23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 16:40:17
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 473184 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2130 le: 05 Octobre 2011 à 14:39:43 »

Me voila un peu plus longuement ;-)

Je vous ai lu mais ne sais plus trop sur quoi réagir  Tire la langue

Ariane : dis donc tes puces m'impressionnent toujours autant ... effectivement tu fais bien de suivre ca de pres. Pour les dessins, Emma fait des bonhommes qui ressemblent à des bonhommes, et est tres demandeuse pour écrire son prénom. Enzo lui, c'est encore tres brouillon, il a jamais été miticuleux pour le dessin, mais je les laisse évolué à leur rythme, je ne pousse a rien.

Pour l'homéopathie, ici aussi je demande conseil à la pharmacie, certains pharmaciens si connaissent tres précisement, donc je fais en fonction.
En mm tps, j'avoue que j'ai de la chance car les miens sont tres peu malades, a part des ptts rhumes par ci par la !!!!

Do : c'est cool que tu es trouvé une solution pour la 2eme semaine à Paris. Effectivement c'est abusé les propos de ton BP ...
Je serai aussi sur Paris 1 semaine ou 10 jours. Pour le repas entre nous, je serais ravie, mais ca va etre compliqué vu que je ne conduis pas sur Paris, je me vois mal demandé à Paulo de m'amener et de venir me chercher. On verra bien si je trouve une idée  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2131 le: 05 Octobre 2011 à 14:42:20 »

Pour le Seche linge, idem ici je ne repasse jamais, suffit juste de plier une fois que c'est chaud et l'affaire est dans le sac.

Do : pour l'emploi saisonnier, deja dans un 1er temps tu peux en parler avec la personne qui s'occupe du recrutement, voir si éventuellement tu peux avoir une semaine de vacances pour etre avec tes filles, faut poser le pour et le contre !!!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2132 le: 05 Octobre 2011 à 14:58:41 »

Alors..

Pour l'homéopathie, pas de medecin homeopathe ici, donc j'ai un bouquin pour tout les trucs de base et quand je ne sais pas (genre quel type d'angine, etc....) je vais chez le généraliste, elle diagnostique le truc, je soigne à l'homéopathie mais j'ai quand meme l'ordonnance "classique" au cas ou.
Apres personne n'a eu de trucs trop graves, c'est plus pour les petits trucs quotidien, et quand Charlotte a été limite pleurésie, j'ai donné direct l'antibio.
Je trouve que pour certaines choses ca marche tres bien, pour moi j'arrive à enrayer les infections urinaires sans antibio, je soigne les rhumes, mal de gorge, petite toux, etc....
D'ailleurs Pierre a eu ses premieres granules dans la bouche aujourd'hui (d'habitude c'est dans une pipette), ben il fait que de les recracher..  Sourire

Pour les dessins ici elles sont à fond coloriage (nickel pour Laurine, à perfectionner pour Charlotte, mais comme elle veut toujours avoir fini la premiere elle ne s'applique pas), peinture (abstraites  ), gomettes........ Sinon en dessin pur elles font des bonhomes (un grand rond avec dedans le visage et de grands bras et de grandes jambes et des cheveux et depuis peu on a les mains et les pieds), des pommes (un rond avec une queue) et des carottes (idem la pomme mais plus long....).
Elles font des pages entieres "d'écriture", mais à priori on utilise pas le meme alphabet 
Mais l'idée est la, ce sont des lignes de petits signes....

Au fait je sais plus si je vous ai dit mais Pierre a eu sa premiere dent la semaine derniere, et à priori la seconde ne devriat pas tarder! Finit le sourire "j'ai perdu mon dentier" 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2133 le: 05 Octobre 2011 à 15:13:50 »

Pas de sèche linge chez nous, la machine essore à 1200 tours et après je mets bien en ordre sur le séchoir. Le mieux étant le fil à linge dehors car avec le vent, ça repasse tout seul  Je repasse très peu et l'été uniquement  (enfin, quand on met des tops sympa ou des robes/jupes). Là, j'attends l'automne avec impatience  Clin d'oeil Clin d'oeil Surtout que pour l'instant, je repasse seule, Eric ne prend jamais son tour. Donc la dernière fois, je n'ai repassé que pour moi. Et pour les enfants, je ne repasse rien !

Do, pour la danse, je comprends que les activités de groupe puissent faire peur. Rachel a un peu le meme problème et c'est pour cela que la baby gym me paraissait adaptée. A l'école l'an dernier, elle ne participait pas aux activités sportives ni aux jeux d'extérieur communs (jeux de ballon, parcours sportif, etc...). Cet été, avec le centre de loisirs, les activités dans la piscine, ça l'a un peu déridée. Et depuis la rentrée, avec la baby gym où le groupe est bien plus restreint (10 enfants maxi), elle a pris en assurance. L'an dernier, ils étaient 27 dans la classe, des petits et des moyens, ça peut faire peur. J'étais moi meme comme cela étant petite...
Et pour le travail saisonnier, méfiance... Si tu n'as plus de vacances l'été, c'est moyen, déjà. Mais qu'en est il aussi des week end ?? Ca m'étonnerait que tu aies samedi + dimanche. Et là, pas moyen de caser les enfants au CLSH (ce qui est de toutes façons impossible pour Manon). Bref, renseigne toi bien sur les conditions, le salaire, la garde des enfants, etc...
Pour les sorties, j'en profite un max, c'est sur !! Après + de 3 ans de restrictions  Tire la langue Tire la langue Tire la langue C'est vrai que l'organisation de cette année nous donne bcp + de souplesse et Eric y trouve son compte aussi. Il a du temps libre tous les jours entre 14h30 (sortie du boulot) et 16h30 (école) : il y a bien sur des truc obligatoires à faire (genre, les courses, tondre l'herbe, plier du linge) mais dans l'ensemble, sur 4 jours, il en a 2 libres  Sourire Sourire Sourire Le mieux, c'est le mercredi : il quitte à 14h et le CLSH est jusque 18h !! Du coup, comme il a + de temps libre, je culpabilise moins à m'en prendre aussi  Sourire Sourire Sourire Je peux refaire du sport à une fréquence + convenable, sortir, etc... Et le week end, maintenant qu'on connait du monde dans le voisinage, on a des occasions de sortir/recevoir (avec) des gens dans notre situation (= avec enfants et qui comprennent la problématique !). Les enfants sont + grands, les contraintes sont moindres, les horaires + souples. Bref, on revit  Cool Cool Cool Cool

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2134 le: 05 Octobre 2011 à 15:19:49 »

Jade va de mal en pis, elle ne mange rien, est toute blanche et a froid! Là je commence à flipper... Delph, je n ai plus de médecin, il était nul et est parti à la retraite. De toute façon il ne faisait pas les enfants!( ), et celui que j ai vu la dernière fois est pire puisqu il n a pas vu l otite de Lou et que c est lui qui m a prescrit l Helicidine pour Jade!!!! Ça fait qu elle tousse depuis 3 semaines!
Je tente un créneau d' urgence chez la méchante pediatre...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2135 le: 05 Octobre 2011 à 15:28:23 »

J ai un rdv à 19h15, l horaire pourri mais pas le choix!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2136 le: 05 Octobre 2011 à 16:33:19 »

Mo : t'as pas de medecin a bonne réputation dans ta ville?? !!! c'est galere du coup a chaque fois, si personne n'est compétent, et que le pédiatre a 10ans d'attente.
En attendant le rdv, tient la au chaud...  Bisou Bisou Bisou

Je viens de faire des crêpes, du coup on a tous goutés, crêpes nutella et confiture  rohhh, on va grossir, mais c'est crop bon !!!

bon sinon hier je suis contente j'ai fait une affaire, j'ai trouvé une maison de poupée en bois, comme je voulais, style la Janod* que tu as Cécé, mais j'ai trouvé à 40 euros (au lieu de 130 pour la Jan*d)

Emma n'a pas dormi, Enzo qu'une heure, je sens que la fin de journée va etre longue...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2137 le: 05 Octobre 2011 à 16:41:25 »

Emma n'a pas dormi, Enzo qu'une heure, je sens que la fin de journée va etre longue...

Ben ici ils ont dormi et du coup ils sont déchaînés 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2138 le: 05 Octobre 2011 à 17:00:24 »

Ben ici ils ont dormi et du coup ils sont déchaînés 

Oh oui moi aussi ils sont déchainés, Enzo est monté sur pile, ce gosse je sais pas comment faire pour qu'il se calme !!! Il me fatigue.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2139 le: 05 Octobre 2011 à 17:07:55 »

T'as essayé Passiflora
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2140 le: 05 Octobre 2011 à 17:17:37 »

Zut! Je disais t'as essayé Passiflora composée? J'en ai donné à Camille qui était sur pile toute petite. Et Valou l'a essayé avec Timo, mais je ne sais pas avec quels résultats Huh?

Ici, grosses siestes pour toutes! Du coup, Manon est... pire que d'hab'

Pour l'emploi dont je vous ai parlé, vous me faites peur!!! Roulement des yeux Je n'avais pas pensé aux jours de repos, aux horaires etc... Si je postule ce serait pour avoir qq chose les années prochaines, tant qu'on est là. Car le boulot, ici... J'avais l'impression, en me posant toutes ces questions et en hésitant à postuler, de faire la fine bouche et celle qu'a pas envie de s'y remettre... Mais non en fait!
Merci des conseils et points de vue en tout cas!

Je vais aller m'éclater avec mon aspi!!! Roulement des yeux Roulement des yeux
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2141 le: 05 Octobre 2011 à 17:48:18 »

Pour Passiflora composé, on a deja essayé y a quelques temps, ca n'avait rien fait.
Enzo est tres speed, tout le temps, et y a des jours ou j'ai du mal à garder mon sang froid !!!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2142 le: 05 Octobre 2011 à 21:26:25 »

Les filles sont enfin couchées, on est rentrées tard encore!
La Pediatre soupçonne une pneumopathie, donc je ne vais pas travailler demain, je garde Jade au chaud en essayant d' avoir un rdv en urgence pour une radio des poumons. Selon le résultat le traitement sera différent, et j irai ou non travailler vendredi... J ai eu raison de m inquiéter! La pauvre... Et un début de gastro ce soir donc régime en plus! La fièvre (39,2•C à 15h30) avait bien baissé mais est revenue au coucher.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2143 le: 05 Octobre 2011 à 21:29:56 »

Mo, alors verdict du docteur ?

Do, comme les autres, méfie-toi du travail saisonnier ?

Aude, félicitations à pierre pour sa première dent !

LN, tu as l'air de revivre, c'est bien !

Delph, et ta pile électrique est allée tôt au lit ?

Après la sieste (où j'ai dormi !! mais j'appréhende l'insomnie pour cette nuit), nous sommes allés à deux minutes de chez nous au labyrinthe végétal ; on y a retrouvé broody du forum qui a eu des jumeaux en juillet 2011 ; elle habite à 3 minutes de chez moi ! Lila a été parfaite petite maman, douce et attentionnée avec les bébés, elle a poussé la poussette, a fait attention à ce que la capuche n'aille pas dans les yeux, a pris arthur dans ses bras, a observé avec soin la tétée ; elle était aux anges ! je suis sûre qu'elle serait une super grande soeur ! Roulement des yeux

Sinon, je ne vous ai pas dit mais hier soir, vincent n'a eu aucun souci avec le sommeil pendant que j'étais à la réunion. Les petits se sont mis 5 minutes devant la télé et se sont endormis illico, LIla par terre sur le tapis et gabin dans le canapé. Il n'a eu qu'à les prendre endormis dans les bras et à les poser dans le lit, trop facile ! j'aurais bien aimé qu'il prenne une photo car ce n'est pas arrivé depuis que je les endormais au sein il y a 3 ans.

Mo tu as posté ! pauvre Jade !! j'espère qu'on e saura plus demain avec la radio.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2144 le: 05 Octobre 2011 à 21:35:43 »

Mo tout mon soutien pour Jade! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: