17-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

17 Septembre 2025 à 19:44:22
Pages: 1 ... 339 340 [341] 342 343 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 482067 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5100 le: 28 Mars 2012 à 22:22:02 »

On attend des nouvelles du rdv psy alors !
Pour apolline, c'est pareil, je n'ai jamais pu dire "mon accouchement" ou "j'ai accouché" ; c'est juste "ma fille est née".
C'est long pour mettre les photos sur FB, ça rame.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5101 le: 29 Mars 2012 à 09:26:40 »

Coucou les filles,

J'ai vu tes photos, Maelle, quelle chance cette piscine juste à coté  Souriant Souriant Souriant
Pour le fauteuil, d'ici une semaine environ. Et la souris, je ne sais pas mais c'est de cet ordre là aussi. J'ai hate !!! Ce matin, en arrivant, j'ai pris la place de mon collègue qui a changé de bureau. Je suis bien mieux placé, avec la fenetre sur le coté (comme il se doit) et pas la porte dans le dos. Un nouveau siège + une nouvelle souris par dessus, et ça sera parfait  Sourire Sourire

Do, on attend des news dès que tu peux...

Finalement, hier soir, je n'ai pas regardé le reportage d'Arté en replay, je suis allée tranquillement lire dans ma chambre. Le calme, toute la place pour moi  Bref, j'ai lu une bonne heure avant de dormir. Eric a du rentrer vers 22h45, je l'ai vaguement entendu se coucher vers 23h15.
Ce midi, je vais à la salle de sport, je ne suis pas très motivée ajd...
Ce soir, je vais donc au pot de départ de mon futur ex chef de service. Mais entre temps, je passe chez moi pour me changer. Je ne sais d'ailleurs pas quoi mettre  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5102 le: 29 Mars 2012 à 14:17:05 »

Hello,

C'est le désert aujourd'hui !!  Roulement des yeux

Ariane, je ne saurais pas prendre un repas sans viande... j'imagine que c'est une question d'habitude !
Vous mangez de la viande à tous les repas ? Les petits aussi ?
Ça demande un peu d'imagination de cuisiner sans viande (ou avec peu) mais ça m'étonne qu'en tant que médecin tu ne sois pas sensibilisée au sujet...

Comment s'est passé le rdv pour Apolline ?

Do, viens vite nous raconter !!

Les filles sont couchées, elles ne tenaient plus! Elles se sont lavé les dents toutes seules et se sont couchées seules aussi! De vraies grandes!
Waouh, bravo !  Souriant

LN, vivement ton nouveau fauteuil tout confort !

Pas grand chose de neuf chez nous...
Une super copine vient dîner et dormir à la maison ce soir, ça fait des mois qu'on s'est pas vues, j'ai hâte !!!  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5103 le: 29 Mars 2012 à 16:00:09 »

Ariane, j'ai regardé le reportage d'Arté, au fait... C'est clair que ça fait peur  Chez nous, on ne mange pas de viande à tous les repas, seulement le midi. Je n'ai pas envie d'arreter de manger de la viande, car j'aime ça. Mais regarder d'où elle provient, ça m'intéresse déjà ! Alors, forcément, c'est plus cher si c'est produit selon des techniques non industrielles. Mais tant pis, on en mange moins et le tour est joué !  Clin d'oeil Déjà, on ne mange jamais + de 100 g par jour (adulte) et les petits, c'est forcément moins !
Je ne suis pas trop dans le trip végétarien. Certes, les animaux sont abattus, mais c'est le but de l'élevage : faire grandir des animaux pour les manger. Ca ne me choque pas. Bien sur, si ça peut etre dans de bonnes conditions, je suis pour !

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5104 le: 29 Mars 2012 à 18:16:58 »

Hello les filles,

Ariane : super cette copine qui vient passer la soirée et la nuit ... Séance papotage à l'horizon  Tire la langue

Ln : bon ca avance bien, changement de bureau, et chaise et souris qui arrivent sous peu ... Ca va te soulager.

Rien de neuf ici, il fait un temps d'été ... les petits ont profité du jardin en rentrant de l'école.
J'ai préparé une bonne salade composé pour ce soir (PDT, haricots, mais, thon, oeufs).

Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5105 le: 29 Mars 2012 à 20:42:43 »

Bonsoir

Ici humeur : je vous confirme qu'il n'y aura pas de 4e chez nous.... Marre des couches qui débordent, des 1000 répétitions par jour, de la maison barricadée pour limiter les dégats, les chouineries sans fin, bref, ras la casquette, plus que deux/trois ans et apres basta... (apres on arrivera dans d'autres problemes surement aussi chiants, mais laissez moi mes illusions encore un peu svp...).

Bref, ca ira mieux demain..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5106 le: 29 Mars 2012 à 21:06:55 »

Pour l'instant (je suis prudente  ), je trouve l'âge suivant (4 à 11 ans, au delà je ne sais pas encore) beaucoup plus cool que la petite enfance qui est super physique et forte en émotions (et fatigue nerveuse).
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5107 le: 29 Mars 2012 à 22:01:53 »

Moi, je trouve plus fatigant les petits maintenant que quand ils avaient 18 mois.
Aude, courage !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5108 le: 30 Mars 2012 à 09:11:05 »

Salut les filles,

Et bien Aude, un petit coup de ras le bol ??  Cela dit, je te comprends parfaitement et moi, pour ma part, j'ai déjà bien assez (voire trop) avec 2 enfants ! Donc 3, j'ose pas imaginer  Et je pense comme toi : avec une meilleure autonomie des enfants, je pense que c'est + cool que de devoir faire à leur place, ou répéter 10000 fois les choses. Je préfère nettement l'age actuel ! Et j'imagine que + ils vont avancer en age, et plus ils seront autonome, et donc, plus je serai + zen  Clin d'oeil Clin d'oeil Bon, petite appréhension de l'adolescence quand meme 

Hier soir, je suis allée au pot de mon chef de service. On lui a fait plein de cadeaux, on lui avait écrit une carte et il a eu sa version de "manager pour les Nuls"  En fait, une collègue a repris la couverture des célèbres livres et l'a adapté à notre cas, avec des références à des anecdotes, des moments du bureau. Le nouveau chef était là, il se bidonnait  On a du passer pour des cinglés  Bon, il est jeune, donc ça passe bien visiblement. Il ne va pas s'ennuyer avec nous  Clin d'oeil Clin d'oeil
Je suis partie vers 22h, dans les premiers. Je suis rentrée à 22h30 et Rémi toussait comme un fou. J'ai donc passé 45 minutes à tenter de le soulager : je l'ai déshabillé, j'ai relevé l'oreiller, j'ai donné à boire, du sirop, de la ventoline  Tire la langue Tire la langue Ensuite, j'étais aux aguets donc je ne me suis pas endormie aussitot. Bref, à minuit, je ne dormais pas  Tire la langue Tire la langue J'aurais pu rester 1h de plus à la soirée...

Ce midi, je pique nique avec une copine qui bosse à la Cité comme moi. Je ne le savais meme pas, vu que ça fait plusieurs moi que je n'aie plus de news... J'ai envoyé un sms à tout hasard y'a 10 jours et elle m'a recontactée en début de semaine. Et ce soir, si j'ai le courage (pas gagné vu ma nuit !), j'irai au cours de renforcement musculaire  Sourire Sourire A moins que je consacre ma soirée à une discussion avec Eric car j'ai 2-3 petites choses sur le coeur (ou en travers de la gorge...  ) que j'aimerais tirer au clair...

Allez, pour l'instant, au boulot !! On est très peu dans les locaux, déjà parce que c'est vendredi et aussi parce que tout le monde n'est pas rentré à 22h30 comme moi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil le chef a autorisé à arriver à 10h mais moi, je préfère garder ce crédit accordé pour partir tot ce soir 

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5109 le: 30 Mars 2012 à 10:52:46 »

Bonjour,

Aude, que se passe-t-il ? C'est Pierre qui te fait des misères ou ce sont les 3 qui sont difficiles en ce moment ? Courage et gros  Bisou

Rien de neuf ici, il fait un temps d'été ... les petits ont profité du jardin en rentrant de l'école.
J'ai préparé une bonne salade composé pour ce soir (PDT, haricots, mais, thon, oeufs).
Ah le retour des salades d'été !  Cool Bonne idée !!
Au fait tu as revu ton doc concernant tes vertiges ? Il y a des analyses en cours ?

Je ne suis pas trop dans le trip végétarien. Certes, les animaux sont abattus, mais c'est le but de l'élevage : faire grandir des animaux pour les manger. Ca ne me choque pas. Bien sur, si ça peut etre dans de bonnes conditions, je suis pour !
Moi non plus je ne me vois pas me passer complètement de viande (un bon steack, miam miam !) et ça ne me paraît pas immoral de manger des animaux. Mais maintenant à la maison il y aura sans doute un ou deux jours par semaine sans viande...

On a passé une très bonne soirée avec un mini drame tout de même : je me suis rendue compte à 20h qu'on avait oublié les doudous à l'école...  Tire la langue Finalement ça s'est pas mal passé, les filles étaient un peu excitées (en plus elles venaient de faire leur show à ma copine) mais elles se sont endormies sans problème.
Et ce matin ma copine est venue avec nous à l'école, les filles étaient RA-VIES !!!
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5110 le: 30 Mars 2012 à 13:23:11 »

Ariane, je ne sais plus si c'est aujourd'hui ou demain l'anniversaire de ta plus petite puce ! ?
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5111 le: 30 Mars 2012 à 13:48:04 »

Bonjour!

Alors j'ai oublié un paquet d'anniversaires, donc bon anniversaire à Cécé, Manon, et Gabrielle!

Bon ici ca va mieux, petit cou de ras le bol hier soir, rien de bien grave, plutot une accumulation de petites choses.
Pierre est une vrai tornade, il va à 4 pattes et se met debout partout, et j'ai beau avoir limité un maximum les possibilités, il trouve toujours des conneries, et surtout il est en mode "idée fixe".
Par exemple hier il avait décidé de toucher aux appareils TV (décodeur, DVD.....), donc je l'enleve une fois, deux fois, dix fois, etc.... La veille c'était les plantes....
Mais bon voila, il faut en passer par la, d'habitude je gere, mais hier soir ca m'a pesé, ses conneries, les pleurs sans fin de ses soeurs (fatiguées+++++), et au moment ou j'arrive à mettre tout le monde au lit, je m'apperçois qu'il avait fait caca et que ca avait débordé partout (body, pyjama....)  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Mais bon, je sais qu'on est à la fin d'une période, bientot il va marcher, etre plus autonome, donc ca me tarde et d'un autre coté je sais qu'apres je serais nostalgique, donc voila, le temps passe....

J'ai eu une discussion avec mon mari, et je crois (j'espere...) qu'il a compris ce qui me pèse vraiment : c'est cette impression de devoir "demander la permission" dès que je veux m'absenter....
Lui il rentre et me dis : je suis pas la ce soir/à midi/demain (exemples...).
Moi je suis dans l'association de parents d'eleves, avant de m'engager pour n'importe quoi il faut que je vois si mon mari ou quelqu'un d'autre est dispo pour garder les gosses.

Allez, on change de sujet! Plus gai, je suis à fond dans le jardin, et pour le moment je suis contente de moi!
J'ai semé des plants de : tomates (deux sortes), poireaux, courges/potiron/courgettes, melons, cornichons. J'ai semé les oignons en pleine terre, et mis en place une petite "haie" faite d'arbustes fruitiers (framboisiers, cassissiers, groseillers), de rosiers, et ensuite je l'etofferais avec des plantes plus au sol.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5112 le: 30 Mars 2012 à 15:07:53 »

Allez une petite reflexion d'hier soir  : maman je t'aime, je t'aimerais toujours, je t'aimerais meme quand tu seras morte...

Ben.... merci 
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5113 le: 30 Mars 2012 à 16:01:11 »

coucou les filles,

Pas grand chose de nouveau ici  Clin d'oeil

Aude : courage dans cette période difficile. J'espere que ca va vite aller mieux, mais je comprend que ca doit etre difficile à certains moments. Pleins de soutien  Bisou Bisou

Ariane : je vois le doc semaine prochaine :-)
Et dis donc j'imagine si j'avais oublié les doudous a l'école je crois que ca aurait été la MEGA crise. Super si les filles ont réussi à s'endormir sans.

AH SI TRES GRANDE NOUVELLE : Mon Enzo a passé sa 1ere nuit sans couche, sans un lever, et sans accident. Ca peut vous paraitre loin pour vous, mais j'avoue que je me disais qu'on l'enleverai pas encore pour lui, qu'il était pas prêt ... Et hier on a essayé, il a fallu parlementer un peu, il disait "je veux ma couche, je suis un bébé, je l'ai pas eu de la journée  " Mais on a réussi en promettant un bonbon ce matin, et bien ca a marché. Bon ce matin a peine lever : JE VEUX MON BONBON 
Qu'est ce que j'étais fiere ;-)))
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5114 le: 30 Mars 2012 à 16:26:10 »

Super nouvelle delph ! pour gabin, j'ai l'impression qu'il en aura aura une à 18 ans ! quand je pense qu'il a enlevé les couches le jour à 2 ans et 3 mois... pour la nuit, la couche est blindée+++ et on est contents les jours où elle n'a pas débordé. Alors, de l'imaginer sèche, on en est très loin !! Lila, elle, qui a laissé tombé les couches le jour à 2 ans et 5 mois, n'a plus de couches la nuit depuis bientôt un an et elle ne se lève absolument jamais la nuit, n'appelle jamais pour ça et peut attendre encore le matin pour faire pipi. Comme quoi !

Aude, j'ai déjà eu exactement la même réflexion que toi avec gabin !
Journalisée

Pages: 1 ... 339 340 [341] 342 343 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: