24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 00:18:37
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 444954 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #195 le: 12 Avril 2011 à 17:23:03 »

(c'est plus facile vu que c'est pas ma nounou officiellement),
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #196 le: 12 Avril 2011 à 20:15:51 »

Eh bien... Je suis seule...?
Les filles sont couchées mais ne dorment pas encore. Manon souffre énormément, je crois qu'elle n'a jamais eu (ou paru avoir) mal comme ça... Demain je rappelle le toubib pour savoir si je peux lui donner des corticoïdes ca là, elle est couchée depuis presque 1h, ça fait 2 fois qu'elle se réveille en hurlant  Pleurs Pleurs Je nepeux rien faire, elle vient d'avoir du doliprane et puis lorsque je la prends elle s'effondre de fatigue...

Bon et vous? Quelles nouvelles? Des bonnes svp, j'ai besoin de choses positives!!
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 12 Avril 2011 à 20:27:52 »

Ma Do, je suis désolé de voir que vous etes allés a l'hopital pour rien....
Pauvre Manon, encore de la fievre, et ses otites... j'espere que l'opération pourra se faire rapidement...
Sympa que super nounou soit venue t'aider...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 12 Avril 2011 à 22:00:51 »

Coucou

Et bien ça a super papoté ici  Souriant je vais essayer de ne rien oublier c'est pas gagné  Roulement des yeux

Do je suis désolée de lire ces mauvaises nouvelles concernant Manon, j'espère de tout cœur qu'elle va vite aller mieux, que l'opération va vite s'enchainer et que vous allez démarrer une super période reposante et apaisante  Bisou
Super photo des nounouchettes Souriant, moi qui ai toujours trouvé que Camille te ressemblait énormément et bien sur ces photos je me suis dit ça d'Anaïs pour la première fois  Clin d'oeil
Pas de Ikea en vu pour l'instant mais de toute façon je me souviendrais de Spoka, Arthur et Margaux ont le même  Clin d'oeil Tu veux la forme ronde c'est bien ça Huh?  (la notre est allongée ) Clin d'oeil

Ariane, je suis heureuse de voir que tu as encore un peu de temps pour nous raconter vos nouvelles aventures à 5  Souriant En plus tout à l'air de se dérouler le mieux possible, c'est génial. Encore bravo pour votre petite Gabrielle qui est vraiment très réussie  Clin d'oeil et en plus elle grossit comme il faut, c'est parfait pour rassurer maman ça  Souriant Tu n'es pas trop fatiguée Huh?

Nadège comment vas tu Huh? Reviens  Bisou Bisou Bisou
Les filles avez vous eu des nouvelles Huh? peut être sur FB ? parce que je lui ai envoyé un texto mais pas de réponse, j'espère qu'elle va bien !

Mo tes filles sont ravissantes et votre excursion au jardin d'acclimatation avait l'air au top  Cool Cool Cool

Delph, très joli ton nouvel intérieur, j'aime beaucoup vos choix de meubles  Souriant Du coup si j'ai bien vu tu n'as pas mis la table à manger au même endroit qu'avant c'est bien ça ?  Clin d'oeil

LN c'est cool que tu profites de tes vacances pour avoir un peu de temps pour toi  Souriant Qu'ont donné les visites du jour Huh?

Maelle bravo à Lila pour ses nuits sans couche, une vraie grande  Souriant Ici je désespère, toujours pas moyen de faire mettre des culottes/slips à Margaux et Arthur une journée entière 

Aude, alors ce dessert au carambar ? miam miam Huh?  Clin d'oeil

Voilà mes deux journées de boulot sont passées, c'est le week end  Tout s'est bien déroulé et puis la semaine prochaine ce sera les vacances, bref encore un endroit où le temps file file file  Clin d'oeil
Demain matin les loulous vont à la garderie et avec Jeff on se fait une matinée en ville tranquille tous les 2, une éternité que ça ne nous est pas arrivé  Sourire
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #199 le: 13 Avril 2011 à 08:41:21 »

Bonjour tout le monde! Nuit bof... Manon s'est réveillée pas mal de fois mais j'étais tellement dans le coltard que je ne me souviens plus combien de fois je suis allée la voir, ou Séb (comme j'allaite plus, il se lève tout autant que moi)... Séb s'est levé avec elle à 6h20 et moi j'ai dormi jusqu'à 7h.
Ca fait du bien malgré tout une nuit comme ça, parce qu'avec la précédente...

J'ai décidé ce matin que samedi soir tout le monde allait dormir chez Annie-nounou! Nous on se couche tôt et on dort dimanche matin! Elle me l'a ardemment proposé hier soir et là, je suis tellement nase que je ne résiste plus... Comme Manon ne tète plus de toute façon... La seule qui me gêne c'est qu'elle a été vachement perturbée par son séjour à l'hôpital et j'espère que ça va pas encore la déranger...

Cécé, merci et oui c'est bien le rond qu'on veut! Le rose-rouge!! Clin d'oeil
Pour Nadège, a priori, après la gastro (je crois), il y a l'angine qui s'est invitée chez elle... 
Et pour Anaïs... ben ça doit être la pose! Parce qu'elle tient vraiment pas de moi cette petite!!

Allez, je vais voir si Manon dort et je file à la douche!
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 13 Avril 2011 à 08:54:14 »

Coucou !

Do, tu fais bien d'accepter la proposition pour la nuit, ça va te faire un bien fou !!! manon a toujous de la fièvre ?

cécé, merci pour les compliments sur lila ; 5ème nuit sèche de rang, sans compter celles où la couche était sèche. Maintenant, je ne lui dis même plus que je ne lui mets pas de couche, c'est devenu naturel. Avec le caractère qu'elle a, il ne faut pas qu'elle ait la pression là dessus, sinon, elle ne se priverait pas de nous en faire voir.
 Une idée de son caractère dès ce matin : elle appelle, vincent vient la chercher, mais elle hurle qu'elle veut maman ; elle se met dans une colère noire, s'en rendant malade, elle hurle elle tape ; vincent la descend toutes gesticulante dans le cellier, l'endroit où elle risque le moins de réveiller apolline ; bon, elle hurle tout ce qu'elle peut puis hurle "pipi !" ; dans ce cas, je vais lui ouvrir, vu que je sais qu'elle n'a pas fait depuis plus de 11h ; elle y va puis tout redevient calme ; elle fait un calin dans mes bras dans le lit ; puis vincent vient, il prend gabin par les pieds, lui met la tête en bas, il adore ; il le fait aussi à Lila qui adore aussi ; puis il refait à gabin et s'en va alors que lila dit "à moi encore !" ; elle se met dans une colère noire, jette tout ce qu'elle trouve, hurle+++... on sort de la chambre et quand je lui apporte son biberon, elle se calme... voilà nos matinées avec la petite ogresse.
Là, elle est en train de hurler sur gabin...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 13 Avril 2011 à 12:22:14 »

Salut les filles,

Bon, c'est la cata chez nous. Hier soir, j'ai du partir aux urgences avec Rachel vers 21h30. Elle toussait depuis 1h non stop et ne pouvait pas dormir malgré du Célestène et de la ventoline. Je ne savais plus quoi faire  A l'hopital, on lui a fait 2 aérosols et l'interne m'a dit qu'elle faisait de l'asthme, ce dont je me doutais depuis qq temps mais ça n'avait pas l'air d'alerter le pédiatre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Bref, on est reparti avec un traitement (Célestène et Ventoline  Clin d'oeil Clin d'oeil ) et le temps qu'on rentre, il était minuit !! Mais la soirée n'était pas terminée !!! Car pendant que je tenais Rachel sur moi pour l'aérosol, les poux étaient en train d'éclore. Malgré le traitement d'il y a une semaine, ils sont revenus je ne sais d'où et pourtant, j'ai TOUT lavé à 60°  Huh? Huh? Huh? Du coup, shampooing en arrivant pour Rachel, Eric et moi. Rémi y a eu droit ce matin.... Il est au CLSH mais pas Rachel car elle est épuisée de tousser. Malgré 140 gouttes de Célestène ce matin et déjà 6 bouffées de ventoline, elle tousse encore bcp. Là, elle est au lit, elle dort, je pense mais je l'entends encore bien tousser.
Et donc, pour moi qui avais prévu une journée jardinage, je fais le garde malade et je suis repartie dans les lessives  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'en suis à la 3e depuis ce matin. J'ai changé les 3 lits, les serviettes, les couettes (faut que je retourne à la laverie), les fringues "en cours", et je pense faire aussi les sièges auto, du moins ceux d'Eric car les miens ne se déhoussent pas (c'est des 1er prix).
Bref, vive les vacances !!!  J'ai bien fait de programmer ma journée pour moi en début de semaine, sinon je me serais faite avoir...

Désolée de ne pas réagir à vos posts, c'est l'heure de manger et j'ai ma lessive à étendre (heureusement qu'il refait beau !!!)

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 13 Avril 2011 à 13:07:00 »

Ouh là! Vous faites pas semblant chez vous LN, heureusement que tu as vite réagi, c est dingue ces pédiatres qui prennent tout par dessus la jambe!!! C est pas anodin quand même de l asthme...
Et pour les poux tu les as vu éclore???
Pas de chance que ça reprenne, ce traitement ne doit pas être efficace... On m en a conseillé un dernièrement, je peux redemander le nom si tu veux? Ça a marché sur les cheveux crépus et très fournis d une élève. Et l infirmière scolaire m a redit que les shampoings ne servaient à rien, il fallait une bonne lotion à poser.

Do  désolée devoir que la nuit n a pas été top... Pourvu que l opération puisse de faire dès sa guérison...
Pour le rangement dans la chambre de tes filles, je ne sais pas si tu avais lu que moi qui ai les mêmes lits, j avais pris les tiroirs de lit chez Ikea?! Je te les conseille +++ car ça fait un gain de place considérable et ça permet de faire les roulements hiver/ été plus facilement. Mêle si ce n est pas pour tout de suite, penses y à ta prochaine expédition...
Ici j ai eu même trop de place donc y en a un pour les fringues et un pour les jouets; après ça peut être aussi l occaz de séparer les vêtements de chacune et de pousser à l autonomie pour l habillage plus tard... Je n en suis pas là mais c est bien d' avoir plusieurs options.

Nadege, une pensée vers toi et tes filles. Reviens nous vite!

Cécé génial que ça se passe aussi bien dans ta classe. Je t avoue que ta leçon d' histoire ne donnait pas franchement envie... J ai tout réappris à l IUFM mais ça fait déjà 10 ans... Il m aurait fallu une grosse piqure de rappel pour construire cette leçon!!!
Et t as fait comment alors? Sous forme de recherche ou avec le manuel?
Super cette ballade à deux ça va vous faire du bien!

On a eu des copains à diner hier c était sympa, du coup couchés à 2h et fatigués ce matin... Y avait le kiné fn plus alors fallait pas trainer!
Il m a foutue un coup car je demandais à combien de séances on en était et il m a dit d' dn redemander 30 on est bon jusqu au mois d' aout là! Mais s il le faut...
Faut juste que je tienne le rythme jusque fin juin après ça ira ça sera l été.

Ce soir on dépose les filles chez GM donc je fais une sieste et ensuite on fait les bagages. Je les recupere lundi prochain. Dimanche c est les 35 ans de Jeff et tout cd que j ai voulu organiser jusque là est tombé à l eau...

Là elles dorment, moi je prends mon dessert au calme et j y cours aussi!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 13 Avril 2011 à 13:18:35 »

Un coucou rapide,
Ln : et bien pauvre Rachel, ça a du l'epuiser... Ça doit être dur l'asthme comme ça petit!
Pleins de courage pour la journée qui s'annonce chargée. Et les visites hier ça a donne quoi?

Do : t'as bien fait d'accepter la proportion de super nounou, tu as bien besoin d'une nuit complète, bien réparatrice. Comment vas Manon aujourd'hui?

Mo : les séances de Kine te sont rembourses a 100%?
Sympa le diner hier, ça provoque de la fatigue, mais qu'est ce que ça fait du bien aussi!

Je bosse cet am, ma collègue est en vacances.
On s'inquiet beaucoup sur les problèmes de sommeil d'enzo, hier soir encore il a fait 4 grosses terreurs nocturnes qui durent bien 20 minutes chacune. C'est épuisant de le voir dans cet état malgré l'homeopathie.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 13 Avril 2011 à 13:53:43 »

Ca continue !!! La machine à laver est en panne  Le traitement de choc de la semaine dernière a du sérieusement l'endommager. J'ai pu faire 3 lessives ce matin (2 + 1 cette nuit) mais là, j'ai voulu en refaire une et elle ne veut plus : elle se met automatiquement sur le programme express 30 min à 30° donc c'est pas bon pour le traitement des poux (il faut 30 min mini à 60°), je suis donc bloquée 
Et en plus, la lessive qui vient de finir n'est pas bien essorée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bref, c'est la merde, j'en ai marre !!!!!!!!!!!!! 
Putain, à chaque fois qu'on pose des congés, on est tjs emmerdé, à croire qu'on n'est bon qu'à trimer !!!
Trop les boules, là !!! 

Rachel dort depuis 11h, elle a sauté le repas. Elle tousse par moment mais ça commence à se calmer. Je ne crie pas victoire trop vite, vu qu'on a la poisse depuis les dernières 24h...

Du coup, dès qu'elle se réveille, on part à Pau acheter un nouveau lave linge. On voulait acheter notre meuble TV qu'on reporte depuis + d'un an ce mois ci : je crois qu'on va devoir encore reporter, priorité à la machine !! Et cette fois, je prends une 8 kg !!

Pour les visites d'hier, l'un des 2 couples semblait très motivé (celui qui avait déjà l'air à fond par téléphone). Ils devraient revenir vendredi avec ses parents à lui. Enfin, à voir.... Ils peuvent aussi se rétracter.
J'ai eu une réponse négative de la personne qui a visité dimanche. Motif : elle pensait qu'il y avait 4 chambres.... Elle n'a qu'une gamine et y'a 3 chambres, je doute que ça soit la vraie raison...

Allez, je vais étendre ma lessive...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 13 Avril 2011 à 14:06:24 »

Et bien, LN, ça ne s'est pas amélioré depuis hier pour rachel ! j'espère que ça ira pour la nuit, car elle arrivera en bout de dose du célestène. Chez nous, en général, une fois que l'endormissement est fait, c'est bon, mais c'est ça le plus dur. Nous aussi, c'est pendant l'épidémie de poux que la machine de vincent a lâché, il nous reste la mienne toute aussi vieille. Comment tu as vu les poux ? tu as assisté en direct à leur naissance ? Tu t'en souviendras des vacances ma pauvre !

Delph, ça doit être dur de voir son petit faire des terreurs nocturnes, surtout que l'on ne peut rien faire du tout, ne pas le réveiller...

Mo, tu dois être fatiguée dis donc ! tu as prévu quoi alors pour Jeff ?

ce matin, j'ai piqué une crise de nerfs quand j'ai voulu vérifier que le doudou de lila était dans son lit comme prévu et que ce n'était pas le cas ; elle l'avait descendu, puis mis sur la marche d'escalier et voilà qu'il avait disparu ; évidemment personne ne savait où il était ; j'ai mis à sac l'étage et je me suis mise à hurler, j'en ai marre de ces histoires de doudou perdu et qu'on ne m'obéisse pas ; j'avais demandé de le remettre au lit et pas sur la marche.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 13 Avril 2011 à 14:13:09 »

Finalement, on a mis les chaussures pour partir à décathlon, (25 minutes de route quand même), et voilà doudou au fond du placard à chaussures ! et évidemment  personne ne savait ce qu'il faisait là. On arrive enfin sur le parking et là, d'un coup, je me souviens que j'ai oublié mon sac à main à la maison (je le laisse toujours dans la voiture sauf hier soir). résultat, 50 minutes de route pour rien, et le carburant qui va avec... finalement, on est allés à la ludothèque itinérante du village, on a vu une fille de leur classe et sa petite soeur d'un an qu'ils appelle bébé apolline pour la différencier de grande soeur ; ils ont vu leur nounou sur la route, on a été à la boulangerie bio à pied acheter des brioches... pendant que je faisais à manger, ils ont sauté sur le trampoline. Bref, la fin de matinée a été plus réussie.
Là, je viens de finir les devoirs ; évaluation de dictée demain avec 8 phrases (c'est long car en CE2 on n'écrit pas vite) (et 3 fautes en moyenne par phrase alors qu'elle les a déjà apprises au fil des semaines et qu'on les a revues samedi et lundi ), on a revu les tables jusqu'à 7 ; toujours pas encore ça alors que ça fait des semaines qu'on les rabache, c'est décourageant ... et puis on a préparé l'évaluation de vendredi sur les COD, COI et compléments circonstanciels de lieu, manière, temps.... heureusement, là, elle a bien compris parce que ma patience aurait eu des limites. En tant qu'ancienne élève très brillante, j'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse pas comprendre, c'est dur pour moi...
Donc après tout ça, voilà un peu de temps pour moi. Après la sieste, on repart à décathlon, avec les sous cette fois-ci !
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 13 Avril 2011 à 15:36:26 »

Pas drôles vos aventures les filles!!!
LN  pour la machine il ne manquait plus que ça!!!
Et tu as d' autres visites prévues? Parce que là ça va pas être simple à gérer!

Maelle tu as pris quoi chez Decath?

Delph je ne savais pas que ça continuait les terreurs nocturnes d' Enzo... Et la microkiné, qui nous avait parlé de ça? Son lit est face à la porte de telle manière qu il la voit? La psy de Robert Debré avait souligné que c était important.
Après l homeo essaie l osteo... Je ne sais pas quoi te conseiller d' autre, chaque enfant est tellement différent!
En tous cas ça fait long, faut creuser.

Do, j avais un tuyau pour les maux des transports de ta fille: j ai testé les bracelets d' acuponcture...eh ben ça marche!!!
Vous vous souvenez comme Jade est malade depuis ses 2 ans?! Eh bien là plus rien!
Je lui mets 5mn avant de partir et on retrouve notre Jade pleine d' entrain en voiture tout le long, c est magique!!!
C est comme un bandeau de poignet pour le tennis avec une boule qui fait pression sur un point précis, elle les appelle bracelets médicaments... Si tu veux la référence envoie moi un MP!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 13 Avril 2011 à 15:38:50 »

Pffffffffffffff ma pauvre LN c'est la loi des séries   Allez je vous souhaite une bonne santé pour  Rachel et une machine qui repart  Souriant

Do très bonne idée cette bonne nuit pour vous deux en perspective  Cool

Mo encore 30 séances   en effet t'es pas prête d'en voir le bout mais bon si c'est ce qu'il faut à Lou alors y'a pas à cogiter  Clin d'oeil
Pour les séances d'histoire heureusement j'ai un manuel et le livre du maître, ça aide  Clin d'oeil

Delph dur dur ces terreurs nocturnes  Pleurs et il se souvient de quoi Enzo quand il se réveille en pleurs Huh?
Je me demande si Arthur n'est pas somnambule  Roulement des yeux tout à l'heure en pleine sieste il s'est mis à hurler, j'entre dans la chambre, il était debout en train de fouiller dans un bac à jouer et avait l'air de ne pas savoir où il était, il avait laissé son doudou et sa tétine dans son lit bref on aurait dit qu'il se demandait ce qu'il faisait là  

Maelle, quelle matinée  Tire la langue Bon courage pour l'épisode 2 de décath  Clin d'oeil

Bon Jeff emmène les petits à la gym et moi je vais faire mon sport  Cool Y'a plus qu'à réveiller les loulous de la sieste.
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #209 le: 13 Avril 2011 à 16:01:21 »

Coucou,

LN c'est vraiment pas de bol, tous ces soucis en même temps...  J'espère que Rachel se rétablira vite.

Maëlle, bon courage ! Ça me fatigue rien que de lire le descriptif des devoirs, je trouve ça énorme !  Tire la langue

Delphine, dur dur les terreurs nocturnes... Vous avez eu l'occasion de faire le point là-dessus avec un bon pédiatre ?

Do, tu as eu raison à 200% d'accepter la proposition de ta nounou. Ne t'en fais pas trop pour Manon, chez la nounou elle est entre de bonnes mains, dans un lieu qu'elle connaît, tout ira bien. Comment va-t-elle aujourd'hui ?

Morgane, j'ai des grandes housses pour ranger plein de trucs sous les lits des filles et c'est vrai que c'est très utile. Du coup faudrait que je regarde, si ça trouve les tiroirs que tu as peuvent aussi s'adapter sur nos lits, ça ferait plus propre...

Chez nous tout va bien, Gabrielle est un bébé adorable, elle nous fait rire avec ses petites mimiques. Elle tète assez souvent, mais a le bon goût d'espacer la nuit (en gros je me lève une fois par nuit en général) et de de bien dormir. Faut dire que vu l'animation ambiante en journée avec ses grandes sœurs elle doit bien capter la différence jour/nuit...  Clin d'oeil
Aurélien est en congé toute la semaine, on en profite bien tous les cinq.  Souriant A partir de lundi ça sera sans doute plus speed...  Tire la langue On a déjà prévu une semaine de vacances pour les grandes chez mes beaux-parents début mai. Pour le moment je gère bien la fatigue mais je sais que plus les jours vont passer et plus ça va se corser...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: