15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 10:42:14
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 479613 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4260 le: 11 Février 2012 à 11:12:29 »

Bon anniversaire à Rémi et Rachel, profitez bien de votre journée!

Question à la con : qu'es ce qui est plus chiant qu'un enfant malade??

Réponse (à la con aussi  ) : un homme malade......  Roulement des yeux Roulement des yeux
Mon mari a la "grippe" (moi j'appelle ca un rhume.....) alors c'est la cata, il est agonisant, a avalé 3 boites de cachet et ne peut RIEN faire.....
Il a juste oublié que l'année derniere il m'a laissé me démerder pour m'occuper des gosses alors que Pierre avait 5 jours et que j'ai chopé une énorme laryngite et compagnie avec toux qui me faisait pleurer (ben oui les quintes de toux 5 jours apres avoir accouché, c'est loin d'etre agréable  )....
Bref, on doit pas etre fait du meme matériaux.. 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4261 le: 11 Février 2012 à 12:20:07 »

Je passe très vite car on doit manger ; juste pour vous rassurer, hier et avant-hier, j'étais en formation (très intéressant : techniques d'entretien et pratique de l'écoute), et hier soir, il y avait mes parents à la maison. Ils sont partis ce matin avec apolline pour aller en huate savoie au ski.
nous sommes aussi en vacances (enfin, pas moi) pour deux semaines. Bisou Bisou

Et surtout un très bon anniversaire à Rachel et Rémi !!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon courage aude avec ton mari malade ! moi, j'ai de la chance de ce côté là, il n'est quasi jamais malade et si c'est le cas, il est très stoique et pas plaintif du tout.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4262 le: 11 Février 2012 à 13:11:38 »

Contente de te lire Maelle. Comment tu te sens?

Aude : je compatis pour ton mari malade ! J'ai le même modele ici, des grands gaillards qui sont + rien au moindre nez qui coule 

Les petits sont à la sieste, j'espere avoir 2h tranquille. Surtout qu'ils se sont levés tot, et que ce soir on se couche tard !!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4263 le: 11 Février 2012 à 14:15:52 »

J'espere que tu auras une bonne sieste Delphine!

Ici ca me parait compromis, les filles n'ont pas l'air trop décidées et je crois que Pierre non plus...

Je suis en train de chercher des déguisements pour les filles, ca vaut une fortune!!
Laurine veut etre en coccinelle et Charlotte en fée. J'espere trouver des trucs sympa en occas.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4264 le: 11 Février 2012 à 15:45:32 »

Joyeux anniversaire Rachel !!!  Souriant
Joyeux anniversaire Rémi !!!  Cool

Aude, bon courage avec ton grand malade...  Tire la langue

Maëlle, merci pour les nouvelles.

D' ailleurs merci Ariane pour les infos sur la FAS, ça va lui être utile! Elle est instit aussi et les maitresses de GS de son fils ne voient que ses difficultés en graphisme (typiques de certains surdoués) et ont carrément oublié d' écrire dans son livret qu il était lecteur depuis les 1ers jours de MS (à pas encore 4 ans il lisait seul de gros livres); elles l ont mis au RASED depuis 2 ans et ne semblent pas prendre en compte sa spécificité: il a minimum 2 ans d' avance dans les domaines où il est le moins bon!
On a donc essayé d' établir un plan d' attaque pour pas que cet enfant soit détruit, en passant 1 an au CP où il n a rien à faire (il additionne mentalement des fractions!)
J'espère que ce petit pourra s'en tirer sans trop de dommages. Que de gâchis et quelle souffrance ça doit être pour lui et ses parents...  Tant mieux si il y a de l'espoir pour aménager sa scolarité ! Et pour cela, c'est clair que le soutien d'une asso n'est pas du luxe.

C'est vrai qu'on a toutes des vies bien différentes, mais c'est ce qui donne de la richesse à nos discussions.
Exactement ! Bonne journée Delph Souriant

Cécé  bonnes vacances ! Tes oursons feraient deux envieuses ici... les filles aimeraient tellement prendre l'avion ! 

Hier soir j'étais à l'AG de l'asso J et +, je suis rentrée à 2h du mat, heureusement que Aurélien a assuré ce matin, j'ai émergé à 11h (avec auparavant une tétée pour Gabrielle vers 6h, mais j'ai même pas bougé du lit pour ça !).

Là Clémence est partie au Musée d'Orsay avec son père, je suis à la maison avec Coline et Gabrielle qui se réveille... allez hop au goûter !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4265 le: 11 Février 2012 à 15:52:37 »

Super cette sortie pour Clémence ... en + en tête a tete avec son papa !!!

Et  Souriant la grasse mat' ... ici j'en fais souvent aussi, Paulo assure souvent le matin.

Enzo est réveillé de la sieste, pas Emma. En ce moment ils sont en décalages pour la sieste, je pense qu'Emma n'en a pas forcément besoin.
Donc je les couche à 13h, Enzo s'endort direct, Emma dort peu mais reste dans son lit a attendre, et parfois on l'entend dire "c'est l'heure???" ... La elle a finit par s'endormir, il devait etre 14h30, mais c'est bien si elle dort, tant qu'elle est pas réveillée par Enzo qui ne se ménage pas niveau bruit ;-)))
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4266 le: 11 Février 2012 à 15:59:15 »

Ici le scenario aujourd'hui c'est sieste décalée....
Comme prévu Pierre n'a pas dormi (il vient de trouver comment sortir de sa turbulette  Roulement des yeux Roulement des yeux ), donc je lui a donné son gouter à 15h30 et la je viens de le recoucher, plus que 5 minutes avant que les filles ne se levent  Tire la langue Tire la langue
Ca plus le mourrant qui a geint sur le canapé la moitié de l'apres midi, merci super.. Il va mieux mais prefere continuer à se plaindre, on sais jamais  Roulement des yeux Roulement des yeux... D'habitude le samedi je me prend 2h tranquille dans le canapé avec un bouquin ou la télé, ben loupé....

Ariane : super cette sortie au musée!
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4267 le: 11 Février 2012 à 16:33:21 »

Bon anniversaire Rachel
Bon anniversaire Rémi

Question à la con : qu'es ce qui est plus chiant qu'un enfant malade??

Réponse (à la con aussi  ) : un homme malade......  Roulement des yeux Roulement des yeux
Mon mari a la "grippe" (moi j'appelle ca un rhume.....) alors c'est la cata, il est agonisant, a avalé 3 boites de cachet et ne peut RIEN faire.....
Il a juste oublié que l'année derniere il m'a laissé me démerder pour m'occuper des gosses alors que Pierre avait 5 jours et que j'ai chopé une énorme laryngite et compagnie avec toux qui me faisait pleurer (ben oui les quintes de toux 5 jours apres avoir accouché, c'est loin d'etre agréable  )....
Bref, on doit pas etre fait du meme matériaux.. 

bon en même temps je peux rire car Jeff ne se plaint jamais quand il est blessé ou mal sinon je rirais sans doute jaune  Clin d'oeil

Mo et bien quel rythme  Tire la langue Vivement les vacances  Clin d'oeil

Delph moi aussi Margaux est plus longue à s'endormir que son frère et du coup elle tente régulièrement un "il est l'heure de se lever Huh?" et puis elle finit par s'endormir à pas d'heure, là par exemple elle dort encore et moi je suis avec Arthur  Roulement des yeux

Et Ariane dans ces cas là, Coline elle n'est pas frustrée de ne pas aller au musée Huh?

Encore un samedi bien froid par chez nous. Il faudrait que je me lance dans les bagages mais j'ai un peu la flemme  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4268 le: 11 Février 2012 à 18:58:46 »

Cécé : Bonnes vacances  Bisou Profitez bien !!
La 2eme semaine des vacances, si t'as des dispos, on pourrait peut etre se voir?
Ici les vacances, c'est aussi la semaine prochaine.
je viens de me souvenir que je ne t'ai pas répondu  Tire la langue mais oui avec plaisir, je rentre le mardi 21 et ensuite je suis là avec les loulous et Jeff part en déplacement donc nous 3 on est libre comme l'air  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4269 le: 11 Février 2012 à 19:47:59 »

Ariane, c'est super cette sortie en tête à tête avec papa ! ça lui a plu ?

Aude, le mourrant va mieux ?

Delph, paulo est là ce we ?

Cécé, vous partez quand déjà ?

Lila a énormément toussé à la sieste, style laryngite, alors qu'elle allait parfaitement bien (même pas un rhume) avant d'aller au lit ; au bout de près d'une heure, elle est descendue en pleurant qu'elle avait mal à la gorge (je veux bien vu la toux qu'elle avait) ; j'étais en train de lire au lit (je ne sais pas lire ailleurs), je lui ai proposé de s'endormir dans le grand lit et elle l'a fait ! je epnsais qu'elle n'allait pas rester tranquiller, parler tout le temps, mais non, elle s'est bien endormie, et jusqu'à 16h30 finalement. G
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4270 le: 11 Février 2012 à 19:50:42 »

Oups, gabin a dormi jusqu'à 16h, ce qui est rare pour lui.
Là, on vient de rentrer d'un magasin où nous avons acheté un tapis, on l'aura dans quelques semaines. Depuis quelques temps, on a acheté pas mal de choses en commun, ce qui n'avait pas du tout été le cas jusqu' à présent. Moi, j'aime bcp mon tapis acheté au maroc et je n'ai aucune envie de m'en séparer mais vincnet voulait changer ; en plus, il a réussi à obtenir le tapis à poils longs qu'il voulait (personnellement, je n'aime pas les poils longs). Je vais m'habituer je pense. Les petits nous ont fait honte dans le magasin, malgré le brieffing avant de partir... c'est vrai que dans ce genre de magasin (meubles), il ya  de quoi courir et aller sur les canapés mais ce n'est pas une raison. Ils avaient réclamé des fruits au sirop en dessert, et bien, c'est raté pour eux.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4271 le: 12 Février 2012 à 08:56:46 »

Bonjour!

Le mourrant semble ressuscité, mais bon par principe il va encore agoniser un jour ou deux, on sais jamais 

Au fait je vous ai pas raconté mais j'en ai une bien bonne :
La semaine derniere mon mari a eu une grosse journée de réunions et tout s'est enchainé de façon que les enfants ne l'ont pas vu en se levant, et ce jusqu'au lendemain matin, et Laurine a raconté à sa maitresse que son papa ne dormait plus à la maison (et apparament ca l'a beaucoup perturbé)..  Roulement des yeux 
Le plus drole dans l'histoire c'est l'embarras de la maitresse qui ne savait pas trop comment tourner l'histoire 

Maelle : c'est important d'avoir des choses "communes", ca crée aussi un espace commun au lieu de deux espaces personnels qui cohabitent! Pour ton tapis tu peux peut etre le mettre dans une autre piece? Par contre Ok avec toi, les tapis poils longs, j'aime pas trop...
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4272 le: 12 Février 2012 à 11:33:09 »

Coucou les filles,

Un petit passage en ce dimanche ...
Alors quoi de prévu chez vous??? Ici pas gd chose, rester bien au chaud sans doute ...

Suis nase, soirée d'hier soir tres sympa, les enfants ont ete mignons, j'avais fait un brief du tonnerre avt 
Je vais aller faire la sieste avec les petits, eux comme moi nous sommes creuvés ;-)
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4273 le: 12 Février 2012 à 12:07:07 »

Coucou!
Moi aussi soirée sympa hier, couchés à 2h du mat!

Par contre Jade n est pas bien depuis hier, ne mange plus depuis 3 jours et a fait 40• de fièvre ce matin Apres Advil et bain frais ça va mieux mais je me demande ce qu elle a. Lou fait de la fièvre depuis le traitement contre son otite alors qu elle n en avait pas avant  Huh?

Et nous on est nazes!

Au programme linge, rangement et à la sieste on réserve nos vacances en Corse!!!
Et mes BP ne sont pas montés à cause de la neige donc tranquilous à la maison 
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4274 le: 12 Février 2012 à 12:49:38 »

Oh vous partez en Corse cet été?? En amoureux, ou en famille?!!! Souriant Souriant Souriant

On a le même programme je vois ;-)) linge, ménage et repos !!!
Pour Jade, n'hésite pas a alterner Advil et Doli toutes les 3h, pour que la fievre descende... Encore un microbe?? et Lou, bizarre qu'elle fasse de la température maintenant  Huh?

Maelle : c'est bien effectivement d'acheter en commun, ca permet d'avoir un chez soi à l'un comme à l'autre ...
Ici, comme on s'est connu jeunes, on a tout acheté ensemble... Au début, il avait emménagé dans mon studio d'étudiante, donc j'avais pas grand chose  Roulement des yeux
Et toi, sinon, comment tu te sens?

Cécé : c'est aujourd'hui il me semble le départ ... Bonnes vacances en famille  Bisou Bisou

Aude : les enfants font vraiment des interprétations de tout, faut se méfier de ce qu'il raconte  j'imagine trop la maitresse !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: