BOnjour !
Si, si, je suis là, mais pas grand chose à dire étant sans enfants.
Je n'ai pas vu The artist ; justement je regardais les horaires de cinéma pour voir ce fameux film hier soir, mais il n'y avait qu'une séance à 17h30 donc raté.
Je me suis également mise aux livres-albums (sachant que je fais déjà depuis leur naissance des albums papiers) et ils ont été commandés avant-hier. Pour celui de Lila, j'avais bien pris le coup de main, et je l'ai fini en une soirée ! je me suis astreinte à une photo par mois du bébé en question, une photo des deux en même temps ce même mois et selon les mois une photo ou deux de plus avec nous ou les soeurs, ou les grands parents ou oncles et tantes. Pour Gabin, ça a fait 40 pages et pour Lila 42. J'ai hâte de voir le résultat.
On doit faire les invitations pour les anniversaires qu'on va fêter samedi prochain avec les copains d'école. J'appréhende un peu ; qu'est-ce qui marche bien pour les canaliser ? apparemment, j'ai lu que les chaises musicales ça pouvait correspondre à leur âge (pas de crises de larmes si l'enfant perd ?

) ; sinon, s'il fait beau, on pourra les mettre un peu dans le jardin, il y a le trampoline, la balançoire avec toboggan que Vincent a enfin fixée au sol avec du béton hier (je lui demande depuis plus de deux ans et donc elle ne servait pas depuis cette époque). Mais à l'intérieur, qu'est-ce que vous préconisez ?
Je suis allée chez le médecin traitant des enfants et de VIncent lundi soir ; c'était à 18h30 et il avait une heure de retard ; je me demandais un peu ce que je faisais là car j'avais l'impression de lui faire perdre son temps, vu le monde qu'il y avait encore après moi. J'avais fait une liste comme pour les courses, je lui ai parlé de mon dos et de mes pbs de cou, de mes pbs de ventre qui me gâchent la vie, de mon moral... je me suis aperçue avec horreur (ça me fait mal d'en parler, je ne l'ai même pas dit à Vincent) que j'avais pris 7 kg en 2 ans !

je ne vois pas pourquoi, je n'ai rien changé niveau alimentation, et en plus cette année je fais deux heures de sport par semaine. Ca m'a fait un énorme coup au moral ; d'ailleurs, je le voyais bien par rapport aux photos de l'album car j'étais bien plus mince quand les petits avaient 6 mois que maintenant par exemple...

il m'a prescrit une prise de sang, tout est nickel, même pour la thyroide (ça peut faire grossir). Je me suis étonnée sur le cholestérol et les triglycérides car ils étaient limite quand j'avais 20 ans et là, c'était nickel, surtout les TG qui étaient même incroyablement bas. Bref, là, je suis dégoutée pour le poids, je me sentais déjà grosse mais alors là, je sais que ce n'est pas que dans la tête... je me demande si ça pourrait venir du stérilet, j'ai rdv chez une gynéco en avril.
Je vais chercher apolline à la gare pour 11h (là, je suis à la maison en pyjama, c'est trop bon, et vincent est parti faire du VTT ; j'adore être seule de temps en temps). Les petits, on ne les récupère que mercredi (ils vont rater deux jours d'école et nous on va rater leur anniversaire).
Sinon, j'ai failli mettre le feu à la maison mercredi (on s'amuse comme on peut...

) ; le midi, j'ai nettoyé la cheminée comme chaque jour en mettant les cendres (froides) dans la poubelle ; j'ai sorti immédiatement le sac poubelle et je l'ai posé dehors contre le mur de la maison pour plus de sûreté et pas dans la grosse poubelle. Dans l'après-midi, vincent est parti et moi, je faisais l'album photo quand j'ai entendu des bruits bizarres, genre flammes qui crépitent. Je me lève, ouvre la porte du cellier, il y avait une énorme fumée dedans ; j'ouvre la porte du cellier qui va dehors et là, je vois le sac poubelle et les sacs de tri que j'avais posés contre lui (je devais aller les mettre au bout du chemin après) en train de brûler, avec des flammes de 1 m de haut !

je n'ai pas du tout paniqué, j'ai fait des allers-retours avec une bassine pour tout bien éteindre ; après, les dalles devant le cellier étaient pleines de bouteilles en plastique brûlées, il y avait un magma noir et infame et dégoulinant d'eau par terre. Ca a déclenché en plus l'alarme incendie qu'on vient d'acheter (comme quoi elle marche). Après, j'ai tout nettoyé, brossé les dalles, le crépis, mis tout propre, amené au bout du chemin... mais je me suis fait passé un savon par Vincent car le crépis de la maison est un peu noir à cet endroit maintenant et qu'il ne voit plus que ça... j'ai beau lui dire que ça aurait pu être très grave, il ne voit plus que ça. Il m'avait proposé de venir avec lui et j'avais refusé pour faire l'album. Sinon, d'après lui, le feu aurait pris dans le bois du cellier et on aurait retrouvé la maison brûlée. Donc, j'estime que c'est moindre mal mais pas lui...

Bref...
Bon, je vais lire un peu avant de me préparer à partir pour la gare.