14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 00:59:02
Pages: 1 ... 262 263 [264] 265 266 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 478536 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3945 le: 26 Janvier 2012 à 22:48:03 »

Delphine : profite, ca fait tellement du bien quand ils sont sages!

Je crois vraiment que le pb vient à la base de moi !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Donc faut que je travaille sur MOI !!! 

J'espere que Pierre va bien dormir, et que vous allez passé une bonne nuit ;-)
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3946 le: 26 Janvier 2012 à 22:51:32 »

Alors, Cécé, comment ça s'est passé ? Tu dois être en pleine "décompression" ce soir...  Clin d'oeil

Et pour le leur elles veulent inviter 2-3 enfants chacune et ça ira très bien! Ce sera un petit gouter le mercredi, on mettra hors d' atteinte les jouets fragiles et petites pièces, il y aura gâteaux et bonbons, surement une pignata, un peu de musique et voilà!
Même esprit pour nous...  Clin d'oeil Mais probablement un samedi car je me sens pas capable de m'occuper de mes 3 enfants + des copains/copines seule...  Tire la langue Et puis le WE c'est plus pratique pour la majorité des parents.

Aude, je te comprends bien pour l'anniversaire. Une petite attention (petit livre, gomettes...) me semble bien suffisant...

Do je comprends ta colère face à ce médecin qui n'a pas tenu compte de la douleur de Manon et de ta parole de mère. Je pense aussi que ça commence à faire vraiment beaucoup, beaucoup d'auscultation, d'opérations (etc...) pour Manon et que tu satures, ce qui est bien normal. Reparlez en avec Seb... je comprends que tu sois déçue de sa réaction mais tu sais son rôle n'est pas facile non plus, ça lui ferait peu-être du bien d'en parler, et toi de lui parler de tes attentes.
 Bisou Bisou Bisou et courage à toi.

On a vu la pédo-psy ce matin, c'était intéressant. Prochaine étape lundi et mardi (elle voit les filles) puis on la revoit lundi 6 pour les résultats. Aurélien avait posé sa journée pour l'occasion, du coup j'ai pas passé mon jeudi à m'activer comme d'hab, on a profité un peu tranquilles tous les deux (enfin tous les 3, Gabrielle ne s'étant pas volatilisée...  ).
On est allés chercher les filles ensemble à l'école, Clémence a sauté au coup de son papa, c'était trop mignon. Toutes les deux étaient très fières de lui montrer leurs "travaux" du jour.

Sinon les filles n'ont pas voulu de couches ce soir, mais leurs pots (qu'on a du aller rechercher à la cave...  Roulement des yeux) à côté du lit... bizarrement c'était Clémence la plus motivée... à suivre !

Ah bah zut Aude, qu'est-ce qui s'est passé la nuit dernière ?
Chez nous ça fait 3/4 jours que Gabrielle se réveille tôt le matin (6h) et en pleurant.  Et tout à l'heure j'ai vu une nouvelle dent, tout s'explique !

Bonne nuit Delphine Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3947 le: 26 Janvier 2012 à 23:02:11 »

Ariane : pour Pierre, comme d'habitude je ne sais pas.... Il dormait tres tres bien ces derniers temps, et hier soir il s'est reveillé en pleurant plusieurs fois dans la soirée, puis toute la nuit à intervalles réguliers (mais quand meme toutes les heures  ).... Quand on arrive il est à moitié endormi, ou pas, a sa tétine ou pas (mais de toute façon sais la retrouver sans souci), et apres il se rendors jusqu'au reveil suivant.... Et si on y va pas, ca pars en hurlements qui peuvent durer tres tres longtemps...
Quand les filles avaient cet age la, on avait exactement les memes soucis en pire puisqu'elles n'ont pas fait une nuit complete avant leurs 14 mois, donc la je suis plutot blasée, j'attend juste que ca passe....

En tout cas super pour le suivi de tes filles, ca vous aidera à mieux les comprendre.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3948 le: 27 Janvier 2012 à 09:34:17 »

Bonjour!

Pour en revenir au probleme de sommeil de Pierre : cette nuit il a fait 20h/8h sans AUCUN reveil...  Roulement des yeux Roulement des yeux Huh? Huh?
C'est ca qui m'agace le plus c'est que c'est imprévisible, j'ai deja essayé de noter pendant un moment les horaires, les repas, les sorties, etc.. pour essayer de trouver un lien, mais RIEN....

Et sinon je crois que je ne vous ai pas raconté la derniere...
Donc j'avais dit qu'ils nous coupaient la route des deux cotés, un coté pour sécuriser la falaise, l'autre coté pour changer la conduite d'eau.
Ils avaient quasiment fini de changer la conduite, sauf que la c'est reparti : la partie de la conduite qui a été changé il y a 4 ans a été mal faite (ils ont mis de mauvais raccords entre les tuyeaux), et du cou ils doivent recommencer (bonne technique pour se trouver des chantiers  )....

Du cou la route n'est pas totalement bloquée, mais il faut souvent attendre, la route ressemble à un champs de mine plein de boue, et le pompom c'est qu'ils nous coupent l'eau tout les jours de 9h à 17h...
Vive le camping, j'ai des bassines remplies d'eau partout pour la chasse d'eau, se laver les mains, etc....
Ca dure depuis mercredi, encore aujourd'hui et lundi.....

Vais penser à déménager moi... 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3949 le: 27 Janvier 2012 à 10:04:09 »

Salut les filles,

Aude, pas cool les nuits par tranche d'une heure de sommeil  Est il malade ? Vois tu pourquoi il pourrait appeler sans arrêt ainsi ? Je crois que je n'aurais pas supporté cela. Pour moi, on ne plaisante pas avec ma dose de sommeil et je pense que les petits l'ont bien senti dès le plus jeune âge  Clin d'oeil Clin d'oeil Ils me faisaient des journées d'enfer à pleurer en alternance mais au moins, la nuit, ils n'étaient pas pénibles et si on a eu qq nuits chaotiques malgré tout, elles se comptent sur les doigts d'une main (en presque 4 ans) et toujours avec une justification.
Et si tu le laisses un peu pleurer, il ne se rendort pas de lui même ? Avec la méthode des 5-10-15... minutes ??

Delphine, c'est bien les soirées calmes où tout se passe bien, où on peut se détendre, où personne ne se chamaille, ne hurle, ne se roule par terre, etc...  Roulement des yeux Roulement des yeux Quelle chance !!

Ariane, le pédo psy que vous avez vu, c'est dans le cadre de la précocité de tes filles, c'est cela ?

Morgane, ça ne me rassure pas du tout, ce que tu me dis sur la gale  Je vais envoyer un mail à mon toubib pour qu'il me conseille sur les moyens d'éviter la contagion... Eric me parlait hier de pétrole, en curatif  Huh? Huh? De ce que j'ai trouvé sur le net, je n'ai pas vu qu'on parlait du pétrole. Par contre, je sais qu'il y a 2 types de gale : celle des animaux transmise à l'homme, bénigne et guérit facilement ; celle des hommes uniquement, plus difficile à guérir. Ca me hérisse le poil rien que d'y penser !!
J'ai vu des photos sur le net, ça ressemble à de l'eczéma je trouve, donc je me méfie car Eric fait souvent de l'eczéma, sur les mains en plus, et j'ai peur de passer à coté s'il choppe la gale  Tire la langue Tire la langue Hier, je lui ai inspecté les mains mais je ne suis pas toubib  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et il faut faire les lessives comme avec les poux  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Oh mon dieu, pourvu qu'on ne la choppe pas 

J'ai oublié de vous dire qu'on a les clés de notre future maison (alors qu'on n'a pas encore signé de bail  Clin d'oeil ). On est en train de s'occuper de l'ouverture des compteurs (eau/gaz/électricité) + téléphone.
Hier, notre RDV à la banque a été plutot positif : on explore de nouvelles pistes. Le banquier nous rappelle dans la semaine prochaine après avoir travailler sur les différentes options imaginées. Et cet après midi, Eric a rendez vous dans un organisme qui propose des choses avantageuses pour les fonctionnaires. De mon coté, j'ai droit au 1% logement de part mon employeur. Bref, on a de meilleures conditions d'emprunt que lors de notre 1er achat  Sourire Sourire On va bien réfléchir à tout cela pour trouver la solution la + avantageuse financièrement  Clin d'oeil Clin d'oeil
Du coup, on a bien discuté avec le banquier (c'était le directeur d'agence) et je suis arrivée en retard à la garderie  Il était 18h35 (ferme à 18h30), j'étais trop mal  Tire la langue Tire la langue J'ai essayé de rouler vite mais je me suis tapé les pires boulets qui n'avancent pas  Si j'avais pu rouler + vite, j'aurais été à l'heure, GRRRRR  Je suis arrivée comme une folle à l'école, en courant  Au moins, ça a fait rire les gens et je ne me suis pas faite engueuler pour mon retard  Clin d'oeil Clin d'oeil Mais bon, j'étais gênée quand même, surtout que Rémi avait 38° et Rachel avait fait caca à la culotte  Roulement des yeux Roulement des yeux Ils sont restés de 8h à 18h35 à l'école hier  Tire la langue Tire la langue C'est leur plus longue journée !

Allez, je me remets à mon devis, je crois que ça va me prendre la journée vu le bazar que c'est 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3950 le: 27 Janvier 2012 à 11:07:28 »

Bonjour !

LN tu m'étonnes que ça fait flipper la gale !  Tire la langue
Cool pour le rdv banque.  Souriant
Je viens de prendre rdv avec notre ancienne banque, histoire de clôturer notre compte joint (on en a un nouveau dans la banque chez qui on a pris le crédit immobilier). Je ne vais garder qu'un compte perso avec prestations minimum et mon livret A. Pas la peine de multiplier les cartes bancaires et les frais associés !

Ariane, le pédo psy que vous avez vu, c'est dans le cadre de la précocité de tes filles, c'est cela ?
Oui c'est ça.  Clin d'oeil

Aude, c'est dingue ces coupures d'eau !!!  Super simple avec 3 petits enfants, pfff...  Tire la langue

Sinon les filles n'ont pas voulu de couches ce soir, mais leurs pots (qu'on a du aller rechercher à la cave...  Roulement des yeux) à côté du lit... bizarrement c'était Clémence la plus motivée... à suivre !
Bilan : OK pour Coline, gros pipi au lit dès 23h30 pour Clémence, alors qu'elle avait fait pipi juste avant de se coucher...  Tire la langue Je lui ai bien dit que c'était très bien d'avoir voulu essayer mais que son corps n'était pas encore prêt.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3951 le: 27 Janvier 2012 à 11:24:52 »

LN : ben justement non on ne sais pas ce qui provoque ces pleurs la nuit, sachant que c'est super aléatoire et si on y va pas il peut hurler tres longtemps, et ca n'empeche pas qu'il repleure quelques heures apres...
Dis donc ca fait peur ton histoire de gale.... Si ca peut te rassurer, ma mere est allée en Afrique cet automne et a visité un orphelinat (a porté des bébés, etc...) et elle a appris quelque jours apres qu'il y a eu des cas de gale, et elle n'a rien attrapé malgré des contacts avec des enfants de la section cencernée.

Ariane : il faut souvent plusieurs essais pour que ca fonctionne, la nuit il est difficile de gerer des envies de pipi, nottament quand on est dans un sommeil tres profond.
Par exemple Laurine met encore des couches culottes et depuis bientot 15 jours elles sont seches quasi tout les matins (elle se releve dans la nuit), mais cette nuit elle etait tres fatiguée, il y avait un pipi dans la couche ce matin..
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3952 le: 27 Janvier 2012 à 13:34:57 »

Bon, je suis parée pour la gale : je reviens de chez auchan, j'ai pris un gros baril de lessive 
Je rigole mais c'est nerveux  Tire la langue Tire la langue
Aude, ce que tu dis me rassure un peu mais, je reste malgré tout en plan vigipirate rouge  Je vais maintenant inspecter les mains en plus des cheveux  Tire la langue Tire la langue

Ariane, pas cool le pipi au lit en pleine nuit  Roulement des yeux Roulement des yeux Je me souviens de Rémi, qui une fois qu'il était TRES fatigué, avait fait caca au lit  Et il ne s'est pas réveillé  Je vous dis meme pas l'odeur en ouvrant la porte de la chambre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Heureusement, c'était à la sieste, il n'a pas trop macérer dedans 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3953 le: 27 Janvier 2012 à 16:00:26 »

LN : allez ca va bien se passer!

Bon j'en ai MARRE, j'ai besoin d'eau!!! Plus qu'une heure pour aujourd'hui, et apres encore lundi...
Et encore on a du bol car on a une grosse citerne pour la ferme, sinon les animaux n'auraient pas à boire de 9h à 17h!! Sachant qu'une vache boit environ 80L par jour, difficile de leur prévoir de l'eau minérale  Roulement des yeux Roulement des yeux
C'est délirant, rien n'est prévu dans ces cas la....

Sinon le planning se charge un peu, on fait l'anniversaire des 3 loulous le 4 mars (les filles sont enchantées de faire en meme temps que pierre et moi ca m'arrange, de toute façon ce sont les meme invités! Et on fait le bapteme de Pierre le 01/05 (il y a une messe à la chapelle de notre hameau).
On sera environ 25 à chaque fois, midi et soir  Tire la langue
Pour les anniversaire je pense faire une choucroute, c'est facile à faire, et comme on produit les viandes nous meme (jambon, lard, saucisse) ca sera pas trop cher.
Pour le bapteme je ne sais pas encore, faut du facile puisqu'on sera occupé une bonne partie de la matinée avec la messe.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3954 le: 27 Janvier 2012 à 16:01:34 »

Ah oui et sinon les filles sont enchantées de leur premier apres midi à l'école hier, et veulent absolument y retourner, donc je vais voir avec la maitresse et je les mettrais pour le moment un apres midi par semaine le jeudi, puis mardi/jeudi.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3955 le: 27 Janvier 2012 à 18:25:28 »

Bon je continue mon monologue 

La honte en courses, au rayon conserves Charlotte a demandé à une dame si elle avait beaucoup de chats car elle achete plein de "paté de minou"....
Sauf que la dame achetait des conserves de plats préparés (raviolis, cassoulets..... )  Roulement des yeux Roulement des yeux

(bon pour la défense de Charlotte je n'achete jamais ce genre de conserves, donc elle ne connait pas...)
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3956 le: 27 Janvier 2012 à 22:15:35 »

Bonsoir!
Je passe vous voir, Séb regarde une daube pas possible sur Canal...
Je suis rentrée tard hier soir donc j'ai pas pu repasser.
J'ai retrouvé avec plaisir mes filles, sauf que Camille s'est explosée le dos en sautant, il a fallu que je l'emmène chez le médecin en urgence, elle avait la respiration bloquée... Bref, ça commençait bien!
Finalement, je l'ai amenée à l'école mais j'ai un rdv ostéo mercredi prochain. J'ai pris un abonnement!! Tire la langue

Ariane, la pédopsy vous ne l'avez rencontrée que toi et Aurélien? Pourquoi pas avec les filles?

Aude, j'ai adoré la réflexion de Charlotte

Maelle, des news de la psy?

Delph', comment tu vas?

Cécé, alors cette inspection?

Je vous souhaite une bonne nuit, je vais me coucher, j'en peux plus!

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3957 le: 27 Janvier 2012 à 22:40:10 »

Coucou les filles,

Comme dirait Mo, ça y est je suis LIBRE  et comme ça fait du bien de se sentir légère  Souriant bref mon inspection est terminée et tout s'est bien passé, voilà une bonne chose de faite  Clin d'oeil Je suis crevée par contre.

Merci pour vos pensées et vos petits mots, j'ai bien reçu toutes vos ondes positives  Bisou Bisou Bisou

Ariane trop choupinettes tes filles avec les couronnes  Souriant

Do je suis désolée de lire ce que vous avez encore traversé avec Manon 

LN on a eu aussi un cas de gale à l'école cette année, et l'un des élèves était dans ma classe  Tire la langue le pire c'est que j'avais regardé ses bras car je trouvais que ça pouvait ressembler à de la maltraitance  Tire la langue bref j'ai bien stressé aussi en attendant les quelques semaines d'incubation  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et j'ai balancé à la poubelle le sac d'affaires de piscine de secours que je lui avais prêté, pas envie de prendre le risque de ramener ça chez moi 

Aude, j'ai adoré la mamie qui mange des boites pour chat, ça m'a rappelé Tatie Danielle 

Delph je suis désolée pour le poste qui ne se concrétise pas, j'espère que le prochain sera le bon  Souriant

Bon je suis KO je file au lit, bon début de week end !!!
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3958 le: 28 Janvier 2012 à 10:31:53 »

Bonjour !

Cool Cécé Souriant Souriant Souriant

Alors Morgane, avec ou sans les filles ce WE finalement ?

Ariane, la pédopsy vous ne l'avez rencontrée que toi et Aurélien? Pourquoi pas avec les filles?
C'était une première prise de contact, elle voit les filles lundi et mardi pour les tests.  Clin d'oeil

Hier après-midi je me suis régalée avec Clémence et Coline : 1h30 au soleil au parc  Cool Cool Cool, puis pain au chocolat pour le goûter (toujours au soleil !) puis ludothèque. Gabrielle était avec la bbsitter. C'est fou comme tout paraît plus léger avec un enfant de moins...

Bon ce WE on récupère un 4ème enfant...  Des copains passent nous déposer leur petite dans l'après-midi puis reviennent demain pour le déjeuner. Les filles sont aux anges, Coline a déjà décidé de lui laisser son lit pour cette nuit !

Bon WE à toutes
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3959 le: 28 Janvier 2012 à 12:12:09 »

Sympa Ariane le programme du week end pour tes louloutes  Souriant

Et vous les filles vous avez quoi de prévu ?

Jeff est parti ce matin, donc pour nous c'est un week end à 3. Je viens de faire un grand ménage dans l'appart qui en avait grand besoin  Roulement des yeux Cet aprèm on verra selon le temps, parc ou bibliothèque  Souriant

Aude miam la choucroute j'adore  Souriant et tu prépares aussi le chou toi même Huh?

Sinon je suis bien d'accord avec vous pour les cadeaux d'anniv des copains, c'est l'intention qui compte et pas le prix  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Mo tu as de la chance toi que tes filles te chantent les comptines de l'école, moi je ne suis pas au courant de grand chose et puis ensuite quand on a les cahiers ils n'ont même pas l'air de particulièrement bien les connaitre  Roulement des yeux En ce moment Margaux nous raconte des salades sur sa journée, du genre il n'y a pas eu de sieste aujourd'hui et avec un aplomb, ça promet .....
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pages: 1 ... 262 263 [264] 265 266 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: