14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 19:09:31
Pages: 1 ... 577 578 [579] 580 581 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 478997 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8670 le: 19 Décembre 2012 à 11:37:59 »

Sinon ma sœur m'a proposé d'inviter Clémence et Coline pour un WE chez elle.  Souriant j'ai été agréablement surprise car elle est pas hyper portée sur les bébés/enfants mais c'est très sympa je trouve. Les filles ont l'air partantes elles aussi. Reste plus qu'à l'organiser (peut-être pendant les vacances d'hiver).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8671 le: 19 Décembre 2012 à 15:37:15 »

Toujours aussi peu de monde par ici  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ariane, c'est sympa de la part de ta soeur de prendre les grandes  Sourire Sourire

Hier, nous avons encore eu l'occasion d’être déçus de Rémi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Il y a 2 semaines, nous étions allés voir la maitresse à cause de son comportement. Elle nous avait informé qu'il ne respectait pas les règles de la classe, qu'il perturbait les moments de regroupement (où on donne entre autre les consignes) et du coup, il faisait mal son "travail" ensuite. Après cette mise au point, il avait promis d'etre sage. Il a réussi à se tenir en classe pendant la semaine dernière, la maitresse a vu le changement. Mais c'était pour mieux se défouler ailleurs  puisqu'il s'est fait punir au judo le mercredi soir. Et samedi matin, alors que je l'avais pris avec moi pour aller au hand de Rachel et qu'il avait été autorisé à participer aux jeux, il a perturbé le cours et a aussi été puni 
Le soir meme, alors que nous étions de sortie aux illuminations, il s'est aussi illustré en désobéissant et en se mettant en danger 
Et hier soir, mauvaise surprise en allant à l'école, au marché de Noel. La maitresse m'a annoncé que Rémi était à nouveau puni. Il a joué à "cap ou pas cap" de rentrer dans la salle de classe pendant la récré sans se faire voir par les maitresses. Ils étaient 4 (dont les 2 autres jumeaux A et L qui sont au hand avec Rachel et dont je connais la maman) + une fille. Bien sur, ils se sont faits attrapés... et grondés par la maitresse. Rémi lui a répondu pendant le sermon et s'est montré insolent en prime  Du coup, il a été inscrit au tableau en + d'etre puni. Et quand j'ai appris cela, il a été aussi puni à la maison (travaux d’intérêt général : ranger la vaisselle et le linge).
Qu'il fasse des bêtises, je peux encore l'excuser, après tout, ce sont des enfants, ils ne peuvent pas rester sans bouger toute la journée. Donc on explique et il y a réparation, je trouve que c'est normal. Mais l'insolence, je ne tolère pas cela  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'étais honteuse devant la maitresse 
Eric est d'accord avec moi qu'à la prochaine affaire de ce genre, il y aura une sanction plus forte, car on ne peut pas tolérer cela.
Rémi est donc en sursis d'ici Noel... Il est bien possible qu'en classe, il n'ait pas son chocolat du calendrier de l'avent. Et à la maison, ça risque de sauter aussi...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8672 le: 20 Décembre 2012 à 08:25:08 »

Ptit coucou rapide,

Je vous lis tt les jours, mais pas forcément le temps de réagir.
Je pars au boulot d'ici 10 min, avant je dépose les enfants.

Hier c'était le Noel de mon boulot, j'y suis allée avec les enfants qui étaient ravis...
Ca a bien occupé la journée

allez je file,
Bisous à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8673 le: 20 Décembre 2012 à 10:43:22 »

Bonjour!

Comme chez tout le monde c'est un peu speed içi. J'ai quasi fini mes emballages de cadeaux et c'est bien galere, parce que des cartons c'est facile à planquer, mais les paquets beaucoup moins, surtout que je veux tout mettre en bas pour les avoir à disposition la nuit de noel.
De plus je suis en train de me prendre la tete à faire des coques en chocolat pour mon dessert de reveillon, l'année derniere je les ais achetées, mais ça m'avait quand meme couté assez cher, donc j'essaye mais je ne suis pas sure de réussir.
J'ai aussi 4 foie gras à faire et des macarons foie gras/compotée d'échalotte.

LN : ça n'excuse en rien le comportement de Rémi, mais la période est plutot propice à l'excitation en ce moment avec la fatigue de fin de période+ les fetes. Une fois noel passé ça devrait se calmer un peu.

Ariane : sympa les vacances chez la tata. Si j'ai bien compris elle n'a pas encore d'enfants? Si c'est le cas, c'est en général des vacances de "folies" parce qu'une tata qui n'a pas d'enfants, c'est quand meme super cool (et meme qu'éventuellement on peu l'embobiner un peu, et en plus elle se laisse faire de bon coeur, c'est top  )

Bon courage à celles qui ont encore des microbes à la maison, içi je croise les doigts jusqu'à noel,  Clin d'oeil

Ce matin les filles vont au cinéma pour la premiere fois avec l'école, elles vont voir "nico le petit rene2", on verra leurs impressions!
Et demain les parents sont invités à 11h à l'école pour les écouter chanter!

Allez a plus
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8674 le: 20 Décembre 2012 à 12:47:50 »

Salut les filles,

Aude, bon courage pour la cuisine  Clin d'oeil Clin d'oeil Je mesure ma chance d'avoir un cuisinier chez moi  On décide du menu et c'est Eric qui fait tout. Au mieux, je fais le commis pour les choses simples. Et je mets la table  Clin d'oeil Clin d'oeil Ca me convient bien comme répartition des rôles 

Pour Rémi, ça ne date pas d'hier, cette excitation, ça fait + d'un mois que ça dure  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux En fait, une fois la rentrée passée, il était sans arret excité. On s'est dit que c'était la fatigue, du fait qu'il ne faisait plus la sieste. Il y a eu les vacances de Toussaint pour se reposer, donc on a pensé que ça irait mieux. Mais non, il était tjs excité. On a pensé que ça venait des ses ganglions, on a fait une prise de sang, il a eu un traitement (les ganglions sont tjs là  Roulement des yeux ). Et maintenant, la nouvelle excuse, c'est la proximité de Noel  En fait, on trouvera tjs une excuse. Je n'approuve pas. Il fait des betises, il est puni. C'est la règle. Mais là, on est monté d'un cran avec l'insolence, ce que je ne tolère absolument pas  J'espère que ça ne se reproduira pas sinon il lui en coutera 

Delphine, j'ai vu ta photo sur FB avec le PN  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ici, pas de spectacle à mon boulot, mais il y a eu celui du boulot d'Eric.

J'ai enfin pu crevé l'abcès avec mon chef de secteur (N+2), j'ai passé une heure à discuter avec lui dans son bureau, on a tout mis à plat. Je lui ai dit tout ce que je pensais, il en a fait autant. J'espère qu'on va pouvoir repartir sur de bonnes bases... Je lui ai aussi dit que je n'étais pas la seule ne pas apprécier son franc parlé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Il m'a donc demandé de faire passer le message aux autres, de venir le voir pour discuter. J'ai transmis  Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je vous quitte, je vais manger. Je n'ai pas faim, il y a eu des croissants ce matin, j'en ai mangé 1 et ça va me tenir un moment. J'ai à nouveau qq problèmes digestifs, et l'appétit souvent coupé. A quand les pantalons en 36 ?? 

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8675 le: 20 Décembre 2012 à 15:40:47 »

Vous y croyez vous que je suis en rade de papier pour le dernier cadeau.....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ln : tant mieux si tu as pu mettre les choses à plat avec ton chef, au moins tout est dit et les choses sont claires.
Pour Rémi je n'ai pas du tout dit qu'il fallait excuser son comportement et tout lui autoriser, simplement parfois les evenements extérieurs font qu'il est plus difficile pour les enfants de se contenir.

Pour la cuisine, meme si j'aime beaucoup cuisiner, j'avoue que de temps en temps j'aimerais vraiment que quelqu'un fasse à ma place, mais bon, si on veut pas manger pates/saucisses/yaourt à noel, j'ai pas trop le choix 

Bon les filles sont allées au cinéma ce matin, et comme prévu, Laurine a eu peur..... Parfois je me demande si j'ai bien fait de les proteger des écrans et que si je les avais mises devant des DVD depuis toutes petites elles seraient habituées..  Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8676 le: 20 Décembre 2012 à 20:46:08 »

Ah c'est marrant, Aude, les filles vont aussi,voir Nico... Demain avec l'école! Lou m'a dit qu'elle aurait peur car il y a un loup... ( je connais pas donc on verra) Je te dirai si mes habituées des DVD (mais pas du tout de la tv) ont été plus préparées!

Sympas les Noel au boulot! Souriant
Ici c'etait moi avec ma classe et elles avec la leur... Mais meme programme : chanson au PN, distribution de cadeaux et fete! Lou me dit qu'elle a bien dansé!

Allez demain c est la fin, on va souffler! J'ai bossé samedi et hier donc la derniere semaine semble,interminable, avec tout à faire jusqu au bout...

Ariane, toujours sympas tes weekends!

LN je comprends que tu sois choquée par l'attitude et l'insolence de Rémi! Lou est dure aussi (son tableau des colères se remplit), mais qu'avec nous. Que faire??? Oui sévir, mais comment? Quelque chose prend avec lui? Ici à part la menace des cadeaux mis de coté, pas grand chose. Elle va souvent à l'affrontement avec Jeff, ça passe mieux avec moi mais elle est usante...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8677 le: 21 Décembre 2012 à 09:30:34 »

Morgane, rien ne marche vraiment à long terme (plus de qq jours)  Et quand il s'améliore d'un coté (ex : à l'école), c'est pour se défouler ailleurs (ex : puni au judo) Roulement des yeux Roulement des yeux Je ne sais pas quoi faire, car on explique, puis on menace, et enfin on punit mais au final, il faut toujours recommencer.
A la maison, c'est là que ça se passe le mieux, meme s'il faut rabacher ++ et que c'est tjs un défi le matin de ne pas s'énerver devant tant de lenteur et de mauvaise volonté. A l'école, je me demande si la maitresse est assez cadrante, elle me semble plus "molle" que celle de l'an dernier et je crois qu'elle se fait un peu déborder par le groupe de Rémi. Groupe variable par sa composition, mais on y retrouve tjs Rémi et son copain Alexi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux A meme pas 5 ans, mon fils est le caïd de sa classe, au secours 

Ajd, à l'école, le PN vient. Rémi et Rachel m'ont dit qu'ils allaient etre sages  Et Rémi m'a dit "le PN me connait, je l'ai vu dans la vidéo sur l'ordinateur (le PN SRF) et il voit bien si je suis sage ou pas, et s'il va me donner des cadeaux"  Clin d'oeil Clin d'oeil Le message est donc bien passé en théorie. Mais la pratique, c'est pas complétement gagné meme s'il redouble d'efforts. Hier, les 2 se sont proposés spontanément pour m'aider à la maison quand on est rentré  Sourire Sourire Sourire

Aude, pour mon chef, je ne sais jamais si ce genre d'intervention me sert ou me dessert  Roulement des yeux Roulement des yeux C'est à double tranchant. Il me dit qu'il préfère qu'on soit franc et qu'on lui dise les choses. Mais je pense que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. C'est compliqué de faire la part des choses, tout en faisant quand meme passer le message. Je n'aime pas être dans le consensus quand il y a un problème par peur des représailles éventuelles. Mais d'autres n'ont pas cette franchise, ils bougonnent juste dans leur coin et mettent une sale ambiance. C'est souvent que je monte au créneau, et du coup, je suis en 1ere ligne  Tire la langue Tire la langue Bref, l'avenir nous dira si j'ai eu raison ou tort de l'ouvrir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ce soir, ce sont les vacances pour les enfants, du moins un grand week end comme pour nous. Eric a posé son 24/12 et moi je suis en RTT imposé. Les enfants iront au CLSH les 26, 27 et 28/12 car je suis au bureau (mon chef est en congé, donc je le remplace). Et ensuite, les vraies vacances ! Je ne retournerai au bureau que le 7/1  Sourire Sourire

Allez, je vous laisse, je suis chef dès ajd et j'ai du pain sur la planche pour ce dernier jour de la semaine (et peut etre meme du monde  )

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8678 le: 21 Décembre 2012 à 10:20:29 »

Coucou !

LN, c'est courageux de monter au créneau et d'être en première ligne comme tu le fais ; espérons que ces discussions portent leurs fruits !

Mo, tu es complètement guérie ? ça va mieux ? moi, j'ai eu une grosse rhinopharyngite depuis mercredi de la semaine dernière ; là, il me reste le mouchage et la voix enrouée et les raclements de gorge, mais au moins, je n'ai plus mal à la gorge ni les sinus bloqués.

Gabin s'est habillé dès le lever de lui-même en 4ème vitesse, ce qui est rarissime ; je ne sais pas ce qui lui a pris ; Lila, elle, a hurlé et pleuré en même temps, réveillance Apolline (pour moi, le sommeil est sacré) ; on pensait que gabin l'embêtait, mais c'était juste qu'elle s'énervait toute seule à encastrer deux objets de son calendrier playmobil... quel caractère ! Triste elle ne vient jamais du premier coup quand on l'appelle, c'est toujours oui mais, ou non mais ; il y a toujours un "mais", c'est absolument usant ! Roulement des yeux Roulement des yeux

Aujourd'hui, apolline a apporté à l'école des bonbons pour son futur anniversaire le 30. Et le maître a dit d'amener des jeux ! Roulement des yeux je ne trouve pas ça normal, "de mon temps", on en apportait fin juin les derniers jours, mais pas avant des petites vacances. Pour son anniiversaire, elle veut inviter des copines au bowling ; je veux bien mais je trouve que ça fait cher ; c'est 9,50 euros par personne pour une partie de bowling, une boisson et une part de gateau ; sinon, ça passe à 14 euros pour deux parties, et je pense que deux parties, c'est mieux, une seule c'est vite passé... elle qui veut inviter au moins 6 ou 7 personnes (+ elle bien sûr), ça chiffre vite... Roulement des yeux

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8679 le: 21 Décembre 2012 à 11:35:17 »

Hello,

Bon courage à toutes pour les derniers préparatifs... Faut que j'emballe les cadeaux ce soir, je comptais le faire aujourd'hui mais j'ai Clémence avec moi (elle a une petite conjonctivite, elle est en pleine forme mais sans doute contagieuse donc je l'ai gardée à la maison).

Oui Aude ma sœur n'a pas d'enfants, mais elle m'a dit qu'elle allait concocter un programme "aux petits oignons" pour les filles !  et comme ne plus il faut prendre le TGV pour aller chez elle et que les filles ADORENT le train, ce sera doublement la fête...

Si ça peut te rassurer Aude ici aussi j'ai des flippées des images un peu trop brusques ou violentes. D'elles mêmes elle préfèrent attendre pour revoir Bambi par ex (elles l'ont vu une fois avec moi). Mais perso je n'ai aucun regret de les "préserver". Le soir elles reviennent en me disant régulièrement qu'elles ont eu peur du DVD vu à l'école, ça me met en colère mais au moins à la maison je limite et je contrôle.
C'est d'autant plus "drôle" que apparemment un des chevaux de bataille de la directrice de l'élémentaire c'est justement de limiter l'exposition des enfants aux écrans.

Par contre pendant les vacances on ira voir Ernest et Célestine au cinéma, je ne sais pas si vous connaissez les albums dont est tiré le, tout mignons !

Maëlle en effet c'est un budget le bowling !  Tire la langue

LN pas facile avec Rémi... 

Morgane bon courage pour ce dernier jour. J'espère que tu seras bien gâtée pour la peine !

Lulu, j'ai cru voir sur FB que le père Noël avait été généreux chez toi ce matin ! 

Hier j'avais proposé aux filles de faire une petite carte pour leur maîtresse, c'est elles qui ont tout fait donc c'est pas parfaitement droit ni bien écrit, mais je préfère que ça vienne vraiment d'elleS. Et puis hier soir on est passées chez le fleuriste, elles ont choisi chacune une petite plante en plus.
(à la base j'avais prévu une boite de chocolats mais en bonne droguée du chocolat, j'ai attaqué la boite avant, elle me faisait trop envie !  )

Bonne fin du monde à toutes ! 
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8680 le: 21 Décembre 2012 à 11:45:43 »

Ernest et célestine, je connais, on a déjà pris des livres à la bibliothèque ; j'ai du mal à imaginer en film... tu me diras si c'est bien ? je compte leur faire voir Nico le petit renne, mais j'ai une collègue qui m'a dit du bien des 5 légendes ; j'ai vu la bande annonce l'autre jour et ça ne m'avait pas si tenté que ça ; son fils de 3 ans a adoré alors que c'est prévu pour les plus grands.

les miens ne sont pas choqués par les images ; parfois, quand apolline réussit à prendre la télécommande, elle met gulli et là il y a des choses que je n'aime pas, un peu du genre de "bioman" de notre époque, avec des monstres, etc.... je leur dis de changer, mais eux adorent... Roulement des yeux Roulement des yeux par contre, ce que Lila ne peut pas voir, c'est des scènes de gens qui s'embrassent (par exemple dans plus belle la vie) ; si elle voit l'amorce d'une approche qui pourrait se conclure par un bisou, elle se cache les yeux et dit que c'est dégoutant. Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8681 le: 21 Décembre 2012 à 17:43:25 »

Hihi trop drôle Lila!

Ariane, tu ne crois pas si bien dire!!! J'ai été ultra gatée, je n'en reviens pas! Des chocolats et pates de fruits Hediar*, du thé de la même marque, une part de gateau, du champagne... Etc. Une maman m'a dit qu'elle me rapporterait un collier de son voyage, c'était limite gênant! Très touchant, qu'est ce que j'aime cette classe! Et le rapport aux parents s'en fait sentir (l'un va avec l'autre en général).
Donc je suis en vacances! Et ça va faire du bien!!!!

Le rdv ORL est annulé car un medecin est décédé donc je suis au calme à la maison! Je n'ai pas de chance avec ce test, il est du coup encore repoussé au 11/01!

Mes cadeaux ne sont toujours pas emballés non plus, pn est censés commencer ce soir, et on part dimanche! Bon, on n'en fait qu'une partie puisque le 2e et 3e Noel ne sont que le 28/12 et le 04/01.... Ouf

Maelle, les 5 légendes, je n'aurais pas idée de les emmener!!!! On a loupé Ernest et Celestine qui se jouait le jour des illuminations de Noel, on ne peut pas tout faire!!! Et je vais voir ce soir ce qu'elles ont pensé de Niko le petit renne...
Et merci de prendre des nouvelles: je vais bien mieux depuis samedi dernier, la toux reste un peu mais ce n'est pas gênant.
Je trouve ça un peu gonflé de faire jouer en classe le dernier jour! Surtout en élémentaire avec un tel programme! Mes élèves n'ont pas eu le temps de jouer de la semaine avec tout ce qu'on a fait! On a terminé les activités, collé dans les cahiers, fêté un anniversaire, fait une sortie au compost... Une journée bien remplie!

J'hésite à aller chercher les filles maintenant pour leur éviter une soirée au centre de loisirs ou à buller un peu vu tout ce que j'ai donné cette semaine, et que je vais les avoir pendant 15 jours quand Jeff ira pêcher ou autre... C'est son tour d'aller les chercher. Dilemne
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8682 le: 21 Décembre 2012 à 17:56:18 »

Bon ben je viens d'appeler Jeff, il les a recupérées et arrive d'une minute à l'autre  Cool
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8683 le: 21 Décembre 2012 à 21:30:59 »

Chouette tous ces cadeaux Morgane !  Souriant

Les filles nous ont ramené leurs cahiers et toutes leurs réalisations de Noël de l'école, comme à chaque c'est trop bon de regarder ça tous ensemble !  Cool elles ont vraiment fait de belles choses, chapeau madame la maîtresse !  Clin d'oeil

Et en plus Aurélien nous a fait la surprise d'être là à la sortie des classes, voilà des vacances qui commencent bien.  Cool

Bonne soirée les filles
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8684 le: 22 Décembre 2012 à 19:16:40 »

Une soirée pleine de surprises aussi chouettes les unes que les autres Ariane! Souriant

Ici journée active avec gym des filles: on est rentrées trempées du bout de la rue, obligées de se changer tellement c'était le déluge!!!
Puis repas, paquets cadeaux (il était temps) pour le 1 ere partie de la famille, ménage, rangement, dernière lessives, bagages...
On part demain en début d'aprem dans le Perche chez mes beaux parents et ma mère nous rejoint là bas. En rentrant le 28/12 on passe pour un repas de Noel chez ma 2 e maman et on y laisse les filles 2 jours.
Puis semaine en famille avec un 3 e Noel le 04/01.

Je vais essayer de caser 2/3 sorties avec des copines. Et toujours rien de prévu le 31!
Journalisée

Pages: 1 ... 577 578 [579] 580 581 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: