16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 13:54:56
Pages: 1 ... 544 545 [546] 547 548 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 480742 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8175 le: 10 Octobre 2012 à 14:31:03 »

Morgane : sacré budget les lunettes... Le forfait c'est un par famille? Il me semblait que c'était un par personne?

Ln : j'avais fait un courrier à la sécu dans ce sens, genre "vous croyez qu'avec -7.5 aux deux yeux je porte des lunettes juste pour mon confort?"  Roulement des yeux Roulement des yeux
Super pour les soldes, je vais regarder si ça marche aussi sur internet.

Et pour en revenir à l'école, j'avoue avoir du mal à voir comment gommer les inégalités... Quand je vois le désinteret de parents alors qu'on est à la campagne, je n'ose imaginer en ville....
J'avais été choquée la premiere année de maternelle, les enfant sont allés à la bibliotheque avec l'école et ont rapporté un livre pour la maison...
Réaction d'une maman : c'est quoi ce bordel, je croyais que c'était interdit de donner des devoirs?

Et une autre fois ou je parlais avec quelqu'un en disans qu'à la maison, le budget "feuilles et crayons" était super conséquent..
Une autre personne est intervenue pour dire que chez elle il n'y avait ni feuilles ni crayon, "ils travaillent déja assez à l'école on va pas non plus les faire travailler à la maison"....

Ben bravo, à 3 ans le gamin a déja bien compris que l'école c'est chiant et que tout ce qu'il y fait est pénible on doit etre bien contents d'y échapper à la maison..  Roulement des yeux Roulement des yeux

Nadège et Maelle : c'est évident que ça va poser de gros soucis d'organisation, tant aux parents qu'aux enfants...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8176 le: 10 Octobre 2012 à 15:30:03 »

C'est clair qu'il y aurait beaucoup de parents à éduquer !  Tire la langue on demande à l'école de rattraper les choses mais est-ce bien son rôle ?  Roulement des yeux

Chez nous aussi les filles font une consommation astronomique de papier, feutres et crayons... du papier, des feutres et des ciseaux, c'est même les premiers trucs que j'emmène en vacances !

J'ai emmené les filles faire du vélo, un peu sport avec les 3 minettes, les flaques et Gabrielle qui se barre dès qu'elle voit un chat (elle adooooooore les animaux), mais ça fait du bien se s'aérer.  Souriant

Je viens de mettre un moelleux au chocolat au four, il nous faut un goûter réconfortant avec ce temps pourri. 

Je viens de m'apercevoir que j'ai fait passer un bouquin de la bibliothèque à la machine à laver... Trop bien caché dans les draps de Coline. Oh la boulette !  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8177 le: 10 Octobre 2012 à 15:39:11 »

Oupss pour la livre de la bibli.... Tu vois, elle avait raison cette maman, la bibliotheque c'est rie que des soucis 
Tu sais comment ça se passe dans ce cas?

Pour les feutres et compagnie, en ce moment c'est "catastrophique", meme sur le temps de midi elles font des dessins, et n'ont aucune envie de faire autre chose comme jeux...

Bon gouter! Ici c'est clafoutis aux mirabelles (à la multidélice).
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8178 le: 10 Octobre 2012 à 16:07:50 »

Maelle, je ne m'inquiète pas trop pour le changement de lieu pendant midi, vu qu'école et CLSH sont très proches l'un de l'autre et que la cantine est commune  Clin d'oeil Clin d'oeil Par contre, si nous avions encore été dans notre ancien village, ça aurait été autre chose : le CLSH était à 10km de l'école, dans un autre village  Tire la langue Tire la langue J'en ai parlé avec mes copines : elles se demandent bien comment elles vont faire et si qq chose sera mis en place  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Rémi et Rachel aiment aussi beaucoup dessiner et j'ai régulièrement des "oeuvres" de leur part, faites à la garderie  Clin d'oeil Clin d'oeil A la maison, par contre, ils préfèrent jouer dehors (principalement faire du vélo) ou jouer aux playmobil. Lundi, j'avais fait une partie de loto avec eux, ils étaient ravis  Clin d'oeil Clin d'oeil Du coup, on ne sort que rarement les crayons. Sinon, ils aiment aussi colorier... sur l'ordinateur, sur des sites de coloriages en ligne  Sourire Sourire On fait chacun son tour, par plage de 10min/enfant. C'est une activité qui est utile en cas de fatigue et d'excitation, ça marche bien pour les calmer. En plus, ils sont séparés car celui qui ne colorie pas va jouer ailleurs. Et mon ami minuteur règle le tout 

Aude, c'est tout à fait à cela que je pensais : les gens qui par leur comportement, leurs paroles, dénigrent l'école et/ou les enseignants. Comment donner alors l'envie à l'enfant d'y aller ? De travailler ? de respecter les enseignants ?

Allez, je vous quitte, je rentre chez moi :-) J'aurai un peu de temps pour souffler avant l'arrivée des enfants. Puis douche et mise en kimono pour Rémi : c'est moi qui conduis au judo ce soir, et la voisine qui récupère  Sourire Sourire

A demain !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8179 le: 10 Octobre 2012 à 17:09:48 »

C est ce que je voulais répondre à Nadège: il y aura classe le mercredi matin, et l aprem centre de loisirs surement.... Ça va couter un max encore cette histoire! Alors les mercredis te seront encore utiles pour les aprem, mais c est encore tronquer du temps en famille dans ton cas. Vraiment, une bêtise fort inutile!

Pour les lunettes c est bien sûr une paire par an et par personne prise en charge. Mais je me voyais mal lui laisser une mauvaise correction en attendant l an prochain sur sa pai de secours, vu qu elle sert souvent (oubli chez mamie pour Lou, retordues la semaine derniere pour Jade).

Mmmmh ton moelleux Ariane, j en ai l eau à la bouche!
Oups le bouquin! Va falloir le remplacer non?

Aude, no comment sur les reflexions débiles

Je viens de me reveiller de ma loooongue sieste, les filles dorment toujours, va falloir que je secoue le cocotier si je veux qu elles ne se couchent pas trop tard... On va zapper la douche aujourd hui vu le peu d activités qu elles ont eu, ça leur fera plus de temps pour jouer ou dessiner! Ici aussi ça commence à être leur activité phare, avec le decoupage, et aussi déménager toute leur chambre dans le salon pour me faire une surprise Roulement des yeux
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8180 le: 10 Octobre 2012 à 18:51:33 »

Morgane : ah ok je comprend mieux pour les lunettes....

Petite question : vous avez déja commencé à penser à Noel? Je m'y prend super tot, mais comme l'achat d'occasion était concluant l'an passé, jai bien envie de rééssayer cette année. Déja j'ai acheté quelques trucs en super promo, je suis fiere de moi!
Pierre va avoir une draisienne, pour les filles j'ai des jeux de moulage de platre (normalement on peut mouler des briques puis construire une maison avec), j'ai aussi quelques livres de coloriage/activité/autocollants à 1.5€ piece.
Je viens de voir un gros lot de littlepeople (maison, ferme, zoo, ecole, garage, et divers trucs...) mais il est à 180€, meme si c'est interessant au vu de la valeur neuve ça fait une grosse somme.
Charlotte reve d'une maison de fée, j'en ai trouvé une en pollypocket, à voir...

A vos avis : vos enfants ont t'ils eu des littlepeople et si oui ont t'ils joué avec?
Les filles ont des plamos et j'hésite un peu car je me dit que Pierre va rapidement pouvoir jouer avec, c'est peut etre dommage de commencer deux "univers" différents??
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8181 le: 11 Octobre 2012 à 10:44:53 »

Salut les filles,

Aude, j'ai déjà commencé à réfléchir aux cadeaux de Noel, j'ai fait une liste et je l'ai fait passée à ma soeur, ma mère et ma grand mère  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ca vous étonne ?? 
J'ai surtout misé sur les jeux d'extérieur : rollers, gros véhicules en tout genre (pour jouer sur le chantier de la maison, dans le sable ou les graviers  ), boules de pétanque, ballon sauteur, jokari, croquet, etc... Ici, on est souvent dehors et ils tournent un peu en rond avec les vélos, la balançoire et le ballon.
Sinon, j'ai suggéré des jeux éducatifs avec les lettres, les chiffres car ils sont demandeurs, surtout Rachel (pas dans le but de les faire "travailler") ou des loisirs créatifs (perles, dessins, mosaïques, etc...). Pour les jouets "classiques", je mise sur les playmobils ou des petites figurines genre pet shop. Je m'interroge aussi sur l'utilité d'une montre enfant, car Rachel est là aussi demandeuse, elle voudrait savoir lire l'heure. N'est ce pas trop tot ?? Je garde l'idée sous le coude pour l'anniversaire  Clin d'oeil Clin d'oeil
Si tu veux, je peux t'envoyer ma liste par mail, si tu veux t'en inspirer  Sourire Sourire
Je ne connais pas trop les little people. Ils n'en ont jamais eu.

Hier soir, j'ai emmené Rémi et Alexandre au judo. Et Rémi est inscrit officiellement, j'ai remis le bulletin et le chèque. C'est parti pour une année de judo  Sourire Sourire Il s'y plait bien ! Quand il rentre, il mange comme un ogre et s'endort aussitot couché  Très bénéfique !!!
Pendant ce temps, Rachel était seule à la maison avec nous, on ne l'a pas entendue !!  Elle a joué seule pendant 45 min, aux petites voitures sur le tapis, elle se faisait ses histoires. A un moment, je lui dis de mettre son pyjama (la douche était prise depuis le retour du CLSH, car Rémi doit etre douché pour le judo, du coup je douche les 2 dans la foulée. Et Rachel s'était rhabillée car elle est allée chercher le pain avec Eric pendant que je menais les garçons au judo), je ne la surveille pas plus que cela. Elle a mis son pyjama sans broncher, plié ses vetements (qui servent pour le lendemain) et est retourné à ses jeux. On était très surpris qu'elle ne nous colle pas, qu'elle soit si autonome.
Cette nuit, Rémi a eu un pipi au lit. Je pense qu'il a trop bu au judo, la petite bouteille 50 cL était bien entamée  Roulement des yeux Roulement des yeux Il a pourtant bien fait pipi avant d'aller au lit mais ça n'a pas suffit. Eric a changé le lit en pleine nuit, tout était trempé sauf l'oreiller  Et comme il a refait le lit à l'arrache (drap à l'envers par ex), j'ai tout remis en ordre ce matin. Du coup, ça a été bien speed, j'ai failli partir sans etre maquillée  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8182 le: 11 Octobre 2012 à 13:23:32 »

Aude, apolline a eu quelques little people je crois, mais ici, ça n'accroche pas ; ni les playmobils d'ailleurs, ni les légos,  ni rien quand j'y pense...
Hier, nous avons reçu un premier catalogue de Noel, gabin a fait une immense liste avec Apolline, c'est elle qui écrivait pour lui... il doit y avoir 25 cadeaux sur la page je pense... Roulement des yeux Clin d'oeil
Pour la montre, ils réclament aussi et pour nous, ce sera plutôt pour les 5 ans, je trouve ça symbolique pour l'anniversaire, par rapport à Noel.
Félicitations à rachel qui était bien sage sans son frère ; chez nous, ils adorent être seuls et Lila a bcp râlé quand je suis allée l'amener à la zumba avec Gabin, vu que j'allais après dans la foulée avec lui voir un bb nouveau-né (bon, 15 jours quand même).... elle disait "ah non, moi, je voulais être tranquille seule avec maman !" ; le bébé était tout petit, je l'ai porté presque tout le temps et donné un biberon , c'est fou comme on oublie vite que c'est si petit !
Pour le pipi au lit, nous, on y a eu droit, mais avec une couche comme d'habitude ! Gabin est arrivé trempé de pipi (il a dit "je suis trempé de la tête aux pieds !"), et j'ai dû faire tourner une lessive encore.... quand je pense qu'il a des couches, je me demande comment ce serait sans et je pense qu'on va avoir bcp de mal à atteindre la propreté nocturne avec lui.
je prends le train à 17h pour Paris, et je rentre demain soir tard après la réunion de CM2. Je revois les enfants samedi.

LN, pourquoi il faut avoir pris une douche avant le judo ? déjà qu'il fait ne prendre une après, non ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8183 le: 11 Octobre 2012 à 13:40:44 »

Maelle, les enfants doivent etre propres avant d'aller sur la tatamis. Et quand ils rentrent du CLSH, ils sont particulièrement sales et ils puent  Je ne me vois pas laisser Rémi partir comme cela, surtout pour les pieds. Il sent atrocement des pieds  Et au judo, ils sont pieds nus. Donc par égard pour les autres, je le lave  Clin d'oeil Clin d'oeil Mais je pense que tout le monde n'en fait pas autant car ça sent les pieds dans le dojo  Tire la langue Tire la langue
Je ne le douche pas au retour, c'est pas en 1h de jeu qu'il a transpiré. Il met juste son pyjama. Je ne lave pas le kimono non plus chaque semaine. Je pense le laver pendant les vacances, à chaque coupure des cours.

Pour les cadeaux de Noel, je pense que j'ai fait comme Gabin  J'ai beaucoup d'idées cadeaux !! Mais on n'est pas obligé de tout offrir et la liste marchera aussi pour les anniv qui sont moins de 2 mois après.

Chez nous aussi, l'un veut accompagner celui qui va au sport. Je refuse, car c'est leur moment à eux, sans leur frère/soeur. C'est le but d'avoir une activité séparée. Donc Rachel ne vient pas au judo conduire Rémi. Et le samedi, Rémi reste avec Eric. D'ailleurs, pour ce samedi, ça va poser problème puisqu'Eric doit aller à Pau à 10h pour l'état des lieux de l'appart. Je lui ai demandé de prendre Rémi avec lui, sinon j'aurais du l'emmener au hand avec moi. Ca n'aurait pas été bien pour Rachel, ni pour Rémi, obligé de rester assis alors que les autres jouent.

Samedi après midi, je vais enfin chez le coiffeur faire ma couleur  Sourire Sourire bye bye les cheveux blancs  Souriant Souriant J'ai prévenu Eric que je ne rentrerai que vers 18h, je compte bien me promener un peu sur la zone commerciale ! Et dimanche, on sera chez ma BS pour l'anniv du neveu d'Eric.

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8184 le: 11 Octobre 2012 à 13:52:32 »

Ah, il faudrait aussi que j'y aille, chez le coiffeur... mes fameux cheveux blancs sont à nouveau là et ils sont à l'endroit le plus visible possible, la première mèche au milieu, dans la première ligne d'implantation sur le front, je ne vois que ça ! mais je n'ai pas encore pris le temps de réserver du temps pour cela. La dernière fois c'était début juin.
J'étais contente car pour une fois apolline état gentille avec un petit hier après-midi. Lila dormait donc il n'y en avait qu'un et elle a eu bcp de patience avec lui pour faire sa liste ; hormis ces rares moments, elle est infecte avec eux et on dirait que son plus grand plaisir est de les faire hurler... tous les matins, par exemple, elle presse le pas en se dirigeant vers l'école pour qu'ils ne puissent pas lui faire un bisou (que Lila réclame et qui est important pour elle) ; elle tend sa joue parce que l'y oblige, en bougonnant, et idem le soir au coucher des petits. Et sinon, tout est bon, coups de pieds aux fesses ni vu ni connu (mais je la vois), et elle leur parle sur un ton plein de haine qui a déjà été signalé à de nombreuses reprises par la dame de la garderie.
A côté de ça, avec zoé, elles jouent aux ados de plus en plus ; hier, elles se sont achetés des boucles d'oreilles à gémo, et elles ont réussi à me faire craquer pour des bottines à talon (les mêmes pour les deux bien sûr, elles sont plein de vêtements identiques à leur demande, 2 gilets, tee shirt, pantalon gris., blouson de cuir..) ; je n'aurais jamais cru dire oui, mais à force de les voir évoluer avec dans le magasin, je me suis laissée aller à dire oui... ça ne fait pas trop "mauvais genre" après tout ; Roulement des yeux mais elles sont dit elles mêmes qu'elles ne les mettraient pas à l'école (quel intérêt alors ? Huh?) parce que là bas les autres leur diraient que ce n'est pas de leur âge. Elles se sont même isolées dans une cabine pour essayer un soutien gorge taille 10 ans, juste pour voir, sachant qu'aucune d'elle n'a la moindre ébauche de poitrine. ET à table, elles m'ont tannée pour savoir en combien de temps le garçon mettait ses graines pour faire les bébés, et comment on savait que c'était fait ou pas... et plus précisément, combien de temps avait mis Vincent pour faire Lila et Gabin.. Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8185 le: 11 Octobre 2012 à 13:58:54 »

Maelle, je pense à Gabin et ses pipis au lit. Tu en as déjà parlé au pédiatre ? A partir de quel âge on considère que c'est de l'énurésie ? Il me semble que c'est 5 ou 6 ans... Il te faudrait rencontrer qq'un qui puisse vous conseiller sur la marche à suivre et également vérifier qu'il ne s'agit pas d'un trouble fonctionnel. Car effectivement, ça fait un moment qu'il est propre de jour et il tarde pour la propreté de nuit. Qu'est ce que tu mets comme couche ? Je sais qu'il en existe des "spéciales", on voit la pub à la TV... Et le rendre autonome pour son change, sa toilette, participer au changement des draps, ça pourrait peut être le motiver pour devenir propre, le responsabiliser ?

Profite bien de ton séjour parisien  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8186 le: 11 Octobre 2012 à 13:59:29 »

Maelle : ça c'est de la question  

Merci pour vos retours pas forcément enthousiastes sur les littlepeople, ça me fait un achat de moins  
Et pour les filles j'avais pensé à des déguisements, mais ça vaut vraiment cher pour avoir quelques chose de joli, faut que je me penche sur le sujet.

Ln : je veux bien ta liste en MP ou mail s'il te plait!

(d'ailleurs je vais rajouter une montre, je pense que c'est une bonne idée, et comme chez beaucoup la liste est commune à noel et aux anniversaires. Je prend ce que j'aime beaucoup, et le reste sont des idées pour la famille puisque chez nous on a une grande famille, donc il faut beaucoup d'idées!   )
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8187 le: 11 Octobre 2012 à 14:02:35 »

LN, on parle d'énurésie à partir de 6 ans ; pour la propreté de jour, elle est acquise depuis ses 2 ans et 3 mois, donc un bon moment ! plus de la moitié de sa vie quand j'y pense. Il faut dire que j'ai fait pipi au lit très très (très) tard, j'espère qu'il ne va pas avoir le même pb ; mes parents n'ont jamais consulté pour moi.
j'en parlerai à la pédiatre pour la visite des 5 ans.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8188 le: 11 Octobre 2012 à 14:05:45 »

Maelle, je suis  des questions des 2 grandes !!! Bon, qu'elles demandent des explications "générales", c'est de leur age. Mais de là à entrer dans les détails de la vie intimes des parents, je bloquerais pour ma part  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour les chaussures à talons, tu n'as pas peur qu'elles aient mal au dos ?
Et pour les fringues, ma foi, si ça leur fait plaisir, pourquoi pas... On ne peut pas toujours dire non.
Pour le pipi au lit, il parait qu'il y a une partie "héréditaire", que si l'un (ou les 2) des parents l'était, les enfants ont + de risque de l'etre aussi, surtout les garçons.

Aude, j'ai aussi des déguisements sur ma liste. On en trouve des pas trop chers mais ce n'est pas de la qualité. Je vais sans doute les oter de ma liste, car ma mère m'a dit en avoir dans une malle qui étaient à ma soeur et moi quand nous étions petites. Il y avait un bal masqué tous les ans, organisés par les parents d'élèves et ma mère nous cousait des costumes. Ca me plairait de les mettre à Rémi et Rachel, s'ils sont encore en état...
Pour ma liste, il me faut ton mail (en MP) car on ne peut pas mettre de pièce jointe au MP.

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8189 le: 11 Octobre 2012 à 14:14:10 »

Hello !

Perso je trouve que 5 ans c'est beaucoup trop tôt pour une montre. Pour moi, une montre reste un objet de valeur qui est destiné à un enfant qui sait déjà lire l'heure et qui a un minimum besoin (ou tres envie) de savoir qu'elle heure il est. Pour apprendre à mon avis c'est beaucoup plus simple sur un réveil ou une pendule.

Petite je me rappelle avoir eu ma première montre à 10 ans, c'était le cadeau rituel dans la famille...

Je trouve que c'est encore très tôt pour parler de Noël à la maison, j'attendrai fin novembre pour éventuellement montrer un catalogue aux filles (je n'ai que celui d'éveil et jeux, je trouve les autres horriblement stereotypés  ) et faire une liste avec les filles.
J'ai déjà noté quelques idées, l'objectif cet année étant d'eviter les trucs encombrants. J'avais pensé à des livres, de la pâte à modeler, des livres CD et des déguisements. Probablement des playmo aussi.
Ah sinon j'ai envie de leur faire faire à chacune un livre personnalisé avec leur doudou (ou leur photo à elle mais j'aime bien l'idée du doudou  ).

Aude, je ne connais pas les little people, mais je serais toi j'en resterais aux playmo. En guettant sur le bon coin, je pense que tu auras le temps d'ici Noël pour faire des affaires. Clin d'oeil

Ici Clémence à toujours une couche la nuit, ca m'inquiète pas plus que ça...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 544 545 [546] 547 548 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: