23-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

23 Septembre 2025 à 20:05:53
Pages: 1 ... 432 433 [434] 435 436 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 486528 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6495 le: 10 Juin 2012 à 21:31:57 »

Bonsoir!
Oui Nadège, ça va! Vous inquiétez pas non plus, je suis pas en pleine déprime! C'est juste que ça va, ça vient, avec toujours cette petite idée en tête qui ne me quitte pas. Y a des jours où je ne pense qu'à ça, d'autres où j'ai pas le temps d'y penser.
Je t'envoie plein de  Bisou Bisou et te dis chapeau bas également. La roue tourne toujours ma belle et il faut te dire que chaque jour qui passe te rapproche un peu plus du revirement de situation Bisou

LN, je suis 100% d'accord avec tout ce qui t'a été dit. Je ne crois pas non plus que dans une situation de mise en danger, il faille laisser tomber et ne rien dire (au cas où tu l'aurais compris ainsi). Je voulais parler de l'eau dehors, de la branche (mais c'était dans la rue ou un arbuste qui était dans un jardin particulier??) ou d'autres choses pas "graves"... Nos enfants ne peuvent pas tout assimiler d'un coup, et même parfois il faut des milliers (que dis-je des dizaines de milliers!!! Tire la langue Tire la langue ) de redites pour que ça commence à imprimer dans leurs cerveaux!
Alors, tu dis que tu n'es pas sans arrêts sur eux, mais en fait tes écrits nous donnent l'impression que tu passes tes journées à ne faire que leur crier dessus, les punir, les gronder... Cela explique peut-être les derniers posts que les filles et moi t'avons écrits dans lesquels nous exprimons nos points de vue a priori assez différents du tien.

Do, je comprends parfaitement ton état d'esprit, c'était exactement le mien avant de tomber enceinte de Gabrielle. Sauf que moi c'était pas mon homme qui ne voulait pas, c'était mon corps !   Et je sais parfaitement bien que les arguments du style "t'es jeune", "t'as déjà 3 beaux enfants" etc... ne te touchent pas car comme tu dis, ce que tu ressens vient des tripes.
Maintenant je comprends aussi Seb, et je pense que tu dois t'accrocher fort à votre couple pour essayer de faire le deuil de ce 4ème enfant... J'espère que mes mots ne sont pas trop durs pour toi, je t'embrasse...  Bisou Bisou Bisou

Je suis vraiment dans cet état d'esprit où ce genre de paroles ne me touchent pas et parfois (selon mon état d'esprit) peuvent même me blesser...
Tes mots ne sont pas trop durs, mais je n'ai pas envie, je ne peux me résoudre à faire le "deuil" d'un 4è... Cela m'est impossible, inenvisageable, mon corps et ma tête ne peuvent l'entendre. Tu comprends ce que je veux dire? Je ne peux pas me raisonner... Peut-être que cela viendra (comme cela me coûte d'écrire cela Pleurs ) mais pour le moment, il n'en est pas question.
On en discute pas vraiment avec Séb, mais ce sont des petites phrases, des petits mots (qui viennent exclusivement de moi) qui sont lâchés et à chaque fois il me redit la même chose "pas question!". Ce soir, il m'a même dit qu'il n'arrivait pas à gérer les 3, seul, alors comment pourrait-il en gérer un 4è?... Dans ces moments-là, je me dis qu'il faut que je me fasse une raison. Mais demain, je penserai à nv autrement, mes tripes se seront rappelées à mon bon souvenir...

Mo, ça va ce soir? Est-ce que tu manges bien le soir? Je ne sais pas si c'est possible mais ne serait-ce pas des crises d'hypoglycémie aigües??? J'ai l'impression que ça t'arrive quand ton corps n'a pas beaucoup de "réserves"... Au fur et à mesure de la journée (et donc de l'assimilation de tes repas) ça passe... D'où mon interrogation...

Cécé bonne chance à Jeff, on croise tous nos doigts!!! Bisou Bisou
Et je crois que c'était Clémence qui était chez papi/mamie Clin d'oeil
Je croise mes doigts pour la sortie accrobranche! Tire la langue Clin d'oeil

Ariane, hummm! T'as assuré en cuisine toi ajd! Moi c'était hier: tourte aux poivrons rouges et crumble aux fruits rouges! Miammmm Tire la langue Tire la langue Elle était bonne ta tarte?
Et Clémence alors? Comment est-elle rentrée? Comment va-t-elle? Comment ont été les retrouvailles?? Et c'est qd le tour de Coline??
Et au fait, Gabrielle tète toujours?
Bon j'arrête mes questions Tire la langue Tire la langue

Bon je poste, je me fais un thé et je reviens!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6496 le: 10 Juin 2012 à 21:42:16 »

Et je crois que c'était Clémence qui était chez papi/mamie Clin d'oeil
mais oui bien sur tu as raison  Clin d'oeil

Mo tant mieux si finalement ça a été aujourd'hui  Souriant

Je suis trop triste les 8 chiots de ma sœur sont morts, elle est effondrée la pauvre  Pleurs Pleurs Pleurs pas facile d'être loin dans ces cas là  Elle ne sait pas du tout ce qui a pu se passer, un empoissonnement peut être Huh?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6497 le: 10 Juin 2012 à 21:46:13 »

Je suis trop triste les 8 chiots de ma sœur sont morts, elle est effondrée la pauvre  Pleurs Pleurs Pleurs pas facile d'être loin dans ces cas là  Elle ne sait pas du tout ce qui a pu se passer, un empoissonnement peut être Huh?

Ce serait affreux si c'était ça!
Elle est éleveuse??
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6498 le: 10 Juin 2012 à 21:47:07 »

Do, oui je mange bien le soir. Hier c etait 1/2 tarte marie aux legumes et chevre+ tiramisu et la veille soupe, pain et meme dessert (j y suis accro!)
On va voir cette nuit...

Desolee si des mots t ont blessée car je fais partie de celles qui les ont prononcés.  
Je crois qu on ne peux pas se mettre à ta place, ni comprendre vraiment. Et puis je suis mal placée pour cela car je n ai jamais ressenti de besoin visceral de ce coté là...

Oh Cécé c est dur ça! Ils avaient quel age? J ai eu une chienne d une portee qui avait ete sevree trop tot et ils sont tous morts aussi, dont la notre Pleurs
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6499 le: 10 Juin 2012 à 21:49:52 »

Desolee si des mots t ont blessée car je fais partie de celles qui les ont prononcés.  

Non, non, vous ne m'avez pas blessée! Je dis que ça pourrait me blesser suivant l'état d'esprit dans lequel je me trouve au moment où je les reçois... Je m'exprime mal...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6500 le: 10 Juin 2012 à 22:02:41 »

Cece : c'est dur de perdre toute la portée. Et bizarre, il y a quelque chose d'anormal?

Do : désole pour nos mots, c'est tout à fait normal d'ailleurs que ça puise t'énerver ou te blesser parce que pour toi ça va au delà de la raison.

Mo : essaye de ne pas te coucher  tard Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6501 le: 10 Juin 2012 à 22:06:33 »

Bisou Bisou Bisou mes copines!!!

Bonne nuit, j'vas me coucher!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6502 le: 10 Juin 2012 à 22:07:32 »

Bonne nuit  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6503 le: 10 Juin 2012 à 22:12:35 »

Morgane, je suis soulagée de voir que ça va mieux, c'est quand même étrange et flippant ces malaises... peut-être le contre coup de ta semaine non-stop  Huh?
Ariane : sympa ton week end, et elles ne se réclament pas quand elles sont séparées? quelle chance de pouvoir faire ca, et tes parents qui assurent vraiment  Souriant
On peut les louer pour un week end? 
Et Gabrielle a l'air d'etre assez calme aussi, non?

Super toute cette cuisine, t'assures ...  Clin d'oeil
Pour la cuisine c'est vraiment un plaisir pour moi, sauf que d'habitude je suis toujours pressée par le temps... là j'ai pu en profiter un peu plus.  Clin d'oeil
Non les filles ne se réclament pas quand elles sont séparées, mais elles se jettent dans les bras l'une de l'autre en se retrouvant. Souriant
Et oui, Gabrielle est une crème...  Clin d'oeil

Cécé, il part où Jeff ? C'est pour ses partiels ?

Et toi Ariane qu'as tu décidé pour la sortie de tes grandes demain Huh? J'ai du mal à croire que la maitresse parte sans aucun accompagnateur, c'est carrément  Vous avez bien pensé à aller chercher Coline ? 
Elles iront à la sortie. Je me vois pas leur refuser la sortie, ils en ont parlé en classe et elles s'en font une joie... Mais je vais poser clairement la question à l'instit sur le nombre d'adultes, soit je psychote pour rien, soit la situation est assez limite pour mériter d'être signalée aux représentants des parents d'élèves.

Ariane, c'est où cette sortie déjà? Tu les y mets finalement?
En forêt, pas plus de précisions...

Et oui je vous rassure on a pas oublié Clémence chez mes parents !  Je suis allée la chercher en RER, c'est un peu long (45 minutes) mais direct, du coup j'ai profité à l'aller d'un tête à tête de 45 minutes avec mon bouquin du moment (trop bon !  Cool) et au retour d'un tête-à-tête de 45 minutes avec ma Clémence (très bien aussi  Clin d'oeil).

Tes mots ne sont pas trop durs, mais je n'ai pas envie, je ne peux me résoudre à faire le "deuil" d'un 4è... Cela m'est impossible, inenvisageable, mon corps et ma tête ne peuvent l'entendre. Tu comprends ce que je veux dire? Je ne peux pas me raisonner... Peut-être que cela viendra (comme cela me coûte d'écrire cela Pleurs ) mais pour le moment, il n'en est pas question.
Je te comprends à 100%... mais je pense qu'il faut veiller à ce que cette divergence entre Seb et toi ne créé pas de dommage ou de rancune entre vous, tu vois... Vos deux positions sont légitimes. Je ne sais pas si tu as déjà dit à Seb tout ce que tu ressens, mais ça me paraît important, pas pour le convaincre à tout prix, mais pour qu'il soit là pour t'épauler et t'aider à avancer quand ta tête sera prête à "avancer"... Car un jour il le faudra me belle, entretenir l'espoir c'est aussi te faire du mal...  Bisou Bisou Bisou

Et au fait, Gabrielle tète toujours?
Non Gabrielle ne tète plus depuis ses 1 an environ. Là elle en est à réclamer un bol pour y tremper ses tartines...  Tire la langue

Quelle horreur !  Pleurs

Bonne nuit les filles...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6504 le: 11 Juin 2012 à 10:27:24 »

Salut les filles,

Vous avez bien papoté  Clin d'oeil Clin d'oeil J'ai pas eu le temps de venir hier, la journée a été remplie +++. Eric est sorti samedi soir avec ses copains du roller et comme il est rentré tard, la matinée a été courte. Je suis allée le réveiller à 9h45 car nous devions aller voter puis nous étions attendus à midi chez des amis qui habitent à 1h de route de chez nous. Entre temps, je devais aussi faire un gateau... Autant dire que c'était assez tendu  Mais nous ne sommes arrivés qu'avec 10 min de retard  On a passé une bonne partie de l'après midi chez nos amis et vers 16h30, on est rentré (donc à 17h30) car il fallait encore faire le ménage (qu'on n'avait pas fait le matin, vu le lever tardif d'Eric...). Bref, quand on s'est posé vers 20h30, on était HS  Tire la langue

Les petits ont été + sages dimanche, mis à part qu'ils n'ont pas respecté les consignes pour le matin. On leur avait demandé de ne pas faire de bruit s'ils étaient réveillés car papa devait rentrer tard et aurait besoin de dormir le matin. Mais à 7h45, ils étaient déjà réveillés et à 8h15, j'ai du me lever d'un bon parce qu'ils faisaient un boucan d'enfer  Tire la langue Tire la langue Du coup, je les ai emmené à la cuisine pour déjeuner afin d'éloigner le bruit d'Eric  Clin d'oeil Clin d'oeil Puis ils m'ont aidée à dépendre le linge et à le plier. Ensuite, on s'est habillé et quand on a été prêt, j'ai réveillé Eric.

Pour en revenir à ma façon d'éduquer mes enfants qui ne fait pas l'unanimité  je pense que vous n'avez qu'une vision partielle de ma vie du fait de mes récits sélectifs. Bien sur que je dialogue avec mes enfants, que j'explique les choses, que je félicite et encourage. Je ne fais pas que gronder et punir toutes les 30 secondes  Roulement des yeux Roulement des yeux Je suis certainement plus stricte que la plupart d'entre vous, c'est un fait. Mais c'est ma façon d’être. Je suis persuadée que c'est maintenant qu'il faut inculquer une bonne éducation à nos enfants. J'entends parfois des gens dire "ils sont trop petits pour comprendre". Je ne suis pas d'accord avec cela. Si on explique (en se mettant à leur niveau), qu'on pose des limites en disant pourquoi, ils sont capables de comprendre et d'en tenir compte. Surtout depuis qu'ils vont à l'école où on leur apprend justement aussi à respecter des limites, des personnes, des choses. C'est un apprentissage long, j'en ai conscience. Alors, oui, parfois je craque, et je crie, je gronde et je punis parce que j'arrive à saturation si depuis le matin, ils ne font que des betises. Je ne suis pas assez zen, je le sais bien, d'autres arrivent à garder leur calme en toutes circonstances. Et bien, pas moi !  Clin d'oeil Clin d'oeil Mes enfants sont ils plus malheureux ? Je ne le crois pas. En tout cas, je trouve que la méthode fonctionne. Après la soirée de vendredi et la journée de samedi où ils ont été infernaux et insolents, la journée de dimanche a été plus calme. Je pense que les 2 jours de voyage scolaire avaient un peu malmené les repaires, vu qu'ils n'étaient pas à la maison et avec d'autres adultes que nous. Il a fallu recadrer un peu, surtout au niveau de la politesse  Tire la langue Tire la langue

Pff, déjà 10h30, je suis par intermittance sur mon post depuis 9h. Allez, je l'envoie et je reviens plus tard !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6505 le: 11 Juin 2012 à 11:00:10 »

Je suis bien consciente que tes écrits ne refletent pas forcément ta vie...
Si je peux me permettre, ta facon d'écrire donne parfois une mauvaise image de toi, je me rappelle des discussions qu'on a eu en réels a Biarritz et ou je me disais "ah beh quand elle en parle, en fait elle fait comme nous" 
Tes écrits sont durs, voila pourquoi parfois ca peut me choquer ... Et puis on croit souvent que tu as une méthode et que Rien ne peut te faire revenir dessus... Alors que pour moi par ex je me pose sans cesse et me remet en question sur ma facon de faire... Tes petits ont 4 ans, et tu veux qu'ils soient dans le moule que toi tu as décidé, tu voudrais deja qu'ils aient acquis des notions complexes de la vie.
Et ils ne sont pas la pour te chercher ou te provoquer, ne crois pas que c'est un combat les uns contre les autres, c'est un accompagnement vers la vie.

Bon sinon j'ai peut etre une autre piste de boulot qui pourrait etre carrément géniale... Et la je croise les doigts, les pieds et je serre les fesses !!!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6506 le: 11 Juin 2012 à 11:11:27 »

Delphine, je croise tout moi aussi 

Alors, couchée le ventre creux hier soir ? 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6507 le: 11 Juin 2012 à 11:20:10 »

Oui, j'ai mangé avec les enfants a 19h30 et je n'ai rien mangé apres 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6508 le: 11 Juin 2012 à 11:30:41 »

Pareil !
Que j'avais faim ce matin ! Mais ça n'est pas désagréable cette sensation ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6509 le: 11 Juin 2012 à 11:32:06 »

Pareil !
Que j'avais faim ce matin ! Mais ça n'est pas désagréable cette sensation ...

J'avais meme pas faim moi ... D'ailleurs je n'ai encore rien mangé !!!  Clin d'oeil
La a 12h, je vais manger 2 pommes de terre a la vapeur
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 432 433 [434] 435 436 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: