23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 15:59:07
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 444905 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #180 le: 11 Avril 2011 à 22:15:14 »

Tiens LN, est-ce qu'Eric regarde Top Chef??? Je pense à ça parce que je suis devant Tire la langue Tire la langue
Ca avait l'air sympa ta journée (et ton début de soirée!!)!  Souriant Souriant

Merci les filles, pour les miennes  Tire la langue Clin d'oeil C'est vrai que dès qu'elles voient un appareil photo, c'est sourire colgate Par contre, pour la ressemblance, c'est pas tout à fait ça qd même. Je pense que c'est surtout la pose ou le point de vue, parce que y a pas photo, justement  Tire la langue Camille tient de moi et Anaïs de Séb!!

Bon, alors chez nous, tout le monde s'est couché bien tard...  Le toubib pour Camille (ben oui, faut que je vous raconte ça aussi!!) est arrivé à 19h!! Je l'attendais ce matin à la base!
Parce que ce matin, Camille a vomi "partout dans le salon" comme a dit Anaïs à la maitresse Donc je l'ai gardée avec moi et comme sa gastro traine depuis vendredi j'ai appelé le toubib.
Du coup, à cause du doc, Manon a été couchée à 20h alors qu'il va falloir que je la lève très tôt demain  On décolle à 6h15 tapantes! J'ai hâte et je stresse un peu qd même...

Et chez vous alors?? Y a pas eu grand monde ce soir...

Ariane, pour le salon je pense qu'on va prendre qq chose de chaud et clair: un saumon oranger, un beige-jaune, un truc comme ça. Et va falloir qu'on fasse ça vite car on aura petit chaton mi-mai!!  Souriant Souriant Finalement, celui auquel je pensais qd je vous en avais parlé n'était plus pour moi, car j'ai mis du temps à répondre à la proprio à cause de l'hospit' de Manon... Mais j'ai trouvé une petite femelle cet aprèm'; la proprio de la mère m'a appelée suite à mon mail et c'est ok!!
Pour en revenir à toi, Ariane, Gabrielle est vraiment mignonne!! Les photos sont superbes, j'aime beaucoup la 1ère, ça m'a fait penser à ce que Paulo voulait faire avec Manon au WEM l'année dernière. Et les grandes sont... grandes!! N'est-ce pas?! Clin d'oeil Je n'ai pas souvenir d'avoir eu cette impression de grandeur ou de maturité, mais les filles étaient plus petites qd Manon est née Clin d'oeil

Je dois finir de préparer mes affaires... Faut pas que je traine demain!
Bonne nuit et souhaitez-nous bonne chance!!!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 11 Avril 2011 à 22:40:39 »

Pleins de pensées pour Manon demain  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 11 Avril 2011 à 23:01:24 »

Do et Manon bon courage et plein d' ondes pour demain
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #183 le: 12 Avril 2011 à 03:54:03 »

Et voilà, il est presque 4h, ça fait 1h que je suis réveillée car Manon à près de 39°... Je dois me lever dans 1h et je ne sais même pas si on va me l'opérer...
J'en peux plus, je suis nase et elle arrive pas à se rendormir, elle a mal aux oreilles... Pleurs Pleurs
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 12 Avril 2011 à 08:43:39 »

Do, tu dois être partie, j'espère qu'ils vont l'opérer quand même !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 12 Avril 2011 à 08:45:13 »

Ah, sinon, 4ème nuit de rang sans couche pour lila, je crois que c'est gagné ! comme c'est facile quand ça marche tout seul !
Je ne vous ai pas dit mais la nounou leur remet des couches à la sieste, contre notre volonté ; elle ne nous demande plus de couche, mais elle leur en met... si elle demande de les payer, on dit non de toutes façons, vu qu'on n'est pas d'accord. On a donc une grande fille qui n'a pas de couche la nuit pour 12 h et qui en met pour 2 h l'après-midi.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #186 le: 12 Avril 2011 à 09:52:04 »

De retour, ils ne l'ont pas opérée. On ne sait pas ce qu'elle a mais elle a bel et bien de la fièvre... Là, j'espère qu'elle va dormir un peu, c'est pas gagné.
Et moi, je suis crevée, j'ai dû dormir 4h30 en 2 fois; j'ai l'impression que je vais craquer... Je suis nase, je m'inquiète, je fatigue de toutes ces maladies... J'ai pas le moral du tout...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #187 le: 12 Avril 2011 à 10:14:05 »

Oh Do je suis tellement désolée pour vous... 
Ils n'ont pas cherché à comprendre d'où vient la fièvre ?
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 12 Avril 2011 à 10:26:40 »

oh, désolée pour toi do ! j'espère que vous allez vous reposer aujourd'hui.
C'est bizarre cette fièvre quand même ! pendant l'hospitalisation, ils avaient finalement dit que la fièvre n'était pas due aux oreilles. Ils l'ont examinée au moins ?
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 12 Avril 2011 à 11:00:48 »

Oh do ma pauvre!!! C est sans fin cette histoire!!! Et ils l ont laissée repartir comme ça!?
Avec une nuit pareille et une déception derrière je comprends que le moral ne soit pas au beau fixe!!! J espère que la fièvre ne va pas empirer comme la dernière fois mais il faudrait que quelqu un trouve d' où ça vient!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #190 le: 12 Avril 2011 à 11:29:27 »

Do, j'espère que Manon va mieux.
Tes filles sont superbes, quels beaux sourires !  Cool Leur chambre est très jolie aussi.  Clin d'oeil

LN, j'espère que les rdv d'aujourd'hui seront fructueux.

Chez nous tout va bien. La SF est passée hier, elle a pesé à nouveau Gabrielle, qui a bien pris du poids ces derniers jours (elle a quasiment rattrapé son poids de naissance).  Souriant
Aurélien est parti acheter des graines pour faire un mini potager dans le jardin avec les filles. Du coup j'ai même eu le temps de mettre à jour ma paperasse et mon repassage...  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 12 Avril 2011 à 11:43:03 »

Ah, Do, c'est vraiment pas de bol !! As tu une autre date ?? J'espère que ça va vite se régler !! Essaie de te reposer, je comprends que tu sois naze avec ce que tu vis depuis des mois 

Maelle, ta nounou  Pour ma part, j'en aurais parlé depuis lgtps au RAM, c'est pas normal qu'elle mette des couches sans arret alors que les enfants sont propres !! Et bien sur, tu ne paies pas un centime pour les couches !! Il ne manquerait plus qu'elle te réclame qq chose 

Bon, j'ai encore eu une matinée bien chargée : j'ai posé les petits à 8h45 au CLSH puis je suis partie à Pau. RDV dermato, passage à la banque, à la sécu, et chez Lidl !! Je suis rentrée y'a 30 min et j'ai répondu à mes mails pour la maison. Là, je vais faire un brin de ménage (au moins laver la cuisine) et du rangement car j'ai une visite à 14h et une autre à 15h. Viendra, viendra pas, à suivre !!!

Allez, je m'y mets !! Faut aussi préparer le repas et Eric veut une purée de "vraies" pdt alors que je pensais faire de la Mousseline. Pfffff, il est exigent  Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 12 Avril 2011 à 11:59:37 »

Sympa l'idée du potager ariane ! tu vas voir, tu vas devenir accro ! on a mis dimanche des pommes de terre et le voisin qui a 6000 m² de terrain et qui n'habite pas là (c'est juste un terrain et il vient tous les we jardiner, s'occuper des arbres, du bois...) nous a dit qu'on pouvait utiliser son terrain ; pour 60 pommes de terre germées, ça a pris déjà une sacrée place ; et on n'aurait plus rien mis dans notre petit potager. J'ai discuter en visite ce matin avec quelqu'un qui a mis du melon, je trouve que c'est une bonne idée !

LN, quel programme ! pas d'appel du CL ? pour la nounou, on ne peut pas vraiment en parler vu que ce sont devenus des amis. d'ailleurs, avant, elle réclamait d'amener des couches mais plus maintenant, ellene dit rien donc moi non plus. Nous sommes apparemment la première famille à nous battre pour que les enfants n'aient pas de couches ; et nous avons perdu vu qu'ils se sont mis à mouiller régulièrement les draps alors qu'à la maison c'est acquis depuis des mois. Ils sentent bien le conflit là dessus je pense. Je me souviens d'une petite de 4 ans qui était obligée d emettre des couches aussi. je trouve bizarre que personne ne dise rien, ça me parait logique d'accompagner l'enfant dans l'apprentissage de la propreté. L'autre petite qui aura 3 ans en aout ne met plus de couches non plus la nuit et elle en a une à la sieste chez elle.
Journalisée

Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 12 Avril 2011 à 13:37:22 »

Ah, sinon, 4ème nuit de rang sans couche pour lila, je crois que c'est gagné ! comme c'est facile quand ça marche tout seul !
Je ne vous ai pas dit mais la nounou leur remet des couches à la sieste, contre notre volonté ; elle ne nous demande plus de couche, mais elle leur en met... si elle demande de les payer, on dit non de toutes façons, vu qu'on n'est pas d'accord. On a donc une grande fille qui n'a pas de couche la nuit pour 12 h et qui en met pour 2 h l'après-midi.
C'est pas très cool ce que fait la nounou 
Nous plus de couche jour et nuit depuis heu je crois 15 jours 1 accident Elo et 1 Camille pas de jalouse (la nuit)
Mon zhom l'a fait remettre une couche à la sieste car c chipies une après midi pour la sieste on fait des petites crottes aux quatres coins de la chambre  donc mon zhom en a eu assez de monter et nettoyer donc couche. Je lui ai dit que je n'étais pas pour qu'il faut leur expliquer qu'il faut qu'elles nous appellent si elles ont envie de faire caca ce que j'ai fait et du coup hier soir elles m'ont appeler 30 minutes après leur coucher et ont fait caca toutes les 2 dans le pot 
A la crèche pas de soucis plus de couche depuis qu'on leur a dit qu'on en mettait plus à la maison et elles avaient même essayé plusieurs fois avant nous quand les filles leur disaient qu'elles n'en voulaient pas 

Do s'est vraiment pas cool pour ta petite Manon j'espère que ça va s'arranger au plus vite Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #194 le: 12 Avril 2011 à 17:21:29 »

Rebonjour.
Alors j'ai pu aller chez le toubib ce matin. Verdict: otite séro-inflammatoire à droite... Elle a un rhume d'enfer (elle mouche vert...) et de la fièvre donc.
A mon avis, j'y ai pensé tout l'après-midi, elle avait son rhume à la fin de son séjour à l'hosto (depuis le dimanche soir) et avec la dose d'antibio, faut de l'avoir soignée, ça a "caché" sa rhino. Puis, l'effet de l'antibio s'est estompé (fin des nuits complètes, il y a 2 nuits) et le rhume est revenu ++ suaf que comme il a "végété" ça a inflammé son otite séreuse... Je ne sais pas si je suis compréhensible et surtout si j'ai raison, mais j'ai l'impression que c'est comme ça que ça  s'est fait. Elle ne peut pas avoir eu une otite aigüe en 2 jours seulement, sans rien faire de particulier (pas de courant d'air, pas de sortie).
L'ORL n'a pas examiné Manon ce matin car il est passé nous voir en chambre avant d'aller au bloc à la demande de l'infirmière qui avait pris la tempé de Manon. Il m'a dit de consulter pour faire partir la fièvre au plus vite et de le rappeler dès que Manon n'aurait plus de fièvre. Il programmera son opération en urgence à ce moment-là. Je croise les doigts pour que ce soit dès mardi prochain...

J'ai pu somnoler une petite demi-heure car Séb reprenait plus tard cet aprèm', mais pas facile avec une Nounette qui dort vraiment très mal et s'est réveillée au moins 4 ou 5 fois sur ses presque 2h de sieste
Ce soir, je suis seule pour gérer les 3 par contre et ça risque d'être difficile... Je suis tellement nase... Y a ma nounou d'enfer, qui est avant tout une amie (c'est plus facile vu que c'est ma nounou officiellement), vient me filer un coup de main dès qu'elle finit sa journée. Qd elle a vu ma tête ce matin qd je lui ai déposé les grandes en catastrophe pour aller chez le toubib, elle voulait que je lui laisse Manon pour la nuit!! Ou alors dormir à la maison pour la gérer... J'ai dit non, mais j'ai accepté son aide pour ce soir!

Je vous laisse, y a du taf ici!
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: