Salut les filles,
Pour la cuisine, j'avoue que ça ne m'intéresse pas. Je vais au plus simple, au plus rapide mais quand meme des choses saines (pas de plat tout pret). Passer + de 30 min à préparer un repas, c'est pas pour moi

Je ne fais pas de pâtisserie, donc les blancs en neige et cie, je n'en fais pas. Mais on a quand meme un batteur électrique. C'est Eric qui l'utilise

Pour raper les carottes, j'ai un petit robot (qui a plusieurs fonctions), c'est celui qui me servait pour les purées de petits quand ils étaient bébés. C'est tjs le meme. Je pense l'avoir depuis 15 ans

Il tranche, hache, rape, presse agrumes, centrifuge et je ne me sers pas de tout cela !!!
Eric fait beaucoup de choses à la main, il a la technique et il va plus vite que le robot, si on considère la vaisselle à faire après

Le truc indispensable, par contre, c'est le mixeur pour la soupe. Je m'en sers régulièrement ! C'est déjà mon 2e... La soupe, c'est la base du repas du soir pendant l'hiver.
Delphine, pour les activités du soir, il faut que je surveille car sinon, c'est la bagarre. En fait, il faut qu'ils soient un peu séparés pour se calmer. Dès qu'ils sont ensemble, c'est le foin : soit ils se disputent/se battent, soit ils s'excitent l'un l'autre (et finissent par se disputer/se battre

).
Donc si je surveille, je ne fais rien d'autre

Alors que si je les sépare, je ne suis pas obligée de les surveiller. Avant hier soir, Rémi était puni dans sa chambre (à cause de la bagarre à l'école) et Rachel faisait de la tablette. Tout était calme. Je crois que la solution est là : il faut les séparer

J'en reviens là, c'est pas anodin, on en parlait déjà l'an dernier, puisqu'à la fin de la PS, s'est posée la question qu'ils ne soient pas ensemble en MS. Ils le sont et je pense que cette fois, en GS, je vais demander à ce qu'ils ne soient pas ensemble...
Hier soir, je n'étais pas là, je suis rentrée juste pour emmener Rémi au judo. Je n'ai pas vu comment s'était passé le créneau 17h-18h.
Pour le boulot, si c'est pour donner ton salaire à la BB sitter, c'est pas motivant ! Ne pourrais tu pas trouver une maman qui puisse accompagner Emma à la danse ? Comme ça, le matin, tu poses les enfants au CLSH, ils mangent à la cantine et après le repas, la maman prend Emma pour l'emmener à la danse, Enzo restant au centre. La danse se termine à quelle heure ? C'est jouable pour toi de la récupérer à la fin ? Que l'autre maman la reprenne ? Paulo ?? Ou alors la bb sitter, que tu ne paierais que sur un créneau plus court, pour faire la jonction entre la fin de la danse et ton retour à la maison ??
Ariane, je suis bluffée par tout ce que tu cuisines !!!

Ni le temps ni l'envie d'en faire autant

Et meme pas l'idée pour certaines choses, exemple les jus de fruits : je les achète tout faits

Idem pr les pâtes à tarte : prêtes à dérouler

Hier soir, la course. Je suis sortie du bureau en retard (cause : on a changé de bureau, donc il fallait tout réorganiser). Je suis arrivée pile pour emmener Rémi au judo, vu qu'en plus, il a fallu que je passe au pain. Eric n'avait rien fait car il a bossé sur le terrain après son boulot. Heureusement, il y avait des restes pour diner

Eric voulait que je fasse qq courses avant de rentrer, je l'ai envoyé paitre

Faut pas abuser non plus, j'ai une 106, pas un hélico. 30 min pr rentrer, acheter le pain, faire les courses et emmener Rémi au judo, c'était pas jouable

Donc je pose Rémi au judo, je rentre, je fais ce qu'il y a à faire et je repars au judo. Eric a géré Rachel (douche) et le diner. On est rentré un peu + tard du judo car il y avait la galette des rois. Rémi a eu la fève

Du coup, le repas a été rapide, car avec le morceau de galette à 19h, il n'avait plus très faim. A 20h, les enfants étaient au lit, ouf !!
Ajd, je vais quitter à 17h, sinon je suis trop juste. J'aimerais bien souffler un peu...
LN