16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 14:46:37
Pages: 1 ... 313 314 [315] 316 317 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 480778 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4710 le: 05 Mars 2012 à 22:00:03 »

Ah! C'était à cause des oreilles, non, la cortisone??

Le poney, elles ont adoré!! En plus, Camille a monté le même poney que leur toute 1ère fois, lors du Téléthon (le ranch avait un stand "poney" au village): Plume!!! Sourire

Bonne retrouvaille avec Paulo et bon "WE"!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4711 le: 05 Mars 2012 à 22:09:44 »

Dites, je sais plus où il est le fil du WEG???
Vous pouvez m'aider?
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4712 le: 05 Mars 2012 à 22:22:41 »

Dans tout et rien au fil des rencontres
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4713 le: 05 Mars 2012 à 22:42:06 »

Ah Do super nouvelle pour les oreilles de Manon, quel soulagement ça doit être pour elle!!! Hormis les canines

Pour le budget si mal géré par les instits je suis effarée! Continue le combat ce n est pas du tout normal, ici on n a aucun droit de disposer des budgets mairie comme bon nous semble, c est attribué pour telle ou telle chose et on fait avec. J ai une amie qui est dans une Ecole (pour 1 an et c est bien trop) où les anciennes laissent les nouvelles à part, sans les aider, dans des locaux éloignés et sans matos (en mater!) et en leur imposant des trucs aberrants... A savoir: il y a 6000€ d' excédent sur la coopérative!!!! Elles ne dépensent rien, c est complètement illégal! Chez nous le dernier jour de classe, tous les budgets dont l argent des parents doivent avoir été dépensé dans l année.
Pour te répondre Jade aussi est excecrable quand elle est fatiguée, ce soir elle a pleuré plein de fois pour rien, refusé de manger... Ouais vive la reprise!

Pourvu qu on se voie au WEG Clin d'oeil

Ah Delph, le poney c était bien sympa, j y ai repensé en faisant l album... Bisou

Je suis déjà au lit c est un exploit, je retrouve la fatigue du boulot, j ai du m endormir 4 fois dans le canapé! Alors dodo!

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4714 le: 06 Mars 2012 à 08:18:24 »

Joyeux Anniversaire Jade  Bisou Bisou
Joyeux Anniversaire Lou  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4715 le: 06 Mars 2012 à 08:41:23 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE LES BELLES MINETTES!!!!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4716 le: 06 Mars 2012 à 10:07:54 »

Salut les filles,

Bon anniversaire à Jade et à Lou  Souriant Souriant Souriant

Do, quelle tartine  C'est cool si les oreilles de Manon vont bien  Sourire Sourire j'espère que vous allez voir la fin de ses soucis avec son opération.
Et bon courage avec l'APE. Il a suffit d'un an à Eric pour en avoir assez, entre l'immobilisme des enseignants et le manque d'investissement des parents. Je crois qu'il est vacciné et que dans notre nouveau village, il n'a pas pour projet de s'investir, surtout qu'avec la construction de la maison, son emploi du temps sera suffisamment chargé  Tire la langue Tire la langue

Hier soir, quand je suis rentrée, les petits m'ont dit qu'ils avaient bien aimé l'école mais que personne n'avait voulu jouer avec eux  Bon, je me méfie, si ça tombe ce n'est pas le cas. J'essaierais d'en parler avec la maitresse un de ces jours. Mais c'est difficile pour moi de la voir. Et Eric n'est pas très prolixe  Ils ont joué, ils ont fait du sport, ils se sont bien amusés à la récré (tu m'étonnes !! y'a un toboggan, des tricycles, des ballons, etc... Ils n'avaient rien avant  ) et ont meme fait la sieste  Sourire Sourire La cantine, c'était bon, ils ont bien mangé. Bref, ça a l'air bien parti. Et ce matin, quand je les ai déposés à la garderie à 8h, Rachel a vu une poupée Dora et m'a lachée pour elle  Quant à Rémi, il m'a fait un bisou rapide et a dit "je vais jouer avec mes copains". Y'a plein de jeux à la garderie, ils étaient émerveillés  Clin d'oeil Clin d'oeil
Et bonne nouvelle : ils sont revenus "propres"  Roulement des yeux Roulement des yeux Contrairement au CLSH... Comme quoi, c'est bien l'encadrement du CLSH qui est un peu trop cool et qui laisse les enfants faire n'importe quoi. A suivre, mais si ça ne s'améliore pas, je verrai, si Eric est d'accord, pour les mettre dans un autre CLSH (dans un village sur la route du boulot)

Allez, je vous laisse, réunion en vue.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4717 le: 06 Mars 2012 à 10:10:08 »

Joyeux anniversaire Lou !!!

Joyeux anniversaire Jade !!!

Profitez bien de votre anniversaire en famille ce soir et avec les copains/copines demain !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4718 le: 06 Mars 2012 à 10:18:00 »

Bon anniversaire Lou !
Bon anniversaire Jade !
Bienvenu au club des grands de 4 ans !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4719 le: 06 Mars 2012 à 10:33:57 »

Quel programme Do Tire la langue Super pour le poney et cette bonne soirée raclette !  Cool

Ariane, soit j'ai zappé, soit je suis pas remontée assez loin, mais c'était à propos de quoi ton coup de gueule?? Félicitations à Aurélien pour sa promotion!! Souriant Souriant Et bon courage à toi, par la même occasion! Clin d'oeil
Quelles sont les décisions qui ont été prises alors, pour les filles, à l'école? Avez-vous été entendus par les maîtresse/directrice? Ont-elles bien accepté le fait que vous ayez consulté un pédopsy pour cause de "précocité" présumée (et avérée)? Parce que souvent (ils me semblent en tout cas), c'est pas forcément bien pris par les enseignants... Les parents pensent souvent avoir des p'tits génies à la maison... (les copines instits, me sautez pas dessus!!! Tire la langue Tire la langue )
Les maîtresses ont accueilli notre démarche psy sans hostilité ni curiosité particulière. C'était intéressant d'avoir leur point de vue pour savoir comment se comportent les filles en classe sur les points discutés avec la psy, on sent qu'elles sont très attentives aux enfants et qu'elles les connaissent bien donc c'est positif. Globalement tout va très bien, sur les apprentissages comme sur le comportement. Coline manque toujours de confiance en elle, les maîtresses pensent qu'elle se sentira peut-être plus confiante une fois qu'elle saura lire pour de bon (elle déchiffre en ce moment), ce qui pourrait être le cas d'ici la fin de l'année étant donné ses acquis actuels.
Dans tous les cas les maîtresses restent attentives sur leurs apprentissages et leur besoin (ou non) de rester ensemble en classe. En fonction de tout ça, on avisera en fin d'année sachant que pour le moment elles penchent pour un double niveau MS/GS.

Bravo Aude pour cette organisation !!! Franchement 26 personnes à la maison 2 repas de suite, je dis chapeau !  Souriant

Morgane : et moi qui était hyper contente l'autre jour, tout le monde s'est reveillé apres........ 7h30.;.  Roulement des yeux Roulement des yeux
Même combat ici...  Tire la langue

Super Lulu pour le WE à Edimbourg, c'est une jolie ville ! Et c'est chouette de faire ça en famille.  Cool Ça me rappelle un peu mes vacances étant enfant, dont les destinations étaient parfois choisies en fonction des conférences et congrès de mon père...
J'aimerai bien emmener les grandes à Londres (histoire qu'elles voient ces fameux anglais qui disent hello et thank you  ) mais c'est un budget à prévoir...  Roulement des yeux

Instit pour quoi pas ?  Clin d'oeil J'y ai déjà pensé plus d'une fois, c'est un métier qui m'irait bien je pense. Mais j'ai plein d'enseignants dans mon entourage, du coup de connais très (trop ?) bien les contraintes de ce métier...  Tire la langue

Delphine cool si Emma va mieux.  Souriant

Je viens de réserver notre séjour au zoo de Beauval en avril (2 jours de zoo + 1 nuit sur place). La semaine précédente on sera dans le Limousin tous les cinq. Le zoo ça sera la (grosse) cerise sur le gâteau !
Faut que je fasse une procuration de vote pour le 1er tour de la présidentielle du coup...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4720 le: 06 Mars 2012 à 12:06:24 »

Ariane, c'est quoi les contraintes du boulot d' instit d' après ton entourage (pour voir si c'est les mêmes que pour moi  ).
Mais je pense qu'il n'y a pas de boulot idéal quand on a une famille nombreuse. Restent à voir les contraintes que tu supporteras le mieux, celles qui seront les moins pénible pour toi et ta famille.

A + (faut que je corrige  Tire la langue)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4721 le: 06 Mars 2012 à 13:44:31 »

Bon anniversaire Lou
Bon anniversaire Jade

Bonjour les filles,

Un petit passage éclair je n'ai pas le temps de vous lire et de venir en ce moment. J'ai une amie qui est venue passer quelques jours à la maison avec son fils de 6 ans bref on a de quoi s'occuper 

Bisou Bisou Bisou à toutes

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4722 le: 06 Mars 2012 à 19:14:57 »

Merci à toutes pour vos gentils messages!!! Elles ont steak frites pour fêter ça et on attend Jeff pour souffler les bougies!!!

Merci Ariane pour le mode d' emploi  Clin d'oeil Je me pencherai dessus après le rush (jusqu à jeudi) et je te dirai si ça règle le problème!

LN juste en passant, mes filles sont fans de la vidéo FB des 4 ans de tes loulous (le toboggan) et me la réclament souvent. Ce soir elles ont du la regarder 5/6 fois en boucle!

Do, elles ont apprécié aussi le petit mot de Camille et Anaïs! Souriant

On a eu plein de coups de fils et de messages, c est la 1 ère fois! Et même mon père les a appelées!!! Elles sont invitées à jouer avec ma sœur de 7 ans qu elles adorent, samedi Cool

Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4723 le: 06 Mars 2012 à 20:50:40 »

Bon anniversaire Lou
Bon anniversaire Jade

(deux bien jolis prénoms  Clin d'oeil)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4724 le: 06 Mars 2012 à 21:06:38 »

Merci merci!!!
Elles ont adoré leurs cadeaux: les vélos ont été enfourchés de suite, les appareils photos ont mitraillé, et l ordi a bien bossé! C était génial de les voir sauter partout en disant merci, je suis contente, ouaiiiis! Le bonheur!
On vient à peine de les coucher pour qu elles en profitent un peu quand même. J espère qu elles dormiront demain matin pour être en forme pour leur fête.
Journalisée

Pages: 1 ... 313 314 [315] 316 317 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: