Salut les filles,
Bien vu,
Morgane, nous étions au ski hier

Que d'aventures !! (voir ci dessous)
Ca avait l'air sympa, ton afterwork

Pour les vacances, nous aussi, ça va etre restreint cette année. Déjà, on a d'autres choses dans lesquelles investir

Et Eric réserve ses CP au maxi pour les travaux...
Maelle, j'aurais fait comme toi

Quand Eric s'endort dans le canapé, je l'y laisse !! Je profite du lit pour moi toute seule

Et quand il se réveille dans la nuit, de froid, d'inconfort ou autre), il rejoint le lit !!
Bon courage pour lutter contre les microbes !!
Nous sommes donc allés au ski hier. Réveil à 6h30, les petits étaient dans le gaz, mais quand on leur a dit pourquoi on se levait si tot, ça les a motivés !!! Sauf Rachel qui a mis de la mauvaise volonté, toute la journée... Elle a le don pour gâcher les moments sympas

Bref, on est parti à 7h30 de la maison, on était vers 9h au magasin de ski (que j'avais réservé sur internet la veille), il n'y avait personne, ça nous a pris 10 min !!! Puis, on a pris la route de la station, après avoir mis les chaussettes à la voiture car il commençait à y avoir de la neige sur le route, meme à cette altitude. Bien nous en a pris car peu à peu, tout le monde s'arretait sur le coté (pour les + prudents ; certains s'arretaient n'importe où, au mépris de toute sécurité et de tout bon sens

). Du coup, on dépassait tout le monde et on se félicitait d'arriver dans les 1ers à la station, pour faire moins la queue pour les forfaits

A 2/3 de la montée, on a été arreté par des types de la station car ils allaient déclencher une avalanche pour sécuriser la route, donc il fallait attendre... On a attendu + d'une heure

J'étais blasée... Je voyais mon organisation de la journée capoter, les heures de cours des enfants etre annulées

On a appelé à la station pour savoir comment ça se passait pour les cours : ils étaient reportés l'après midi. Du coup, j'ai été + détendue

On a pris notre mal en patience et vers 10h45, on a pu repartir. Le temps d'arriver à la station et de prendre les forfaits (qu'on a eu moins cher

) et de se faire préciser l'organisation pour les enfants, il était presque midi. On a mangé, puis on a chaussé les skis tous les 4 pour que Rémi et Rachel prennent leurs marques. Rémi a bien compris le principe, je lui ai expliqué comment tourner en appuyant sur un pied ou sur l'autre, le principe du chasse neige. Bref, il va vite progresser

Rachel, qui a toujours eu + de facilités que son frère niveau moteur, faisait sa tete des mauvais jours et partait du principe que c'était compliqué et qu'elle n'y arriverait pas

Bref, on était bien content de la mettre à la garderie à 13h et de s'échapper en amoureux !!! Les petits ont donc fait 1h de garderie de 13 à 14h puis ont eu leur cours de ski de 14 à 16h. En fait, ils prenaient un mini tire fesse (une corde à tenir qui les remontait) et faisaient une mini descente très peu pentue avec un moniteur. A 16h, on les a récupérés et on a fait 2 tours de tapis + descentes entre nos jambes. Rémi voulait aller à fond

Moi, j'avais Rachel et je n'osais pas aller trop vite car elle ne gardait pas bien ses skis parallèles, j'avais peur qu'elle croise et qu'on tombe toutes les 2, elle en dessous de moi

Du coup, on faisait des virages, tranquillement... A 16h30, on était dans la voiture, avec le gouter et on est redescendu avant le gros des skieurs. Etape en route pour retirer les chaussettes et là, mauvaise surprise : on en avait perdu une en route et la 2e était déchirée +++

On suppose donc qu'on a perdu la 1ere car elle était complétement déchirée. Un peu blasée, on s'est est servi 2 fois, pour un prix d'achat de 80€

Ca fait un peu mal

Du coup, on va acheter des vraies chaines, c'est pénible à mettre mais ça dure + lgtps

Les petits se sont endormis dans la voiture après l'étape matériel, on s'est arreté chez ma BS, ils ne se sont meme pas réveillés !!! Et comme il était tard (19h), on a diné au mac Do proche de chez nous (on a du les réveiller), avant de rentrer vers 20h. Eric a assuré la douche, pendant que je rangeais tout et préparait les affaires pour ajd. A 20h15, les petits étaient au lit et on les a suivis de peu à 21h

Ca fatigue, le ski

Ce matin, je suis un peu courbaturée, mais les petits étaient déjà en forme. Ils récupèrent + vite que nous !!!
Ce midi, je ne vais pas à la salle de sport, j'irai plutot jeudi... Je vais déjà tenter de récupérer mes genoux avant le step de mardi soir, ça sera déjà un beau challenge

LN