21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 09:25:38
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 472589 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1695 le: 05 Septembre 2011 à 09:12:13 »

nous c'est à 10h donc la ils sont prêts, ils me font trop rire, ils ne quittent plus leurs cartables de leur dos, ont deja mis leurs doudous dedans et n'arretent pas de demander quand on y va .... on va être les 1ers à l'école si ca continue 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1696 le: 05 Septembre 2011 à 09:38:51 »

Nous c'est à 10h45 et Clémence vient de finir son petit déj...  Elles sont pas stressées pour un sou !
La suite tout à l'heure.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1697 le: 05 Septembre 2011 à 10:07:57 »

Ca y est, c'est fait ! nous étions les premiers à attendre que la maîtresse ouvre la porte à 8h30. Ils étaient un peu désorientés car leur porte-manteau n'était plus au même endroit, et pour la première fois, il a fallu mettre l'étiquette sous "je mange à la cantine". Après, ils ont filé dans la classe, il a même fallu réclamer un bisou !!
après nous sommes allés dans la cour de primaire et on est partis avant la fin car rien ne se passait, l'heure tournait et les filles discutaient avec leurs copines. En repassant devant l'école maternelle, par-dessus le mur, nous avons vu les petits dans le coin dinette qui nous ont fait coucou avec de grands sourires donc nickel.
Par contre, c'est mon ordi qui fait des siennes ; je mets mon mot de passe comme d'habitude et voilà que ça coince, après 3 essais, je suis bloquée alors que j'étais sûre de mon mot de passe ! j'ai pris l'identifiant de quelqu'un d'autre mais en le tapant, j'ai vu que je n'y arrivais pas, le a était un q, le m était à l'endroit de la virgule, n'importe quoi ! c'est pour ça qu'en tapant mon mot de passe ça n'a rien donné ; en tatonnant, on a réussi à mettre le mot de passe et la session de la collègue s'est ouverte, et depuis le clavier remarche normalement ! Roulement des yeux le pb est que je ne peux ouvrir ma session à moi vu qu'elle a été bloquée et qu'il faut attendre que la hotline rappelle ce qui peut prendre du temps... donc je n'ai pas accès à mes mails ni à mes documents... je récupère ma secrétaire à 11h après 7 mois d'absence et un beau bb.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1698 le: 05 Septembre 2011 à 10:09:12 »

Super Maëlle cette rentrée !  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1699 le: 05 Septembre 2011 à 10:13:57 »

Oui ariane !! mais j'ai quand même hâte de les retrouver ce soir, la journée va être longue contrairement à l'an dernier. On a brieffé les grandes soeurs pour s'en occuper un peu en garderie, pour leur faire prendre le gouter. On n'a pas retrouvé les doudous d'école de l'an dernier, je ne pense pas les avoir récupérés alors que la maitresse m'a dit qu'ils n'avaient rien à l'école. Lila a emporté un doudou au cas où mais pas gabin, ce qui fait qu'il n'aura rien pour un éventuel chagrin et pour la sieste.. bizarre cette histoire de doudou, je suis sûre de ne pas les avoir vus, et en plus, j'ai bien rangé les chambres en leur absence et la maison ; je les aurais vus s'ils avaient été là !

Alors, on attend les commentaires des autres marsiens !!

Vous pensez quoi du coucher de lila hier ; est-ce que c'était vraiment dû au stress de la rentrée ou est-ce que c'était un caprice ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1700 le: 05 Septembre 2011 à 10:49:12 »

Ca y est, rentrée faite ...
Pour Emma, absolument nickel, elle s'est mise à jouer direct, a fait un collier de perles pour la maitresse, a demandé un bisou et nickel.
Enzo plus compliqué, en arrivant s'est mis a jouer, des qu'on est allé le voir pour partir, s'est mis à pleurer à chaudes larmes, la maitresse l'a pris dans les bras et on s'est esquivés  Apparement, il s'est calmé ensuite, au dire d'une autre maman qui est sorti apres nous...

Ca fait qd meme bizarre, j'avais une boule au ventre de les voir dans la classe, ils sont si grands Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1701 le: 05 Septembre 2011 à 10:52:54 »

Oui, une page se tourne ! ils vont aller à la cantine ce midi ?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1702 le: 05 Septembre 2011 à 10:54:54 »

Oui, une page se tourne ! ils vont aller à la cantine ce midi ?

oui, Paulo les recupere à 16h30
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1703 le: 05 Septembre 2011 à 11:29:01 »

Voilà c'est fait ! Impeccable !  Cool
Les filles sont tout de suite allées jouer, un petit bisou et on est parti. Aucun des petits n'a pleuré, c'était très calme, surtout que l'accueil s'est fait en demi-classe donc avec seulement une quinzaine d'enfants. Aurélien va les récupérer à 11h45, c'est presque trop court ! 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1704 le: 05 Septembre 2011 à 11:30:02 »

Salut les filles,

Je vois que les rentrées se passent bien... Chez nous, aucun problème non plus. En arrivant à l'école, on a retrouvé les copains (et nous, les parents des copains). La 1ere question de Rémi "où est Mathis ?"  Roulement des yeux Roulement des yeux Nous, on peut partir, il s'en fiche   Bref, on les a laissé dans la classe, en 30 secondes, c'était plié. Ils sont partis mettre leur carte de présence sur le tableau, puis c'était reparti pour un tour   Ce soir, Eric les récupère à 16h30. Et demain, on reprend le rythme normal : garderie de 8h à 9h, puis classe, puis cantine, puis re-classe et exceptionnellement, garderie du soir car Eric est en déplacement demain et moi, je ne peux pas me libérer pour l'heure, sachant que je suis déjà arrivée à 9h30 ce matin   Sinon, Eric y sera à 16h30 le reste du temps.

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié la photo de la rentrée ce matin   Alors qu'on était prêt 30 min avant l'heure, les petits étaient sur le pied de guerre dès 7h20  Roulement des yeux Roulement des yeux Et hier soir, Rémi n'a pas dormi avant 22h   J'espère que l'école va remettre de l'ordre à tout cela  Clin d'oeil Clin d'oeil

Dites donc, c'est pas très pratique, ces rentrées en décalé. Comment font les parents qui travaillent si la rentrée est à 10h ou 11h ?? Et encore pire si c'est le lendemain de la rentrée officielle  Huh? Huh? J'espère qu'ils n'auront jamais recours à cela dans l'école de Rémi et Rachel, sinon bonjour la galère  

Maelle, pour le coucher de Lila, on peut comprendre qu'elle soit angoissée. Mais bon, pas de là à y remonter N fois. Une fois, on explique, on rassure et on prévient qu'on ne revient pas. Sinon, le pli est vite pris et tous les soirs, il y aura un problème. Pourquoi a t elle peur de la cantine ??

Morgane, chez nous, c'est pareil : je me lève 2h avant de travailler réellement  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ca me blase aussi, surtout quand je repense à avant les enfants... Je me levais 1h avant et j'avais le temps  Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez, à demain pour les CR de la 1ere journée  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1705 le: 05 Septembre 2011 à 12:03:34 »

LN, elle a peur de la cantine (et gabin aussi) depuis que les grandes leur ont dit qu'il y avait une dame pas gentille à la cantine. Ils pleuraient dès qu'on en parlait... mais ça va mieux depuis que je leur ai dit qu'il y aurait parfois des frites.
Sinon, je m'inquiète un peu de l'état de leurs vêtements (et du nombre de lessives) après la cantine ; ils sont tuojours aussi cochons et ont absolument besoind'un bavoir avec un bec pour récupérer la marchandise. Là, ce en sera pas le cas.. enfin, on verra bien !

Je vois que toutes les rentrées se passent très bien ! Ariane, et les filles y retournent cet après-midi ? ça ne m'étonnerait aps qu'elles soient demandeuses !
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1706 le: 05 Septembre 2011 à 12:32:48 »

Je vois que toutes les rentrées se passent très bien ! Ariane, et les filles y retournent cet après-midi ? ça ne m'étonnerait aps qu'elles soient demandeuses !
Non aujourd'hui c'était juste une heure pour tous les PS. Demain ce sera la matinée complète. La journée complète, ça sera quand elle le demanderont, ça me va cette adaptation en douceur... faut que je m'habitue moi aussi ! Clin d'oeil

Les filles sont donc déjà rentrées, elle ont collé des gomettes autour de leur prénom et la maîtresse a lu une histoire de Barbapapa. Voilà pour le CR ! 

Aurélien a posé un RTT, ça lui tenait à coeur d'être là pour la rentrée et comme ça la journée lessives/rangement post vacances sera plus cool pour tout le monde.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1707 le: 05 Septembre 2011 à 13:33:55 »

Juts une heure ! ah oui, ce n'est pas bcp ! les miens doivent se préparer à aller à la sieste dans le dortoir, là, et ils ont mangé à la cantine. J'aurais bien aimé les voir marcher, traverser la route jusqu'à la cantine.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1708 le: 05 Septembre 2011 à 13:48:29 »

Maelle, pour les vetements, il est très rare que je puisse recycler un vetement d'un jour à l'autre quand ils sont à l'école, surtout les hauts (pour cause de cantine, justement  Roulement des yeux Roulement des yeux ) et surtout quand il fait beau et qu'ils vont à la récréation dans la cour  Tire la langue Tire la langue Je suis contente quand je peux recycler un pantalon pour le lendemain... Ah, et parfois un gilet/pull s'il a été retiré assez tot en journée s'il fait chaud  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

J'aurais bien aimé faire un petit briefing avec la maitresse ce matin, mais le 1er jour, je n'allais pas l’embêter. On verra pour y retourner un coup la semaine prochaine, je vais demander un RDV... A moins que, comme l'an dernier, il y ait une réunion avec les parents. Dans ce cas, je voudrais bien m'entretenir avec elle sur le sujet de Rémi qui est vraiment intenable en ce moment. Là, en plus, s'il est avec son copain Mathis, ils vont faire le bazar tous les 2, alors il ne faut pas qu'elle hésite à le punir  J'ai bien vu samedi après midi, Mathis est venu jouer à la maison, ils faisaient les kékés tous les 2. Rémi s'est fait punir plusieurs fois, il a meme cassé qq chose à Eric. Du coup, je l'ai puni une 1ere fois et quand Eric est rentré, il y a eu explication et re punition ! Et ce matin, il commençait à faire un caprice parce que le yaourt ne lui convenait pas, puis ça a été pour la tartine. Bref, il m'a saoulé, il est reparti dans sa chambre  Il n'a pas du assez dormir, vu la soirée d'hier... Et c'est vrai qu'il avait déjà l'air fatigué dès le matin. En plus, j'imagine qu'il ne va pas faire la sieste cet après midi, le 1er jour dans une "nouvel" endroit, c'est souvent comme cela. Donc ce soir, ça va etre encore + sport  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Heureusement que je ne quitte pas tot 

Je viens d'aller avec 3 collègues m'inscrire aux cours de rock de notre client préféré  Sourire Sourire (celui où on ne va pas par hasard). Ca devrait commencer mi à fin septembre. Et demain midi, si je ne sors pas trop tard de ma visite médicale, ça sera piscine  Sourire Sourire Le boss veut venir aussi, on va bientot louer un mini bus pour les activités entre collègues pendant midi 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1709 le: 05 Septembre 2011 à 15:00:00 »

Ah non, ici, vu que je faisais très attention et la nounou aussi, c'est vraiment rare qu'il y ait de grosses taches bien visibles. Donc tu les changes intégralement tous les jours ? nous à 6, ça ne le ferait pas de changer les tenues de 6 personnes chaque jour, je pense que je passerais mon temps à la lessive et au repassage. d'ailleurs, j'ai bien perdu la main car hier soir, je n'avais aucune envie de le faire, limite se levait un vent de révolte alors que dans l'année, je fais tout sans broncher car je sais que si je laisse filer ça sera pire après.
Et ce sera quand la danse ? tu es vraiment super sportive, j'admire !
Moi, je me suis inscrite samedi au cours de renforcement musculaire ; j'y vais un peu à reculons, mais bon, j'y vais quand même !
j'ai inscrit les petits samedis à l'éveil musical et le prix m'a scotché ! je pensais que c'était la petite activité de village bien gentille, mais le prix l'est moins ; ça m'a fait 400 euros l'année pour les deux(40 minutes par semaine). Finalement, ça m'a un peu arrangé qu'apolline ne veuille plus d'un coup faire de flûte car c'était 400 euros l'année (ce n'est pas une école de musique, c'est juste une dame qui organise des cours de façon détendue et ludique selon elle).
Journalisée

Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: