'oeil
Pour être réaliste y'en a plusieurs    Clin d'oeil mais y a rien avec aucun plus de 8 mois sans un calin cela fait long 
Je suis très difficile en amitié comme en amour m'a t on dit  Clin d'oeil
Allez j vous en parle :

le premier 39 ans très bel homme il me plait bien mais il souhaite une relation sans engagement que pour les moments de plaisirs alors je ne suis pas très chaude  Roulement des yeux

le seconde 47 ans bel homme aussi mais lui en couple actuellement nous échangeons beaucoup mais je ne veut surtout ce type de relation ( j'ai déjà donné  Clin d'oeil)

le troisième est en stand by 42 ans physiquement classic on va dire  disponible et dans l'attente de mon "oui" mais j'hésite beaucoup de petites choses ne me conviennent pas  Roulement des yeux

bon et puis y a en encore 2 qui se disent prêt à faire quelque chose avec moi mais j'ai été clair c'est amical point  Clin d'oeil

Voilà vous savez tout  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6608 le: 13 Juin 2012 à 18:25:28 »

Do, je croise les doigts !

Delph aussi et l'entretien dans ton salon   Le recruteur est proche de ton homme ? Ca doit faire bizarre, son possible futur patron dans son canapé ?

Morgane, j'espère que tes vertiges vont vite passer.

Cahiers de vacances, je n'en ai pas utilisé, ça n'apporte rien (sauf occuper un enfant qui s'ennuie et enrichir l'éditeur) et c'est souvent mal fait (pour les élémentaire, en maternelle, je n'ai pas regardé).
Ce que je conseille plutôt aux parents de mes élèves (GS), c'est ce que vous faites déjà : parler avec son enfant, répondre à ses questions (sans faire un cours pour autant), lui lire des histoires, ne pas le laisser devant la télé.
Quand il y a des difficultés, les cahiers de vacances ne sont pas adaptés, il vaut mieux voir avec l'instit (je laissais des manuels adaptés avec des exercices cochés dans ce cas).
Vu que vos enfants ont déjà de bonnes chances d'être de bons élèves (socialement parlant), si en plus ils voient à l'avance ou ils revoient ce qu'ils feront/referont en classe, ils vont rapidement s'ennuyer.
Laure a sauté son CM2 cette année car elle s'ennuyait vraiment trop (elle est de février), elle est première de sa classe en 6°, s'est bien adaptée.
Je suis très heureuse de ne pas l'avoir poussée avant (je n'ai jamais fait de "travail" scolaire à la maison) car s'il est envisageable parfois de sauter une classe, en sauter deux c'est très délicat au niveau intégration.
On nous avait proposé de sauter le CP mais elle était très introvertie à l'époque et nous avions refusé, je ne le regrette pas.
Un de mes neveux, né fin novembre a sauté la classe de GS (lecteur en MS), les années collège ont été très douloureuses pour lui (trop bébé par rapport aux autres).
Bref, si je conçois tout à fait qu'on veuille la réussite des ses enfants (ce qui n'est pas neutre non plus au niveau de son égo de parent), il faut à mon avis faire attention à ne pas trop faire école à la maison.
Désolée du long laïus mais je trouve que vraiment on met trop la pression sur les parents et les enfants.

Sinon ici aussi c'est galère certains matins, il m'est arrivé de faire monter les enfants prêts dans la voiture sous les pleurs et hurlements du retardataire. Pas de solution non plus. Enfin, si, j'ai noté du mieux depuis que je lève les filles plus tôt, elles ont besoin d'avoir un peu de temps le matin.

Nadège, quel succès ! Dommage que tu ne craques pas pour un de ces messieurs.
Journalisée
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6609 le: 13 Juin 2012 à 19:02:52 »

Je viens de me taper un sprint En donnant les douches, l'une me reclame son doudou, on commence à le chercher pendant que l'autre se rince... Et là je réalise que je les ai oubliés au centre de loisirs Je regarde ma montre:18h25!!! Le centre ferme à 30!
Ni une ni deux je prend un gilet et je cours aussi vite que je peux, et hop l'orage éclate au dessus de moi je suis arrivée juste à temps mais trempée et essouflée. Et il fallait faire le retour...
Bref, quand je dis que je cours toutle temps Roulement des yeux

Nadège, tu as l'embarras du choix! Mais la relation pour s'amuser et l'homme en couple, je laisserais tomber comme toi...
Le classique, ça dépend de ce qui dérange...
Quant à la gestion du quotidien seule, je reconnais que ça doit vraiment être dur. Et je culpabilise de me plaindre quand toi tu fais tout pour nous épargner.
Mais n'hésite pas à le faire si tu en as besoin, si y a bien un endroit où tu seras comprise et entendue c'est ici. Enfin, c'est ce que je ressens, c'est pour ça que je me permets de m'épancher parfois.

J'aurais le même état d'esprit que Marie Reine sur les cahiers de vacances...
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #6610 le: 13 Juin 2012 à 19:11:52 »

oh le truc de fou avec les doudous j'imagine même pas le stress 

Oui l'embarras du choix mais aucun ne me convient  le classique euhh l'ai pas vraiment non plus sans être raciste loin de là est d'origine turc...chef d'entreprise renommé dans sa ville ( donc beaucoup de public relations  ) moi ça me plais pas trop et pour lui nos échanges téléphoniques suffisaient pour lui à dire que nous étions en couple et qu'il m'aimait  il m'a foutu la trouille hihiih

Je viens vous lire tous les jours parfois dans le détail d'autre en diagonales  vous m'aidez beaucoup à accepter les difficultés ...vous les surmontez je dois y arriver aussi car bien souvent dans vos récit j'ai les mêmes à la maison 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6611 le: 13 Juin 2012 à 19:48:13 »

Ah ben je suis contente de lire qu on se fait toutes du bien alors!
Euh, oui là je flipperai aussi!
Un jour j ai été harcelée par un pretendant qui ne me plaisait pas du tout. Il etait tout gentil tout mielleux mais rapide aussi dans ses conclusions. Quand il a compris que je m en foutais il m a copieusement insultée, puis a rampé pour s excuser puis est venu m attendre chez moi en epiant mon retour... C est un pote voisin qui m a prevenue, on a appelé un autre pote, ils se sont cachés dans la cage d escalier et heureusement. Quand il a sonné je pensais que c etait eux, le malade m a poussee violemment, m a menacee. Et là ils sont intervenus, franchement je pense que je serais passée à la casserole sinon!
Et lui aussi etait haut placé, bien sous tout rapport.
Tout ça pour dire qu il faut se mefier des trop entreprenants, tu as bien raison!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6612 le: 13 Juin 2012 à 19:50:38 »

Jeff a bossé de la maison cet aprem donc il etait là pour le coucher des filles. Mais là il est reparti pour aider ma copine et son mec à deplacer les meubles de la future chambre de bb. Ils etaient trop en galere donc elle m a demandé de l aide.
Je ne sais pas quand ça arrivera mais on n a pas pu manger ensemble ou ne serait ce que discuter depuis son retour... Roulement des yeux
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6613 le: 13 Juin 2012 à 20:00:51 »

En gros ça fait 10 jours que je dîne seule, ben moi qui aile ça d'habitude, je commence à en avoir marre Roulement des yeux Et puis ça veut dire cuisiner pour moi toute seule, j'aime pas ça.
(ne me demandez pas, je ne mange pas avec les poules, mes filles, car je n'ai pas faim à cette heure là et que de toutes façons elles sont au regime puree puisqu'elles ne mangent rien d'autre et que j'en ai marre de jeter, statut "jesuisunemèreindigne")
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6614 le: 13 Juin 2012 à 20:35:36 »

Morgane moi aussi je vais dîner seule, Aurélien rentre dans une heure mais j'ai faim !!

Allez Nadège je suis certaine qu'un jour tu trouveras le bon. Comme tu dis tu assumes déjà tellement de travail et de responsabilités... Pas facile j'imagine de s'en détacher pour penser à soi.

Concernant les cahiers d'activites je comprends les arguments des "contre" mais je peux vous assurer qu'avec 2 minettes très demandeuses que l'école n'accepte que 12h par semaine, c'est parfois sympa d'avoir un peu d'occupation. On ne sort les cahiers que de temps en temps, à leur demande, et ça n'empêche pas de faire plein d'autres choses (lire des histoires, jeux de société, peinture et autres bricolages, etc...).

Lulu, le jeu magnétique c'est un jouet djeco, Ève la coquette.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 439 440 [441] 442 443 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: