20-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

20 Septembre 2025 à 10:45:19
Pages: 1 ... 494 495 [496] 497 498 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 483874 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7425 le: 06 Août 2012 à 11:16:11 »

Salut tout le monde !!

Je serais bien venue hier mais j'étais en panne d'internet. Il y a eu de l'orage dans la nuit de samedi à dimanche et la Freebox est en carafe depuis  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Donc hier, pas de téléphone, pas d'internet et pas de TV  Triste Triste Triste J'ai loupé Bridget Jones !!  J'espère que tout sera rentré dans l'ordre ce soir pour regarder l'amour est dans le pré  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

En ce qui concerne les suites de mon examen, j'ai été un peu fatiguée samedi, ce qui ne nous a pas empêché de faire un peu de shopping samedi matin  Clin d'oeil Clin d'oeil Il fallait qu'on passe chez Decathlon car comme Eric reprend le sport, il devait investir dans une tenue. Je voulais aussi des nus-pieds pour Rémi car ceux qu'il a mis en début de saison (à savoir mi juin  Roulement des yeux Roulement des yeux ) sont déjà flingués  Je crois que l'apprentissage du vélo sans petites roues leur a été préjudiciable  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Du coup, il gardera les vieux pour jouer dehors et aller au CLSH et les neufs pour sortir le WE et aller à l'école à la rentrée. Et du coup, on a mangé sur place le midi.
Quant à dimanche, n'ayant rien pour passer le temps et vu la pluie qu'il tombait dehors (ça ne s'est pas arreté de toute la journée  On a meme eu de la grele  Tire la langue Tire la langue ), on a trouvé une activité "couverte" : les grottes de Bétharram  Sourire Sourire Sourire C'est à 15 min de chez nous, profitons en !! Le hic, c'est qu'on n'était pas les seuls à avoir eu cette idée et c'était blindé de monde. On a pas mal attendu, mais bon, comme on avait le temps... Les petits ont particulièrement apprécié : de prendre le bus pour aller jusqu'à l'entrée de la grotte ; de passer sous les gouttes qui tombaient des voutes (vu ce qu'il pleuvait dehors, y'avait de quoi !!) ; de prendre le bateau (sur qq centaines de m) pour naviguer sur la rivière souterraine de la grotte ; et finalement, de ressortir de la grotte en petit train 
On est rentré à 18h30, bien plus tard que ce qu'on comptait et on a mis la gomme pour faire le ménage. Rémi nous a donné un bon coup de main en faisant les poussières à l'aide du plumeau swiffer. Il m'a meme fait toutes les plinthes de la maison  Une vraie fée du logis !! il voulait aussi passer l'aspirateur mais par souci d'efficacité, je l'ai fait moi meme  Clin d'oeil Clin d'oeil Je l'ai bien sur félicité et récompensé  Sourire Sourire

Ajd, retour au boulot où je suis chef. J'ai accueilli et formée notre stagiaire qui est là pour 4 semaines ; j'ai réceptionné du travail que j'ai confié à la stagiaire ; un 2e travail que j'ai confié à une personne de l'équipe ; j'ai fait un devis (en cours) que je ne peux finaliser car il me manque une info et le client n'est pas joignable... J'ai aussi passé 1 coup de fil perso relatif à notre assurance de pret (ils veulent le CR de mon intervention de vendredi, or la gastro est en congé jusque fin aout et ça va nous bloquer le dossier  Tire la langue Tire la langue ). J'espère avoir réussi à amadouer le type  Clin d'oeil Clin d'oeil
Les petits sont au CLSH, pour leur 2e semaine. Ils ne rechignent plus à y aller. Le lever était difficile ce matin mais on a réussi à etre dans les temps sans que j'ai à me facher  Sourire Sourire

Allez, j'y retourne ! A vous !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7426 le: 06 Août 2012 à 14:34:12 »

LN : vous avez l'air d'avoir passé un bon dimanche, on sent son récit tres détendu! Et félicitations à Rémi pour le ménage! 

Bon j'ai commencé à me renseigner pour faire faire une activité aux filles à la rentrée. J'ai commencé par la gym (enfin ça s'appelle éveil de l'enfant), et là, surprise, il y a deux clubs, dans un le tarif est de 110€ l'année et je viens d'avoir les tarifs du second : 62€! (en plus dans les 62 il y a 33€ d'adhésion à l'association sportive et seulement 29€ pour l'activité, donc plus tard si elles font plusieurs activité je ne payerais qu'une fois l'adhésion et 29€ par activité!).
Apparament le premier club est tres axé compétition, et le second plus sur la convivialité, etc.... On va plutot partir sur la convivialité, on verra plus tard pour la competition! 
L'horaire ne m'arrange pas des masses (le mercredi de 15h45 à 16h45), mais bon on verra comment on peut s'arranger.
Et sinon j'attend le 20 aout pour avoir les tarifs de la danse, mais apparament c'est assez cher..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7427 le: 06 Août 2012 à 15:58:12 »

Aude, moi aussi je commence à cogiter sur les activités extra scolaires. J'aimerais que Rémi fasse du judo, lui qui est tjs en train de vouloir faire la bagarre (pour jouer) ou de tirer des coups de pied ou de poing dans tous les sens  Je pense que ça lui permettra de se bagarrer utile  Clin d'oeil Clin d'oeil Et aussi de se canaliser...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je ne connais pas le tarif, c'est ce qui déterminera si on opte bien pour cette activité ou pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Avec le CE qui prend 50% en charge, y'a moyen qu'on s'en sorte 
Le 2e hic, c'est l'horaire que je trouve un peu tard : mercredi de 18h à 19h. Surtout après la journée au CLSH, il va être rôti en fin de journée 

Et pour Rachel, je ne sais tjs pas  Huh? Huh? J'aurais aimé la danse mais l'horaire, cette fois, est trop tot : mercredi à 16h30. Je ne pourrai pas y etre et Eric ne veut pas s'en charger vu qu'il sera normalement occupé les après midis à la maison (travaux). S'il faut qu'il fasse le taxi, ça va le ralentir !
Il reste le tennis (à 30€ le trimestre) mais je n'ai pas les horaires. Il faut donc que ça soit compatible avec les autres obligations. Sinon, le hand ball section pitchoun. Je ne connais pas le tarif. Il y a une équipe féminine de hand dans le village, visiblement bien classée. C'est donc l'occasion d'éventuellement assurer la relève  C'est le samedi matin de 10h30 à 12h, horaire où nous allons normalement au marché (mais bon, on peut faire 2 équipes). Et au pire, si on part en week end, elle loupe un "entrainement", on n'est pas en compèt 

Quant à moi, je compte aussi aller 2 fois par semaine au sport, le soir : le STEP le mardi soir et le renforcement le vendredi soir. De toutes façons, dès qu'on s'inscrit à au moins 2 activités, on peut aller à toutes les autres sans payer en plus  Sourire Chaque activité est à 28€/trimestre (sur 3 trimestres), avec tjs 50% remboursés par mon CE  Sourire Sourire Et je continue aussi la salle de sport un midi par semaine  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7428 le: 06 Août 2012 à 16:24:38 »

Chez nous le choix est beaucoup plus restreint. Pour les 2008 il n'y a que gym ou danse, meme le foot commence à 7 ans...... Le judo je ne me suis pas renseignée, mais je ne crois pas que ça les brancherais..
Je profite des JO pour leur faire voir des sports et voir leur réaction, mais pour le moment ça n'est pas concluant, Laurine voudrait faire de l'aviron..  Roulement des yeux Roulement des yeux

En tout cas LN c'est avantageux vos tarifs d'activité... pour moi je pense que ça ne sera pas possible, la gym adulte (step etc...) est à 250€ l'année 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7429 le: 06 Août 2012 à 22:38:37 »

Chouette weekend LN et tant mieux si tes petits reprennent le rythme.
Bon courage pour ton poste de chef, tu as l'air bien à l'aise.

Pour le sport je trouve aussi que tu as des tarifs sympas et beaucoup de choix LN.
Ici, il n'y a que la babygym pour les 4 ans, ça tombe bien, elles ont accroché aux séances d'essai en juin (90 euros je crois).
Laure et Claire continuent l'équitation, Claire la gym, Laure la clarinette et le solfège.
Moi accordéon et euh, en sport, je ne sais pas ...
Mon homme rien, il était président de l'école de musique depuis trois ans + cours de saxophone + participation à l'orchestre de l'école mais il jette l'éponge comme président (beaucoup de travail) et du coup se fait un break complet sur la musique. Lui aussi ce serait pas mal qu'il fasse un peu de sport mais rien en vue pour l'instant.
Chouette journée aujourd'hui : piscine ce matin, mac do, passage à l'école pour moi avec les petites qui y jouent bien tranquillement et de façon autonome maintenant.
Pendant ce temps mon homme m'a configuré un vieil ordi pour l'école avec plein de logiciels libres sympas, le deuxième ces prochains jours. Là, il joue au monopoly avec les grandes.
Samedi, mon homme a emmené les plus jeunes dans un petit parc animalier puis une copine est venue goûter. Elle est repartie avec mon ainée pour une soirée théâtre de rue et feu d'artifice, j'ai récupéré Laure ravie dimanche après-midi. C'est chouette cette copine a deux ainés qui ont l'âge de mes grandes et s'entendent bien avec + un garçon de six ans très drôle.
Demain, journée à Paris pour zhom et les trois plus jeunes, peinture pour moi.
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7430 le: 07 Août 2012 à 10:57:40 »

Oui, on a du choix et c'est pas cher (surtout en cumulant les avantages de mon CE), il faut dire qu'on habite dans un village assez aisé...
L'an dernière, Rémi et Rachel avait fait 6 mois de baby gym et les tarifs étaient tout autres  250€/enfant pour 6 mois  Au final, je n'ai payé qu'un abonnement sur les 2 (vu que le CE rembourse la moitié) mais ça fait quand meme cher !! Donc là, on va privilégier les activités sur place (la baby gym était à Pau, dans la salle de sport que je fréquente) et moins chères.

En parlant du CE, il y a un voyage en Thaïlande organisé en février prochain. On est très emballé par le programme, le prix est très attractif, nous ne payerions que 40% du prix, déjà peu cher vu que le CE prend au moins 30% en charge (en gros, pour nous, vu que le prix est calculer à partir du revenu net imposable, 750€/pers pour 10 jours tout compris) mais 1/ça tombe pendant l'anniversaire des enfants  Triste Triste 2/ ça tombe pendant les travaux de la maison  Roulement des yeux Roulement des yeux et 3/ on a déjà fait le voyage l'an dernier donc s'il y a tirage au sort (en cas de trop de volontaires  Clin d'oeil ), on a peu de chance d’être retenu  Triste En plus, il faut que mes parents viennent garder les petits et visiblement, ça les emballe moyennement  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Or, sans leur concours, c'est complétement mort car comme on part en dehors des vacances scolaires, il faut que la garde se fasse chez nous, on ne peut pas les confier à des amis dans le coin. Bref, c'est un peu mal barré  Tire la langue Tire la langue

Il est 11h, je n'ai pas fait grand chose de concret depuis ce matin, meme configuration qu'hier  Roulement des yeux Roulement des yeux Bon, je suis + efficace l'après midi, mais quand meme !!

LN
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7431 le: 07 Août 2012 à 22:12:02 »

Y'a personne ?

LN, pour la Thaïlande, je dirai que l'anniversaire des enfants, tu peux très bien le fêter en avance, pour les travaux, ça peut vous faire une pause salutaire (mais si il y a des artisans en train de bosser, ça peut être un peu de stress de ne pas être là pour surveiller), pour la garde par tes parents, je pense que ce sera au contraire plus cool en période scolaire (ils peuvent se reposer pendant que les enfants sont en classe). Bon, s'ils ne veulent pas, on ne peut pas les forcer  .

Bonne journée encore ici, les filles sont ravies de la journée à Paris avec papa et moi j'ai quasiment fini la chambre des petites, j'ai peint le conduit de la cheminée en orange clair, ça peps la chambre qui reste lumineuse (blanc sur le reste des murs).
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7432 le: 08 Août 2012 à 09:31:51 »

Oulala, ça sent les vacances ici  Y'a plus personne ou quoi ??!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Qui est encore là ??

Marie Reine, je pense que si ça doit bloquer, ça sera au niveau de mes parents, en ce qui concerne le voyage en Thaïlande. Pour l'anniv, ça me fait un peu chier, mais effectivement, on peut le fêter avant ou/et après. Ils sont encore petits pour connaitre la date exacte, profitons en 
Pour les travaux, je pensais que c'est ce qui bloquerait le + Eric. Mais il dit comme toi : une pause "forcée" ne peut etre que bénéfique, sinon on risque d’être le nez dans le guidon toute l'année  Tire la langue Tire la langue meme pendant les congés, vu qu'on habite en face du futur chantier...
Je me dis qu'on pourrait s'inscrire (on a jusqu'au 1er octobre pour réfléchir), sous réserve d'en parler sérieusement avec mes parents et de pouvoir compter sur eux. Et si on n'est pas sélectionné, on se dira que c'est le destin et qu'ainsi, on finira la maison plus vite  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Car mine de rien, ces 2 semaines d'absence nous coute 1/2 loyer en plus (soit 400 euros), car ça recule de 2 semaines en théorie notre installation dans la future maison.
Bravo pour tes travaux de peinture. Mets nous des photos  Souriant Souriant

Depuis le début de la semaine dernière, c'est le festival à la maison : y'a pas un soir où les petits reviennent du CLSH sans avoir perdu qq chose. Mais le pompon, c'est depuis lundi : Rachel a perdu sa culotte  et Rémi son gilet. Quand meme, perdre sa culotte, il faut le faire... Heureusement, je l'ai retrouvée ce matin (et le gilet hier matin). Et hier soir, Rémi avait encore perdu sa casquette et Rachel, pour une fois, avait tout au complet  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ajd, ils vont à la piscine (cet après midi), je crains le pire  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Du coup, hier soir, Eric a puni Rémi car il en a marre de passer 10-15 min tous les soirs à chercher les vêtements dans tout le CLSH ! Sans compter que le matin, je cherche aussi... Du coup, je ne suis allée à la piscine (la notre) qu'avec Rachel. Avec les températures des jours derniers, l'eau n'était qu'à 20°  J'espère qu'avec les 35° prévus ajd, elle va vite (re)chauffer !  Cool Cool

Ce midi, je vais à la salle de sport, je vais avoir chaud Tire la langue On y retourne ce soir à 18h pour la séance d'essai d'Eric. Enfin, à la base, on devait y aller ensemble (avec l'idée de manger à Pau le soir) mais ça dépendra comment l'après midi se goupille car Eric n'est pas sur de quitter à l'heure, donc s'il ne fait rien à la maison (linge et cie), je devrai le faire en rentrant. Donc pas compatible avec une sortie...

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7433 le: 08 Août 2012 à 12:09:38 »

Juste un petit mot pour vous dire que je suis revenue, jusqu'à vendredi, avant de repartir le we (sans internet) et de revenir 2 jours, puis de repartir 2 semaines et demi (sans internet).
je n'ai rien lu, là, je suis en train de me remettre dans le bain après deux semaines et demi d'absence ; en plus, j'ai eu une grosse insomnie cette nuit, je me suis endormie à 4h et le réveil était bcp trop tôt pour moi ! donc, là, j'ai du mal à garder les yeux ouverts, j'ai hyper hyper faim, j'ai des vertiges... j'essaie de revenir cet après-midi !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7434 le: 08 Août 2012 à 14:46:02 »

Bon retour Maelle  Sourire Sourire
Dis donc, tu as beaucoup de congés pour partir aussi longtemps !! Comment fais tu ?  Clin d'oeil Clin d'oeil
Moi, je suis contente avec mon jour de CP supplémentaire pour me récompenser de ma fidélité à ma boite  Au bout de 5 ans d'ancienneté, +1CP ; Au bout de 10 ans, +2CP  Souriant Souriant Du coup, j'en suis à 26CP/an, c'est la fête  Clin d'oeil Clin d'oeil
Donc, si je suis bien, tu reviens de Brest. Où pars tu en week end ? (je fais ma curieuse  ) et ensuite, où repars tu en vacances ?
Va faire une sieste si tu es fatiguée  Sourire Sourire

J'ai cru mourir de chaud à la salle de sport, mon t-shirt était presque entièrement mouillé à la fin  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7435 le: 08 Août 2012 à 14:53:11 »

je ne suis pas sensée faire de sieste au travail ! Clin d'oeil en fait, je n'ai pris que 3 jours de vacances à Noel et le reste, c'était l'été dernier, donc j'en ai forcément bcp d'économisés.
ce we, je repars... à Brest ! enfin, près de Brest, au bord de la plage. c'était tellement dépaysant que j'y retourne ce we (encore 550 km) pour retravailler 2 jours et repartir...
Avant-hier, je me suis fait en footing 1h07 de sentier côtier, soit 8 km (ça monte et ça descend en permanence, avec chemin pierreux et accidenté) et hier, je suis allée de la maison de vacances à la pointe st mathieu en courant (donc le même sentier côtier (GR)), mais en allant jusqu'au bout, et non en faisant demi-tour, soit 1h09. On ne m'arrête plus ! bon, je vais lentement, tous ceux que je vois vont énormément plus vite que moi ; ceux qui vont moins vite, je ne les vois pas, j'imagine qu'ils ne font pas le sentier côtier ! Clin d'oeil. Vincent, pendant ce temps là, était en train de se faire à fond 130 km en vélo...
Il fait chaud comment chez toi ? ici, il fait 24°. Et c'est déjà énorme pour chez nous. ce soir, je dois faire une récolte de haricots verts et du desherbage, et j'espère pouvoir m'endormir sans pb ce soir. Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7436 le: 08 Août 2012 à 16:00:45 »

Je n'avais pas compris que tu étais au travail, je pensais que tu étais chez toi !!
Bravo pour tes exploits en footing  Clin d'oeil Clin d'oeil J'en serai bien incapable  Tire la langue Tire la langue
Ici, c'est la canicule, 35° à l'ombre environ  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Visiblement, on est parti pour plusieurs jours comme ça  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7437 le: 08 Août 2012 à 16:02:26 »

je te laisse la canicule, je ne supporte pas la chaleur... si je n'avais pas dû retravailler, je ne serais pas rentrée à la maison ! les enfants doivent profiter de la plage, eux.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7438 le: 09 Août 2012 à 11:00:17 »

C'est tjs aussi peuplé ici 

Hier après le bureau, j'ai profité de la piscine pendant qu'Eric allait à la salle de sport. Il y est finalement allé seul car il faisait trop chaud à mon gout pour être ailleurs que dans la piscine 
Je suis restée à la maison avec les enfants qui étaient bien fatigués car ils étaient allés à la piscine avec le CLSH. Rachel a même failli s'endormir à table  Le repas trainait en longueur et ils ne mangeaient pas trop. J'ai coupé court pour les mettre au lit car il était déjà 20h30. Eric est rentré à ce moment là, complétement éclaté de sa séance de sport  Et ce matin, il avait des courbatures  Clin d'oeil Clin d'oeil On voit que ça fait un moment qu'il ne s'est pas régulièrement servi de ses muscles ! Il voudrait aller 3 fois par semaine à la salle, je pense que c'est un bon rythme s'il veut retrouver la forme pour attaquer les travaux à l'automne.

Ce soir, je vais à l'AMAP et je tiens un stand. On doit 2 participations par période de 6 mois donc je m'y colle ce soir. Eric fera l'autre en septembre. On a encore une organisation au millimètre ce soir, car Eric va au ciné à la séance de 18h voir Batman. Et l'AMAP, c'est à 18h aussi  Tire la langue Tire la langue Du coup, je vais prendre les petits avec moi (et qq jeux pour les occuper). Donc 16h45, je débauche ; 17h05, je suis à la maison, je prépare les affaires nécessaires ; 17h40, on part à l'AMAP jusqu'à 19h15. On rentre, je douche les petits, on mange (Eric, qui fait les courses cet aprem, aura pris soin de me prendre un truc rapide à préparer), je couche les enfants et je vais à la piscine faire mon plouf quotidien  Clin d'oeil Clin d'oeil Eric ne devrait pas rentrer avant 21h30-22h, j'ai le temps de me rafraichir au calme  Sourire Sourire

Ce midi, on se fait un pique nique entre collègues. Vu la vacuité de mon frigo, je n'ai pas apporté grand chose, je vais jouer les pique assiette 

LN
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #7439 le: 09 Août 2012 à 12:27:44 »

Bonjour les filles enfin les quelques unes qui ne sont pas en vacances  Clin d'oeil

Je passe vous donner quelques nouvelles.
Pour L cela rentre dans l'ordre progressivement elle est très fatiguée je trouve .

Les vacances sont sous le signe des changements, effectivement nous avons trouvé une assistante maternelle en remplacement de notre nounou/mamy, les rapports étant devenus compliqués il fallait trouver une solution.Du coup nouveau contrat et fin de contrat sont en cours que de papiers  Roulement des yeux Roulement des yeux

Autres nouvelles, j'ai l'accord pour mon abdominoplastie  Souriant, j'suis contente enfin surtout soulagée ...
Beaucoup de chamboulements.

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Pages: 1 ... 494 495 [496] 497 498 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: